Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Avis "futur" achat (je ne sais pas où poster)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lucas63
Noble Initié Brillant
Lucas63


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 30
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 28/12/2013

Avis "futur" achat (je ne sais  pas où poster) Empty
MessageSujet: Avis "futur" achat (je ne sais pas où poster)   Avis "futur" achat (je ne sais  pas où poster) Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 21:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout est dans le titre que pensez-vous de cette "offre"?..
Dite moi tout ne prenez pas de gants !

il sera mieux placé ici  Wink 
Pogo
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Avis "futur" achat (je ne sais  pas où poster) Empty
MessageSujet: Re: Avis "futur" achat (je ne sais pas où poster)   Avis "futur" achat (je ne sais  pas où poster) Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 23:26

Il est difficile de donner un avis comme ça!

La bête à l'air belle même si l'histoire hétéro mes nouilles me plaît pas perso (cela veux dire que si tu fais de la repro avec il te donnera une part de bébé albinos!), ça reste un type colombien comme on en voit souvent.

Après pour le prix et le terra, bah là y a à dire, le prix si le terra compris ça passe, mais juste le boa c'est très cher. Je pense qu'il doit y avoir des soucis de conception au niveau du terra, on est plus sur un terra arboricole le boa est plutôt un animal terrestre même si grimpé le dérange pas il préférera se lover au sol surtout quand il sera plus gros.

Si il a grimpé comme ça c'est qu'il cherche la chaleur qui vient par le haut, avec un volume comme celui là sa risque d'être chaud à chauffer...  Laughing 
Juste en voyant la photo je me dis, que les températures ne sont pas atteintes et que les paramètres ne sont pas bon dans ce terrarium mais c'est une supposition... Wink

Voilà mon humble avis.

Au final je sais pas si c'est une si bonne affaire que cela et je chercherais perso plus un boa d'une localité définie en vérifiant la provenance et tout le tralala plutôt qu'un het je ne sais quoi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Avis "futur" achat (je ne sais  pas où poster) Empty
MessageSujet: Re: Avis "futur" achat (je ne sais pas où poster)   Avis "futur" achat (je ne sais  pas où poster) Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 03:16

Boa + terra....c'est vraiment pas chère....quand on sait le prix d'un terra de cette taille, en plus là le boa est inclus d'après l'annonce...

et franchement, sauf si tu souhaites faire des lignées futurs particulières, ou des repro spécifique....Pour le simple plaisir de maintenir cet animale...Il n'y à pas à hésiter trente ans....pas à ce prix en tout cas et pas au vu des photo, car je vois dessus un animale sain en apparence, et bien nourris.

Cela te laissera de quoi améliorer le terra et le matériel au cas où, si c'est nécéssaire (chauffage et cie)

ensuite, un boa qui grimpe, ca ne me choque pas, dans leur milieux, un boa grimpe, même adulte, certe pas comme un canin, on est d'accord....mais bon,, n'empêche, il grimpe, en aprticulier pour certaines espèces vivant dans les milieux forestier dense.

Mais comme le mentionne mejdinho, à voir si cela ne serais pas dû à un manque de répartition de la chaleur, à voir sur place, mais bon, le rectifier ne te coûtera pas non plus un bras.....vu le prix de vente, ca laisse de la marge de manœuvre tout de même !


Steve
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Avis "futur" achat (je ne sais  pas où poster) Empty
MessageSujet: Re: Avis "futur" achat (je ne sais pas où poster)   Avis "futur" achat (je ne sais  pas où poster) Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 10:15

Un boa grimpe occasionnellement mais ça reste un serpent qui préfère passer son temps au sol.
Alors oui l'ensemble terrarium + boa n'est vraiment pas cher mais non, le terrarium n'est pas adapté.
Sans compter que pour le déménager, il va falloir que tu te trouves une camionnette.

______________________________________________________________________

Avis "futur" achat (je ne sais  pas où poster) Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lucas63
Noble Initié Brillant
Lucas63


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 30
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 28/12/2013

Avis "futur" achat (je ne sais  pas où poster) Empty
MessageSujet: Re: Avis "futur" achat (je ne sais pas où poster)   Avis "futur" achat (je ne sais  pas où poster) Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 12:35

Merci à tous pour les conseils !

C'est vrais que le térra me freine un peut, pour le déménager ce n'ai pas un soucis mais vus les dimensions et d'après ce que j'ai pu lire sa à pas l'air d'être le plus adapter.
Après le type hétéro je ne savais pas trop non plus ce que sa représenter, en tout cas ce n'ai pas pour de la reproduction si je devait être amener à le prendre mais plus pour le plaisir, bien sur le terra ne resterait pas longtemps comme sa mais si je doit acheter un terra à coter sa ne vaut pas le coup..
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Avis "futur" achat (je ne sais  pas où poster) Empty
MessageSujet: Re: Avis "futur" achat (je ne sais pas où poster)   Avis "futur" achat (je ne sais  pas où poster) Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 13:32

Lucas63 a écrit:
Merci à tous pour les conseils !

C'est vrais que le térra me freine un peut, pour le déménager ce n'ai pas un soucis mais vus les dimensions et d'après ce que j'ai pu lire sa à pas l'air d'être le plus adapter.
Après le type hétéro je ne savais pas trop non plus ce que sa représenter, en tout cas ce n'ai pas pour de la reproduction si je devait être amener à le prendre mais plus pour le plaisir, bien sur le terra ne resterait pas longtemps comme sa mais si je doit acheter un terra à coter sa ne vaut pas le coup..

Sage décision, tu as compris tout ce que je voulais dire même pour le côté financier! Wink

Il faut toujours se méfier sur Leboncoin et quand tu achètes du matos et surtout des bêtes d'occasion de manière générale! Dans la majorité des cas c'est du grand n'importe quoi et tu tomberas sur des catastrophes! Mais parmi tout ça il existe des affaires en or mais elles sont très rare! Wink

Et même si c'est pas pour la reproduction autant privilégier une belle souche, naturelle plutôt qu'un fourre tout het je ne sais quoi...

@ Steve : Non un boa n'est pas un viridis...  Razz Wink 
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Avis "futur" achat (je ne sais  pas où poster) Empty
MessageSujet: Re: Avis "futur" achat (je ne sais pas où poster)   Avis "futur" achat (je ne sais  pas où poster) Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 15:50

Pfff

Et bien moi, le jour ou je prends un boa, il grimpera dans un terra tout en hauteur, il n'aura pas le choix, et toc na ! Razz  Exclamation 

Steve

P.S écoute leur avis pour les boas....dans le fond, ils ont raisons, reste que le boa en lui même est bien entretenu par des gens qui y tenais, cela se ressent.

Quand au bon coin, parfois je met une annonce, pas eu de soucis, et je ne suis pas un margoulin avec des bêtes pourris et des terra bidons, et heureusement pas le seul.

Mais des tordu.....c'est tout autant les acheteurs que les vendeurs, croyez moi, des zozo qui répondent aux annonces, il sont légions...

Et celà il y en a, comme partout, et ou que l'on aille dès qu'il s'agit de supports de ventes et d'annonce gratuites.
Revenir en haut Aller en bas
Stide
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Stide


Nombre de messages : 216
Masculin Age : 35
Localisation : 85
Date d'inscription : 29/11/2012

Avis "futur" achat (je ne sais  pas où poster) Empty
MessageSujet: Re: Avis "futur" achat (je ne sais pas où poster)   Avis "futur" achat (je ne sais  pas où poster) Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 21:47

Tout a été dit au sujet du terra non adapté. J'ajouterais juste que ça fait quand même cher, il ne faut pas perdre de vue que c'est un meuble qui a été modifié pour un coût proche du néant, donc il n'a quasiment aucune valeur marchande en lui même...

Au sujet de l'animal, un classique het albinos ne vaut pas beaucoup plus cher qu'un classique. Je dirais dans les 60€ juvénile.
Le fait qu'il soit het albi veut seulement dire qu'un des deux parents est albinos. Il produira des albis, uniquement si il est reproduit avec une femelle albinos, et seulement un petit pourcentage.

Pour conclure, je dirais qu'une centaine d'euros serait un prix correct pour l'animal seul...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis "futur" achat (je ne sais  pas où poster) Empty
MessageSujet: Re: Avis "futur" achat (je ne sais pas où poster)   Avis "futur" achat (je ne sais  pas où poster) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis "futur" achat (je ne sais pas où poster)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur achat
» futur achat de gecko
» vos avis même si je sais que vous allez m'engueulez ...??
» Futur achat d'un Python Regius
» Conseil futur achat terrarium pour Em.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: