Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Température des Rhacodactylus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Température des Rhacodactylus  Empty
MessageSujet: Température des Rhacodactylus    Température des Rhacodactylus  Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 11:04

Salut tout le monde,

Je fais quelques recherches sur différentes espèces pour élargir mes connaissances et je suis tombé sur le cas des Rhacodactylus. En fait, je vois pas mal de gens élever leurs ciliatus à température ambiante. Est-ce vraiment réalisable, notamment avec les températures hivernales généralement assez basses ? Et peut-on agir de la même manière pour des chahoua ou des auriculatus ?

Je précise que c'est juste à titre d'information, je vais pas pouvoir accueillir toutes les espèces sur lesquelles je fais des recherches  Razz quoi que ça me dérangerai pas, si je pousse un peu les murs... Rolling Eyes 

Voilà, merci d'avance  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Température des Rhacodactylus  Empty
MessageSujet: Re: Température des Rhacodactylus    Température des Rhacodactylus  Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 11:43

Pour les Ciliatus, tu peux tout à fait les élever à température ambiante .. à condition que la pièce soit chauffée un minimum, particulièrement en hiver.
Les tempèratures de nuit ne doivent pas descendre en dessous de 15°.
Personnellement, je ne met aucun chauffage chez les miens, mais ma pièce est chauffée continuellement et ne descend jamais en dessous de 18°.
L'hiver mes terras tournent autour de 19° la nuit et en journée je suis aux alentours de 24° grâce à la chaleur des terrariums des ophidiens.
Après pour l'été, les températures montent forcément, il faut veiller à ne pas dépasser les 30° la journée .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Température des Rhacodactylus  Empty
MessageSujet: Re: Température des Rhacodactylus    Température des Rhacodactylus  Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 12:05

Pour les ciliatus, j'ai constaté qu'ils supportent très bien de grosses amplitudes thermiques du moment qu'elles ne sont pas brutales...
Je m'explique Wink
Ils sont dans une pièce mal isolée (au-dessus du garage), avec un vélux. Ca monte globalement à 30°C l'été, presque chaque jour en période de forte chaleur, MAIS ça descend vers 24-25°C la nuit même en été.
=> cette baisse nocturne semble très importante pour qu'ils supportent la chaleur diurne.
De plus, en été je leur apporte plus d'humidité pour éviter la déshydratation, ils ont aussi en permanence une gamelle d'eau.

En hiver, cette même pièce descend la nuit vers 14-5°C. Dans les terras il fait un poil plus chaud à cause de la chaleur résiduelle de la journée, mais pas beaucoup. En journée, la pièce se réchauffe jusque vers 17-18°C au minimum, et les lampes de chaque terra permettent d'augmenter encore localement la température, les animaux ont donc un point chaud à 18°C minimum de jour, plutôt 20°C souvent. Ils sont aussi actifs qu'en été, mangent peut-être un peu moins, mais ce n'est pas flagrant car je les nourris peu fréquemment (une fois par semaine pour le adultes) donc ils ont en général faim et ne se font pas prier ! Smile

Ces terras n'ont pas de chauffage, le supplément de chaleur est uniquement apporté par les lampes UVB (comme ce sont des éco, elles ne chauffent pas beaucoup quand-même).

Par contre, passer de 15°C la nuit à 30°C de jour, je en sais pas comment ils supporteraient ça. De même que 30°C en continu, ou 15°C en continu...
Et je ne tiens pas à essayer !

A+
Fenchurch  flower 

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température des Rhacodactylus  Empty
MessageSujet: Re: Température des Rhacodactylus    Température des Rhacodactylus  Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 14:51

Merci beaucoup pour ces réponses, ça répond parfaitement à mes interrogations  cheers 

En fait ma pièce est une ancienne partie de mon garage qui a été réaménagée. Elle est chauffée la journée, mais la nuit même en hiver je descend pas sous les 18°C et le jour je dois monter vers 21°C. Et même l'été ça monte pas bien haut, ça reste la pièce la plus fraiche de la maison.

Enfin voilà c'est nickel je le saurais pour l'avenir, merci à vous !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Edy
Noble Initié Brillant
Edy


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 32
Localisation : Landes
Date d'inscription : 14/01/2014

Température des Rhacodactylus  Empty
MessageSujet: Re: Température des Rhacodactylus    Température des Rhacodactylus  Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 16:09

Oui moi mes rhaco sont aussi à température ambiante, juste une lampe qui rajoute quelques degrés, je suis à 23-24° le jour et 20° la nuit en moyenne (hiver)  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température des Rhacodactylus  Empty
MessageSujet: Re: Température des Rhacodactylus    Température des Rhacodactylus  Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 16:11

Merci pour ta contribution, ça consolide mon idée  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Température des Rhacodactylus  Empty
MessageSujet: Re: Température des Rhacodactylus    Température des Rhacodactylus  Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 16:13

Essaie d'enregistrer les températures max l'été (un bête thermomètre min-max de jardin est parfait), ça pourrait t'ouvrir les portes d'espèces ne supportant pas les fortes chaleurs, sans investir dans une clim', si ça ne monte pas beaucoup même au plus fort de l'été...

A+
Fenchurch  flower 

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température des Rhacodactylus  Empty
MessageSujet: Re: Température des Rhacodactylus    Température des Rhacodactylus  Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 16:16

Bonne idée, merci, je vais faire ça  Very Happy 

Mais bon, je vais le noter quelque part parce que bon d'ici là...  Razz 

De mémoire je dois pas être à plus de 24/25 l'été
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température des Rhacodactylus  Empty
MessageSujet: Re: Température des Rhacodactylus    Température des Rhacodactylus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Température des Rhacodactylus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» température
» temperature de l eau?
» Quelle espèce pour débuter?
» temperature
» grillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: