Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Désinfection du terrarium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isha Ombrae
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Isha Ombrae


Nombre de messages : 203
Féminin Age : 44
Localisation : Le Havre
Emploi : Auxiliaire de puériculture
Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita
Date d'inscription : 14/12/2013

Désinfection du terrarium Empty
MessageSujet: Désinfection du terrarium   Désinfection du terrarium Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 09:05

Bonjour, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment.
J'ai pas mal lu concernant l'hygiène du terra et un des produit qui ressort le plus pour cela est le F10sc.

Ma question est la suivante, étant donné que je n'ai pas le descriptif du F10 à la maison, est-ce que des produits de ce type pourraient convenir aussi ?

http://www.materielmedical.fr/A-10025242-detergence-et-desinfection-surfanios-anios.aspx
http://www.dorhygienemedical.com/l-aniospray-29-de-anios-le-desinfectant-rapide-du-materiel-medical-disponible-en-1-litre-et-5-litres,fr,4,aniospray1.cfm
http://www.prorisk.fr/dosette-detergent-et-antimicrobien-septanios-md-25ml-des0007.html


Ma question est d'autant plus motivée par le fait que je bosse à l'hopital et peut donc m'en procurer facilement  Very Happy 

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
badjio
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 72
Masculin Age : 32
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/09/2009

Désinfection du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Désinfection du terrarium   Désinfection du terrarium Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 13:02

Utilise juste du vinaigre blanc. C'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

Désinfection du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Désinfection du terrarium   Désinfection du terrarium Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 14:06

Le vinaigre blanc n'est pas un désinfectant au sens où on l'entends ici, mais pour le calcaire c'est pas mal et pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Désinfection du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Désinfection du terrarium   Désinfection du terrarium Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 19:33

Revenir en haut Aller en bas
Isha Ombrae
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Isha Ombrae


Nombre de messages : 203
Féminin Age : 44
Localisation : Le Havre
Emploi : Auxiliaire de puériculture
Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita
Date d'inscription : 14/12/2013

Désinfection du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Désinfection du terrarium   Désinfection du terrarium Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 20:15

Merci Patrick, j'avais lu ce topic.
L'hygiène ca me connait, je pratique tous les jours à mon travail et cela fait partie de mes compétences professionnelles.

Je voulais juste être sûre que les produits que nous employons en milieu hospitalier n'étaient pas nocifs pour les reptiles.
Ces produits sont utilisés pour le nettoyage de l'environnement proche du patient, en l'occurence à mon poste auprès des enfants.

Je suppose que ca devrait le faire mais les taux tolérés par les humains ne sont pas forcément ceux des reptiles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désinfection du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Désinfection du terrarium   Désinfection du terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Désinfection du terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Desinfection terrarium osb
» Désinfection terrarium
» Techniques désinfection terrarium et décor
» désinfection de sable
» Desinfection du terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: