Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 avis terrarium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fenrir84
Membre draconique Confirmé
fenrir84


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 38
Localisation : avignon
Emploi : couvreur
Date d'inscription : 23/09/2013

avis terrarium Empty
MessageSujet: avis terrarium   avis terrarium Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 23:13

voici quelques photos du début jusqu'à aujourd'hui de l'avancement de mon terra. cela fais 4 mois que j'ai commencer.
taille terra 250cm de hauteur, 150 cm de largeur, 90cm de profondeur.
je reçois mes vitres cette semaine. un coulissant 2 porte avec serrure
osb 3 vernis plusieurs couches,plaque de polystyrène extrudée effet roche que j'ai bien galérer a faire.  Recouvert de colle a carrelage et revernis par dessus.
déco escalier et cascade en mousse PU.aquarium de 100cm de long 35cm de largeur 25cm de hauteur, filtration externe 1200lh,  scellement aux mortier hydrofugée de graviers dans le fond de l'aquarium
la déco et principalement des plantes artificiel, sauf le monstera que je viens d'acquérir.les branches sont des branches de cerisier que j'ai gratter, brosse de fer, nettoyer, ébouillantée et vernis .Question éclairage, chauffage. dans l'aqua il y a un chauffage, en ce qui concerne les lampes je n'en possède qu'une une  power Sun, j'attend les vitres pour les tests voir ce qu'il me faudra d'autre.Une ampoule led bleu avec douilles céramique a était intégrer vers le bas pour la nuit
tout le terra a était créer a partir de vos conseils (les dragons d'asgard),
je vous laisse avec les photos et n'hésitez pas a critiquer merci.
P.S le pont a était retirer par sécurité, l'aquarium modifié et mis dans le sens de la largeur, une photo et dans le mauvais sens je n'ais pas réussi a la pivoter c'est celle de l'aquarium
avis terrarium Img00111avis terrarium Img00112
avis terrarium Img00113
avis terrarium Img00114
avis terrarium Img00420
avis terrarium Img00421
avis terrarium Img00016
avis terrarium Img_0210
avis terrarium Img_0211
avis terrarium Img_0212
avis terrarium Img_0213
avis terrarium Img_0120
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

avis terrarium Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium   avis terrarium Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 12:10

je ne vais parler que de l'esthétique vu que je connais pas plus que çà les besoin du physi, je trouve que c'est agréable à l'oeil et tu t'es donné du mal  komça 

quelques questions cependant, ta lampe fait "vert" , c'est le rendu du flash ?
Je ne suis pas trop fan des leds bleus en bas  pirouli 
je ne vois pas d'aérations mais je suppose qu'il y en a  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
fenrir84
Membre draconique Confirmé
fenrir84


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 38
Localisation : avignon
Emploi : couvreur
Date d'inscription : 23/09/2013

avis terrarium Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium   avis terrarium Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 12:43

merci. oui ca dois être le flash avec les plantes qui donne ca.
je ne suis pas fan non plus des lampe bleu, mais parais que ca donne un effet clair de lune!
oui les aérations je ne les et pas évoqué mais il y en a . une basse une haute
Revenir en haut Aller en bas
fenrir84
Membre draconique Confirmé
fenrir84


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 38
Localisation : avignon
Emploi : couvreur
Date d'inscription : 23/09/2013

avis terrarium Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium   avis terrarium Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 15:40

enfin mon coulissant et finis et installer. Chaque vitre mesure 176cm de haut, par 73cm de large.
système de roulement a bille pour le bon coulissement des vitre vu la taille.
onglet de coulisseau pour l'ouverture.
je reçois la serrure dans la semaine. maintenant place au finitions.

avis terrarium Img_0215
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

avis terrarium Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium   avis terrarium Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 16:14

Je le trouve assez esthétique.  Very Happy  Et les dimensions sont parfaites pour un dragon d'eau.  komça 
Et puis tu utilises une powersun qui est sans doute la meilleur lampe à vapeur de mercure pour ce genre de terrarium. Par contre ça risque de faire juste en température et même en UV vu la taille du terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
fenrir84
Membre draconique Confirmé
fenrir84


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 38
Localisation : avignon
Emploi : couvreur
Date d'inscription : 23/09/2013

avis terrarium Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium   avis terrarium Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 16:24

merci. il et beaucoup plus grand en réalité. car je pouvais pas dépasser les 200cm pour les vitres. ou j'aurez du passer en épaisseur plus importante et verre securit.et étant donner qu'il y a un coffre en bas pour la pompe du bassin et rangement. etc... donc au bas des vitres il y a encore 60cm de profondeur.
oui il me manque une lampe. je dois voir ca dans la semaine. je devais déjà tester avec une savoir la température que j'atteignez pour savoir quel watt prendre pour la 2eme. ce que j'aime aussi c'est quand la lampe ce coupe le soir, l'effet des déflecteur qui "recréer" le clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
samreptile
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
samreptile


Nombre de messages : 113
Masculin Age : 25
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/12/2016

avis terrarium Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium   avis terrarium Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 05:40

il et grave magnifique sa doit etre super bien d'avoire un terrarium aussi grand il doit etre super heureux dedans avec des vrais plante sa donnerais bien et une petite cascade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis terrarium Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium   avis terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis terrarium + comment faire un terrarium à partir d'un aquarium
» Avis sur terrarium OSB
» Avis terrarium tiliqua
» avis terrarium physi
» terrarium pogona avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: