Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 mon nouveau terra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julien71240
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 31
Masculin Age : 35
Localisation : Sennecey le Grand
Date d'inscription : 11/11/2013

mon nouveau terra Empty
MessageSujet: mon nouveau terra   mon nouveau terra Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 15:32

voici une photo de mon nouveau terra pour mon dragon d'eau Smilemon nouveau terra <a href=mon nouveau terra 20140310" />

Dimensions (l x L x h) : 0.50m * 1.20m * 1.20m comme ça il peut mieux bouger et grimper.
J'ai aussi acheter un brumisateur automatique afin d'avoir une hygrométrie parfaite pour lui ( d'ailleurs il à de nouveau mué récemment)
J'ai installer un pont en bois fait maison :)eu quelques décos afin qu'il puisse monter en hauteur.

Le reste n'a pas changer jai garder ce que j'avais déja.

Si vous avez quelques idées et/ou conseils je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau terra   mon nouveau terra Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 16:40

Bonjour,

Tu as encore énormément d'espace de libre dans ton terra, tu peux blinder en branches, racines, végétations, lianes...Et puis un plus grand bac d'eau, en plastique ou en résine, ou en verre carrément.

En fait je ne comprend pas trop ton install, je vois une petite fontaine à droite, un bouquet de brindille de je ne sais quoi, un fond Exo terra posé au milieu...Je ne vois pas ce que peux faire un Dragon d'eau avec tout ça  clown Et ça n'as pas l'air très bien fixé...

Perso, je virerais ces bidules, et j'installerais 3-4 bonnes grosses branches bien solides, au point chaud lumineux et au point frais et sombre, à différentes hauteurs. Enfin ça c'est le minimum  Smile Avec un terra de cette taille ya moyen de faire de très belle choses

Tu peux aussi couvrir les parois avec du liège par exemple (ne craint pas l'humidité, garde mieux la chaleur, et assez joli à mon goût)

Sinon c'est son terra définitif?

 clown
Revenir en haut Aller en bas
Julien71240
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 31
Masculin Age : 35
Localisation : Sennecey le Grand
Date d'inscription : 11/11/2013

mon nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau terra   mon nouveau terra Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 17:21

non c'est pas définitif mais disons que pour le moment j'ai déjà mis ce que j'avais mais je vais lui faire un point d'eau avec un grand bac et j'aimerais ajouter d'autres branches, lianes etc...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mon nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau terra   mon nouveau terra Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 17:30

Colle lui quelques belles branches qu'il puisse profiter correctement de l'espace et se mettre bien sous la lampe.

Tu as mis quel type de lampe ? tu as des UV ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien71240
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 31
Masculin Age : 35
Localisation : Sennecey le Grand
Date d'inscription : 11/11/2013

mon nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau terra   mon nouveau terra Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 18:03

oui oui j'ai toutes les lampes qu'il lui faut Wink
il me manque juste de la déco mais je ne sais pas trop quoi mettre a cause de maladies ou de moisissure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau terra   mon nouveau terra Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 18:31

Tu peux passer toutes tes branches à la vapeur, ou au four, ou à l'eau bouillante...Ce sera déjà plus clean.

Pour les plantes artificielles faut juste qu'elles soient propre, et bien rincées.

Évite le bambou et les pieds de vigne, ça moisi vite.

Les troncs en lièges c'est vraiment top je trouve : c'est beau, résistant, pas trop cher, plein d'aspérités, ça fait branches et cachettes en même temps...Et c'est en vente sur pas mal de site internet.

 clown
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mon nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau terra   mon nouveau terra Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 19:19

Julien71240 a écrit:
oui oui j'ai toutes les lampes qu'il lui faut Wink

Tu peux nous en dire un peu plus parce que toutes les lampes n'ont pas le même rendement en UV.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau terra   mon nouveau terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nouveau terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau terra
» nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ?
» Mon nouveau Terra
» Nouveau terra
» Mon nouveau terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: