Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 mon dragon d'eau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chefchrist
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 27
Localisation : le havre
Date d'inscription : 21/01/2014

mon dragon d'eau  Empty
MessageSujet: mon dragon d'eau    mon dragon d'eau  Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 19:25

bonjour a tous je voudrait savoir si mon dragon d'eau est en bonne santé voici la photo

mon dragon d'eau  Img-2018


mon terrarium


mon dragon d'eau  Img-2019

j'ai un chauffage 150w un neon 5% d'uvb je croit pas en substrat j'ai du coco husk exo terra grillon taille 6 hydrometrie 32 (pas arossé) température 30

une fois arossé l'hydrometrie est a 80 le température 27

point froid température 27

point chaud température 30 voir 31 des fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mon dragon d'eau  Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau    mon dragon d'eau  Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 19:49

Ton dragon d'eau est assez terne, ça fait longtemps que tu l'as ?
Le terrarium manque désespérément de branches dans la partie haute.
Mets lui un gros bac à eau. Les dragons d'eau apprécient beaucoup l'eau, c'est d'ailleurs de là que vient leur nom vernaculaire.
Dommage que tu n'aies pas pris une Lampe powersun 160w a la place de l'autre ampoule, tu aurais eu de la chaleur et de bons UV.

______________________________________________________________________

mon dragon d'eau  Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chefchrist
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 27
Localisation : le havre
Date d'inscription : 21/01/2014

mon dragon d'eau  Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau    mon dragon d'eau  Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 20:03

je l'ai depuis 3/4 mois ou je peut trouver l'ampoule que tu ma siter
Revenir en haut Aller en bas
chefchrist
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 27
Localisation : le havre
Date d'inscription : 21/01/2014

mon dragon d'eau  Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau    mon dragon d'eau  Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 20:08

je récapitule il faut que je lui mette plus de branche un plus grand bac d'eau et quand je pourrait la lampe a 160w c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
chefchrist
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 27
Localisation : le havre
Date d'inscription : 21/01/2014

mon dragon d'eau  Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau    mon dragon d'eau  Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 20:13

je poste une photo quand il monte en haut pour voir si vous le trouver bien en haut


mon dragon d'eau  Img-2020
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mon dragon d'eau  Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau    mon dragon d'eau  Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 20:44

chefchrist a écrit:
je récapitule il faut que je lui mette plus de branche un plus grand bac d'eau et quand je pourrait la lampe a 160w c'est sa ?

Oui c'est ça.
La lampe Powersun est vendue dans toutes bonnes animaleries. Elle remplacera ton ancienne lampe 150w et je peux te dire que les UV qu'elle distribue sont bien plus forts que ceux de ton néon. Ton dragon d'eau va te dire merci. Very Happy  

______________________________________________________________________

mon dragon d'eau  Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chefchrist
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 27
Localisation : le havre
Date d'inscription : 21/01/2014

mon dragon d'eau  Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau    mon dragon d'eau  Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 20:45

merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mon dragon d'eau  Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau    mon dragon d'eau  Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 20:45

Je viens de revérifier. Ton dragon d'eau ne reçoit quasiment pas d'UV, la branche n'approche pas suffisamment du néon.

C'est quoi ton substrat ?
Rien ne vaut de l'humus de coco ou de la tourbe blonde pour garder l'humidité.  Wink 

______________________________________________________________________

mon dragon d'eau  Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chefchrist
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 27
Localisation : le havre
Date d'inscription : 21/01/2014

mon dragon d'eau  Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau    mon dragon d'eau  Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 20:52

moi c'est du coco husk
Revenir en haut Aller en bas
chefchrist
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 27
Localisation : le havre
Date d'inscription : 21/01/2014

mon dragon d'eau  Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau    mon dragon d'eau  Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 20:57

la ce que je vait faire ce soir je vait changer l'enplacement des bous de boit pour qu'il soit plus vert le haut et demain acheter du bambou et quand je pourrait la lampe mais la lampe c'est urgent ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon dragon d'eau  Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau    mon dragon d'eau  Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 21:41

Je suis pas sûr que le bambou soit la meilleure idée, ton dragon d'eau, je pense dites moi si je me trompe, ne pourra pas grimper dessus.. C'est bien trop lisse, avec ses griffes je vois pas comment il montera dessus  No

Il te faut davantage de branches, beaucoup plus hautes, mais aussi beaucoup plus de plantes ! là c'est un peu le désert et j'imagine que ton dragon d'eau doit être pas mal stressé
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

mon dragon d'eau  Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau    mon dragon d'eau  Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 21:46

chefchrist a écrit:
moi c'est du coco husk

des éclats de coco, c'est çà ? si oui attention aux occlusions
Je viens de regarder tes photos, la prochaine fois ne choisis pas miniature car là çà fait mal aux yeux des vieux  pirouli 
c'est vrai que çà manque de branches, et il me semble que ton point chaud (lampe chauffante) est au milieu du terra, il vaut mieux choisir un côté pour avoir un meilleur gradient thermique.
Sinon, pour l'humidité dans l'air c'est l'hygrométrie
pour le reste, n'étant pas éleveur de physi je n'en sais pas plus

mon dragon d'eau  Physi11

mon dragon d'eau  Physi210

______________________________________________________________________

mon dragon d'eau  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

mon dragon d'eau  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon dragon d'eau  Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau    mon dragon d'eau  Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 21:55

J'avais pas vu mais c'est vrai que tu ferais mieux de décaler ta lampe sur un côté, de préférence vu ta branche je dirais vers la gauche par rapport à la photo  Wink 

L'idéal serait aussi de couvrir les parois, déjà parce que ça fera plus naturel mais aussi pour le bien être de ton animal, là il doit être en panique dès que quelqu'un passe devant le terra  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
chefchrist
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 27
Localisation : le havre
Date d'inscription : 21/01/2014

mon dragon d'eau  Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau    mon dragon d'eau  Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 22:38

j'ai changer des truc dans le terra je vous mes une photo
Revenir en haut Aller en bas
chefchrist
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 27
Localisation : le havre
Date d'inscription : 21/01/2014

mon dragon d'eau  Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau    mon dragon d'eau  Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 22:55

mon dragon d'eau  Img-2021

je trouve que le dragon d'eau a de meilleur couleur et il a manger plus et bu devant moi et il arrive a monter je l'ai vu faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon dragon d'eau  Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau    mon dragon d'eau  Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 23:11

C'est déjà mieux mais c'est pas encore assez, il faudrait que ça soit assez touffu, bien garni. Plus de branches, plus de plantes. Et un bassin d'eau beaucoup plus grand, que le dragon puisse aisément se baigner  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
chefchrist
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 27
Localisation : le havre
Date d'inscription : 21/01/2014

mon dragon d'eau  Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau    mon dragon d'eau  Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 23:16

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon dragon d'eau  Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau    mon dragon d'eau  Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 23:59

Y'a pas de quoi, on est là pour t'aider et puis je préfère que ta petite bête se porte bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
chefchrist
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 27
Localisation : le havre
Date d'inscription : 21/01/2014

mon dragon d'eau  Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau    mon dragon d'eau  Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 00:27

mais pouvez vous me donner des conseil pour désinfecter une branche d'arbre ou bous de bois merci
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

mon dragon d'eau  Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau    mon dragon d'eau  Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 06:55

Désinfection, nettoyage soigné puis bain d'eau froide additionnée d'eau de javel, puis 3 à 4 rinçages à la douche.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

mon dragon d'eau  Image411
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

mon dragon d'eau  Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau    mon dragon d'eau  Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 08:17

xaco95 a écrit:
Désinfection, nettoyage soigné puis bain d'eau froide additionnée d'eau de javel, puis 3 à 4 rinçages à la douche, à l'eau très chaude - plus de 45°C  

 Wink 

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


mon dragon d'eau  Signat16mon dragon d'eau  2143-35mon dragon d'eau  Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon dragon d'eau  Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau    mon dragon d'eau  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon dragon d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier dragon d'eau
» Dragon ne s'alimente pas
» mal de coeur dragon deau
» COHABITATION DUN DRAGON DEAU ET DUN IGUANE
» URGENT DRAGON DEAU TRES MALADE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: