Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tribolonotus retrouvé mort ce matin

Aller en bas 
+2
Droopy22
Orhx
6 participants
AuteurMessage
Orhx
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/12/2013

Tribolonotus retrouvé mort ce matin Empty
MessageSujet: Tribolonotus retrouvé mort ce matin   Tribolonotus retrouvé mort ce matin Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 13:48

Bonjour à tous,

J'aurais aimé poster mon premier message pour annoncer autre chose qu'une mort mais ma Tribo femelle en a décidé autrement.

Situation :
- Aquaterrarium de 120*60*60, partie aquarium d'environ 35*60*15.
- Paramètres bons pour leur maintient à mes yeux (~20°, 90% hygro, tourbe blonde/coco husk, lampe LUW halogène UVB 35w "ReptiJungle", pompe aqua 50l/h équipée de briseur de courant)
- Nourriture variée à base de Appi worms, escargots en boite, grillons 6, vers de farine.
- Le trio provenait de ranching avec une quarantaine de 1 mois pour chaque spécimen puis auscultation vétérinaire à leur arrivée.

Problème :
- Une de mes femelles adultes est retrouvée morte ce matin, dans l'eau, flottant un peu en dessous de la surface.
- Elle est molle, n'est pas bloquée par un décors (elle était même en mouvement rien qu' avec le faible courant de la pompe de nettoyage).
- Aucune blessure apparente, les membres sont décontractés il ne manque pas un doigt, les écailles sont propres et la tête n'a pas de défauts non plus.

Je vais prendre rendez-vous demain pour faire une autopsie histoire de comprendre, maintenant la vraie question qui fait mal :
Comment je peux la conserver sans endommager les tissus (pas de congélation donc) ?
Sac plastique fermé en bas du frigo ? Le problème étant qu'elle va devoir rester comme ça aujourd'hui et un certain temps demain en fonction de l'heure de mon rendez-vous.

RIP ma poulette.
Tribolonotus retrouvé mort ce matin Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tribolonotus retrouvé mort ce matin Empty
MessageSujet: Re: Tribolonotus retrouvé mort ce matin   Tribolonotus retrouvé mort ce matin Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 15:03

Vraiment désolé pour ta petite.  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Tribolonotus retrouvé mort ce matin Empty
MessageSujet: Re: Tribolonotus retrouvé mort ce matin   Tribolonotus retrouvé mort ce matin Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 16:26

Le frigo ca devrait le faire, en tout cas c'est le moins pire à faire, dans le bac à légume comme tu le dis, c'est là que les températures sont les plus basses.
Revenir en haut Aller en bas
lois9
Grand Penseur Reconnu
lois9


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 25
Localisation : belgique(namur)
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : HOMMAGE PAUL WALKER
Date d'inscription : 10/08/2012

Tribolonotus retrouvé mort ce matin Empty
MessageSujet: Re: Tribolonotus retrouvé mort ce matin   Tribolonotus retrouvé mort ce matin Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 19:42

rip Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kaoko
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 124
Masculin Age : 39
Localisation : RP
Date d'inscription : 27/05/2013

Tribolonotus retrouvé mort ce matin Empty
MessageSujet: Re: Tribolonotus retrouvé mort ce matin   Tribolonotus retrouvé mort ce matin Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 10:54

il n'y a pas de ranching pour les tribolonotus

copro puis déparasitage nécessaire

je rappelle que les tribolonotus ne sont pas semi aquatiques comme les shinisaurus, draecaena et autres
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Tribolonotus retrouvé mort ce matin Empty
MessageSujet: Re: Tribolonotus retrouvé mort ce matin   Tribolonotus retrouvé mort ce matin Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 10:37

tu as eu les infos de ton véto, du coup, pour connaître les causes du décès ?

A+
Fenchurch silent
Revenir en haut Aller en bas
Hypancistrus_spp
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Hypancistrus_spp


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 47
Localisation : Servion, Suisse
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 19/02/2012

Tribolonotus retrouvé mort ce matin Empty
MessageSujet: Re: Tribolonotus retrouvé mort ce matin   Tribolonotus retrouvé mort ce matin Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 12:01

Noyade me semble etre le plus plausible
Désolé
A++
Yann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tribolonotus retrouvé mort ce matin Empty
MessageSujet: Re: Tribolonotus retrouvé mort ce matin   Tribolonotus retrouvé mort ce matin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tribolonotus retrouvé mort ce matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lygodactylus williamsi retrouvé mort
» retrouvé mort...besoin d'aide
» Deux python retrouvé mort dans la Meuse (Belgique)
» Aquisition de Tribolonotus gracilis et aquaterrarium
» quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les scincidés et les autres :: Scinques, Téjus, Gerrhosaurinés, Anguidés, Cordylidés et autres-
Sauter vers: