Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Parasites sur 3 EM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Noscaly
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Noscaly


Nombre de messages : 241
Féminin Age : 31
Localisation : Frontiere belge - 59
Date d'inscription : 23/01/2013

Parasites sur 3 EM Empty
MessageSujet: Parasites sur 3 EM   Parasites sur 3 EM Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 12:02

Bonjour les dragons,

J'ai besoin de vos avis sur des parasites d'EM, avant ca je vous explique un peu l'histoire des 3 miennes (car au final dans l'histoire ils sont 6 EM)

J'ai des amies éleveuses d'EM, qui ont vendus les 6 fameux geckos a une dame X, peu après elles donnet des nouvelles mais elles s'appercoivent de leur état décevant cad pas chauffés, entassés a 5-10 dans des boites... elles tentent de récupérées/rachetées leurs betes mais ca a fini en eau de boudin comme on dit et le contact a été rompu..

Début décembre elles voient l'annonce des fameux geckos sur LBC (50aines a vendre car madame X est enceinte, plus le temps..), une des éleveuses étant une amie proche, m'en parle et je décide d'en prendre 3 et en meme temps je fais co voiturage pour 3 autres EM. Je joue a la con comme si je ne connaissais pas l'histoire de ses geckos, soit disant nourris (sauterelles, vers de farine) chauffé en boites individuelles ..

Arrivé a la maison je pèse mes 3 fifilles : 31, 31 et 33g (nées le 2/11/12, sep/12, et /09/12) pas bien grosses, assoiffées et se jettent sur le calcium. Très pales et forcément maigres!
Donc mes amies et moi meme, avons fait des copro le 12/12/13, résultats "nombreux œufs de nématodes" elles ont traitées au profender et moi au panacur (2 fois a 10j d'intervalle), et a se jour ont est encore embêtées avec ses parasites. Entre le traitement elles mangent correctement et avec appétit.

Je vais refaire une copro mais j'attends un peu qu'elles reprennent du poids pour pas les affaiblir encore un peu plus
Dans mon cas, je les vois dans la boite a mue c'est petit, translucide un peu jaune.
J'ai une photo mais on voit pas très bien.

A se jour les filles sont passés de 31g à 35gr, 31 à 35gr et la dernière qui elle n'est pas très parasitée 33 à 40gr


J'ai oublier de préciser elles sont toutes en bac individuel: maison, boite a mue, calcium, eau et grillons, nettoyer 2 fois par sem

Si vous avez des idées je suis preneuse  Very Happy  Désolé du pavé lol  pirouli 

Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Parasites sur 3 EM Empty
MessageSujet: Re: Parasites sur 3 EM   Parasites sur 3 EM Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 18:49

Demande conseil à un véto...un bon antiparasitaire aurait dû faire le boulot...

Mais que veut dire "a se jour ont est encore embêtées avec ses parasites" ?

Si c'est : on en voit pas mais elles sont pas bien, le traitement a peut-être marché.
Sinon, non. mokeur 

Pour moi les 2 antiparasitaires cités sont à oublier, l'un parce que son inefficacité dans certains cas est notoire, sans doute à cause d'une absorption pas terrible par la peau ; l'autre parce que c'est celui qui est utilisé à tour de bras par tout le monde, et que les imidazolés sont des antiparasitaires induisant facilement des résistances. Le P***** serait tout neuf, je l'utiliserais, mais là, 15-20 que tout le monde n'utilise que ça, il commence à être sérieusement inefficace.

Mais ça reste des généralités ; dans ton cas particulier, ça peut aussi avoir marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Noscaly
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Noscaly


Nombre de messages : 241
Féminin Age : 31
Localisation : Frontiere belge - 59
Date d'inscription : 23/01/2013

Parasites sur 3 EM Empty
MessageSujet: Re: Parasites sur 3 EM   Parasites sur 3 EM Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 05:45

Pour le premier antiparasitaire elle a voulu rester light car vraiment pas grosses surtout que le panacur trop fort peu faire des dégâts
Ceux des mes amies se sont des giants... (désolé je ne connais pas les phases de geckos) et déjà plus dodus pour le traitement

Pour toi tu utilisiserais quoi (au pire MP si tu veux citer un produit précis Smile )
De toute facon je vais refaie une copro mais c'est si vous avez d'autres pistes

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Parasites sur 3 EM Empty
MessageSujet: Re: Parasites sur 3 EM   Parasites sur 3 EM Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 10:26

Salut, désolé, mais il existe un tas de produits actifs sur les nématodes, tous sont disponibles sur ordonnance, et après conseil vétérinaire. Si je te cite une molécule inadaptée à ton cas et que tes animaux meurent, est-ce bien sérieux ?

Parles-en à un vétérinaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Noscaly
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Noscaly


Nombre de messages : 241
Féminin Age : 31
Localisation : Frontiere belge - 59
Date d'inscription : 23/01/2013

Parasites sur 3 EM Empty
MessageSujet: Re: Parasites sur 3 EM   Parasites sur 3 EM Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 20:05

Gwalchafed a écrit:
Demande conseil à un véto...un bon antiparasitaire aurait dû faire le boulot...

Mais que veut dire "a se jour ont est encore embêtées avec ses parasites" ?

Si c'est : on en voit pas mais elles sont pas bien, le traitement a peut-être marché.
Sinon, non. mokeur 

Pour moi les 2 antiparasitaires cités sont à oublier, l'un parce que son inefficacité dans certains cas est notoire, sans doute à cause d'une absorption pas terrible par la peau ; l'autre parce que c'est celui qui est utilisé à tour de bras par tout le monde, et que les imidazolés sont des antiparasitaires induisant facilement des résistances. Le P***** serait tout neuf, je l'utiliserais, mais là, 15-20 que tout le monde n'utilise que ça, il commence à être sérieusement inefficace.

Mais ça reste des généralités ; dans ton cas particulier, ça peut aussi avoir marché.

Je demande puisque tu déconseille les 2. Je l'ai dit je vais refaire une copro début février mais si tu as déjà tenter d'autres produits différents que je puisse en discuter justement avec la véto  komça  Je ne vais pas leur donner comme ca sans dosage défini / prescription vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Parasites sur 3 EM Empty
MessageSujet: Re: Parasites sur 3 EM   Parasites sur 3 EM Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 21:59

desolé, je vais faire mon  blt , mais si les viennent d'un élevage sains, comment ont ils chopés ces vers? la (mauvaise) proprio avait d'autres reptiles?
Revenir en haut Aller en bas
Noscaly
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Noscaly


Nombre de messages : 241
Féminin Age : 31
Localisation : Frontiere belge - 59
Date d'inscription : 23/01/2013

Parasites sur 3 EM Empty
MessageSujet: Re: Parasites sur 3 EM   Parasites sur 3 EM Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 17:02

Elles a entassés 50geckos leo dans 6 caisses plastiques Ikea genre 30X40
Non chauffées et pas nourris

Elles les ont pas chopées chez moi en tout cas ni chez leurs eleveuses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parasites sur 3 EM Empty
MessageSujet: Re: Parasites sur 3 EM   Parasites sur 3 EM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parasites sur 3 EM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parasites!!
» parasites?
» Parasites rouges
» Problème digestif Trachycephalus - CDC -
» PARASITES?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: