Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon pogona ne mange pas

Aller en bas 
+3
Patrick de Tourcoing
Droopy22
Daysan
7 participants
AuteurMessage
Daysan
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Daysan


Nombre de messages : 10
Féminin Age : 34
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/11/2013

Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 19:11

Voilà le 15 novembre j ai fais la acquisition de deux pogonas juvenile... Au début il ne manger pas du coup on les sort du terrarium pour les faire manger... Sauf que depuis plus de 4 jours un des pogonas de mange pas ou très peu (2 grillons maxi) résultat l autre grandit plus vite. Cependant j ai remarquer que mon pogona a l air constiper peut être c est pour sa qu il ne mange pas. Mais il n a pas le ventre gonfler au contraire il est plat...

Concernant mon terrarium le point chaud est a 42° Coter chaud 36° et coter froid 26° et la nuit j ai 22°
Niveau grandeur du terrarium je me souviens plus des dimensions mais il est assez grand pour contenir un couple adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 19:16

Tu as donc 2 pogo juvéniles dans le même terra?
Il y a peut être un problème de domination, mais vue que tu tentes aussi de le nourrir hors terra et qu'il mange pas plus il se peut qu'il sente que l'hiver se soit installé, du coup il se prépare surement à hiverner.
Revenir en haut Aller en bas
Daysan
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Daysan


Nombre de messages : 10
Féminin Age : 34
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/11/2013

Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 19:23

Oui j ai deux pogonas juvenile dans le même terra et les deux font la "moulinette"

Mais j ai déjà lu que sur des forums c est pas bon pour les juvéniles d hiverner. La soucis c est qu il a bien maigris et que l autre pogo du coup fait presque deux fois sa taille
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 20:20

Si il y a une telle différence de taille, sépare les le plus tôt possible, ca va être de pire en pire sinon, c'est surement une partie de ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Daysan
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Daysan


Nombre de messages : 10
Féminin Age : 34
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/11/2013

Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 20:21

Pourtant ils ont le même âge c est pour sa je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 20:25

Peu importe l'âge, ils restent des animaux "sauvages" et donc forcément il doit y avoir une hiérarchie qui s'établit, à l'évidence c'est ce qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Daysan
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Daysan


Nombre de messages : 10
Féminin Age : 34
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/11/2013

Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 20:30

Après ce que j ai vu aussi c est qu il est constiper il forme mais il n y arrive pas le pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 21:24

S'il est constipé, tu peux lui faire prendre un petit bain d'eau tiède à environ 32°.
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 23:11

Et au niveau "végétaux" ? Est-ce que tu lui en donnes ? Sinon, ça pourrait aussi pallier à sa constipation.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 23:14

Cara a écrit:
Et au niveau "végétaux" ? Est-ce que tu lui en donnes ? Sinon, ça pourrait aussi pallier à sa constipation.
Vu leur jeune âge il peut tenter mais je doute qu'ils acceptent si tôt.
Sinon oui, ca vaut le coup de tenter, et ne pas s'alarmer en cas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 23:16

Droopy22 a écrit:
Cara a écrit:
Et au niveau "végétaux" ? Est-ce que tu lui en donnes ? Sinon, ça pourrait aussi pallier à sa constipation.
Vu leur jeune âge il peut tenter mais je doute qu'ils acceptent si tôt.
Sinon oui, ca vaut le coup de tenter, et ne pas s'alarmer en cas de refus.
Laurent y arrive bien ! Alors pourquoi pas Daysan ?
Si on ne leur en propose pas, c'est sûr qu'ils ne sont pas prêts à aimer !
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 00:45

Droopy22 a écrit:

Sinon oui, ca vaut le coup de tenter, et ne pas s'alarmer en cas de refus.
Ca me semblait aller dans le sens de ton idée, si ca ne te va pas, je sais pas quoi te dire de plus... autant ne plus rien te dire, ca me semble la meilleur solution.

Désolé du micro dérapage, peu importe la suite, je n'y répondrai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 04:50

Laurent est peut-être un peu plus "chevronné".Wink 

Quoiqu'il en soit, il faut le séparer im-pé-ra-ti-ve-ment (pas Lolo, hein...).
C'est une règle de base élémentaire de bien-être de l'animal. Ne pas la respecter c'est aller ds le mur.
Et lui foutre la paix (à Lolo aussi là).
Le stress tue plus sûrement à petit feu que n'imcloporte quoi d'autre.

Les excréments sont aussi un signe de marquage de territoire, il n'est pas impossible qu'il y ait une relation de cause à effet.
S'il n'y a qu'un seul point de vie ds le grand terra pouvant répondre aux besoins d'un animal, y compris la chaleur nécessaire au transit, la place est prise par le dominant, donc pour digérer macache!.
Dis toi que tu es enfermé ds un garage avec Mike Tison et qu'il te promet de t'enc.... à sec dès qu'il te croise, même du regard, et tu auras peut-être une idée de se qui se passe là-dedans...pale 
Avec ou sans légumes ça fera le même effet.affraid 

Gwalf a beaucoup écrit sur le sujet du stress, lis-le tu comprendras beaucoup de choses.
Les "règles" ne sont pas édictées pour faire chier le monde, c'est le résultat d'expérience et de connaissance, et sur ce sujet on est pas mal loti je pense.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 08:34

Akuaterrak a écrit:
Laurent est peut-être un peu plus "chevronné".Wink 

Quoiqu'il en soit, il faut le séparer im-pé-ra-ti-ve-ment (pas Lolo, hein...).
C'est une règle de base élémentaire de bien-être de l'animal. Ne pas la respecter c'est aller ds le mur.
Et lui foutre la paix (à Lolo aussi là).
Le stress tue plus sûrement à petit feu que n'imcloporte quoi d'autre.

Les excréments sont aussi un signe de marquage de territoire, il n'est pas impossible qu'il y ait une relation de cause à effet.
S'il n'y a qu'un seul point de vie ds le grand terra pouvant répondre aux besoins d'un animal, y compris la chaleur nécessaire au transit, la place est prise par le dominant, donc pour digérer macache!.
Dis toi que tu es enfermé ds un garage avec Mike Tison et qu'il te promet de t'enc.... à sec dès qu'il te croise, même du regard, et tu auras peut-être une idée de se qui se passe là-dedans...pale 
Avec ou sans légumes ça fera le même effet.affraid 

Gwalf a beaucoup écrit sur le sujet du stress, lis-le tu comprendras beaucoup de choses.
Les "règles" ne sont pas édictées pour faire chier le monde, c'est le résultat d'expérience et de connaissance, et sur ce sujet on est pas mal loti je pense.Wink 
je ne suis pas moi même éleveur chevronné puisqu'il s'agissait cette année de ma première repro de vitti mais mes petits mangeaient des végétaux avant 2 mois Wink 
et complètement d'accord pour la séparation des juv quelque soit le sexe
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 08:38

Revenons au sujet bounce 

Tu utilises quoi comme substrat ?

Et +1 avec les autres, tu dois les séparé le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Daysan
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Daysan


Nombre de messages : 10
Féminin Age : 34
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/11/2013

Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 09:43

Il ne mange pas de végétaux et pourtant c est pas faute d essayer... Hier le plus petit on a réussi a lui faire manger trois morceaux de carottes.

Le susbtrat c est du sable noir qui a été fourni avec le terrarium en animalerie

Le bain chaud j ai déjà essayer il adore sa mais e fait pas ces besoins dedans
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 10:27

Ils ont beaucoup trop jeune pour être sur du sable, passes les sur du papier essuie tout.

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Daysan
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Daysan


Nombre de messages : 10
Féminin Age : 34
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/11/2013

Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 10:30

Il va pas le bouffer le papier essui tout ? La on a réussi a lui faire manger des carottes et deux grillons
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 10:34

Daysan a écrit:
Il va pas le bouffer le papier essui tout ?
Non, mais ils risquent de "bouffer" du sable et là c'et dangereux Wink 

Tu as lu la fiche d’élevage => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Daysan
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Daysan


Nombre de messages : 10
Féminin Age : 34
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/11/2013

Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 10:51

Non j avais pas ou jviens d allez la lire merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 11:37

Tu as une très bonne association en gironde: l'ASOR, on a 2 représentants ici, peut-être qu'il y a un adhérent près de chez toi qui peut t'aider si tu as besoin ?scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Daysan
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Daysan


Nombre de messages : 10
Féminin Age : 34
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/11/2013

Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 18:19

On a appeler l animalerie pour savoir ce qu on devait faire avec notre pogo elle nous a dit de nous lui amener. Ce qu on a fait et il s avere que notre pogo avait un problème lequel je ne sais pas mais il était trop affaiblie trop maigre vu qu il se nourrissait pas. Résultat elle nous a proposer de le reprendre pour essayer de le sauver et du coup elle nous en a donner un autre. Elle a dit également qu il n y avait pas besoin de les séparer car ils sont habituer a vivre a plusieurs et qu ils sont trop petit pour qu il y est un dominant dominé... Il s avére que j ai un mal et une femelle on peut déjà distinguer la différence. Et elle nous a également dis que les conseils que vous m aviez donner pour l essui tout c était très bien et c est ce qu il fallait faire pour pas risquer de problème a cause du sable voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 18:25

Daysan a écrit:
On a appeler l animalerie pour savoir ce qu on devait faire avec notre pogo elle nous a dit de nous lui amener. Ce qu on a fait et il s avere que notre pogo avait un problème lequel je ne sais pas mais il était trop affaiblie trop maigre vu qu il se nourrissait pas. Résultat elle nous a proposer de le reprendre pour essayer de le sauver et du coup elle nous en a donner un autre. Elle a dit également qu il n y avait pas besoin de les séparer car ils sont habituer a vivre a plusieurs et qu ils sont trop petit pour qu il y est un dominant dominé... Il s avére que j ai un mal et une femelle on peut déjà distinguer la différence. Et elle nous a également dis que les conseils que vous m aviez donner pour l essui tout c était très bien et c est ce qu il fallait faire pour pas risquer de problème a cause du sable voilà Smile
Et moi je dis qu'elle ou il devrait changer de boulot Rolling Eyes 

Sépares tes petits, surtout si maintenant tu as un mâle et une femelle, tes bon pour attendre 2 ans 1/2 - 3 ans avant de pourvoir les remette ensemble, et tu ne pourras pas les élever ensemble toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 20:19

Premier problème réglé mais franchement viens pas pleurer si le problème se renouvelle, tu es prévenu et un dragon averti en vaut (meuUUUhhh) 2...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona ne mange pas   Mon pogona ne mange pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pogona ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit
» mon pogona ne mange plu
» MES POGONA NE MANGE PAS
» mon pogona ne mange pas
» Pogona qui mange plus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: