Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Sexage Rhacodactylus ciliatus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Syllare
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/01/2014

Sexage Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Sexage Rhacodactylus ciliatus   Sexage Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 10:40

Bonjour ,

j'ai un gros doute concernant le sexe de 2 de mes ciliatus...je pencherais pour deux femelles mais je sais qu'il existe des mâles tardifs donc je reste sur mes gardes.
Ces deux la auront bientôt 9 mois.

Voici les photos :

Sexage Rhacodactylus ciliatus Img_0815

Sexage Rhacodactylus ciliatus Img_0816

Sexage Rhacodactylus ciliatus Img_0819

Sexage Rhacodactylus ciliatus Img_0817

Sexage Rhacodactylus ciliatus Img_0818



Désolé si la qualité n'est pas au top , ce n'est pas facile de zoomer sur cette partie lol
Merci aux experts du sexage !

Syllare
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Sexage Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Sexage Rhacodactylus ciliatus   Sexage Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 20:06

Pour le premier, aucune idée...
Par contre, pour le deuxième, je dirai un mâle Smile
On voit, même si ça reste flou, que deux lignes d'écailles sont bien plus larges que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Syllare
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/01/2014

Sexage Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Sexage Rhacodactylus ciliatus   Sexage Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 22:35

On m'a vendu ce trio comme deux femelles et un mâle, ils sont donc dans le même terrarium. Sachant que deux mâles ne peuvent cohabiter ensemble , il semblerait que les deux autres soient des femelles. Merci pour ton aide et tes yeux d'experts ! Je préférais avoir des avis afin d'être sur des sexes pour faire mes couples. Je serais donc à 2 mâles et 2 femelles.

Revenir en haut Aller en bas
Valy
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Valy


Nombre de messages : 3016
Féminin Age : 54
Localisation : rouen
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/03/2008

Sexage Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Sexage Rhacodactylus ciliatus   Sexage Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 23:34

je dirais male pour les deux  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Sexage Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Sexage Rhacodactylus ciliatus   Sexage Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 23:35

S'il s'agit d'un trio mâle femelle, pourquoi ne les as-tu pas séparés???
Une femelle ne peut pas reproduire avant un certain âge et un certain poids, idem pour le mâle!!!!!!

Deux mâles peuvent cohabiter ensemble, mais c'est très déconseillé puisque tôt ou tard ils risquent de se battre et qu'une hiérarchie s'installera. Quand ils sont jeunes, ça va. Mais dès l'apparition flagrante des caractères sexuels, rien ne va plus.

Sépare donc tes ciliatus, même s'il y a plus de terrariums, il faut vraiment que tu le fasse...
Revenir en haut Aller en bas
Syllare
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/01/2014

Sexage Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Sexage Rhacodactylus ciliatus   Sexage Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 08:39

Pas de panique , tout est prévu. Je les ai eu récemment , ils étaient déjà en trio chez l'ancien propriétaire et la cohabitation est bonne , je les ai donc laissé ensemble le temps de finir l'installation des autres terra afin de les séparer. J'ai préféré cette solution afin d'avoir des terrariums parfaitement réglés et décorés pour eux , que de finir vite et de leur offrir un habitat misérable. Je possède 3 terrariums ( dont je posterais des photos) , 2 exo terra de 45x45x60 et un terra de marque allemande de 60x60x70.
Dommage que ce soit potentiellement des mâles , je voulais me procurer des femelles pour les préparer à des repros dans les années à venir...

Merci pour l'aide en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexage Rhacodactylus ciliatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aice
» Rhacodactylus Ciliatus qui stress
» Ponte rhacodactylus ciliatus!
» Rhacodactylus ciliatus
» Rhacodactylus ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: