Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ma a.h ne mange pas help !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Meg6262
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 29
Localisation : Vimy
Date d'inscription : 19/02/2014

Ma a.h ne mange pas help !  Empty
MessageSujet: Ma a.h ne mange pas help !    Ma a.h ne mange pas help !  Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 13:22

Bonjour , voici maintenant 15 j que j'ai une a.h à la maison de environ 5 ou 7 ans je dirai .
Mr Franklin est en terrarium pour le moment avant d'aller dans un parc bientôt .
Donc dans le terrarium point chaud 27 , 28 degrés , point froid 20 degrés , une cabane , du foin , une lampe uva une uvb , de la terre ainsi que des pierres pour le décor .
Donc au début gros problème il ne voulais pas sortir ! Maintenant il commence à vouloir sortir ( j'aperçois sa tête qui sort de la cabane ) donc soit il sort soit il sort sa tête et rentre à nouveaux dans sa cabane .
Mais ce qui m'inquiète le plus c qu'il n'a pas mange depuis qu'il est arriver chez moi !
J'ai essayer pomme , endive , laiteron , pissenlit , fraise mais rien ni fais il mange toujours pas et je commence à m'inquiéter de plus en plus !

Je vous remercie à l'avance de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Ma a.h ne mange pas help !  Empty
MessageSujet: Re: Ma a.h ne mange pas help !    Ma a.h ne mange pas help !  Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 13:28

Bonjour,
pourrais-tu donner plus d'information sur ses conditions d'élevage ?
- l'espèce exacte de l'animal
- dimensions du terra ou aqua...
- les températures chaud/froid de jour comme de nuit
- type et durée de chauffage quotidiens
- type et durée d'éclairage quotidiens
- l'hygrométrie
- régime alimentaire (avec exemples), fréquence et quantité de nourrissage
- supplémentation (calcium, vitamines : type et fréquence)
- nombre et localisation des cachettes
- la nature du substrat
- les lampes employées (type, MARQUE et puissance, quel % d'UVB etc)
- il faudrait des photos de l'animal et de son terra Wink

A+
Fenchurch
Revenir en haut Aller en bas
Meg6262
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 29
Localisation : Vimy
Date d'inscription : 19/02/2014

Ma a.h ne mange pas help !  Empty
MessageSujet: Re: Ma a.h ne mange pas help !    Ma a.h ne mange pas help !  Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 13:44

Bonjour . Alors oui je vous répond à tous ça et je vais mettre des photos via mon ordinateur d'ici peu .
Alors
- espèce de ma tortue : testudo horsfieldii
- dimension du terrarium 1 m20 sur 60 de haut
- température jour : point chaud : 27 , 28 degrés / point froid : 20 degrés
- température nuit : il me semble que j'ai vu 20 à 15 degrés
- durée du chauffage / durée éclairage 8 h par jour
- l'hygrométrie je ne serai pas vous dire
- fréquence et quantité de nourriture : une fois par jour , je suis sur qu'il y a un repas pour 2 à chaque fois .
- régime alimentaire : pissenlit , plantain , endive , pomme , fraise ( j'ai tout essayer pour qu'il mange )
- pas de supplémentation
- 1 cachette dans le point froid
- nature du substrat : terre végétal bio
- lampe chauffante : une trixie 75 w
- lampe éclairage : une dragon uva uvb 26 w
Revenir en haut Aller en bas
Meg6262
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 29
Localisation : Vimy
Date d'inscription : 19/02/2014

Ma a.h ne mange pas help !  Empty
MessageSujet: Re: Ma a.h ne mange pas help !    Ma a.h ne mange pas help !  Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 13:56

Ma a.h ne mange pas help !  Photo210

Ma a.h ne mange pas help !  Photo_10

Ma a.h ne mange pas help !  Photo_11

Ma a.h ne mange pas help !  Photo_12


Les photos ont était prise il y a quelque jours mais la tortue est toujours pareils niveau yeux ...
Si vous voulez une photo plus récente n'hésiter pas , c juste que vu qu'il est cacher je n'est pas envie de le sortir de sa cachette pour le stresser d'avantage .
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Ma a.h ne mange pas help !  Empty
MessageSujet: Re: Ma a.h ne mange pas help !    Ma a.h ne mange pas help !  Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 22:37

Bonjour Meg,
Tu dis n'avoir cette tortue que depuis 15 jours, sais-tu un peu comment elle était maintenue auparavant ? Achat en animalerie ?  particulier ?
Cette tortue hiberne encore normalement à cette époque. C'est pour cela que je demande si tu connais les conditions de maintenance auparavant. Si elle hibernait, c'est normal qu'elle mette un certain temps avant de remanger.
L'as-tu pesé lorsque tu l'as eue ? A-t-elle perdu du poids ? Si tu ne l'as pas pesé, je te conseille de le faire dès maintenant et de commencer ainsi une fiche de suivi.
Quel est l'intérêt de la lampe au milieu ? Chauffante ? UVB ?
En attendant, je lui ferais prendre un bain tiède jusqu'à hauteur des épaules et j'augmenterais la température au point chaud pour avoir 30/32° au sol en abaissant la lampe chauffante. Pour moi 27/28 c'est pas assez.
Si elle ne mange pas, peut-être aussi un problème de vers. Il faudrait alors faire faire une coproscopie chez ton vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Meg6262
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 29
Localisation : Vimy
Date d'inscription : 19/02/2014

Ma a.h ne mange pas help !  Empty
MessageSujet: Re: Ma a.h ne mange pas help !    Ma a.h ne mange pas help !  Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 14:40

Bonjour .
Alors oui la provenance de ma tortue : animalerie
Après je ne serait pas vous dire si elle a hiberner pour moi je pense qu'il l'on ramasser depuis peu et donc à certainement du hiberner mais franchement je serait pas vous dire je peux juste vous dire que je l'ai eu en animalerie .
Alors un je l'ai pesé à son arriver je vais la repeser après pour voir mais pour moi elle n'a pas manger depuis donc elle devrai avoir perdu . Je vous mettrai la pèse après .
Pour le terra on me la donne donc j'avais plus cas installer la lumière à peut près au milieu est l'éclairage et non la chaleur .
De toute façon je compte aller faire un visite demain chez le vétérinaire . Pour la coproscopie c quoi au juste ? Car il n'a pas encore fais caca vu qui mange pas ou alors c moi qui est aveugle ! 😉
Pour l'hibernation j'en suis consciente mais vu que je l'ai depuis peu l'hibernation était trop tard . J'attend mes beaux jours du nord pour pouvoir lui faire un parc et le mettre dedans .
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Ma a.h ne mange pas help !  Empty
MessageSujet: Re: Ma a.h ne mange pas help !    Ma a.h ne mange pas help !  Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 15:45

Comme je t'ai dit Meg, il faudrait la baigner. Généralement quand on baigne une tortue, celle-ci fait des crottes dans l'eau.Quelquefois il faut attendre un peu et être patient. Il suffit alors de les récupérer et de les mettre dans un petit récipient pour pouvoir l'envoyer chez le véto qui fera une copro.
Pour le point chaud ( chaleur+UV) celui-ci doit se trouver à une extrémité du terra donc dans ton cas tout à fait à droite, inutile de mettre une autre lampe au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Meg6262
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 29
Localisation : Vimy
Date d'inscription : 19/02/2014

Ma a.h ne mange pas help !  Empty
MessageSujet: Re: Ma a.h ne mange pas help !    Ma a.h ne mange pas help !  Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 16:24

Oui je lui est pris un bain il y a 2 jours il n'a toujours pas manger depuis .
Merci pour ces informations
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Ma a.h ne mange pas help !  Empty
MessageSujet: Re: Ma a.h ne mange pas help !    Ma a.h ne mange pas help !  Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 16:25

Cara a écrit:
Comme je t'ai dit Meg, il faudrait la baigner. Généralement quand on baigne une tortue, celle-ci fait des crottes dans l'eau.Quelquefois il faut attendre un peu et être patient. Il suffit alors de les récupérer et de les mettre dans un petit récipient pour pouvoir l'envoyer chez le véto qui fera une copro.
Pour le point chaud ( chaleur+UV) celui-ci doit se trouver à une extrémité du terra donc dans ton cas tout à fait à droite, inutile de mettre une autre lampe au milieu.

d'après la photo et la description du matos il me semble que la lampe chauffante 75 w , chauffe simplement et le 26 w trixie est "sensée" donner des uvb mais avec sa position verticale elle doit être inefficace.
je ne connais pas les besoins des tortues mais pourquoi pas une ^powersun 100 w çà augmenterait la chaleur au point chaud et donnerait de bons uvb ??
Revenir en haut Aller en bas
Meg6262
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 29
Localisation : Vimy
Date d'inscription : 19/02/2014

Ma a.h ne mange pas help !  Empty
MessageSujet: Re: Ma a.h ne mange pas help !    Ma a.h ne mange pas help !  Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 17:23

Power sun sont trop forte pour cette espèce de tortue on ma déjà dit . C yeux vont gonflé y'a également une autre lampe à 50€ il me semble qu'elle ressemble à celle si même si ce n'est pas le même prix
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Ma a.h ne mange pas help !  Empty
MessageSujet: Re: Ma a.h ne mange pas help !    Ma a.h ne mange pas help !  Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 19:38

HogTara a écrit:
Cara a écrit:
Comme je t'ai dit Meg, il faudrait la baigner. Généralement quand on baigne une tortue, celle-ci fait des crottes dans l'eau.Quelquefois il faut attendre un peu et être patient. Il suffit alors de les récupérer et de les mettre dans un petit récipient pour pouvoir l'envoyer chez le véto qui fera une copro.
Pour le point chaud ( chaleur+UV) celui-ci doit se trouver à une extrémité du terra donc dans ton cas tout à fait à droite je voulais dire à gauche !, inutile de mettre une autre lampe au milieu.

d'après la photo et la description du matos il me semble que la lampe chauffante 75 w , chauffe simplement et le 26 w trixie est "sensée" donner des uvb mais avec sa position verticale elle doit être inefficace.
je ne connais pas les besoins des tortues mais pourquoi pas une ^powersun 100 w çà augmenterait la chaleur au point chaud et donnerait de bons uvb ??

J'y avais également pensé Hog mais je crois qu'il fera trop chaud à cause de la surface du terra ou alors il faudrait enlever le plafond et faire une sorte de "cuve" ouverte où Meg peut monter et/ou descendre la lampe à souhait.
Et une solar reptor ça chaufferait moins tu crois ? J'y connais rien en lampes moi selon le volume des terra !  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Ma a.h ne mange pas help !  Empty
MessageSujet: Re: Ma a.h ne mange pas help !    Ma a.h ne mange pas help !  Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 20:19

Les Powersun ne chauffent pas énormément. La solar raptor chauffe plus.
Par contre, un truc me gène aussi, c'est la durée d'éclairement. Si tu ne lui mets de la lumière que 8 heures par jour, c'est normal qu'elle se mette au ralenti, tu lui donnes des indications comme quoi l'hiver est arrivé.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Meg6262
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 29
Localisation : Vimy
Date d'inscription : 19/02/2014

Ma a.h ne mange pas help !  Empty
MessageSujet: Re: Ma a.h ne mange pas help !    Ma a.h ne mange pas help !  Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 20:32

Donc que me conseiller vous comme lampe ?
Pour l'éclairage j'avais mis 12 / 12 on ma dit c trop faut mettre 8 h de lumière .
Le problème c que je demande de l'aide à beaucoup de personne et tous le monde me donne des conseils différents . Demain je vais chez le vétérinaire amener Franklin je peux peut être demande au vétérinaire Queśque le mieux pour ma tortue , en sachant que au printemps il ira dehors .
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Ma a.h ne mange pas help !  Empty
MessageSujet: Re: Ma a.h ne mange pas help !    Ma a.h ne mange pas help !  Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 20:54

Patrick de Tourcoing a écrit:
Les Powersun ne chauffent pas énormément. La solar raptor chauffe plus.

Y a t-il un post à ce sujet ? Qui explique quelle lampe utiliser de telle ou telle puissance en fonction du volume du terra selon qu'il soit en bois ou en verre ?

Patrick de Tourcoing a écrit:
Par contre, un truc me gène aussi, c'est la durée d'éclairement. Si tu ne lui mets de la lumière que 8 heures par jour, c'est normal qu'elle se mette au ralenti, tu lui donnes des indications comme quoi l'hiver est arrivé.  Wink 
Moi ça ne me gêne pas tant que ça. En général, les éleveurs de tortues en terra procèdent de cette façon là : on allume le terra et on l'éteint en fonction du temps d'éclairement que l'on a dehors donc en ce moment c'est à peu près ça ! Alain dira sans doute qu'il faut plutôt voir cela dans le pays d'origine !
Comme on ne sait pas vraiment d'où sort la tortue, il vaut peut-être mieux y aller progressivement et augmenter aussi progressivement le temps d'éclairement.
Perso, je continue à penser qu'il faut augmenter la température progressivement pour arriver à 30/32° pour que cette tortue remange et donc jouer sur la hauteur de la lampe chauffante/UV et faire faire une copro !
Mais si cette tortue vient d'être importée, qu'elle sort d'hibernation, c'est pas vraiment étonnant qu'elle ne mange pas. Lorsque les tortues se réveillent dehors, elles peuvent rester 1 mois sans manger d'autant que les températures restent fraîches !
Meg, continue quand même à lui proposer de la nourriture sous le point chaud. Essaie tout : par exemple du sedum et aussi de l'orange, de la mandarine...tomate aussi (même si c'est pas un aliment de choix), tout ce qui est coloré peut-être tentant et relancer le système digestif !
Revenir en haut Aller en bas
Meg6262
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 29
Localisation : Vimy
Date d'inscription : 19/02/2014

Ma a.h ne mange pas help !  Empty
MessageSujet: Re: Ma a.h ne mange pas help !    Ma a.h ne mange pas help !  Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 20:58

Merci beaucoup tous les conseils sont bon à prendre 😊 j'aimerai pas qu'il lui arrive quelque chose enfin demain chez le vétérinaire je poserai des questions également et je lui ferai faire une consultation pour savoir si il est en pleine santé .
Mais encore merci si vous savez d'autre conseils n'hésitez pas je suis débutante et j'aimerai faire au mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Ma a.h ne mange pas help !  Empty
MessageSujet: Re: Ma a.h ne mange pas help !    Ma a.h ne mange pas help !  Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 21:03

Meg, quand tu as baigné ta tortue, combien de temps l'as-tu laissé "tremper" ? Il ne faut pas hésiter à la laisser dans l'eau une demi heure tout en la surveillant et en changeant l'eau si elle refroidit. As-tu vu s'écouler dans l'eau un liquide jaune ? un liquide blanc "crayeux" ?
Revenir en haut Aller en bas
Meg6262
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 29
Localisation : Vimy
Date d'inscription : 19/02/2014

Ma a.h ne mange pas help !  Empty
MessageSujet: Re: Ma a.h ne mange pas help !    Ma a.h ne mange pas help !  Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 21:09

Oui il y a 2 jours il n'a pas trop apprécier il essayer de ce sauver . 20 min 30 min il a baigner non rien dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Ma a.h ne mange pas help !  Empty
MessageSujet: Re: Ma a.h ne mange pas help !    Ma a.h ne mange pas help !  Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 00:05

Quoi de neuf pour ta tortue Meg ?
Revenir en haut Aller en bas
Meg6262
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 29
Localisation : Vimy
Date d'inscription : 19/02/2014

Ma a.h ne mange pas help !  Empty
MessageSujet: Re: Ma a.h ne mange pas help !    Ma a.h ne mange pas help !  Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 01:27

Bonsoir , merci de prendre des nouvelles 😊
Tout va bien !
Mr mange très bien , va très bien . D'ici peu il ira dehors pour de bon donc hâte mais peur également pour lui mais je c très bien que c pour son bien .
Il me reste plus cas pose la bâche qui fera effet de serre et fini .
{\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;}
{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;}
\deftab720
\pard\pardeftab720\partightenfactor0

\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 Ma a.h ne mange pas help !  Image10}
Revenir en haut Aller en bas
Meg6262
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 29
Localisation : Vimy
Date d'inscription : 19/02/2014

Ma a.h ne mange pas help !  Empty
MessageSujet: Re: Ma a.h ne mange pas help !    Ma a.h ne mange pas help !  Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 01:33

Ma a.h ne mange pas help !  Image12
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Ma a.h ne mange pas help !  Empty
MessageSujet: Re: Ma a.h ne mange pas help !    Ma a.h ne mange pas help !  Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 02:02

Bonnes nouvelles alors !  komça 
Attention quand même à l'enclos dehors, c'est une tortue qui craint énormément l'humidité et une bâche ne sera pas suffisant pour en faire une vraie serre !
Revenir en haut Aller en bas
Meg6262
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 29
Localisation : Vimy
Date d'inscription : 19/02/2014

Ma a.h ne mange pas help !  Empty
MessageSujet: Bonjour depuis le temps =)   Ma a.h ne mange pas help !  Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 14:34

Bonjour ,
Cela fais un moment que je n'ai pas mis un post sur le forum .
Me voici dessus et par hasard je tombe sur mon post du moi de juin 2014 .
Donc je me suis dite pourquoi pas donnée des nouvelles de mon Franklin =)

Alors voila les nouvelles ....
Mon Franklin va très bien , il fais sa vie tranquillement avec sa compagne caroline .
Et oui car depuis tout ce temps j'ai était chercher une copine à mon Franklin .

Première hibernation pour les 2 c très bien passé , hate de passé la suivante pour dire de même !

Pour le moment malgré les températures du pas de calais Caroline & Franklin dorment mais remonte quand le soleil pointe le bout de son nez .
En espérant qu'il dorment bientôt car pas rassuré vu les températures .

Voila donc les nouvelles .
En prime une petite photo

Ma a.h ne mange pas help !  12088011
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Ma a.h ne mange pas help !  Empty
MessageSujet: Re: Ma a.h ne mange pas help !    Ma a.h ne mange pas help !  Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 18:35

Merci pour les nouvelles, ça fait plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma a.h ne mange pas help !  Empty
MessageSujet: Re: Ma a.h ne mange pas help !    Ma a.h ne mange pas help !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma a.h ne mange pas help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit
» em ne mange plus
» PR ne mange pas .
» petite question [pogo ouvre la gueule]
» ma gut ne mange plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Tortues :: Tortues terrestres et aquatiques-
Sauter vers: