Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Néon Arcadia + Physignatus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Néon Arcadia + Physignatus Empty
MessageSujet: Néon Arcadia + Physignatus   Néon Arcadia + Physignatus Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 18:31

Bonjour,

Je suis en train d'aménager un terra pour une jeune femelle Physignatus cocincinus, les dimensions sont de 120x60x80 (terra en OSB de 120x60x60 que j'ai rehaussé), je ne peux pas plus haut, il est équipé d'une lampe chauffante 30.5° à 25 cm, d'un néon Exoterra Repti glo 10.0 de 45 cm,d'un tapis chauffant sous une plaque en plexi, point froid le jour 23° et point froid la nuit 20,5°, un bac à eau 60x40x10 chauffé à 26° et des divers éléments de confort, branches de cerisier, plantes vertes et artificielles.

On arrive enfin à ma question, doit-je rajouter un néon UVB pour assurer l’émission d' UVB sur la totalité du terra et puis-je utiliser un néon Arcadia D3+ Reptile 12% UVB de 36 cm  Question 

Merci de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Néon Arcadia + Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Néon Arcadia + Physignatus   Néon Arcadia + Physignatus Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 21:24

xaco95 a écrit:
Bonjour,

Je suis en train d'aménager un terra pour une jeune femelle Physignatus cocincinus, les dimensions sont de 120x60x80 (terra en OSB de 120x60x60 que j'ai rehaussé), je ne peux pas plus haut, il est équipé d'une lampe chauffante 30.5° à 25 cm, d'un néon Exoterra Repti glo 10.0 de 45 cm,d'un tapis chauffant sous une plaque en plexi, point froid le jour 23° et point froid la nuit 20,5°, un bac à eau 60x40x10 chauffé à 26° et des divers éléments de confort, branches de cerisier, plantes vertes et artificielles.

On arrive enfin à ma question, doit-je rajouter un néon UVB pour assurer l’émission d' UVB sur la totalité du terra et puis-je utiliser un néon Arcadia D3+ Reptile 12% UVB de 36 cm  Question 

Merci de vos retours.

hello,

çà sera ton terra définitif ? parce que çà fait pas beaucoup de hauteur
sinon ton néon exoterra c'est de la daube  Wink mieux vaut le remplacer par autre chose (arcadia pourquoi pas )sur toute la longueur ou bien une powersun
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Néon Arcadia + Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Néon Arcadia + Physignatus   Néon Arcadia + Physignatus Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 22:58

L'idéal serait de remplacer la lampe chauffante par une lampe Powersun qui te donnerait chaleur et UV de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Néon Arcadia + Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Néon Arcadia + Physignatus   Néon Arcadia + Physignatus Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 06:33

Merci de vos réponses,

Patrick a écrit:
L'idéal serait de remplacer la lampe chauffante par une lampe Powersun qui te donnerait chaleur et UV de qualité.
Pour gagner de la place dans le terra, la lampe est insérée dans le toit et maintenue par un grillage, je risque de perdre beaucoup de rayonnement et d'UV, c'est pour cela que je voulais mettre des néons Néon Arcadia + Physignatus Images11

HogTara a écrit:
çà sera ton terra définitif ? parce que çà fait pas beaucoup de hauteur, je ne pense pas mais il n'y a pas beaucoup de hauteur à récupérer et j'ai déjà un terra de PR au-dessus
sinon ton néon exoterra c'est de la daube, mieux vaut le remplacer par autre chose (arcadia pourquoi pas )sur toute la longueur, j'ai déjà un Arcadia de 36 cm qui est un peu court pour le terra, je remplace l'Exoterra par un Arcadia et je mes les deux pour couvrir l'ensemble du terra  Question 
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Néon Arcadia + Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Néon Arcadia + Physignatus   Néon Arcadia + Physignatus Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 08:59

xaco95 a écrit:
Merci de vos réponses,

Patrick a écrit:
L'idéal serait de remplacer la lampe chauffante par une lampe Powersun qui te donnerait chaleur et UV de qualité.
Pour gagner de la place dans le terra, la lampe est insérée dans le toit et maintenue par un grillage, je risque de perdre beaucoup de rayonnement et d'UV, c'est pour cela que je voulais mettre des néons Néon Arcadia + Physignatus Images11

tu ne perds rien du moment que l'animal peut s'approcher de la lampe, c'est le même problème avec tes néons puisque ils envoient des uvb sur 15 cm maxi.

Je ne sais pas si le dessin est bien celui de l'installation de ta lampe chauffante dans le terra, mais tu l'as installée au milieu?
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Néon Arcadia + Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Néon Arcadia + Physignatus   Néon Arcadia + Physignatus Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 09:17

Moi je ne comprends pas l'intérêt du tapis chauffant... Le Physi est héliophile, s'il a froid, il ira sous le spot dont la lumière lui convient le mieux, même si celui ci ne chauffe pas du tout. D'ou l'intérêt de croiser les sources d'UVB et de chaleur.

Ce qu'il faut, c'est que ta température ambiante de ta pièce soit suffisamment haute.

Et pour le point chaud, force bien. 30 degrés c'est trop peu. Tu peux pousser jusqu'à 45-50 degrés sur une petite plage de temps (vers midi par exemple.) et sur un POINT chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Néon Arcadia + Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Néon Arcadia + Physignatus   Néon Arcadia + Physignatus Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 09:35

marie85 a écrit:
Ce qu'il faut, c'est que ta température ambiante de ta pièce soit suffisamment haute.

Justement c'est le paramètre que tu ne maîtrises pas toujours, d'où l'importance du tapis ou câble sur Thermostat, y en a pas besoins ça ne chauffe pas, y en a besoins ça chauffe, c'est un peu comme l'airbag dans les bagnoles....
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Néon Arcadia + Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Néon Arcadia + Physignatus   Néon Arcadia + Physignatus Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 11:55

Neotokyo2030 a écrit:
marie85 a écrit:
Ce qu'il faut, c'est que ta température ambiante de ta pièce soit suffisamment haute.

Justement c'est le paramètre que tu ne maîtrises pas toujours, d'où l'importance du tapis ou câble sur Thermostat, y en a pas besoins ça ne chauffe pas, y en a besoins ça chauffe, c'est un peu comme l'airbag dans les bagnoles....  

Oui, on est d'accord. Mais je vois pas comment un câble ou un tapis peut chauffer en ambiant un volume pareil.
On conseille pas les tapis et autres câbles chez le caméléon, c'est pareil.

Ta sonde de thermostat, tu la mets où? Pas sur le tapis, sinon ce n'est pas ma température ambiante. Pas non plus trop haut, parce que c'est la lampe qui chauffe, ca va fausser la donne...

Bref, comme pour le Pog', je comprend pas qu'on conseille de chauffer l'ambiant par câble/tapis.

Enfin, surtout que le Physi il a besoin de 2m de hauteur, c'est pas un tapis qui va chauffer ça.

Après, moi le Physi je maintenais dans un Flex, ce qui change tout.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Néon Arcadia + Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Néon Arcadia + Physignatus   Néon Arcadia + Physignatus Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 12:12

marie85 a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
marie85 a écrit:
Ce qu'il faut, c'est que ta température ambiante de ta pièce soit suffisamment haute.

Justement c'est le paramètre que tu ne maîtrises pas toujours, d'où l'importance du tapis ou câble sur Thermostat, y en a pas besoins ça ne chauffe pas, y en a besoins ça chauffe, c'est un peu comme l'airbag dans les bagnoles....  

Oui, on est d'accord. Mais je vois pas comment un câble ou un tapis peut chauffer en ambiant un volume pareil.
On conseille pas les tapis et autres câbles chez le caméléon, c'est pareil.

Ta sonde de thermostat, tu la mets où? Pas sur le tapis, sinon ce n'est pas ma température ambiante. Pas non plus trop haut, parce que c'est la lampe qui chauffe, ca va fausser la donne...

Bref, comme pour le Pog', je comprend pas qu'on conseille de chauffer l'ambiant par câble/tapis.

Enfin, surtout que le Physi il a besoin de 2m de hauteur, c'est pas un tapis qui va chauffer ça.

Après, moi le Physi je maintenais dans un Flex, ce qui change tout.

Ça se dimensionne, je ne vois pas le problème, si tu arrive à chauffer par Ampoule tu peux trouver un Câble ou un Tapis suffisamment puissant pour chauffer une partie de l’ambiant

Après un "Camé" supporte des t° que les Physi ne supporte pas, pas la même espèce, pas les même besoins, donc je ne comprends pas le comparatif.

Perso je ne comprend pas qu'on puis faire une installation sans palier à l’imprévu, j'aime pas jouer à la roulette russe avec des bêtes, je ne connais absolument pas les paramètres des habitation des Membres, et personne en dehors de ces membres peuvent les donner, malheureusement souvent ils sont débutant et n'ont pas tous des pièces climatisé, chauffé pour leur animaux, donc on se doit d'anticiper...

Je suis déjà tombé à 4°C chez moi pendant plus d'une semaine la nuit et jour, sans ces câbles et Tapis je faisais quoi de mes bêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Néon Arcadia + Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Néon Arcadia + Physignatus   Néon Arcadia + Physignatus Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 12:41

HogTara, la lampe est dans un angle.

Il y a un tapis chauffant car dans le terra il y avait un Pogona avant.

La pièce est la chambre de ma fille qui supporte mal des t° de 24° la nuit, d'ou le tapis pour la nuit, la sonde du thermostat est à peu prés à 10 cm de hauteur et donne des t° nocturne de 20.5° le bac à eau est toujours chauffé à 26°.

J'installerais une ampoule chauffante plus puissante afin d'obtenir des t° + élevés au point chaud

Le volume de mon terra est je le rappelle de 120x60x80 donc ça chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Néon Arcadia + Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Néon Arcadia + Physignatus   Néon Arcadia + Physignatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Néon Arcadia + Physignatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Néon UVB Zoomed ou Arcadia ???
» 12% UVB UVFLOOD - ARCADIA D3+ UV FLOOD LAMP
» Remplacer un néon T8 38cm 14W par néon LED
» aménagement du terra pour pogona
» HELP: Ballast arcadia ne veut pas s'allumer !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: