Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Problèmes chauffage

Aller en bas 
+4
HogTara
Droopy22
fred02
floflo03
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
floflo03
Grand Penseur Reconnu
floflo03


Nombre de messages : 325
Masculin Age : 33
Localisation : Vichy
Emploi : Formateur en électricité
Loisirs/Humeur : Balade moto, Enduros, jeux videos, sport, airsoft et bien d'autres encore
Date d'inscription : 29/11/2013

Problèmes chauffage Empty
MessageSujet: Problèmes chauffage   Problèmes chauffage Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 09:52

Salut à tous, tout d'abord bonne année Wink et ensuite j'ai un petit soucis actuellement... Alors voila, j'ai un terrarium fais main ( en verre) de 100x50x60, aération devant et au dessus, chauffé par cordon chauffant coupler a un thermostat, et un thermometre digital en plus, mon soucis, qui n'est pas des moindres est que ce terra est actuellement pour un bci ( de 7mois, et ne me dites pas il est trop grand car il y a un nombre de cachettes incoyables, de plantes vertes, et elle n'est jamais au même endroit donc elle ne me l'a pas dit mais je suppose qu'elle s'y plait ^_^ ) et donc mon probleme est que le terra ne monte pas au 30degré... Comment faire?! Le cordon est de 80watts, en acheter un plus puissant? Supprimer de l'epaisseur de tourbe? Je ne sais pas quoi faire, et il est actuellement a 21degrès -_-" merci à tous, a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

Problèmes chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes chauffage   Problèmes chauffage Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 10:03

80 watts qui donnent 21°, c'est possible si ta pièce est à 10° par exemple...
Tu l'a placé comment ? Sous combien de cm de substrat ? l'as tu testé "nu" ?
As tu vérifié que ton Th° marche bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes chauffage   Problèmes chauffage Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 10:05

21°C ? Avec un 80W ?  Shocked 

Ton thermostat est réglé sur quelle température ?
Revenir en haut Aller en bas
floflo03
Grand Penseur Reconnu
floflo03


Nombre de messages : 325
Masculin Age : 33
Localisation : Vichy
Emploi : Formateur en électricité
Loisirs/Humeur : Balade moto, Enduros, jeux videos, sport, airsoft et bien d'autres encore
Date d'inscription : 29/11/2013

Problèmes chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes chauffage   Problèmes chauffage Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 10:35

Il est reglé sur 31, il est sans arret en fonctionnement, mais ça chauffe pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes chauffage   Problèmes chauffage Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 10:49

Alors comment est installé ton câble ? Il doit y avoir un souci, et il se peut tout simplement que le câble est défectueux
Revenir en haut Aller en bas
floflo03
Grand Penseur Reconnu
floflo03


Nombre de messages : 325
Masculin Age : 33
Localisation : Vichy
Emploi : Formateur en électricité
Loisirs/Humeur : Balade moto, Enduros, jeux videos, sport, airsoft et bien d'autres encore
Date d'inscription : 29/11/2013

Problèmes chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes chauffage   Problèmes chauffage Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 10:56

Il y a 2 ou 3 cm de copeaux de bois, le cordon en serpentin, et 5 ou 6cm de tourbes par dessus
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Problèmes chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes chauffage   Problèmes chauffage Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 13:54

Il y a beaucoup trop de substrat je pense.
Les parois sont elles isolées? (le verre étant un très mauvais isolant)

Avais tu testé ton terra avant d'y mettre le serpent?

______________________________________________________________________

Problèmes chauffage Signat10
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Problèmes chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes chauffage   Problèmes chauffage Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 13:55

floflo03 a écrit:
Il y a 2 ou 3 cm de copeaux de bois, le cordon en serpentin, et 5 ou 6cm de tourbes par dessus

étonnant que çà ne chauffe pas plus que çà !! tu as fait des "boucles" plus serrées pour le point chaud ?
Sinon, çà n'a rien a voir mais je ne mettrais pas de copeaux qui touchent le cable  Wink 

______________________________________________________________________

Problèmes chauffage Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Problèmes chauffage Signat10
Revenir en haut Aller en bas
floflo03
Grand Penseur Reconnu
floflo03


Nombre de messages : 325
Masculin Age : 33
Localisation : Vichy
Emploi : Formateur en électricité
Loisirs/Humeur : Balade moto, Enduros, jeux videos, sport, airsoft et bien d'autres encore
Date d'inscription : 29/11/2013

Problèmes chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes chauffage   Problèmes chauffage Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 14:08

Droopy22 a écrit:
Il y a beaucoup trop de substrat je pense.
Les parois sont elles isolées?  (le verre étant un très mauvais isolant)


Je ne pence pas que cela vienne du substrat ou du moin de l'épaisseur car mon autre terra chauffe très bien avec un taps chauffant de 25W... De plus le verre est un très mauvais isolant?!  scratch  Quel isolant est mieux que le verre?
Revenir en haut Aller en bas
floflo03
Grand Penseur Reconnu
floflo03


Nombre de messages : 325
Masculin Age : 33
Localisation : Vichy
Emploi : Formateur en électricité
Loisirs/Humeur : Balade moto, Enduros, jeux videos, sport, airsoft et bien d'autres encore
Date d'inscription : 29/11/2013

Problèmes chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes chauffage   Problèmes chauffage Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 14:09

HogTara a écrit:
floflo03 a écrit:
Il y a 2 ou 3 cm de copeaux de bois, le cordon en serpentin, et 5 ou 6cm de tourbes par dessus

étonnant que çà ne chauffe pas plus que çà !! tu as fait des "boucles" plus serrées pour le point chaud ?
Sinon, çà n'a rien a voir mais je ne mettrais pas de copeaux qui touchent le cable  Wink 

J'ai fais ceci car on m'a conseiller de ne pas mettre le cordon a même le verre... Les copeaux servent "d'isolants" pour le fond qui est aussi en verre...
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Problèmes chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes chauffage   Problèmes chauffage Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 14:15

floflo03 a écrit:
Droopy22 a écrit:
Il y a beaucoup trop de substrat je pense.
Les parois sont elles isolées?  (le verre étant un très mauvais isolant)


Je ne pence pas que cela vienne du substrat ou du moin de l'épaisseur car mon autre terra chauffe très bien avec un taps chauffant de 25W... De plus le verre est un très mauvais isolant?!  scratch  Quel isolant est mieux que le verre?

le bois, il est plus facile de chauffer un terra en bois qu'un terra en verre de même taille

______________________________________________________________________

Problèmes chauffage Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Problèmes chauffage Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Problèmes chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes chauffage   Problèmes chauffage Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 14:16

floflo03 a écrit:
Droopy22 a écrit:
Il y a beaucoup trop de substrat je pense.
Les parois sont elles isolées?  (le verre étant un très mauvais isolant)


Je ne pence pas que cela vienne du substrat ou du moin de l'épaisseur car mon autre terra chauffe très bien avec un taps chauffant de 25W... De plus le verre est un très mauvais isolant?!  scratch  Quel isolant est mieux que le verre?
Le PVC, le bois, le liège, l'air (mais assez peu pratique pour réaliser un terra Laughing ).

Avais tu testé le terra avant d'y mettre le serpent?

______________________________________________________________________

Problèmes chauffage Signat10
Revenir en haut Aller en bas
floflo03
Grand Penseur Reconnu
floflo03


Nombre de messages : 325
Masculin Age : 33
Localisation : Vichy
Emploi : Formateur en électricité
Loisirs/Humeur : Balade moto, Enduros, jeux videos, sport, airsoft et bien d'autres encore
Date d'inscription : 29/11/2013

Problèmes chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes chauffage   Problèmes chauffage Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 14:27

Droopy22 a écrit:
floflo03 a écrit:
Droopy22 a écrit:
Il y a beaucoup trop de substrat je pense.
Les parois sont elles isolées?  (le verre étant un très mauvais isolant)


Je ne pence pas que cela vienne du substrat ou du moin de l'épaisseur car mon autre terra chauffe très bien avec un taps chauffant de 25W... De plus le verre est un très mauvais isolant?!  scratch  Quel isolant est mieux que le verre?
Le PVC, le bois, le liège, l'air (mais assez peu pratique pour réaliser un terra Laughing).

Avais tu testé le terra avant d'y mettre le serpent?

Testé? C'est à dire? De plus je ne l'ai pas fabriquer hein? Mais acheter à un particulier qui, lui, l'avais fait main... ( il y avait des élaphes guttata avant a l'intèrieur...)
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 41
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Problèmes chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes chauffage   Problèmes chauffage Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 14:28

Le verre disperse la chaleur. Donc tout isole mieux que le verre.

Pourquoi ton Bci est déjà dedans si le terra n'a pas atteint la température adéquat?
S'il bouge tout le temps, c'est qu'il cherche un endroit où il sera bien, donc un endroit chaud. Et il ne trouve pas apparemment.

Pour ton substrat, je suis assez d'accord avec les autres, je coffrerai ou à défaut, je mettrais un morceau de lino entre ton cordon et ton substrat.

Edit : tester son terra, c'est le mettre en route à vide pour voir si les paramètres sont atteints et stabiliser les températures avant de jeter la bête dedans. Donc apparemment non?
Revenir en haut Aller en bas
floflo03
Grand Penseur Reconnu
floflo03


Nombre de messages : 325
Masculin Age : 33
Localisation : Vichy
Emploi : Formateur en électricité
Loisirs/Humeur : Balade moto, Enduros, jeux videos, sport, airsoft et bien d'autres encore
Date d'inscription : 29/11/2013

Problèmes chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes chauffage   Problèmes chauffage Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 14:30

fred02 a écrit:
80 watts qui donnent 21°, c'est possible si ta pièce est à 10° par exemple...
Tu l'a placé comment ? Sous combien de cm de substrat ? l'as tu testé "nu" ?
As tu vérifié que ton Th° marche bien ?

Désolé je suis sur mon poprtable de temps en temps pour répondre et je n'avais pas vu ta réponse... La pièce est à 21degrès, et ler thermometre fonctionne très bien...
Revenir en haut Aller en bas
floflo03
Grand Penseur Reconnu
floflo03


Nombre de messages : 325
Masculin Age : 33
Localisation : Vichy
Emploi : Formateur en électricité
Loisirs/Humeur : Balade moto, Enduros, jeux videos, sport, airsoft et bien d'autres encore
Date d'inscription : 29/11/2013

Problèmes chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes chauffage   Problèmes chauffage Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 14:34

regius a écrit:
Le verre disperse la chaleur. Donc tout isole mieux que le verre.

Pourquoi ton Bci est déjà dedans si le terra n'a pas atteint la température adéquat?
S'il bouge tout le temps, c'est qu'il cherche un endroit où il sera bien, donc un endroit chaud. Et il ne trouve pas apparemment.

Pour ton substrat, je suis assez d'accord avec les autres, je coffrerai ou à défaut, je mettrais un morceau de lino entre ton cordon et ton substrat.

Edit : tester son terra, c'est le mettre en route à vide pour voir si les paramètres sont atteints et stabiliser les températures avant de jeter la bête dedans. Donc apparemment non?

Ah... Donc non pas testé... Et d'accord je vais essayer le lino et sortir le bci du terra...  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 41
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Problèmes chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes chauffage   Problèmes chauffage Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 14:48

Pour ton bci, fauna avec sopalin, cachettes, gamelle d'eau et un point chaud et un point froid distinct et aux bonnes températures.

Pour le terra, moi j'utilise des tapis chauffants dans du terra en bois mais je mets un lino (le moins épais possible) entre le tapis (à l'intérieur) et le substrat (technique d'un éleveur de ma région).

Ceci dit, va voir ce qu'à mis tonton Ox et Miraan dans le terra de leur gutt. C'est je pense mieux que le lino parce qu’imputrescible. Et qu'avec un cordon, je ne sais pas comment réagit le lino premier prix. C'est plus rapide qu'un coffrage.

Et je serais toi, j'en mettrais aussi un dessous pour que la chaleur se barre le moins possible par en dessous.

Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Miraan


Nombre de messages : 780
Féminin Age : 33
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/10/2013

Problèmes chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes chauffage   Problèmes chauffage Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 14:51

On en a mis aussi dans le terra de l'EM, on est convaincu par ça. C'est un tapis de fond de tiroir de cuisine, en mousse EVA. Pas d'émanations toxiques, pas de moisissure, c'est inifugé.. Ca se trouve en magasin de bricolage, 3.50 le rouleau.
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 41
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Problèmes chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes chauffage   Problèmes chauffage Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 14:52

Merci Miraan, je savais que c'était mieux que le lino, mais je ne me rappelais plus ce que c'était et où vous l'aviez trouvé.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
floflo03
Grand Penseur Reconnu
floflo03


Nombre de messages : 325
Masculin Age : 33
Localisation : Vichy
Emploi : Formateur en électricité
Loisirs/Humeur : Balade moto, Enduros, jeux videos, sport, airsoft et bien d'autres encore
Date d'inscription : 29/11/2013

Problèmes chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes chauffage   Problèmes chauffage Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 14:57

Ok nickel merci beaucoup, je vais aller en chercher ce soir et je vous dirais si j'ai resolus mon problème...
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 41
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Problèmes chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes chauffage   Problèmes chauffage Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 14:59

Si tu n'atteint pas les températures, fais ce que dit Hog Tara, resserres les "boucles" de ton "serpentin" de câble. (cela fait beaucoup de guillemets tout cela).
Revenir en haut Aller en bas
Stide
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Stide


Nombre de messages : 216
Masculin Age : 35
Localisation : 85
Date d'inscription : 29/11/2012

Problèmes chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes chauffage   Problèmes chauffage Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 15:15

Un autre exemple pour que le câble soit non accessible à la bestiole, mais que l'isolant ne bouffe pas trop la puissance du câble, j'ai une partie de mes instals qui sont configurées comme cela (plaque en verre):

Problèmes chauffage Hmcl
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Problèmes chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes chauffage   Problèmes chauffage Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 19:32

floflo03 a écrit:
Comment faire?! Le cordon est de 80watts, en acheter un plus puissant? Supprimer de l'epaisseur de tourbe? Je ne sais pas quoi faire, et il est actuellement a 21degrès -_-" merci à tous, a plus tard


floflo03 a écrit:
La pièce est à 21degrès, et ler thermometre fonctionne très bien...


Si ta pièce est à 21° et le terrarium aussi, c'est que ton câble chauffant ne donne pas de chaleur. Tu as vérifié si il chauffait ? J'ai déjà vu un cordon acheté neuf qui ne fonctionnait pas.  Wink 

______________________________________________________________________

Problèmes chauffage Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
floflo03
Grand Penseur Reconnu
floflo03


Nombre de messages : 325
Masculin Age : 33
Localisation : Vichy
Emploi : Formateur en électricité
Loisirs/Humeur : Balade moto, Enduros, jeux videos, sport, airsoft et bien d'autres encore
Date d'inscription : 29/11/2013

Problèmes chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes chauffage   Problèmes chauffage Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 20:05

J'ai vérifié, il est brulant... Mais je pence avoir trouver mon problème... J'ai changer la tourbe du terrarium il y a peu ( changement de marque aussi...) et j'ai remarqué qu'il y avait de la condensation sur les parois au niveau de la tourbe... La tourbe est beaucoup trop humide à mon goût... :/ hypothèse bête?!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Problèmes chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes chauffage   Problèmes chauffage Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 20:39

Que la tourbe soit humide, c'est normal.
Mais qu'un câble brulant ne t'apporte pas de chaleur, là ce n'est pas normal. Tu es sur que ton thermomètre fonctionne ?  scratch 

______________________________________________________________________

Problèmes chauffage Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes chauffage   Problèmes chauffage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ProblèmeS
» Helloooooooooooooo
» Problèmes Pogona ... erf !
» Problèmes horloge TC Pro II
» Petits problèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: