Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Les animaux "mal aimés"

Aller en bas 
+8
Patrick de Tourcoing
Lizzie_girl
Sorcika
Opale de Feu
Dragon d'eau
David L.
Terraka
Thorrshamri
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Les animaux "mal aimés" Empty
MessageSujet: Les animaux "mal aimés"   Les animaux "mal aimés" Icon_minitimeDim 22 Avr 2007, 06:05

Cela peut sembler une évidence pour nous terrariophiles,mais...

Les animaux "mal aimés" de beaucoup de gens sont nombreux.J'entends par "mal aimés" ceux qui nous font peur,pour lesquels on a des répulsions,un rejet irrationnel et sans fondement.

POURQUOI?

Principe de base de l'animal mal aimé: on n'aime pas les serpents,les araignées,les lézards,les rats,les insectes et autres parce qu'on ne sait finalement pas grand-chose sur eux.

REPULSION OU PEUR=IGNORANCE.

-Souvent nous avons entendu de vieilles "légendes " sans fondements sur telle ou telle espèce.Les serpents sont gluants et froids=>faux.Leurs écailles sont sèches,douces,leur contact somme toute agréable,et leur corps est à la température ambiante de là où ils sont:ce ne sont pas des animaux "à sang froid",mais des animaux poïkilothermes,c'est-à-dire que contrairement à nous,dont le corps est censé être constamment à 37°C,leur température corporelle variera en fonction de celle de l'air extérieur.

-Les gens tuent parfois les serpents ou les crapauds en les pensant "venimeux".80% des serpents dans le monde,en termes de nombre d'espèces,ne présentent absolument aucun danger pour l'homme.Les reptiles ont bien plus peur de nous que nous le pensons.On tue,on détruit encore de nos jours dans les campagnes nombre d'animaux utiles et indispensables à la préservation des écosystèmes.

Démonstration.

Une vipère péliade mangera au cours de sa vie plusieurs centaines de rongeurs de manière directe,et en mangeant les femelles,c'est potentiellement plusieurs milliers de rongeurs nuisibles qu'elle détruira dans sa vie.Que vaut-il mieux,tuer les vipères et mettre des ratticides et autres produits toxiques pour protéger les cultures,ou les laisser vivre?Moi j'ai ma réponse,pas vous?

L'INCONSCIENT COLLECTIF

Non seulement on a peur de ce qu'on ne connaît pas,parce que peu de gens ont des réelles connaissances sur ces "mal aimés",mais le poids de la culture,ou des cultures,y est pour beaucoup plus qu'on ne le croit.

Le serpent=>renvoie directement à l'image du serpent dans la Bible,qui personnifie le mal .Serpent=l'histoire d'Eve avec la pomme=pas bien,dangereux.

Le crapaud,le chat noir,la chauve-souris,la chouette et le hibou :autant d'animaux réputés au Moyen-Age "compagnons des sorciers et des sorcières",ils allaient d'ailleurs sur le bûcher en même temps que leurs maîtres No .Ce sont des "animaux du diable"=c'est mal,dangereux,dégoûtant...La croyance selon laquelle les chauves-souris s'accrochent dans les cheveux est totalement fausse mais vient de là.

Le rat:le rat fut le "responsable" supposé de la Grande Peste Noire qui décima plus de 60% de la population de l'Europe entre 1348 et 1353.Le rat est donc réputé sale,et porteur de maladies.C'est vrai dans le cas des rats d'égoût,totalement faux avec les rats domestiques qui eux sont très propres,joueurs,affectueux,et sans aucun danger.En réalité,c'étaient les puces des rats qui transmettaient la Peste,mais en ce temps-là on ne savait pas encore ce qu'étaient les microscopes,les microbes et cie,et on pensait que les épidémies étaient l'oeuvre du diable et de ses servants (les rats,entre autres).

Dans d'autres cultures,serpents et autres mal-aimés sont vénérés,on trouve par exemple des serpents sacrés bien vivants dans les temples de Thaïlande.

Comme quoi,le chemin est encore long pour vaincre nos préjugés.


On a beau être tous terrariophiles ici,n'avons-nous pas,chez certains d'entre nous,ce type de préjugés?

C'est,il me semble,notre rôle aussi que de faire découvrir sous un meilleur jour nos animaux aux gens qui nous prennent pour des illuminés,à certaines personnes dans les campagnes qui les massacrent sans discernement.Non?

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Les animaux "mal aimés" Empty
MessageSujet: Re: Les animaux "mal aimés"   Les animaux "mal aimés" Icon_minitimeDim 22 Avr 2007, 10:06

Très vrai tout ce que tu dis. Quand j'ai commencé la terrario on m'a prise pour une "folle" (notamment ma famille) Maintenant leur état d'esprit commence à changer du fait qu'il les contoie mokeur

Mais c'est vrai que quand une "culture" est ancré (sorcière = chat noir, chauve souris ; eve = serpent) c'est dur de faire changer les mentalités.

Enfin y'a que les c** qui ne change pas d'avis smdents
Revenir en haut Aller en bas
David L.
Membre draconique Confirmé
David L.


Nombre de messages : 96
Masculin Age : 47
Localisation : Nantes
Emploi : Photographe naturaliste
Date d'inscription : 13/02/2007

Les animaux "mal aimés" Empty
MessageSujet: Re: Les animaux "mal aimés"   Les animaux "mal aimés" Icon_minitimeDim 22 Avr 2007, 11:19

Le serpent peut aussi avoir une conotation historique dans le bon sens du terme: Il est intégré au symbolisme médical (caducée) depuis la grèce antique, c'est d'ailleurs pour cela que les premiers "terrariophiles" romains (des prètres!) élevaient des couleuvre dans des temples (en hommage à Esculape)... J'aime bien cette dualité du serpent tentateur (bible) et du serpent sauveur (qui enseigna la médecine à l'homme) en tant qu'argument au cours des discussions Wink

Autre argument pour le côté "rongicide" des serpents: C'est le seul prédateur qui peut consommer les nichées de rongeurs à peine née dans les terriers... C'est même une spécialité de certains serpents fouisseurs. En terme d'impact c'est pas mal non plus...

Il y aurait des origines ataviques à la peur des serpents mais aussi de la "vermine" en général, bien que les études entreprises ne m'aient généralement pas convaincues. Personnelement je suis un adepte de l'explication culturel et plus précisement du principe de préjugé culturel. C'est rassurant tant en terme d'individu que de société de "rationnaliser" l'aspect destabilisant de certains animaux (le côté grouillant et "pénétrant" des insectes, le sang froid et l'absence de pattes d'un prédateur comme le serpent, les "légions de rat" (idem que pour les insectes et leur côté grouillant), etc, etc...). Je pense que de façon instinctive l'homme adulte perd pied face à ce qu'il ne peut maîtriser et que pour affronter cela il se créé un monde imagé, interprété, comme pour y trouver une emprise plus facile. Le souci étant que ce monde d'image (et donc iréel, purement acquis) est venu avec le temps envahir l'inconscient collectif au point de REMPLACER la réalité des faits (on ne touche pas un serpent au cas ou c'est gluant, ou pour ne pas voir ses certitudes voler en éclat face au fait qu'il n'est effectivement pas gluant??? J'en connais qui n'osent même pas les regarder de loin, les mains devant les yeux!). Paradoxalement les enfants n'ont pas ce dégout (je parle des jeunes enfants, 6/8 ans voire moins) et réagissent de façon rès amusante: A l'âge où l'on commence à beaucoup parler, à se poser des questions, etc... on calque beaucoup notre façon d'être sur nos modèles instinctifs (nos parents) et donc sur leurs propres propos, leurs propres idées et interprétations... Demandez à un gamin ce qu'il pense des serpents: souvent il se tournera vers sa mère et calquera son dégout de façon spontannée. Montrez lui maintenant un serpent... La mère fera un bon en arrière, l'enfant un bon en avant, un sourire aux lèvres... S'en est dépitant de constance! L'enfant cède à la curiosité et découvre la réalité avec plaisir! L'adulte non...

Comment voulez vous dans ce contexte revisiter un univers de fantasmes rassurants à moins d'ENFIN donner le pouvoir à la sincérité des enfants...?

ça y est je me barre... Smile

Mode "pas bien dans sa tête" = OFF Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Les animaux "mal aimés" Empty
MessageSujet: Re: Les animaux "mal aimés"   Les animaux "mal aimés" Icon_minitimeDim 22 Avr 2007, 13:07

Mais si,tu vas bien David je te rassure Laughing ,et ce que tu dis est tout à fait censé et intéressant.Cependant,les peurs sont du domaine de l'irrationnel,et ce n'est pas parce qu'on sait que tel animal est utile qu'il deviendra forcément "dédiabolisé",hélas.
Cependant,à l'heure où l'altérité des cultures et des traditions se noie un peu dans un modèle unique à l'occidentale,je me demande ce que deviendront ces perceptions "positives" des "mal-aimés" des occidentaux scratch

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
David L.
Membre draconique Confirmé
David L.


Nombre de messages : 96
Masculin Age : 47
Localisation : Nantes
Emploi : Photographe naturaliste
Date d'inscription : 13/02/2007

Les animaux "mal aimés" Empty
MessageSujet: Re: Les animaux "mal aimés"   Les animaux "mal aimés" Icon_minitimeDim 22 Avr 2007, 16:57

C'est pour cela que je suis un adepte de l'information objective... Sans avis ni parti pris. Poser une réalité factuelle et rationelle (1+1=2) est à la fois un argument et une réponse en soi, un peu dure à exposer quand on est face au préjugé culturel datant de papy, au on-dit séculaires qui ont valeur de vérité divine, etc... mais que les esprits "vierges" (les enfants) conçoivent parfaitement en se foutant ouvertement de la gueule de leurs ainés tant soudain leur bétise parait énorme...

"Les vipères ont des pattes voyez vous, pour mieux sauter par dessus les sillons dans les champs et ainsi rattrapper l'agriculteur qui s'enfuie..." Moi je me contente de dire qu'elles ont des hémipenis plutôt copieux pour leur gabarit et que l'animal, outre pour copuler, les sort lorsqu'il est en train d'agoniser (ça me fait penser à la mandragore ça tiens... lolll). Une vérité scientifique, biologique qui explique une belle fable... Et des comme ça y'en a des tonnes! Qu'un adulte refuse d'admettre la réalité je m'en fout complètement (tant qu'il n'en devient pas nuisible, à défaut je lui rapelle qu'à tuer une couleuvre à collier en l'ayant pris pour une vipère, ça peut lui couter 6000€ et 6 mois de prison, la fable de l'âne, de la carotte et du couperet, y'a que ça de vrai passé 14ans...), les générations changent... Mais ce que je refuse c'est de voir les héritages absurdes être transmis à leurs enfants "de force" (par assimilation, les préjugés ont tendance à se transmettre au enfants un peu agressivement je trouve, genre la mère hurlant sur son enfant en lui claquant la main: "Ha!!! Touche pas c'est sale!!!!" En parlant d'une mouche, un insecte qui passe quand même vachement plus de temps à s'astiquer les pieds que bien des humains pourtant bien pensant et pronant l'hygiène comme critère social notamment de séduction), c'est pourquoi j'adore me greffer, "m'entremiser", susciter, titiller, via des outils de com qui ont le don à la fois d'être informatifs (1+1) et formateurs (2 c'est 2, pas 3 soit disant parce que le diable a susurer des mots doux à Eve sous la forme d'un serpent vicieux et salace! C'est fini l'inquisition!)

Enfin bref, en attendant les poissons panés continuent de nager dans l'atlantique, les vaches ruminent leur viande pour mieux la hacher, les lapin sautent dans la cocotte minute et le père noël apporte des cadeaux seulement aux enfants sages...

Ainsi est l'homme (occidentalisé) malheureusement... Tellement idiot qu'il en oublie que son avenir dans tous les sens du terme, ce sont ses enfants, et que l'avenir de sa planête, c'est ce qu'il enseigne à ses enfants à chaque instant (et pas seulement à l'école, a y zont bon dos les profs!!!)


La phobie est irrationelle (c'est pour cela qu'elle apparait souvent comme absurde etrisible aux yeux des gens "normaux") mais la peur est instinctive (quoi que...) et surtout un critère social parmi les autres. Aimer les serpents (et donc ne pas en avoir peur) c'est être marginal, pas normal. A contrario les craindre et donc les hair et donc les détruire, c'est être un individu sociable normal dans sa façon de penser et de percevoir son environnement. N. Hulot est ce qu'il est mais il a le mérite d'enoncer et de défendre une vérité qu'il va être temps d'arrêter d'occulter: Avant de sauver la planête, il va falloir se sauver soi, et pour se faire il est essentiel de changer le comportement (social mais pas seulement) humain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Dragon d'eau
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Dragon d'eau


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 30
Localisation : Arles
Emploi : Eléctricien
Loisirs/Humeur : Basket
Date d'inscription : 02/06/2007

Les animaux "mal aimés" Empty
MessageSujet: Re: Les animaux "mal aimés"   Les animaux "mal aimés" Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 18:28

Je suis totalemant dacore avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Opale de Feu
Grand Penseur Reconnu
Opale de Feu


Nombre de messages : 400
Féminin Age : 34
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Maquilleuse beauté et effets spéciaux
Date d'inscription : 19/05/2007

Les animaux "mal aimés" Empty
MessageSujet: Re: Les animaux "mal aimés"   Les animaux "mal aimés" Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 17:51

Désolée de remonter un vieu sujet, mais il fallait que je le dise :

Très bien dit, et très bien exprimé ! Ma grand mère (pourtant peut agile ) c'est retrouvée debout sur la table de la cuisine quand j'ai voulut lui montrer le beau lézard des murailles que j'avais attrapé. Après un quart d'heur passé à la faire tourner en rond sur la table en lui tendant le lézard (j'était petite... ), mon grand père (jusque la assi par terre a force de rire ) est venu a son secour et m'a expliqué que je devais le remettre dehor, et que Mami lui faisait peur en hurlant. (Mami, elle a cas rester sur la table, pour une fois que Papi peut se moquer...)

Ah ! C'est bien la pire ! Malgré toutes mes discutions, elle n'en démord pas ! Les serpents c'est froid, visqeu, sa ne pense qu'a te mordre. Les lézards ? C'est des serpents ! Nan, je te dit que c'est des errpents, c'est pareil ! Nan, c'est pareil même s'ils ont des pattes !

Que voulez vous faire dans ce cas ? Et bien j'ai essayer de le lui expliquer sans la terroriser encore plus. C'est pas froid... etc. Puis j'ai attrapé le plus petit lézard que j'ai put trouver (bon, j'ai aussis passé environ une heure avec ce petit monstre au bout du doigts avant qu'il ai envie de me lacher ! ). Je l'ai bien enfermer dans mes mains et j'ai dit (par la fenètre, faut pas rentrer avec) a Mami de venir. Je lui ai dit ce que j'avais en mai, et après l'avoir persuadé que ce n'était pas une blague et que je ne voulais pas le lui lancer a la figure, elle a bien voulut s'approcher. J'ai juste dévoilé le milieu de la colone du petit (6cm LT) et ai réussi a faire que ma grand-mère lui frole le dos du bout du doigts.

Devinez quoi ? Ahhhhh, c'est froid et gluant ! Bah voyon. Le petit était tout chaud dans ma main.

Morale ? On peut toujours faire ce que l'on peut, certains ne changerons jamais... Et comme le dit David, c'est bien dommage.

Surtout pour l'Avenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoudresdopale.toile-libre.org
Sorcika
Médiévo-Dragonne Au Coup de Balai Gracieux
Sorcika


Nombre de messages : 1274
Féminin Age : 44
Localisation : Saint-Pompon-les-Radadas (95)
Emploi : intermittente du pestacle, ou garce au foyer, ça dépend des jours.
Loisirs/Humeur : emmerder le monde.
Date d'inscription : 11/01/2007

Les animaux "mal aimés" Empty
MessageSujet: Re: Les animaux "mal aimés"   Les animaux "mal aimés" Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 18:01

En même temps, si ta mamie a la phobie des reptiles en général, c'est incontrôlable Wink
Moi perso c'est les araignées, on aura beau me dire "mais viens la caresser, c'est Pépette ma petite araignée domestique, elle est douce et elle sent bon", j'aurai quand même une attaque si je la vois à moins d'un mètre de moi... Et je connais au moins deux autres personnes phobiques à ce point, une des chiens et une des chats, qui sont pourtant d'un aspect plus courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://roncefleur.over-blog.com
Opale de Feu
Grand Penseur Reconnu
Opale de Feu


Nombre de messages : 400
Féminin Age : 34
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Maquilleuse beauté et effets spéciaux
Date d'inscription : 19/05/2007

Les animaux "mal aimés" Empty
MessageSujet: Re: Les animaux "mal aimés"   Les animaux "mal aimés" Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 18:25

Oui, j'en connais également.

Mais bon, je doit préciser que ma grand-mère est un cas ^^' elle n'aime rien ! Aucun insecte, aucun animal en général, ses voisins, les gosses ( elle est grand mère je précise ! ) et elle a peur de l'eau dès qu'il y en a plus que dans son bain !

Bon, pourtant elle nouris bien la famille de hérissons qui viennent dans son jardin ! C'est limite si elle leur met pas de l'anti-puces !

Bon, je peut dire que j'ai la chance de ne pas avoir peur de grand chose ! Les souris, il y en as parfois qui passe de suos la baignoire a la porte de la cave en vous passant entre les pieds quand vous êtes sur les toilettes ! ( ça n'est plus le cas maintenant, elles restent dans les murs -_- )

Les agaignées, elles nous passaient sur les doigts de pieds pendant qu'on regardaient un filme tare le soir ! Les gêpes, on ne s'en est toujours pas débarassé dans la cuisine... Enfin bref ! Chez moi c'est la maison du Bonheur ! Faut pas avoir peur pour y vivre... Pourtant, tout est reffair à neuf. ( Et pas de craintes, ma mère est maniaque du ménage : je ne vis pas dans un taudis !)

Tout cela pour dire qu'on peut les cotoyer, toutes ces petites bêtes.
Perso, plus j'en appredn plus j'aime les bestiolles en tout genre ! Que les autres en ai peur ou pas. David a raison en disant que c'est nous qui faisons l'avenir en éducant nos enfants, moi on ne m'a pas appris a avoir peur, mais à être prudente. "Tien, tu peut toucher la souris sauvage que Papa a attrapée, mais fait attention, elle risque de te mordre, et après lave toi bien les mains."

Je trouve que c'est l'état d'esprit qu'il faut. Ne pas faire peur, et surtout, expliquer pourquoi, comment...

On ne parle pas assez de certaines choses et c'est cela qui nous mèneras a notre perte si on ne fait pas tous un peut quelque chose ! Vous qui avez des reptils, votre entourage en a toujours autant peur après une période d'adaptation ? Une collègue de travail de mon père qui était insectophobe vas me prendre un phasme, juste parce que j'ai réussis a l'interesser a cette grande bête qui pourtant, a 6 pattes ! Ce n'est pas grand chose, mais je considère cela comme une grand victoire. Peut-être qu'elle aussi, réussira à convaincre quelqu'un de son entourage que ce n'est pas si horible que cela et que c'est même très drôle comme animal... Ainsi de suite.

Comme pour toute chose qui touche a la protection de notre belle nature, nous pouvons tous faire de petite chose. Cela a beau n'être "presque rien" , on en tire une grande satisfaction personnel ! Et on fait avancer les choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoudresdopale.toile-libre.org
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

Les animaux "mal aimés" Empty
MessageSujet: Re: Les animaux "mal aimés"   Les animaux "mal aimés" Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 18:47

bravo Opale ! c'est très beau ce que tu viens de dire et si vrai ! c'est l'inconnu qui nous rend phobique, mais en ouvrant les yeux, en ayant un esprit ouvert et désireux d'apprendre, de connaître, on réussit à vaincre ses peurs, même si je crois, c'est plus facile à dire qu'à faire...

si une souris venait à se balader entre mes jambes là maintenant, je sauterais de ma chaise mais après qq minutes je finirais par faire qqch et la chercherais...je trouve dommage que certaines personnes ont peur d'animaux comme les chats ou les chiens..cela est certainement dû à un traumatisme vécu par le passé mais je suis certaine que c'est facilement guérissable si on en prend la peine...il y a 2 ans je me tenais loin des chiens car j'ai été mordue tellement de fois dans mon enfance...puis j'ai eu notre tite puce et maintenant je peux m'approcher de n'importe quelle race....j'ai des amis aussi me disant à chaque fois qu'on se voit que si jamais j'investissais dans une taille de lézard plus grande, ils ne remettraient plus les pieds chez moi...sans parler des gémissements de dégoût que j'ai dû me farcir à un repas de famille dimanche dernier...j'en deviens désepérée du monde...pourtant quand je vois ma mère me dire avoir peur des reptiles et des rats et qui venait pourtant les caresser ou en prendre soin car elle avait réussi à oublier ses préjugés à force de les voir, si mignons et inoffensifs après tout....si tout le monde était comme ça...
j'aimerais avoir un tas d'animaux chez moi pour aussi pouvoir éduquer mes futurs enfants à les aimer autant que je les aime...un enfant ayant peur d'un animal me fait mal au coeur car généralement c'est l'influence des parents, comment pourrait il juger si un animal est bon ou mauvais avec des yeux tout neufs sur le monde?
conclusion, j'aime les animaux, rééllement tous les animaux et le seul qui puisse me dégoûter et me faire fuir reste l'Homme...
Revenir en haut Aller en bas
Opale de Feu
Grand Penseur Reconnu
Opale de Feu


Nombre de messages : 400
Féminin Age : 34
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Maquilleuse beauté et effets spéciaux
Date d'inscription : 19/05/2007

Les animaux "mal aimés" Empty
MessageSujet: Re: Les animaux "mal aimés"   Les animaux "mal aimés" Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 19:42

Citation :
conclusion, j'aime les animaux, rééllement tous les animaux et le seul qui puisse me dégoûter et me faire fuir reste l'Homme...

Je n'osais pas le dire ! Franchement, c'est l'espèce la plus dure à apprivoiser ! smdents kislapt
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoudresdopale.toile-libre.org
Sorcika
Médiévo-Dragonne Au Coup de Balai Gracieux
Sorcika


Nombre de messages : 1274
Féminin Age : 44
Localisation : Saint-Pompon-les-Radadas (95)
Emploi : intermittente du pestacle, ou garce au foyer, ça dépend des jours.
Loisirs/Humeur : emmerder le monde.
Date d'inscription : 11/01/2007

Les animaux "mal aimés" Empty
MessageSujet: Re: Les animaux "mal aimés"   Les animaux "mal aimés" Icon_minitimeSam 16 Juin 2007, 13:13

Certes, mais mes chats ne font pas la vaisselle, et mon homme ne fait pas ses besoins dans une litière. C'est l'avantage elébonn
Revenir en haut Aller en bas
http://roncefleur.over-blog.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Les animaux "mal aimés" Empty
MessageSujet: Re: Les animaux "mal aimés"   Les animaux "mal aimés" Icon_minitimeSam 16 Juin 2007, 13:29

Ca fait léger comme avantage lol!

______________________________________________________________________

Les animaux "mal aimés" Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Sorcika
Médiévo-Dragonne Au Coup de Balai Gracieux
Sorcika


Nombre de messages : 1274
Féminin Age : 44
Localisation : Saint-Pompon-les-Radadas (95)
Emploi : intermittente du pestacle, ou garce au foyer, ça dépend des jours.
Loisirs/Humeur : emmerder le monde.
Date d'inscription : 11/01/2007

Les animaux "mal aimés" Empty
MessageSujet: Re: Les animaux "mal aimés"   Les animaux "mal aimés" Icon_minitimeSam 16 Juin 2007, 15:35

Si tu connaissais mes chats, tu saurais que non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://roncefleur.over-blog.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Les animaux "mal aimés" Empty
MessageSujet: Re: Les animaux "mal aimés"   Les animaux "mal aimés" Icon_minitimeSam 16 Juin 2007, 15:41

Méfie-toi,Patrick a peut-être des vues sur ta chatte pabo

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Sorcika
Médiévo-Dragonne Au Coup de Balai Gracieux
Sorcika


Nombre de messages : 1274
Féminin Age : 44
Localisation : Saint-Pompon-les-Radadas (95)
Emploi : intermittente du pestacle, ou garce au foyer, ça dépend des jours.
Loisirs/Humeur : emmerder le monde.
Date d'inscription : 11/01/2007

Les animaux "mal aimés" Empty
MessageSujet: Re: Les animaux "mal aimés"   Les animaux "mal aimés" Icon_minitimeSam 16 Juin 2007, 15:47

Monsieur est ambitieux, j'en ai deux mokeur
Revenir en haut Aller en bas
http://roncefleur.over-blog.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Les animaux "mal aimés" Empty
MessageSujet: Re: Les animaux "mal aimés"   Les animaux "mal aimés" Icon_minitimeSam 16 Juin 2007, 15:48

Maintenant que t'es modo sur un forum terrario,sache qu'on a tous deux hémipénis comme nos bêtes Razz

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Sorcika
Médiévo-Dragonne Au Coup de Balai Gracieux
Sorcika


Nombre de messages : 1274
Féminin Age : 44
Localisation : Saint-Pompon-les-Radadas (95)
Emploi : intermittente du pestacle, ou garce au foyer, ça dépend des jours.
Loisirs/Humeur : emmerder le monde.
Date d'inscription : 11/01/2007

Les animaux "mal aimés" Empty
MessageSujet: Re: Les animaux "mal aimés"   Les animaux "mal aimés" Icon_minitimeSam 16 Juin 2007, 15:50

J'avais bien pensé à y faire allusion, mais je ne me souvenais pas du terme exact fiy
(rien que d'y penser, j'ai l'impression de jouer dans un remake porno de Freaks)
Revenir en haut Aller en bas
http://roncefleur.over-blog.com
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 34
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

Les animaux "mal aimés" Empty
MessageSujet: Re: Les animaux "mal aimés"   Les animaux "mal aimés" Icon_minitimeMar 19 Juin 2007, 14:52

Salut,
C'est clair que c'est l'ignorance qui fait tout,étant petit j'avais peur des vipères,on m'avait appris à en avoir peur,désormais,je les connais mieux,et je trouve ces serpents fantastiques,si bien qu'il m'arrive de les capturer pour les voir de plus près!Les gens ont peur des vipères car elles sont venimeuses,il faut s'avoir qu'il y'a moin de 2 personnes par an en moyenne qui meurent de morsure de vipère,par contre de guêpe bien plus...Je ne parle pas non plus des chiens,pour ma part,j'ai bien moin peur d'une grosse vipère que d'un pit bull que je ne connais pas ou un autre chien qui a pu etre mal élevé et agressif...
Il faut voir aussi que les gens ont de plus en plus peur et sont de plus en plus ignorants,je connais des personnes de tous les millieux,cela va de l'agriculteur de mon coin aux personnes vivant en pleine ville genre paris,et qui ne voient jamais un bout de nature...On a beau dire que les vieux agriculteurs vivent différement,ils ne téléchargent pas de musique sur internet,vont rarement au cinéma,mais par contre ils savent avec quoi ils vivent,ils n'écrasent pas les orvets et ne tuent pas les crapauds..
J'attrape souvent des couleuvres,et dés qu'il y'a des amis citadins,la pluspart du temps c'est "oh mon dieu,t'as pas peur??!" (bon bien sur je ne dis pas que tous les citadins sont comme ça,c'est sur) et apres je dois leur expliquer qu'il n'ya aucun danger...

On a bien plus de chance d'être tué par une voiture à paris que de mourir suite à l'attaque d'une bête féroce en pleine campagne...

Le problème est aussi que les gens sont de moin en moin curieux de savoir ce qui se passe autour d'eux,mise à part le foot et les stars bien entendu...

Et le pire c'est que c'est contagieux,avec la colonisation de certains pays par le christianisme,certaine population qui respectaient des reptiles ont commencé à les détruires car les colons ont réussi à leur faire rentrer en tête qu'il fallait les détruire pour être hors de danger...

Comme disait David à propos de Nicolas Hulot,les reportages sont beaux certes,le discours est simple(c'est adressé à tout le monde donc c'est un peu normal) et Hulot emploie souvent des mots inappropriés ou des fois inexistant,mais sa permet au gens de se rendre compte de ce qui existe autour...

J'ai eu la chance d'avoir une mere qui m'a fait découvrir beaucoup de choses et qui m'a rendu curieux de nature...C'est incroyable le nombre de gens de ma classe qui n'ont jamais vu d'animaux tres courants chez nous...

Même mes professeurs,quand je leur parle de ma passion,ils me prennent limite pour un dingue,mais sa j'assume et je leur répond qu'il faut etre fou pour etre heureux!
Revenir en haut Aller en bas
charlene44
Spécialiste en déterrage de topics
charlene44


Nombre de messages : 44
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2008

Les animaux "mal aimés" Empty
MessageSujet: Re: Les animaux "mal aimés"   Les animaux "mal aimés" Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 17:41

Sorcika a écrit:
En même temps, si ta mamie a la phobie des reptiles en général, c'est incontrôlable Wink
Moi perso c'est les araignées, on aura beau me dire "mais viens la caresser, c'est Pépette ma petite araignée domestique, elle est douce et elle sent bon", j'aurai quand même une attaque si je la vois à moins d'un mètre de moi... Et je connais au moins deux autres personnes phobiques à ce point, une des chiens et une des chats, qui sont pourtant d'un aspect plus courant Wink

j'ai une vrai phobie des araignées aussi je n'arrive pas a controler ca c'est leur apparence qui me fait peur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Les animaux "mal aimés" Empty
MessageSujet: Re: Les animaux "mal aimés"   Les animaux "mal aimés" Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 17:54

Ma femme est incapable d'approcher une araignée même en plastique, c'est pour dire ... Razz

______________________________________________________________________

Les animaux "mal aimés" Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Les animaux "mal aimés" Empty
MessageSujet: Re: Les animaux "mal aimés"   Les animaux "mal aimés" Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 21:47

Le plastique c'est fantastique Wouhouhouhouhouuu Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Les animaux "mal aimés" Signat10

Les animaux "mal aimés" Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

Les animaux "mal aimés" Empty
MessageSujet: Re: Les animaux "mal aimés"   Les animaux "mal aimés" Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 10:12

Le pneu c'est merveilleux pabo
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Les animaux "mal aimés" Empty
MessageSujet: Re: Les animaux "mal aimés"   Les animaux "mal aimés" Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 10:37

Le chocolat c'est maladroit... pirouli

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Les animaux "mal aimés" Signat10

Les animaux "mal aimés" Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les animaux "mal aimés" Empty
MessageSujet: Re: Les animaux "mal aimés"   Les animaux "mal aimés" Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 12:28

la salade c'est pour les malade pabo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les animaux "mal aimés" Empty
MessageSujet: Re: Les animaux "mal aimés"   Les animaux "mal aimés" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux "mal aimés"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Espèces faciles/Pour débuter" et phases
» laticauda qui n'aimes pas les fruits
» Parceque je sais que tu aimes ça Arcadia!!!
» "Free-range geckos":un insecticide naturel chez vo
» Des "mots doux" de la part du lobby des venimeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: