Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 caméléon calyptratus MALADE :s ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grosjean
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 31
Localisation : france 67110 windstein
Date d'inscription : 13/09/2013

caméléon calyptratus MALADE :s ? Empty
MessageSujet: caméléon calyptratus MALADE :s ?   caméléon calyptratus MALADE :s ? Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 22:20

Bonjour,

Je possède a ce jour deux caméléon calyptratus un mâle ainsi que une femelle d'environs 5 mois jusqu'à aujourd'hui aucun soucis. Pour leurs environnements je les aient placés dans un terrarium en verre dimension de 60 cm de haut pour 45 de large et profond exo terra ( dans l'attente de terminer le terrarium grillagé de 1m20 sur 60 sur 60) j'ai installé un câble chauffant au niveau du sol des plantes tropical non nocive pour eux j'ai un brumisateur moonson RS400 ainsi qu'un spot JBL avec transformateurs et une lampe UVB UVA de 75 ou 45 watts. Je fais attention que la température ce situe au alentours de 25 30° et que l'humidité soit entre 60 a 90 %.

En ce qui concerne la nourriture ils ne mangent pas encore de sauterelles c'est pour quoi je les nourris essentiellement de grillons avec du calcium à raison de 2 fois par semaines pour le calcium. Ils aiment bien les vers de lunes et les teignent que je leurs est donné récemment.

Il y a deux jours j'ai remarqué que le mâle n'était plus aussi vivace et ne n’aventurais plus sur les branches les plus hautes je l'est pris en main et il me semblait fébrile il a du mâle a coordonné ces mouvements et semble vraiment faible.

Il faut savoir que je l'est nourris dans un petit aquarium car il ne trouve pas les grillons dans le terrarium a cause de la verdure je ne sais pas quoi faire de plus pour leurs bien être merci de m'aider au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 63
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

caméléon calyptratus MALADE :s ? Empty
MessageSujet: Re: caméléon calyptratus MALADE :s ?   caméléon calyptratus MALADE :s ? Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 23:24

 Very Happy Je te joins ce lien, vois si tu n'as pas de différence qui pourrait jouer sur leur santé

j'en ai noté au moins deux mais je ne connais pas la maintenance des calys,

et surtout si tu vois que ça va pas n’hésites pas à voir un véto  Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

caméléon calyptratus MALADE :s ? Empty
MessageSujet: Re: caméléon calyptratus MALADE :s ?   caméléon calyptratus MALADE :s ? Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 23:59

Rien ne va dans ta maintenance, tes installations...

Tu trouveras tout ça en cherchant, mais voilà des pistes:
pas de cohabitation, pas de terra en verre, pas de câble chauffant, températures trop faibles, hygrométrie trop haute, nourriture inadaptée, situations de stress...

beaucoup de raisons d'être mal en point, et on ne sait sans doute pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

caméléon calyptratus MALADE :s ? Empty
MessageSujet: Re: caméléon calyptratus MALADE :s ?   caméléon calyptratus MALADE :s ? Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 07:52

C'est quoi exactement ta lampe UV ?

______________________________________________________________________

caméléon calyptratus MALADE :s ? Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

caméléon calyptratus MALADE :s ? Empty
MessageSujet: Re: caméléon calyptratus MALADE :s ?   caméléon calyptratus MALADE :s ? Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 09:39

T'aurais des photos ? Du mâle notamment, le fait qu'il n'arrive plus à coordonner ses mouvements me fait penser à quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

caméléon calyptratus MALADE :s ? Empty
MessageSujet: Re: caméléon calyptratus MALADE :s ?   caméléon calyptratus MALADE :s ? Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 07:06

Ça n'avait pas l'air très urgent, j'espère que le bonhomme va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caméléon calyptratus MALADE :s ? Empty
MessageSujet: Re: caméléon calyptratus MALADE :s ?   caméléon calyptratus MALADE :s ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
caméléon calyptratus MALADE :s ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent caméléon malade
» Cameleon Calyptratus
» cameleon calyptratus
» Voici mon Caméléon Calyptratus...
» Flexarium et maintenance caméléon calyptratus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: