Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Terrarium Elaphe / pogona +1 terra de " rab " pour futur acquisition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thial59200
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 29
Masculin Age : 31
Localisation : métropole lilloise nord
Emploi : Apprenti pâtissier pour Mr et serveuse en restauration pour Mme
Loisirs/Humeur : observer nos reptiles ! :)
Date d'inscription : 18/01/2014

Terrarium Elaphe / pogona  +1 terra de " rab " pour futur acquisition Empty
MessageSujet: Terrarium Elaphe / pogona +1 terra de " rab " pour futur acquisition   Terrarium Elaphe / pogona  +1 terra de " rab " pour futur acquisition Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 21:53

bonsoir a tous , je suis tout nouveau sur ce forum et je suis en train de  créé des plans


Je compte accroché ma TV  sur le mur et installé en dessous de celle  ci 3 terrarium

Bref apres plusieurs calcul via des sites internet ( celui ci http://www.tropicjungle.net/conversion.shtml )

mes 3 terrariums feront 1M20 sur 60 de Hauteur  et 70 de profondeur ceux qui me donne 504 L

Pour mon male et ma femelle  Pogona   de 47 Cm pour le male &  45 pour la femelle Hors ponte & tout ou le male  se retrouve dans un  aquarium transformé  en terrarium d'1M sur 60 et 60 cela suffira t - il ?
Pour mes 3 elaphes  d'1m40 pour la1M30 pour le mâle & pour celui que l'on a récupéré car la personne le " maltraité "  il fais  quasiment 1 m

et le troisième sera utilisé soit pour  mettre des petits ( toujours nettoyer a fond & desinfecter si petit elaphe ou si petit  pogona ) ou il servira de grande décoration  pour embellir la pièce

les rangement sur les coté j'en supprime sur le coté gauche car c'est simplement le substrat les vitamines

Terrarium Elaphe / pogona  +1 terra de " rab " pour futur acquisition 819744terra
Terrarium Elaphe / pogona  +1 terra de " rab " pour futur acquisition 643794terra3
Terrarium Elaphe / pogona  +1 terra de " rab " pour futur acquisition 807319terra2


voila mes ebauches mes premières idées surtout je suis preneur de tout conseil pour que je fasse de ce " meuble terra " le nid douiller de mes reptiles :-)

cordiallement #samuel
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium Elaphe / pogona  +1 terra de " rab " pour futur acquisition Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Elaphe / pogona +1 terra de " rab " pour futur acquisition   Terrarium Elaphe / pogona  +1 terra de " rab " pour futur acquisition Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 21:56

les dimensions ont l'air d'être bonne mais je ne comprends pas cette phrase

Pour mon male et ma femelle Pogona de 47 Cm pour le male & 45 pour la femelle Hors ponte & tout ou le male se retrouve dans un aquarium transformé en terrarium d'1M sur 60 et 60 cela suffira t - il ?
Revenir en haut Aller en bas
thial59200
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 29
Masculin Age : 31
Localisation : métropole lilloise nord
Emploi : Apprenti pâtissier pour Mr et serveuse en restauration pour Mme
Loisirs/Humeur : observer nos reptiles ! :)
Date d'inscription : 18/01/2014

Terrarium Elaphe / pogona  +1 terra de " rab " pour futur acquisition Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Elaphe / pogona +1 terra de " rab " pour futur acquisition   Terrarium Elaphe / pogona  +1 terra de " rab " pour futur acquisition Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 22:01

si ma femelle pogona est " prise " si je vois qu'elle commence a creusé pour pondre je retire le male  , pour evite qu'il  saute dessus a peine que celle ci est pondu et surtout lui laisser  le temp de recuperé


je m'etait tres mal exprime ( edit )

Double edit pour la deco interieur j'ai vu que certaine persone utilisé de la mousse ( est ce possible de mettre de la mousse & de bloqué les déco sur celle ci ? fixé par exemple un morceau de bois ou plutot un morceau de tronc qui fais tout le travers du terra & tout ? si oui comment le fixé dessus svp merci beaucoup de ta réponse et merci d'avance aux autres personnes qui me repondront
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium Elaphe / pogona  +1 terra de " rab " pour futur acquisition Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Elaphe / pogona +1 terra de " rab " pour futur acquisition   Terrarium Elaphe / pogona  +1 terra de " rab " pour futur acquisition Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 22:13

thial59200 a écrit:
si ma femelle pogona est " prise " si je vois qu'elle commence a creusé pour pondre je retire le male  , pour evite qu'il  saute dessus a peine que celle ci est pondu et surtout lui laisser  le temp de recuperé


je m'etait tres mal exprime ( edit )

ok je comprends mieux !! dans ce cas au lieu d'utiliser un aqua, j'installerai la femelle et le mâle séparés dans un terra chacun et le troisieme terra pour ton élaphe, car vu qu'il ne faut pas laisser le couple ensemble comme je te l'ai expliqué précédemment, tu auras le temps de les mettre ensemble disons tous les deux ans si tu veux de la repro
Revenir en haut Aller en bas
thial59200
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 29
Masculin Age : 31
Localisation : métropole lilloise nord
Emploi : Apprenti pâtissier pour Mr et serveuse en restauration pour Mme
Loisirs/Humeur : observer nos reptiles ! :)
Date d'inscription : 18/01/2014

Terrarium Elaphe / pogona  +1 terra de " rab " pour futur acquisition Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Elaphe / pogona +1 terra de " rab " pour futur acquisition   Terrarium Elaphe / pogona  +1 terra de " rab " pour futur acquisition Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 04:38

d'acc :-) je te remercie du renseigneent encore ! bonne journée & bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium Elaphe / pogona  +1 terra de " rab " pour futur acquisition Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Elaphe / pogona +1 terra de " rab " pour futur acquisition   Terrarium Elaphe / pogona  +1 terra de " rab " pour futur acquisition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium Elaphe / pogona +1 terra de " rab " pour futur acquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium pour mon futur Pogona
» Futur terra pour Pogona Henrylawsoni
» Terrarium pour futur ranitomeya
» Futur terrarium de mon pogona
» Le terrarium de nos futur pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: