Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 préserver les souches ?

Aller en bas 
+12
alex035
Fenchurch
Droopy22
sentenza
lito
Gwalchafed
MageAx
Cara
Neotokyo2030
LaurentM
SCHMITT
HogTara
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

préserver les souches ? Empty
MessageSujet: préserver les souches ?   préserver les souches ? Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 13:01

sentenza a écrit:
Merci pour eux !



HogTara a écrit:
belles bestioles  Wink ............sauf le nicaragua sun glow, où le rouge éclatant ne correspond plus à la localité .


Je comprends tout à fait ton point de vue . Ayant une femelle "classique" je voulais une variante pour le mâle .

je te rassure je n'apprécie pas non plus le sun glow chez les autres localités non plus  Wink c'est mon côté intégriste

______________________________________________________________________

préserver les souches ? Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

préserver les souches ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

préserver les souches ? Empty
MessageSujet: Re: préserver les souches ?   préserver les souches ? Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 04:40

Ha non alors.....

Ce n'est pas de "l'intégrisme" que de refuser de voir la terrario devenir une "poubelle à souches pourris" et de laisser faire n'importe quoi par n'importe qui, ou encore de voir les gènes de nos espèces préférées (quelques soient le Genre et l'espèce) trafiqués par des apprentis sorcier en quête de "renommer" ou de fric....

Et le tout  sous le prétexte stupide et dépassé du "chacun fait comme il veut", ben non, désolé, ce temps là est révolut, on ne peu plus faire "comme on veut", plus possible, on est tous dans le même bateau et responsable de nos actes qui entraînes pour TOUS des conséquences à moyen ou long terme.

Le temps ou l'on faisait passer ceux qui refusent cela pour des sortes d'idéologues "extrêmes" à la limite de l"' écolo bobo" est à présent complètement révolu....

c'est juste une pratique sérieuse et respectueuse, et donc pérenne avec une vison différente et plus posée de la terrario.

Ce qui n'exclu pas le sérieux de ceux qui préfères les phases, mais ne pas en faire ne veut plus dire d'être "extrêmiste, ou de le faire de façon plus facile, bien loin de là même !!

Désolé du H.S.....mais bon, il fallait bien recadrer certains points tout de même !!

Steve
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

préserver les souches ? Empty
MessageSujet: Re: préserver les souches ?   préserver les souches ? Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 10:04

hello,
j'ai utilisé le mot intégriste dans le sens de conservateur qui va bien avec ce que je pense.
Je ne suis pas dans la terrario depuis longtemps mais je me suis fait une idée un peu utopiste d'une terrario sans modification génétique, mais il évidemment trop tard pour certaines espèces, et cette folie de création n'est pas prête de s'arrêter.
Chez les boidés, il ya le type colombien, un peu fourre tout, et maintenant on se retrouve avec des sunset (croisement de hog /) et autres abominations
Le plus grave c'est quoi, chercher des mutations de couleurs en sélectionnant des individus d'une même espèce ou sous/espèce ou croiser des localités?
Mais la question est : a t on encore des souches "propres" ? est on sùr que les animaux que l'on croit "pur" ressemblent vraiment à ceux qui ont été prélevés au tout début , ou ressemblent ils seulement à ce que l'on s'imagine ?
Je parle ici surtout des souches de Boa constrictor impérator, c'est la galère quand on cherche un pur souche.
le Hog, avant d'en acheter, j'ai fait beaucoup de recherches et ma foi peu de résultat sur du pur souche, comme dirait Booms, aucun éleveur ne peut produire de documents originaux du pays exportateur concernant les animaux prélevés au départ.
Donc faut il s'acharner ?

______________________________________________________________________

préserver les souches ? Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

préserver les souches ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
LaurentM
Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
LaurentM


Nombre de messages : 578
Masculin Age : 53
Localisation : Nowhereland
Date d'inscription : 22/01/2012

préserver les souches ? Empty
MessageSujet: Re: préserver les souches ?   préserver les souches ? Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 14:53

Oui, il faut s'acharner.....

L'utilisation d'un Studbook officiel ou officieux comme l'ont fait certains éleveurs d'Uros, est une bonne pratique; tout comme la simple utilisation d'un bon logiciel de généalogie par un éleveur Lambda
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

préserver les souches ? Empty
MessageSujet: Re: préserver les souches ?   préserver les souches ? Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 15:10

LaurentM a écrit:
Oui, il faut s'acharner.....

L'utilisation d'un Studbook officiel ou officieux comme l'ont fait certains éleveurs d'Uros, est une bonne pratique; tout comme la simple utilisation d'un bon logiciel de généalogie par un éleveur Lambda

Le problème pour certaine espèce il est déjà trop tard...  Rolling Eyes 

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


préserver les souches ? Signat16préserver les souches ? 2143-35préserver les souches ? Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
LaurentM
Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
LaurentM


Nombre de messages : 578
Masculin Age : 53
Localisation : Nowhereland
Date d'inscription : 22/01/2012

préserver les souches ? Empty
MessageSujet: Re: préserver les souches ?   préserver les souches ? Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 16:45

Neotokyo2030 a écrit:
LaurentM a écrit:
Oui, il faut s'acharner.....

L'utilisation d'un Studbook officiel ou officieux comme l'ont fait certains éleveurs d'Uros, est une bonne pratique; tout comme la simple utilisation d'un bon logiciel de généalogie par un éleveur Lambda

Le problème pour certaine espèce il est déjà trop tard...  Rolling Eyes 


ROOOooooHHHhhhh, quel optimiste Laughing Certes, tu as raison, côté serpents, c'est compliqué...Côté lézards, tortues, c'est déjà plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

préserver les souches ? Empty
MessageSujet: Re: préserver les souches ?   préserver les souches ? Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 18:44

LaurentM a écrit:
Oui, il faut s'acharner.....

L'utilisation d'un Studbook officiel ou officieux comme l'ont fait certains éleveurs d'Uros, est une bonne pratique; tout comme la simple utilisation d'un bon logiciel de généalogie par un éleveur Lambda

ça marche comment un Studbook ? Tu peux développer ?
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 25
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

préserver les souches ? Empty
MessageSujet: Re: préserver les souches ?   préserver les souches ? Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 19:28

Cara a écrit:
LaurentM a écrit:
Oui, il faut s'acharner.....

L'utilisation d'un Studbook officiel ou officieux comme l'ont fait certains éleveurs d'Uros, est une bonne pratique; tout comme la simple utilisation d'un bon logiciel de généalogie par un éleveur Lambda

ça marche comment un Studbook ? Tu peux développer ?
Regarde là Wink http://www.artesianreptil.fr/studbook/ Je crois que Laurent parlait de celui là Smile

______________________________________________________________________

préserver les souches ? Signat17

"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible."
- Stuart Chase
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

préserver les souches ? Empty
MessageSujet: Re: préserver les souches ?   préserver les souches ? Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 19:37

Neotokyo2030 a écrit:
LaurentM a écrit:
Oui, il faut s'acharner.....

L'utilisation d'un Studbook officiel ou officieux comme l'ont fait certains éleveurs d'Uros, est une bonne pratique; tout comme la simple utilisation d'un bon logiciel de généalogie par un éleveur Lambda

Le problème pour certaine espèce il est déjà trop tard...  Rolling Eyes 

Il n'est jamais trop tard pour limiter les dégâts....ou en tous cas éviter d'en avoir plus....
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

préserver les souches ? Empty
MessageSujet: Re: préserver les souches ?   préserver les souches ? Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 20:45

Gwalchafed a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
LaurentM a écrit:
Oui, il faut s'acharner.....

L'utilisation d'un Studbook officiel ou officieux comme l'ont fait certains éleveurs d'Uros, est une bonne pratique; tout comme la simple utilisation d'un bon logiciel de généalogie par un éleveur Lambda

Le problème pour certaine espèce il est déjà trop tard...  Rolling Eyes 

Il n'est jamais trop tard pour limiter les dégâts....ou en tous cas éviter d'en avoir plus....

Je parle pour les espèces Australienne les plus communes en terrario....

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


préserver les souches ? Signat16préserver les souches ? 2143-35préserver les souches ? Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

préserver les souches ? Empty
MessageSujet: Re: préserver les souches ?   préserver les souches ? Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 10:31

C'est pareil...sur une lignée très consanguine, si tu essaies de limiter au maximum les croisements proches, tu diminues quand même les problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

préserver les souches ? Empty
MessageSujet: Re: préserver les souches ?   préserver les souches ? Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 10:43

il faudrait pouvoir lister les différentes souches non polluées et repartir avec

______________________________________________________________________

préserver les souches ? Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

préserver les souches ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

préserver les souches ? Empty
MessageSujet: Re: préserver les souches ?   préserver les souches ? Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 11:06

HogTara a écrit:
il faudrait pouvoir lister les différentes souches non polluées et repartir avec

Le problème c'est que j'en connais plus a ce jour  silent 

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


préserver les souches ? Signat16préserver les souches ? 2143-35préserver les souches ? Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

préserver les souches ? Empty
MessageSujet: pogo   préserver les souches ? Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 11:53

Fred il te reste plus qu'a implorer l'Australie. pirouli ,Sinon il existe des tests A.D.n pour déterminer le taux de consanguinité entre les souches. La méthode a été utilisé pour les diables de Tasmanie ( très consanguins, voir google pour plus d'explications) avec succès. Il faudrait aussi travaillé à réduire les phases par des croisements réfléchis, ce qui a été fait peu-être défait. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
sentenza
Membre draconique Confirmé
sentenza


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 41
Localisation : 35
Date d'inscription : 11/11/2012

préserver les souches ? Empty
MessageSujet: Re: préserver les souches ?   préserver les souches ? Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 16:28

Heuuu mon post étant pris en exemple je me permets juste une ptit droit de réponse .
Mes 2 bci sont de localité Nicaragua de souche pure . Il ne s'agit aucunement de croisement de localité même pour le mâle . ( lignée de Tom Burke ) Que l'on n'aime pas le côté hypo , ça je peux le comprendre sans problèmes. Mais j'ai parfois l'impression que l'on fait un peu trop vite l'amalgame morph=intergrades/hybrides/cross ... en oubliant qu'il y a des morph naturelles qui ne nécessitent pas de pourrir une sp/localité ect ... ce dont je me refuserais de faire .
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

préserver les souches ? Empty
MessageSujet: Re: préserver les souches ?   préserver les souches ? Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 18:19

sentenza a écrit:
Heuuu mon post étant pris en exemple je me permets juste une ptit droit de réponse .
Mes 2 bci sont de localité Nicaragua de souche pure . Il  ne s'agit aucunement de croisement de localité même pour le mâle . ( lignée de Tom Burke ) Que l'on n'aime pas le côté hypo , ça je peux le comprendre sans problèmes. Mais j'ai parfois l'impression que l'on fait un peu trop vite l'amalgame morph=intergrades/hybrides/cross ... en oubliant qu'il y a des morph naturelles qui ne nécessitent pas de pourrir une sp/localité ect ... ce dont je me refuserais de faire .

C'est effectivement parti de ton sujet mais ce n'est pas ton procès qui est fait ici mais celle des dérives  Wink 
j'avais bien compris, pas de problème, il s'agit quand même de sélection par consanguinité pour fixer la mutation.
Et crois moi je fais bien la différence entre les morphs et les cross

______________________________________________________________________

préserver les souches ? Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

préserver les souches ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préserver les souches ? Empty
MessageSujet: Re: préserver les souches ?   préserver les souches ? Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 15:04

Pour foutre la merde comme d'hab.

La terrario n'est pas foutu d'avoir un système comme le lof.

Personne n'a organise la chose par le passé, il faut pas se plaindre après, les dégâts sont déjà là.

Après moult réflexion de ma part, vouloir garder des souches pures ne sert à rien car de toute façon nos serpents resteront dans leurs bocaux et ne seront jamais remis en liberté pour des causes évidentes. => ce qui engendra forcément des divergences car l'habitat naturel de nos colocataires change et que l'évolution (de Darwin) ne s'est pas arrêtée en 1990...

Les gens se prennent pour des conservateurs de la nature alors que c'est faux! il faut arrêter de se voiler la face.

Bonne année à tous!
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

préserver les souches ? Empty
MessageSujet: Re: préserver les souches ?   préserver les souches ? Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 15:45

Action de conservateur de la nature grâce aux repro réalisés dans nos terra...clairement non en effet.
Mis à part une baisse éventuelle des captures sauvages grâce aux naissances N.C, et là par contre, pour beaucoup d'espèce, même des arachnides, cela à bien marché, même si cela reste rare et ponctuelle.

De plus, bien évidemment, ce n'est qu'en protégeant les biotopes que l'on peu protéger les espèces devenu rare ou menacé, la seule protection des espèces en soit ne sert à rien si leur habitat est détruit ou menacé.

Mais de là à pousser la réflexion sur la non utilité de conserver des souches pures dans nos terrarium...Il y a un pas de franchis un peu trop facilement, ok dans le sens d'un repeuplement naturel, c'est inutile puisqu'il n'aura jamais lieu avec nos animaux détenu en captivité dans nos terra, ont est bien d'accord, seul certains centres peuvent le faire, sur des bases précises de souches bien définis.

Ce fantasme du repeuplement sauvage par la terrario amateur est à enterrer une fois pour toute, arrêtons de rêver ou de se voiler la face.


En revanche, cela permet de maintenir une espèce ou des espèces en parallèle de son milieux naturel, et parfois même la rendre plus nombreuses pour certaines en catpivitée qua dans la nature, ok, c'est triste d'en arrivée là, mais c'est toujours mieux que de voir disparâitre définitivement et bêtement une espèce par une dilution de phase ou d'hybride, ou encore de consanguinité à outrance.

Après, ce sont les choix de chacun qui détermine l'avenir d'une espèce en captivité, à chacun de voir qi envie ou pas de faire un effort, ou si c'est son orientation personnelle d'élevage.

Donc, non, tout n'est pas noir, inutile, ou sans effet...

Mais tout dépends dans quel direction et pour quel résultat on oriente sa réflexion et ses actions du quotidiens. Wink  Exclamation 


Steve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préserver les souches ? Empty
MessageSujet: Re: préserver les souches ?   préserver les souches ? Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 16:42

SCHMITT a écrit:
Action de conservateur de la nature grâce aux repro réalisés dans nos terra...clairement non en effet.
Mis à part une baisse éventuelle des captures sauvages grâce aux naissances N.C, et là par contre, pour beaucoup d'espèce, même des arachnides, cela à bien marché, même si cela reste rare et ponctuelle.

De plus, bien évidemment, ce n'est qu'en protégeant les biotopes que l'on peu protéger les espèces devenu rare ou menacé, la seule protection des espèces en soit ne sert à rien si leur habitat est détruit ou menacé.

Mais de là à pousser la réflexion sur la non utilité de conserver des souches pures dans nos terrarium...Il y a un pas de franchis un peu trop facilement, ok dans le sens d'un repeuplement naturel, c'est inutile puisqu'il n'aura jamais lieu avec nos animaux détenu en captivité dans nos terra, ont est bien d'accord, seul certains centres peuvent le faire, sur des bases précises de souches bien définis.

Ce fantasme du repeuplement sauvage par la terrario amateur est à enterrer une fois pour toute, arrêtons de rêver ou de se voiler la face.


En revanche, cela permet de maintenir une espèce ou des espèces en parallèle de son milieux naturel, et parfois même la rendre plus nombreuses pour certaines en catpivitée qua dans la nature, ok, c'est triste d'en arrivée là, mais c'est toujours mieux que de voir disparâitre définitivement et bêtement une espèce par une dilution de phase ou d'hybride, ou encore de consanguinité à outrance.

Après, ce sont les choix de chacun qui détermine l'avenir d'une espèce en captivité, à chacun de voir qi envie ou pas de faire un effort, ou si c'est son orientation personnelle d'élevage.

Donc, non, tout n'est pas noir, inutile, ou sans effet...

Mais tout dépends dans quel direction et pour quel résultat on oriente sa réflexion et ses actions du quotidiens. Wink  Exclamation 


Steve

Je suis bien d'accord avec toi, j'accentue un peu trop le problème (je le fais exprès).
Je vais rebondir sur ce qui est de l'habitat naturel détruit car c'était mon but. On essaye de culpabiliser certains pays sur la destruction des habitats naturels alors que la France est confronté a parlementer sur 10 loups sauvages sur notre territoire, sans parler des lions qui ont disparus et des équidés/bisons de souche sauvages inexistant sur notre sol, et bientôt la disparition du hamster d’Alsace.
Et on demande à des pays de créer des réserves pour sa faune sauvage alors qu'on est même pas capable de le faire sur notre territoire (c'est l’hôpital qui se fou de la charité). Faire du développement avec des lions en liberté c'est pas forcément simple mise à part le développement l'éco-tourisme élitiste.
De plus la demande de l'huile de palme, de bois précieux, de métaux précieux émanent de pays occidentaux ou industrialisés; sans parler de notre pollution a outrance.
Tout ces sacrifices sur l'hotel du capitalisme pour le bien être d'occidentaux!!!

Je ne reproche rien à personne, le problème est évidement global... à méditer
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

préserver les souches ? Empty
MessageSujet: Re: préserver les souches ?   préserver les souches ? Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 19:02

et oui....c'est toute l'hypocrisie de notre système mis en place depuis plus de 50 ans...

Et cela s'applique aux particuliers...Genre "il faut sauver la planète" et le week end, on mange sur une terrasse de la maison faite en bois de tecks arrachés aux dernier morceau de forêt primaire de la planète....etc etc

Pour le hammster, la bataille n'est pas complètement perdu....Je connais une personne (président de l'association) qui à gagner un procès contre la France grâce à un recours Européens....son biotope à été grandement protégé dans le Bas-Rhin, mais la pression des loby de l'agriculture le menace grandement en effet, alors qu'il est protégé...c'est à chaque fois apreil, l'animale l'est plus que son milieux de vie...

pareil avec le boa canin de Guyane, protégé....mais pas e soucis pour noyer des milliers d'hectare de forêt pour que des ingénieurs puisse avoir des maisons plus confortables avec électricité à gogo, et pour mieux balancés des satélites dans l'espace, histoire de polluer un peu plus un endroit ou personne n'ira râler.....(les déchets spatiaux représente un volume de nos jours considérable.....on l'ignore, mais c'est saturé là-haut selon beaucoup d'expert...avec parfois de gros bidules de plusieurs tonnes en orbite...ca fait réfléchir....Même là, on à réussi à polluer, on est trop fort, nous les humains....)


Steve
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

préserver les souches ? Empty
MessageSujet: Re: préserver les souches ?   préserver les souches ? Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 20:28

L'avant dernier post de Steve me fait penser à la disparition totale de la panthère nébuleuse, disparition déclarée au court des 2 derniers mois de 2013... c'est une bête magnifique, je ne savais absolument pas quoi penser en les voyants (un couple) au Zoo de Beauval (petite visite entre Noel et Nouvel An)...
Soulagement de savoir qu'il reste de quoi les montrer à nos descendants, tristesse de me dire que les individus sont si rares que dans peu de temps les rares specimens seront forcément consanguins, et sur les mammifères ca dégénère tellement vite.

______________________________________________________________________

préserver les souches ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

préserver les souches ? Empty
MessageSujet: Re: préserver les souches ?   préserver les souches ? Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 12:06

Droopy22 a écrit:
L'avant dernier post de Steve me fait penser à la disparition totale de la panthère nébuleuse, disparition déclarée au court des 2 derniers mois de 2013... c'est une bête magnifique, je ne savais absolument pas quoi penser en les voyants (un couple) au Zoo de Beauval (petite visite entre Noel et Nouvel An)...
Soulagement de savoir qu'il reste de quoi les montrer à nos descendants, tristesse de me dire que les individus sont si rares que dans peu de temps les rares specimens seront forcément consanguins, et sur les mammifères ca dégénère tellement vite.

La panthère nébuleuse éteinte ? J'ignorais..tu aurais un lien ou un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

préserver les souches ? Empty
MessageSujet: Re: préserver les souches ?   préserver les souches ? Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 12:09

Gwalchafed a écrit:
Droopy22 a écrit:
L'avant dernier post de Steve me fait penser à la disparition totale de la panthère nébuleuse, disparition déclarée au court des 2 derniers mois de 2013... c'est une bête magnifique, je ne savais absolument pas quoi penser en les voyants (un couple) au Zoo de Beauval (petite visite entre Noel et Nouvel An)...
Soulagement de savoir qu'il reste de quoi les montrer à nos descendants, tristesse de me dire que les individus sont si rares que dans peu de temps les rares specimens seront forcément consanguins, et sur les mammifères ca dégénère tellement vite.

La panthère nébuleuse éteinte ? J'ignorais..tu aurais un lien ou un truc ?

=> http://dailygeekshow.com/2013/05/16/la-magnifique-panthere-nebuleuse-des-iles-de-taiwan-sest-definitivement-eteinte/

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


préserver les souches ? Signat16préserver les souches ? 2143-35préserver les souches ? Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

préserver les souches ? Empty
MessageSujet: Re: préserver les souches ?   préserver les souches ? Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 18:55

Neotokyo2030 a écrit:


=> http://dailygeekshow.com/2013/05/16/la-magnifique-panthere-nebuleuse-des-iles-de-taiwan-sest-definitivement-eteinte/

Ah, je suis "rassuré"...la taiwanaise, aperçue en dernier en 1983 si ma mémoire est bonne, est considérée éteinte depuis une quinzaine d'années déjà...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Invité
Invité




préserver les souches ? Empty
MessageSujet: Re: préserver les souches ?   préserver les souches ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 10:28

SCHMITT a écrit:
et oui....c'est toute l'hypocrisie de notre système mis en place depuis plus de 50 ans...

Et cela s'applique aux particuliers...Genre "il faut sauver la planète" et le week end, on mange sur une terrasse de la maison faite en bois de tecks arrachés aux dernier morceau de forêt primaire de la planète....etc etc
Se taper un petit dej sur une terrasse en teck en mangeant des tartines de nutella...

SCHMITT a écrit:

(les déchets spatiaux représente un volume de nos jours considérable.....on l'ignore, mais c'est saturé là-haut selon beaucoup d'expert...avec parfois de gros bidules de plusieurs tonnes en orbite...ca fait réfléchir....Même là, on à réussi à polluer, on est trop fort, nous les humains....)
Steve

Mon frère travaillant dans les satellites, Oui l'espace est devenu une poubelle ce qui est problématique pour les nouveaux satellites...

Après je pense qu'on est tous d'accord sur les paradoxe de notre société.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préserver les souches ? Empty
MessageSujet: Re: préserver les souches ?   préserver les souches ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préserver les souches ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boa Nicaragua (souches et localités)
» Boa Constrictor imperator, les souches pastel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: