Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cohabitation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flo92370
Membre draconique Confirmé
flo92370


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 26
Localisation : paris
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : basket,sorti avec amis...bon vivent
Date d'inscription : 16/07/2013

Cohabitation Empty
MessageSujet: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 01:44

Bonjour voila je me poser des questions sur la cohabitation entre différentes espèces.Ce ne sont des questions que théorique,imaginons je possède un terrarium vraiment imposant, enfin qui est très grand je veux,ne serait t-il pas possible de mettre plusieurs espèces de dans. Par exemple:-morelia spilota
                                                                              -morelia viridis
                                                                              -Rhacodactylus
                                                                              -tribolonitus gracilis
Voila désolé si c'est une question bête mais sa m' intéresse de savoir si des reptiles qui cohabites dans la nature peuvent cohabiter en terra. (j'ai choisi ces espèces par ce que c'est les seuls avec les qu'elles je suis sur qu'elles vivent dans les même milieux  Razz )

Merci beaucoup d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 01:50

Les 2 sauriens vont finir dans dans le bide du Morelia, à moins que tu partes sur un Rhacodactilius leachianus.
Revenir en haut Aller en bas
flo92370
Membre draconique Confirmé
flo92370


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 26
Localisation : paris
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : basket,sorti avec amis...bon vivent
Date d'inscription : 16/07/2013

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 01:55

ha oui, sacré morceau celui là  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 01:59

Mais très sérieusement, les lézards font partis du régime alimentaire des Morelia (viridis et autres).
Revenir en haut Aller en bas
flo92370
Membre draconique Confirmé
flo92370


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 26
Localisation : paris
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : basket,sorti avec amis...bon vivent
Date d'inscription : 16/07/2013

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 02:43

c'est bien ce que je penser pour les lézards, je l'avais d'ailleurs lut je ne sais plus ou je crois mais sérieusement un morelia attaquera t-il un Rhacodactilius leachianus?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 02:50

Ca dépend du Morelia, un viridis sur un leachianus juv' oui, surement, un bon gros spilota de plus de 2m40 se bouffera un leachianus adulte sans forcer.
Edit:
Je pense même qu'un viridis adulte peut s'enfiler un leachianus sans trop de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 10:41

je serais plus catégorique, je reste sur : un espèce par terrarium pour les lézards et les ophidiens.
je ne vois pas comment un Morelia de 2 m et un viridis d'1.50 m pourrait cohabiter, problème de point chaud, de nourrissage, de stress sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 02:32

Bonsoir,

Quelle idée !!! Rolling Eyes  Exclamation  elébonn  pirouli 

mais toutefois, mieux vaut demander l'avis que de foncer tête baissée, sur ce point, je trouve la démarche plutôt bonne !  cheers  Exclamation 

Ingérable, illogique, et au niveau sanitaire très mauvais, mais alors mauvais mauvais mauvais !  elébonn 

Au niveau paramètre, il y a une totale  incompatibilité entre un Morelia viridis et  un Morelia spilota sp  Exclamation je détiens les deux de puis des années, je sais de quoi je parle !!



Morelia viridis, Indonésie, climat tropicale humide globalement constant, arboricole strict, forêt primaire.

Morelia spilota sp, répartition en Australie, et mis à part une ou deux espèce vivant dans le nord de l'Autralie et relativement arboricole (mais pas pour autant avec un climat tropicale humide constant ni arboricole strict) les autres espèces sont soumises à des variabilité climatiques saisonnières parfois importantes, totalement incompatible à la survie des viridis....

Enfin, le stresse fera mourir ton viridis en moins d'une semaine, même avec un Morelia cheynei ou harissoni (ou variegata, espèce arboricole).

A moins que les conditions de vie (relative baisse des températures  nocturne pour les spilota) ne se charge de  faire mourir le viridis d'une I.R en une semaine....


Ce n'est pas pour rien un serpents difficile de maintiens nécéssitant autant d'attention et de soin !!!!

Et plus le bas est spacieux, plus c'est compliqué à gérer....plus les paramètres seront dur à rester optimal....Et avec un viridis, c'est de l'optimal 24h24 qu'il faut, toute erreur se paye cash...Et dans la douleur....


Alors si en plus une cohabitation inter-espèce de sujets venant d'un autres pays ayant de surcroit un autre climat....Jésus Marie joseph, pas saturne et ses anneaux, pas même en rêve cela est réalisable !!!!!  Exclamation Exclamation  Razz 


Et vu le coût d'acquisition et la rareté des sujets, ce serais un peu criminelle je trouve de tenter la chose....


j'oubliais, Morelia viridis, c'est une alimentation de base composées d'amphibiens, de lézards, d'oiseaux, et de petit micro mammifères....

Tout lézards serait un repas potentiel, certe, un sujet en captivité n'ira pas forcément se jeter sur un lézard, cela dit...c'est tout de même sa nourriture de base, je ne pense pas que la captivité est totalement effacé tout ses réflexes de chasse....

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation Axo/ salamandre tigrée
» Cohabitation
» cohabitation grenouille
» cohabitation
» Quelle espèce pour débuter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: