Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Faire une deco naturelle pour gecko leopard....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Faire une deco naturelle pour gecko leopard.... Empty
MessageSujet: Faire une deco naturelle pour gecko leopard....   Faire une deco naturelle pour gecko leopard.... Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 17:54

Voila, mon gecko est bien installé,
il fait ses selles régulièrement et les planques au même endroit  cheers 
La deco est simple et pratique.
Il commence à me titiller, dans le futur, de lui faire une super deco.
J'hésite entre le decor en mousse expansive, recouverte de sable/terre comme dans la video suivante:

mais la question demeure, y a t'il un risque avec juste la mousse recouverte scratch ?parce que cela a l'air simple et vraiment pas cher!!!! mokeur 

Sinon, se sera soit un montage avec des plaques de chêne liège naturel,  il y en a profusion, ici en Corse. Style des plaques les unes sur les autres un peu comme un échafaudage, offrants "grottes" et étages à grimper.

Ou bien, grosses pierres et "graviers" en guise de substrat (je veux éviter le sable/terre, pour les risques d'occlusions).Un peu comme cela
:Faire une deco naturelle pour gecko leopard.... Exterr10

 ayaya Alors que faire?
J'ai bien envie de tester le liège plus léger, que je pourrais maintenir avec des cures dents, ou coincer facilement en forçant un peu....a voir le résultat splaurene
Sachant que le terra est petit 60x30x40.
Qu'en pensez vous les amis?
Si vous avez des suggestions, retour d'expériences pour m'aider....promis je ferais des photos!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Faire une deco naturelle pour gecko leopard.... Empty
MessageSujet: Re: Faire une deco naturelle pour gecko leopard....   Faire une deco naturelle pour gecko leopard.... Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 18:02

Je n'ai pas encore regardé la vidéo mais je te déconseille de faire comme sur la photo.

J'avais fait un terra un peu dans ce goût pour des EM et.... bah la galère....  No 

D'une pour les grillons, ils se planquent direct dans les interstices et tu ne les revois pas.
De deux, moins pratique aussi pour le nettoyage des excréments, ...

______________________________________________________________________

Faire une deco naturelle pour gecko leopard.... 187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   Faire une deco naturelle pour gecko leopard.... 200907012244XAA

Faire une deco naturelle pour gecko leopard.... Nw3k
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Faire une deco naturelle pour gecko leopard.... Empty
MessageSujet: Re: Faire une deco naturelle pour gecko leopard....   Faire une deco naturelle pour gecko leopard.... Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 18:14

komça Merci Bistoufly!!!!
Sympa d'avoir un feedback sur du vecu, je prend en compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Faire une deco naturelle pour gecko leopard.... Empty
MessageSujet: Re: Faire une deco naturelle pour gecko leopard....   Faire une deco naturelle pour gecko leopard.... Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 19:56

De rien monsieur Sans Feu !  smdents 

Et pour la vidéo, moi je ne suis vraiment, vraiment pas convaincu !

Je l'ai juste survolé très rapidement et sans son, mais ça m'a l'air pas terrible !  groçgaf 

D'abord des gaz s'échappent énormément de la PU, il faudrait une couche "étanche" au dessus.
Ensuite, bon ok c'est moindre avec un EM, mais les griffes des bébêtes vont effriter, abîmer la PU brute.
Et enfin ça me fait doucement rire parce que le mec il applique du sable directement la PU mise en place...... mais la PU va gonfler, gonfler, gonfler.... donc le décor ne ressemblera pas à ce qu'on voit au moment du sablage et comme ça gonfle il y aura forcément plein de parties non sablées.

______________________________________________________________________

Faire une deco naturelle pour gecko leopard.... 187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   Faire une deco naturelle pour gecko leopard.... 200907012244XAA

Faire une deco naturelle pour gecko leopard.... Nw3k
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Faire une deco naturelle pour gecko leopard.... Empty
MessageSujet: Re: Faire une deco naturelle pour gecko leopard....   Faire une deco naturelle pour gecko leopard.... Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 20:03

[quote="BistouFly"]De rien monsieur Sans feu

merci encore pour tes etincelles.
Pour le PU, on est d'accord!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire une deco naturelle pour gecko leopard.... Empty
MessageSujet: Re: Faire une deco naturelle pour gecko leopard....   Faire une deco naturelle pour gecko leopard.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire une deco naturelle pour gecko leopard....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix plante pour terrarium pour gecko léopard
» Terrarium pour gecko léopard
» Question sur les UVB pour gecko leopard
» [Questions] UV pour Gecko Léopard.
» Terrarium pour gecko léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: