Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arielle83
Débutant(e) plein(e) de Promesses
arielle83


Nombre de messages : 6
Féminin Age : 31
Localisation : toulon
Emploi : vendeuse en jardinerie animalerie
Date d'inscription : 25/02/2014

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Besoin de conseils    Besoin de conseils  Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 11:50

Bonjour à tous
Alors voila, jai mon premier reptiles depuis samedi soir, un physignatus.
Seulement voila, il ne s'alimente pas (je me dis que c'est a cause du stress mais bon ça fait plusieurs jours), les grillons sont la depuis samedi soir 3 sont morts il en reste 5en vie qui passe leurs temps a contourner le physi.
Je lui ai donné de la banane mais il n'y as pas toucher.
Il est tout le temps terne, sauf quand je le prend avec moi, la il devient vert au bout de quelques minutes.
Et il passe son temps a se cacher dans un tronc d'arbre qu'il y a dans son terra.
Je pense que la raison de tout ça et que le terra ne doit pas être assez chaud (je n'ai aucun moyen de savoir quelle température il fait dedans) jai une lampe de 25Watt de chez exo terra et des fils chauffant sous le terra de 25Watt aussi
Conseillez moi parce que je m'inquiète un peu
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 12:54

Il faut impérativement que tu t'équipes d'un thermomètre.
Sans cela tu ne peux rien faire de concret.

Qu'elle est la taille de ton terra ?
As-tu une photo du terra et ton Physi ?

______________________________________________________________________

Besoin de conseils  187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   Besoin de conseils  200907012244XAA

Besoin de conseils  Nw3k
Revenir en haut Aller en bas
arielle83
Débutant(e) plein(e) de Promesses
arielle83


Nombre de messages : 6
Féminin Age : 31
Localisation : toulon
Emploi : vendeuse en jardinerie animalerie
Date d'inscription : 25/02/2014

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 13:17

le terra de mon physi

Il fait 80cm de longueur, environ 30 de largeur et 40 de haut (jai conscience quil est petit et c'est prévu de le changer) c'est pour ça que je le sors un max et il aime bien mais y fait plus frais en dehors du terra la température est de 18°C chez moi (application de mon téléphone)
Pour le moment mon physi fait environ 10 - 15 cm grand max sans la queue

Je viens d installer l application thermostat sur mon téléphone et ça m'indique 23 - 26°C dans le terra
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 14:38

Comme tu le dis ton terrarium est trop petit, même pour le début. pale 

La longueur de 80 cm est bien. Par contre la profondeur n'est pas assez grande (la même taille que ton Physi pour le moment), et la hauteur il faudrait compter le double ! Pour rappel c'est un lézard arboricol.  Wink 

Il faut arrêter de le sortir et le laisser tranquille ! Non il n'aime pas être sorti.
Tu le dis toi même, il ne fait que 18°C chez toi, mais ce n'est pas tout, c'est une énorme source de stress !

Enfin ton terrarium n'est pas assez chauffé. L'ensemble correspond à peine à la zone "fraîche" théorique. Il n'a pas de zone chaude  No 

Tout ça cumuler fait qu'il ne mange pas, il n'y a rien d'étonnant..

Tu as la fiche ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour finir, achète-toi un thermomètre... Le gadget sur le téléphone bof bof quoi....  Rolling Eyes 

______________________________________________________________________

Besoin de conseils  187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   Besoin de conseils  200907012244XAA

Besoin de conseils  Nw3k
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 14:40

Je remets ta photo, on ne la voit pas  flower 

Besoin de conseils  Sd52

______________________________________________________________________

Besoin de conseils  187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   Besoin de conseils  200907012244XAA

Besoin de conseils  Nw3k
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 14:54

C'est surtout dû au fait qu'il soit chez toi que de samedi qui fait qu'il ne mange pas, ils ont en général besoin d'un certain temps d'adaptation, je ne pourrai pas te dire combien de jour exactement puisque chaque spécimen est différent. Mais il est certain que les conditions dans lesquelles est ton Physi ne favorisent pas son appétit.

Fais au plus vite le terra définitif (environ 120*100*180).

Tu mets dans le fond une bonne épaisseur de tourbe humide (et pas de copeaux, risque d'occlusion intestinale trop important).
Tu mets une powersun ou une solar raptor (ampoule chauffante + UV) de façon à avoir une quarantaine de degrés au point chaud, une trentaine autour de ce point chaud, et 20-22°C dans le bas du terra.

Un grand bac d'eau faisant au moins 1/3 du terra.

Pour l'aménagement général, des branches (grosses et petites), et des plantes. Il faut pas hésiter à remplir le terra, que ton Physi se sente en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
arielle83
Débutant(e) plein(e) de Promesses
arielle83


Nombre de messages : 6
Féminin Age : 31
Localisation : toulon
Emploi : vendeuse en jardinerie animalerie
Date d'inscription : 25/02/2014

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 18:31

Merci pour vos conseils  Neutral 

J'ai conscience qu'il n'est pas dans le meilleur terrarium qu'il puisse exister  pale

Je vais samedi acheté de nouvelle ampoules et un nouveau terra mais dans mon magasin il ne me semble pas qu'il y est des terra de plus d'1m de haut =/
Je ne sais plus dans quelle ordre sont indiqués les dimensions  silent 
c'est longueur * largeur* hauteur ??

J'ai vu un post (sur ce forum) sur une création de terra ou la base était une douche mais je ne suis pas manuel du tout et ça m'étonnerait que mon père m'aide à le fabriquer  Crying or Very sad 
Si vous avez des solutions plus facile à réalisé je suis preneuse  uhuh

Un petit avis sur ce terra que j'aime bien =)
terra


Dernière édition par arielle83 le Mer 26 Fév 2014, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 18:55

Un terra de cette taille il faut le construire, ou en trouver en vente par des particuliers, mais tu n'en trouveras pas en animalerie. Sur le bon coin il y en a des fois.

Oui c'est bien ça, longueur*largeur*hauteur.

Il y a ces terras là sinon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je ne sais pas du tout ce qu'ils valent... Si quelqu'un a des retours à faire, ça pourrait aider Arielle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
arielle83
Débutant(e) plein(e) de Promesses
arielle83


Nombre de messages : 6
Féminin Age : 31
Localisation : toulon
Emploi : vendeuse en jardinerie animalerie
Date d'inscription : 25/02/2014

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 19:03

Ah ben voila on a vu le même lol ^^
Mais le bois je suis pas sur avec l humidité :s
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 19:06

Tu peux vernir le terra pour protéger. Tant que l'hygrométrie n'est pas constamment saturée et que la circulation de l'air se fait correctement, ton bois ne pourrira pas.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
arielle83
Débutant(e) plein(e) de Promesses
arielle83


Nombre de messages : 6
Féminin Age : 31
Localisation : toulon
Emploi : vendeuse en jardinerie animalerie
Date d'inscription : 25/02/2014

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 09:01

Merci, ce weekend j'ai acheté des vers (pas de farine) et il c'est régalé, je crois qu'il n'aime pas les grillons ....
Il est beaucoup plus vert et j'ai l'impression qu'il aime bien être manipulé puisque quand on met la main dans le terra y vient dessus.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 09:37

arielle83 a écrit:
Merci, ce weekend j'ai acheté des vers (pas de farine) et il c'est régalé, je crois qu'il n'aime pas les grillons ....
Il est beaucoup plus vert et j'ai l'impression qu'il aime bien être manipulé puisque quand on met la main dans le terra y vient dessus.

les reptiles sont opportunistes côté nourriture, bien sur s'ils ont le choix, ils vont choisir mais si tu insistes un peu il va manger les grillons et çà vaut mieux c'est quand même la nourriture de base.

Quant à la manipulation, tu le dis toi même "j'ai l'impression", mais je ne pense pas que çà soit la raison pour laquelle il monte sur ta main  Wink 

______________________________________________________________________

Besoin de conseils  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Besoin de conseils  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 19:54

HogTara a écrit:
Quant à la manipulation, tu le dis toi même "j'ai l'impression", mais je ne pense pas que çà soit la raison pour laquelle il monte sur ta main  Wink 

Quand il voit ta main, il l'assimile à l'apport de nourriture et c'est pour cela qu'il vient. Un reptile n'appréciera jamais les manipulations, dans le meilleur des cas, il fera juste que les accepter.  Wink 

______________________________________________________________________

Besoin de conseils  Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» besoin conseils
» Besoin de vos conseils :s
» Besoin de conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: