Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 questions amenagement terrarium pour une pelomedusa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
insmili
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 42
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/08/2013

questions amenagement terrarium pour une pelomedusa Empty
MessageSujet: questions amenagement terrarium pour une pelomedusa   questions amenagement terrarium pour une pelomedusa Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 13:59

Bonjour,
J'ai aménagé cet aquarium d'1,20m il y a 6 mois pour Germaine ma tortue. Je lui ai fait une belle plage de sable mais elle n'y monte jamais. Qu'est ce qui, à votre avis, ne va pas ?
Elle passe ses journées dans l'eau. Je l'ai eu chez un particulier, elle avait 1,5 an et n'avait pas de plage.
Merci de votre aide.
cordialement
insmili

questions amenagement terrarium pour une pelomedusa Img12210
questions amenagement terrarium pour une pelomedusa Img12211
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

questions amenagement terrarium pour une pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: questions amenagement terrarium pour une pelomedusa   questions amenagement terrarium pour une pelomedusa Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 16:56

Bonjour,
la rampe n'a pas l'air très large, mais c'est peut-être un effet de la photo : est-elle plus large que la largeur de la tortue ?
Quelle est la température de la plage?
A+
Fenchurch  flower
Revenir en haut Aller en bas
insmili
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 42
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/08/2013

questions amenagement terrarium pour une pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: questions amenagement terrarium pour une pelomedusa   questions amenagement terrarium pour une pelomedusa Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 19:06

Bonjour,
La rampe est assez large.
Je pense que ça peut être dû à la température de l'eau (28°). Devrais-je baisser l'eau pour l'inciter à monter au chaud.
Cordialement
antoine
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

questions amenagement terrarium pour une pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: questions amenagement terrarium pour une pelomedusa   questions amenagement terrarium pour une pelomedusa Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 23:28

Bonjour Insmili,
La lampe au dessus de la plage est-ce une lampe à UVB 8.0 ou 10.0 ?

A priori la hauteur d'eau est bonne. (Niveau d eau = 1,5 fois le plastron maxi).
Il faut savoir que cette espèce de tortue aquatique est très très timide. Il se peut qu'elle aille sur la plage quand tu n'es pas là et que tu ne l'as vois pas. Comme elle est assez peureuse, il faut lui prévoir des cachettes dans l'aqua mais aussi sur la plage.
Tu devrais essayer de masquer les parois au niveau de la plage, elle se sentira plus en sécurité et y mettre une boîte avec un substrat dedans pour s'y cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

questions amenagement terrarium pour une pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: questions amenagement terrarium pour une pelomedusa   questions amenagement terrarium pour une pelomedusa Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 23:30

26/27° dans l'eau et 30/31° sur la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

questions amenagement terrarium pour une pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: questions amenagement terrarium pour une pelomedusa   questions amenagement terrarium pour une pelomedusa Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 08:33

Comme Cara le souligne, il est important qu'elle ait des UV. Tu as mis quelle genre de lampe ?
Revenir en haut Aller en bas
insmili
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 42
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/08/2013

questions amenagement terrarium pour une pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: questions amenagement terrarium pour une pelomedusa   questions amenagement terrarium pour une pelomedusa Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 09:14

bonjour,

Il y a deux lampes : une chauffante et une UVB. La chauffante me paraissait un peu petite mais je l'ai baissé et je suis bien à 30° sur la plage. L'eau est en moyenne à 28° et descend à 26° en fin de nuit avant le rallumage automatique du chauffage.
En première approche, est ce que : mon eau est un peu trop chaude et ma plage pas assez ?

Dans son ancien aquarium, elle allait un peu sur la plage lorsque l'on était pas là. Aujour(d'hui plus du tout. Il y a du sable sur la plage et ça me permet de voir si elle est montée.

Cordialement

antoine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions amenagement terrarium pour une pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: questions amenagement terrarium pour une pelomedusa   questions amenagement terrarium pour une pelomedusa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions amenagement terrarium pour une pelomedusa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions pour aménagement terra pogo
» Quelques questions pour l'installation d'un terrarium pour Henrylawsoni
» Aménagement Terrarium pour Pogona
» amenagement terrarium pour pogona
» Aménagement terrarium pour Bufo debilis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: