Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Peut-on séparer deux scripta scripta?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dogdoctor
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Dogdoctor


Nombre de messages : 8
Masculin Age : 35
Localisation : Louvain La Neuve
Emploi : Educateur Comportementaliste et diététicien canin
Date d'inscription : 20/11/2013

Peut-on séparer deux scripta scripta? Empty
MessageSujet: Peut-on séparer deux scripta scripta?   Peut-on séparer deux scripta scripta? Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 23:00

Bonsoir,

j'ai actuellement depuis 6mois deux petites scripta scripta, Orbi et Urbi (j'essaierais de vous mettre des photos Wink ), elles vont passer dans un bassin de 120L (enfin de 200L mais rempli avec 120l d'eau)

Elles ont toujours vécu avec des Guppys et ne leur ont jamais fait de mal (bon un gnap de l'une d'entre elle de temps à autre mais ça reste très rare )

Ma question, Urbi, mon vété m'a conseillé de m'en séparer car ce sont des animaux solitaires. Ce que je compte faire mais je me demande, elles ont grandi ensemble... Je peux les séparer ou ce sont des animaux qui risqueraient de faire genre une dépression ou quelque chose du genre ou est ce que je peux placer Urbi dans une nouvelle petite famille?

Si je peux me permettre une autre question, si Orbi aujourd'hui à 8mois n'a toujours pas attaqué de guppy, je peux m'attendre à ce que ça dure ou cela arrivera-t-il tôt ou tard?

Je vous remercie déjà de vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogdoctor.be
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Peut-on séparer deux scripta scripta? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on séparer deux scripta scripta?   Peut-on séparer deux scripta scripta? Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 07:20

Tu ne serais pas le premier à élever deux tortues de Floride ensemble. Si elles ont l'espace nécessaire, je ne vois pas pourquoi elles ne pourraient pas cohabiter toute leur existence. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Dogdoctor
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Dogdoctor


Nombre de messages : 8
Masculin Age : 35
Localisation : Louvain La Neuve
Emploi : Educateur Comportementaliste et diététicien canin
Date d'inscription : 20/11/2013

Peut-on séparer deux scripta scripta? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on séparer deux scripta scripta?   Peut-on séparer deux scripta scripta? Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 07:37

Merci de ta réponse bien matinale Patrick.
En fait, ce qui m'a été rapporté par le vétérinaire c'est que tôt ou tard elles vont se battre et se blesser.
De plus je pense (oui elles sont très jeunes) que ce sont deux mâles.

Cela entre-t-il en cause?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogdoctor.be
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Peut-on séparer deux scripta scripta? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on séparer deux scripta scripta?   Peut-on séparer deux scripta scripta? Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 10:17

Dogdoctor a écrit:
Ce que je compte faire mais je me demande, elles ont grandi ensemble... Je peux les séparer ou ce sont des animaux qui risqueraient de faire genre une dépression ou quelque chose du genre ou est ce que je peux placer Urbi dans une nouvelle petite famille?
Nan, pas de dépression ni rien qui y ressemble pour ce genre d'animaux. Tout au plus une petite période d'adaptation chacune à leurs nouvelles conditions de vie, mais déjà très peu de reptiles sont "grégaires" et si leur espace de vie est suffisamment bien aménagé et riche, ils ne s'ennuient pas d'un "colocataire" Smile

Par contre on ne pourra pas donner de détails concernant le maintien de cette espèce, soumise à CDC (Certificat de Capacité) en France.... Embarassed
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Peut-on séparer deux scripta scripta? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on séparer deux scripta scripta?   Peut-on séparer deux scripta scripta? Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 00:49

Fenchurch a écrit:

Par contre on ne pourra pas donner de détails concernant le maintien de cette espèce, soumise à CDC (Certificat de Capacité) en France.... Embarassed
Il suffit déjà de lire la fiche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on séparer deux scripta scripta? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on séparer deux scripta scripta?   Peut-on séparer deux scripta scripta? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on séparer deux scripta scripta?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle méthode pour séparer terrarium en deux ?
» Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta et Trachemys scripta Troosti
» Salut voila le pogona et quelque chose que je découvre. Ce matin en le levant je voit sa qulqu'un peut le dire se que sais ? Sa peut parraitre bête mais je m'inquiete
» séparer un terrarium en 2
» Quand séparer mes EM?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Tortues :: Tortues terrestres et aquatiques-
Sauter vers: