Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chasse sur rafle de maïs

Aller en bas 
+3
splinf_muche
Fenchurch
Miraan
7 participants
AuteurMessage
Miraan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Miraan


Nombre de messages : 780
Féminin Age : 33
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/10/2013

Chasse sur rafle de maïs Empty
MessageSujet: Chasse sur rafle de maïs   Chasse sur rafle de maïs Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 19:31

Une petite question alimentation/substrat.

Ma Plum, EM de son état, ne veut pas manger en ramequin. Elle passe à coté, regarde, mais ça s'arrete là. Par contre, si je lâche un grillon dans le terra, elle repère, course, chasse, elle se régale. Au départ je voulais la mettre sur sable pour bac à sable, mais vu qu'elle veut pas manger autrement qu'en chassant, j'ai peur qu'elle en ingère. Donc je voulais la mettre sur rafle de maïs. Le probleme c'est que les grillons sont malins et ont tendance à se planquer (en ce moment sous le sopalin).

Du coup la question c'est : Si je met de la rafle, est ce que les grillons vont passer sans soucis dessous, ou est ce qu'elle va pouvoir chasser encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Chasse sur rafle de maïs Empty
MessageSujet: Re: Chasse sur rafle de maïs   Chasse sur rafle de maïs Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 21:10

Je vais répondre à côté, n'ayant pas de rafle de maïs mais des EM sur sable : une solution est de faire durcir le sable, en le mouillant beaucoup et en laissant sécher. Par contre ça nécessite d'héberger le gecko ailleurs le temps que ça sèche...

Je laisse le soin aux utilisateurs de rafle de t'en dire plus sur les possibilités de cachettes que ça offre aux grillons...
A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Miraan


Nombre de messages : 780
Féminin Age : 33
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/10/2013

Chasse sur rafle de maïs Empty
MessageSujet: Re: Chasse sur rafle de maïs   Chasse sur rafle de maïs Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 10:46

Oui j'avais pensé à faire durcir du sable, seulement j'ai pas d'endroit où la mettre le temps que ça durcisse (enfin sa fauna, mais ca veut dire pas de chauffage pendant que le sable durcisse, et c'est moyen quoi)...

Des avis les Dragons ??  No 
Revenir en haut Aller en bas
splinf_muche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
splinf_muche


Nombre de messages : 220
Masculin Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste / Sérigraphe
Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !!
Date d'inscription : 17/06/2013

Chasse sur rafle de maïs Empty
MessageSujet: Re: Chasse sur rafle de maïs   Chasse sur rafle de maïs Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 13:23

Pour la chasse sur rafle de maïs je trouvais ça risquer ( une de mes première bêtises ^^ ), du coup j'ai mis dans un ramequin et la Muche ( EM Albinos ) mangeais plutôt bien mais les grigri ont tendances a sauter plus haut et plus loin sous l'effet de "tuvastefairebouffer", du coup je laisse a dispo des verres de farine dans un ramequin et ai investit ( ça coûte pas chère du tout ) dans un sauna-box dans lequel elle chasse tranquilou ^^.

Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Chasse sur rafle de maïs Empty
MessageSujet: Re: Chasse sur rafle de maïs   Chasse sur rafle de maïs Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 13:28

splinf_muche a écrit:
Pour la chasse sur rafle de maïs je trouvais ça risquer ( une de mes première bêtises ^^ ), du coup j'ai mis dans un ramequin et la Muche ( EM Albinos ) mangeais plutôt bien mais les grigri ont tendances a sauter plus haut et plus loin sous l'effet de "tuvastefairebouffer", du coup je laisse a dispo des verres de farine dans un ramequin et ai investit ( ça coûte pas chère du tout ) dans un sauna-box dans lequel elle chasse tranquilou ^^.


La rafle de mais est digestible donc je ne vois pas le problème à l'utiliser, mes lampros sont sur ce substrat et sont nourris en terra .
dans le ramequin il faut mettre les grillons sans les pattes sauteuses  Wink 
et les vers de farine sont pour moi à proscrire, ils ne sont pas nutritifs
Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Miraan


Nombre de messages : 780
Féminin Age : 33
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/10/2013

Chasse sur rafle de maïs Empty
MessageSujet: Re: Chasse sur rafle de maïs   Chasse sur rafle de maïs Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 15:03

Je leur enlève les pattes sauteuses déjà, mais elle ne veut vraiment pas les manger dedans :/ Elle veut leur courir après...
Et la nourrir en fauna, ça va pas etre stressant pour elle, de la déplacer avant et après le repas ?
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

Chasse sur rafle de maïs Empty
MessageSujet: Re: Chasse sur rafle de maïs   Chasse sur rafle de maïs Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 15:56

mes premier EM et pogo était sur de la rafle de mais et je n'ais au grand jamais eu de problème avec. surveille juste qu'il ne reste pas trop de grillon dans le terra après le repas de ta bête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Miraan


Nombre de messages : 780
Féminin Age : 33
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/10/2013

Chasse sur rafle de maïs Empty
MessageSujet: Re: Chasse sur rafle de maïs   Chasse sur rafle de maïs Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 16:07

Je les lâche un par un, pour pouvoir surveiller justement. Tu n'as jamais eu de problème de grillon qui s'enfouit sous la rafle ?
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

Chasse sur rafle de maïs Empty
MessageSujet: Re: Chasse sur rafle de maïs   Chasse sur rafle de maïs Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 16:21

non pas vraiment. et dans le pire des cas tu les délogent
 mal 
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Chasse sur rafle de maïs Empty
MessageSujet: Re: Chasse sur rafle de maïs   Chasse sur rafle de maïs Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 23:14

Je n'ai jamais vu un grillon se mucher dans la rafle de maïs.
Et Dieu sait que j'en utilise de la rafle !
 Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Miraan


Nombre de messages : 780
Féminin Age : 33
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/10/2013

Chasse sur rafle de maïs Empty
MessageSujet: Re: Chasse sur rafle de maïs   Chasse sur rafle de maïs Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 23:17

Par contre j'ai remarqué qu'elle a du mal. Elle a tendance à taper à côté comme si elle prenait la rafle pour le grillon qui lui a déjà bougé...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Chasse sur rafle de maïs Empty
MessageSujet: Re: Chasse sur rafle de maïs   Chasse sur rafle de maïs Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 13:17

Miraan a écrit:
Par contre j'ai remarqué qu'elle a du mal. Elle a tendance à taper à côté comme si elle prenait la rafle pour le grillon qui lui a déjà bougé...
Les geckos léopards ne sont pas des chasseurs très adroits, je ne sais pas s'ils sont myopes, lents, les deux ou simplement un peu cons, mais à chaque fois que je les vois chasser je me dis "heureusement que les grillons sont encore plus cons, capables de se noyer alors qu'ils ont pieds, sinon je ne vois pas de quoi ils se nourriraient..."  Laughing 
A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Don Juan
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Don Juan


Nombre de messages : 144
Masculin Age : 30
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Chasse, pêche, football
Date d'inscription : 15/03/2014

Chasse sur rafle de maïs Empty
MessageSujet: Re: Chasse sur rafle de maïs   Chasse sur rafle de maïs Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 12:10

Pour ma part, dans le terra de mon pogona j'ai mis de la rafle de mais et j'ai pour l'instant jamais vu des grillons se cacher dedans. Meme dans leur boite (a mes grillons) j'ai mis de la rafle de mais et ils ne se cachent jamais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse sur rafle de maïs Empty
MessageSujet: Re: Chasse sur rafle de maïs   Chasse sur rafle de maïs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse sur rafle de maïs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rafle de maïs...
» Rafle de mais toxique ?
» De la rafle de maïs au sopalin !
» installation leiocephalus
» collaris qui ne chasse pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: