Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comportement des furcifers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
najo
C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
najo


Nombre de messages : 1137
Féminin Age : 48
Localisation : Dunkerque (Nord)
Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP
Date d'inscription : 13/09/2012

Comportement des furcifers Empty
MessageSujet: Comportement des furcifers   Comportement des furcifers Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 21:12

Bonsoir,

Depuis quelques temps, j'ai noté un changement de comportement de mes 3 furcifers. Il n'y a eu aucun changement au niveau de la maintenance. ILs ont tous une Power Sun pendant 11 heures + solar raptot spot pendant 5 heures (de 11h00 à 16h00). Les lampes sont toutes changées une fois par an.

En gros, ils mangent beaucoup moins qu'avant. Même Janis, notre vorace, est peu interressée par ce que je lui propose.

Au niveau alimentation: Grillons, Blattes, Cricket.

Je compte trouver à Houten des vers de soie...

Est-il possible que les caméléons à l'entrée de l'hiver présentent un comportement non hibernation mais de ralentissement de leur activité (en raison peut-être la pression atmosphérique, fin, je ne sais pas)?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptychozoon.e-monsite.com/
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Comportement des furcifers Empty
MessageSujet: Re: Comportement des furcifers   Comportement des furcifers Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 06:35

C'est exactement ça, c'est à cause de la saison.
Ils deviennent bien moins actifs et peuvent quasi pas bouger de la journée, mangent moins, peuvent aussi avoir des couleurs bien tristes....le soleil leur manque !
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Comportement des furcifers Empty
MessageSujet: Re: Comportement des furcifers   Comportement des furcifers Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 07:31

Pareil ici, ils deviennent assez moches, bougent moins, mangent moins.

Du coup, tu devrais réduire ta durée d'éclairage, pour mieux te calquer sur la lumière du jour. En gros 8h30-18hoo en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Comportement des furcifers Empty
MessageSujet: Re: Comportement des furcifers   Comportement des furcifers Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 08:23

Idem !

Il passe beaucoup de temps en zone chaude, d'ailleurs je vais augmenter la Puissance d’éclairage, pour éviter qu'il passe 6 mois dans 50cm², mange moins et il est plutôt terne (enfin il vient de me faire ça 4éme mue en 5 moins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
najo
C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
najo


Nombre de messages : 1137
Féminin Age : 48
Localisation : Dunkerque (Nord)
Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP
Date d'inscription : 13/09/2012

Comportement des furcifers Empty
MessageSujet: Re: Comportement des furcifers   Comportement des furcifers Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 09:02

Merci à tous pour vos réponses!!

Me voilà rassurée!!

Malgré mes recherches, je n'avais pas trouvé réponse à cette question...

Marie: pour la durée d'éclairage, nous sommes à 8h00-19h00, je vais changer cela par paliers de telle sorte à arriver à 8h30-18h00.

Au fait, ça dure à peu près combien de temps?

Je ne peux pas me référer à l'année dernière, nous n'avions que Calis qui s'est faite operée pour rétention pré-ovulatoire.

Néo: j'aime bien ta petite phrase de signature.... les miens sont ternes également,
Revenir en haut Aller en bas
http://ptychozoon.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Comportement des furcifers Empty
MessageSujet: Re: Comportement des furcifers   Comportement des furcifers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement des furcifers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement bci
» COmportement .
» Comportement BCI
» comportement!
» comportement de mon BCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: