Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus   Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 20:59

Bonsoir à toutes et à tous,

Le mois dernier en allant chercher mes grillons j'ai craqué sur les hétérodons, je n'en avais jamais vu. Le vendeur en a sorti un pour me montrer et m'en a parlé pendant un moment. J'ai pensé alors que pour un premier serpent, ce coup de coeur serait idéal !!

Je me suis renseignée sur leur maintien et il semble adéquat pour une débutante en la matière comme moi !!!

Je vais donc aller remplir mon congélateur cette semaine et voir si j'ai un coup de foudre à Escaudoeuvre, sinon j'attendrais une autre opportunité.

Par contre je n'ai jamais nourri un serpent, j'ai vu des vidéos mais les proies me semblent encore disproportionnées pour le serpent, il va falloir que je m'y habitue !!
Et comme je ne sais pas si je vais trouver un serpent juvénile ou un adulte, je ne sais pas si je dois acheter des rosées ou des blanchons !!!
Et aussi, au bout de combien de temps on peut tenter le premier repas, c'est 3 semaines c'est ça ?!!

Bref, je vais continuer de me renseigner encore et encore cette semaine, préparer mon terra et tout, mais je suis avide de conseils !!

Merci à vous
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus   Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 22:48

l'heterodon a aussi été mon premier serpent Smile mon couple a 8 ans cette année Smile

pour la taille des proies, ça dépend de la taille du serpent. étant jeunes, ils mangent plutôt petit, vise des proies aussi larges que sa tête.
une fois que tu as acheté le serpent, attends 3 à 7 jours avant le premier repas. si c'est un juvénile, 3 semaines c'est beaucoup trop long, l'espèce a un transit rapide Wink

j'adore cette espèce, je reste très attachée à mon couple. c'est une espèce très active, très expressive et peu timide à l'âge adulte.

pour info, ils ont une glande à venin (glande de Duvernoy), mais sont aglyphes (ils n'ont pas de crochets). par contre ils sont opisthodontes, ce qui veut dire qu'ils ont des dents plus longues vers l'arrière de la mâchoire, qui sont a priori conçues pour percer les crapauds dont ils se nourrissent à l'état naturel, mais ces dents permettent également de créer une blessure pour permettre de faire pénétrer le venin dans la plaie. en résumé, prudence, ils ne sont pas officiellement venimeux, mais leur morsure n'est potentiellement pas anodine Wink

autre point, certains individus, de ce que j'ai observé, surtout les mâles, sont de mauvais mangeurs, surtout étant jeunes. donc pas d'inquiétude, mon mâle par exemple a passé 2 ans à n'accepter de manger que dans une petite boîte couverte d'un linge, à l'abri de mon regard...

n'hésite pas en cas de questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus   Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 07:53

Oula en effet 3 semaines c'est énorme !!!!! Donc 1ere tentative dès le 3ème jour, c'est noté !!

Pour le substrat, plutôt asphen que coco ?! J'ai lu des maintenance sur tourbe aussi, quel est le mieux ?!

Merci en tout cas pour ta réponse !!!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus   Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 11:13

pour le substrat, il faut un substrat dans lequel ils peuvent fouiller et se planquer à volonté. aspen ou coco se valent plutôt, mais nourris bien hors du terra pour qu'il n'avale pas de substrat.
les miens ont été sur
- aspen : trop cher
- hêtre : trop peu absorbant (les fientes sont partiellement liquides)
- coco : les morceaux sont un peu gros
- sable : trop abrasif lors des accouplements
- tourbe : le mieux que j'aie essayé

je pense que la tourbe ou un substrat meuble équivalent sont les plus adaptés à leurs moeurs, on peut, si on aime le naturel, ajouter quelques feuilles mortes
ils apprécient les cachettes plates pour se lover dessous, n'hésitent pas à grimper si le décor le leur permet, mais sont maladroits donc il ne faut pas un terra trop haut pour éviter les chutes
et surtout protège bien ton chauffage quel qu'il soit car ils se faufilent partout! ma femelle avait soulevé la grille d'aération avec son nez pour sortir de leur terra! le nez est une pelle très efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus   Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 13:33

D'accord, super, merci beaucoup !! J'ai un sac de 20kg de tourbe blonde !!
Pour les feuilles mortes je peux mettre n'importe lesquelles du moment que je les rince bien ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus   Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 13:51

passe les au micro-onde , au four, ou a l'eau bouillante. évite les feuille de rustifina et toutes les feuilles qui aurais potentiellement un risque pour les animaux (petite crochet residuels comme l'ortie, ou des épines comme le mahonia, ou une sève particulièrement irritante ou toxic glycine rustifina euphorbe)
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus   Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 18:53

D'accord merci Rattus !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus   Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 19:23

Encore une question !!

vaut-il mieux chauffer en lampe ou en tapis ?!

Car j'ai une lampe LED de dispo pour esthétique, du coup je pensais acheter une sonde et un tapis chauffant, mais je n'ai aucune idée du quel prendre pour atteindre les 30°C. J'imagine que ça doit dépendre de l'épaisseur de substrat que je mets ...

Tu fais comment toi ?!
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus   Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 19:34

moi je les ai toujours chauffés par le sol, grâce à un câble ou un tapis, branché sur thermostat et placé sous une planche mdf percée.
on peut également chauffer par lampe, à mon avis c'est une très bonne technique, si on protège bien la lampe évidemment

étant jeunes ils étaient en fauna sans lumière artificielle uniquement la lumière naturelle (pendant 2 ans tant qu'ils vivaient séparément), puis je les ai installés en couple dans un terra en bois, avec un néon de salle de bains pour l'éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus   Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 19:43

Tu as fait passer le câble sous une planche pour ne pas l'écraser ? S'il faut juste un coin chaud à 30°C je peux le coller derrière dans un coin non ?! Ou sinon je pensais mettre le tapis directement sous le terra ..
D'ailleurs 50*30*30 pour un juv ça ira ?!
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus   Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 19:54

j'ai mis une planche sur le câble pour qu'ils ne l'atteignent pas, car comme ils creusent, le câble ou le tapis doivent être protégé car sinon, ils se mettent dessus et risquent de brûler Wink

le tapis ou le câble doivent être placés sous un tiers ou une moitié du terra, pour obtenir un terra qui va de 30 à 25°C de la zone chaude à la zone fraîche. c'est le sol qui doit être chaud, car ils restent au sol. donc tu dois obtenir les températures au niveau du sol

tu peux mettre le tapis sous le terra si ce n'est pas un terra en pvc ou en bois, car comme ce sont des isolants, le chauffage va chauffer pour rien.

si tu prends un juv tu verras que c'est un très petit serpent, 50*30*30 est un maximum, mais si tu vois qu'il y stresse, tu pourras le mettre dans une fauna plus petite.

pour info une femelle fait environ 70-80cm adulte, et un mâle fait 50cm adulte, donc ce sont de petits serpents. les juvs se vendent généralement entre 15 et 25cm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus   Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 19:57

cabri a écrit:
tu peux mettre le tapis sous le terra si ce n'est pas un terra en pvc ou en bois, car comme ce sont des isolants, le chauffage va chauffer pour rien.

Ha bah oui !!!!!  ayaya 

Ok, bon je vais récupérer une fauna au cas où !!
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus   Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 20:32

Voilà le terra pour le moment, il manque les feuilles, le chauffage, le câble et la gamelle d'eau !!! Presque rien Laughing
Et quant aux plantes je ne sais pas encore....car comme le terra est encastré dans un meuble noir, il n'a pas de visuel autre que la porte, donc moins besoin de "cacher" ... A voir si je trouve que ça manque de vert et si je trouve vmt de belle fausses plantes pour casser un peu la "hauteur" vide !

Et merci à Akuaterrak pour les écorces (ça remonte mais je les ai toujours gardées précieusement !)

Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Dsc05210

Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Dsc05211
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus   Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 20:42

oui déjà tu pars bien.
pour la gamelle d'eau prends un récipient peu profond et assez lourd car ils va sûrement passer dessous.
pour les feuilles tu n'es pas obligée, et ce n'est pas une priorité Wink

pour les plantes c'est une question de goût. rien de naturel évidemment, car ils vident les pots et l'humidité nécessaire aux plantes serait néfaste au serpent, mais en faux c'est selon tes goûts

ah et pense à mettre une serrure ou une cale aux vitres, car ils frottent leur nez sur les bords pour les ouvrir :p
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus   Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 20:44

Malin le p'tit vers !!! Wink
Je vais m'occuper de ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus   Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 17:15

Cabri ca y est !! Elle est là, elle est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!!!!  bounce   cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus   Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 17:42

Félicitations.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus   Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 17:44

Merciiii !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus   Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 18:06

Tu peux mettre une graminée naturelle, style Carex ou Stipa, qui ne demande aucun entretien et très peu d'eau.

Le rendu sera au top avec ce style de terra semi-désertique.
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus   Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 18:11

Jolie la Carex !! Merci !! Je vais aller voir où je peux trouver ça !!

Une question de chauffage, j'ai mis un tapis de 7 W, donc relativement petit (25*13 cm) sur un bord et la sonde de l'autre côté du verre sous le substrat. J'arrive à 34°C !
Que fais-je ?! Je dois avoir 28° au contact du verre ou en milieu de substrat !? Elle va se brûler en fouissant là !! Je peux glisser une plaque de liège entre le tapis et le terra pour baisser un peu la température sinon ! ... ?
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus   Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 18:45

Tu en trouveras dans toutes les jardineries. Fais attention à prendre l'espèce dont les feuilles ne coupent pas, et ne collent pas (désolée, je n'ai plus le nom en tête, mais tu testeras de toute façon).

Si tu la prends en jardinerie, ne la mets pas directement dans le terra, parce que la terre peut contenir des fertilisants, fongicides et autres saloperies. Ce que tu peux faire c'est enlever le max de terre, et la rempoter avec de la terra certifiée bio. Tu l'arroses fréquemment pendant 15 jours le temps que l'eau évacue tous les restes d'éventuels fongicide/pesticide.

C'est peut-être beaucoup de précautions, mais c'est ce qu'on m'avait conseillé ici et ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus   Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 21:51

félicitations Wink

pour la température c'est simple, tu achètes un thermostat, sur lequel tu branches ton chauffage.
pas le choix si tu veux obtenir les bonnes températures Wink
tu règles ton thermostat à 30°C et tu places la sonde du thermostat au point chaud et voilà !

pour les plantes grasses, tu peux toujours essayer mais surtout retire tout le terreau vendu avec la plante et remplace le par un mélange fait maison (terre et sable). mais les heterodons sont fouisseurs, il va te le déterrer rapidos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus   Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 22:31

D'accord, je vais m'occuper de tout ça !!

La plante c'est pas pour maintenant puisqu'elle est dans sa fauna pour un petit moment !
Mais c'est vrai que si c'est pour replanter tous les matins, c'est pas vraiment la peine... Wink
Si vraiment je veux du vert, je pense que je chopperais une ventousée ! Pour l'instant ça me va bien de l'écorce toute seule !

Merci encore pour ces conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus   Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 19:49

Bonsoir !!!

J'ai un souci, elle ne sort jamais du substrat ! Elle fait des galeries mais je fais comment pour la nourrir si elle ne va pas à la surface pour chasser ...? Je regarde de loin toutes les 30 min environ toute la soirée et je ne l'aperçois jamais...
Je m'inquiète un peu là ..
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus   Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 19:58

pas d'inquiétude Wink

d'abord, c'est un serpent tout à fait diurne, donc ne pas le voir le soir est tout à fait normal Wink
quel substrat tu as mis?
quelles températures tu as?

pour le nourrissage, tu as 2 options : si le substrat le permet (tourbe par exemple), tu peux nourrir dans le terra.
si le substrat peut provoquer une occlusion s'il est avalé (sable, copeaux divers), il faut nourrir dans une boîte à part, sans substrat.
boîte aérée évidemment

cette boîte, tu peux la mettre dans ton terra pour que la température reste bonne, et tu peux la couvrir d'un linge pour que l'animal se sente au calme.
et nourris au mort car une proie vivante pourrait stresser le serpent Wink

mais pas d'inquiétude, on n'est pas à 1 semaine près Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus   Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier serpent : L'hétérodon nasicus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions d'un débutant sur serpent à groin
» Premier serpent
» Matériel pour mon premier serpent
» Premier serpent.. Mais lequel?
» Premier serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: