Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Scolocandoia-hystriped

Aller en bas 
+2
xaco95
SCHMITT
6 participants
AuteurMessage
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Scolocandoia-hystriped Empty
MessageSujet: Scolocandoia-hystriped   Scolocandoia-hystriped Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 01:42

Bonsoir,

c'est avec une grande fierté que je me décide à vous présenter le résultat de 5 longues années de patience, en collaboration complète avec un grand laboratoire de recherche pour la partie génétique afin de retrouver certains gène perdu, au final, une espèce à été retenue afin de combler les chaînons manquants pour la repro de l'unique sujet que j'ai pu avoir grâce à une personne de ma famille.

bref, beaucoup de test, et de nombreux échecs.
mais il y a maintenant un an, trois éclosions, dont un seul sujet viable à ce jour qui est survécu, une femelle !!!!

Que j'ai pu garder et voir grandir, mais certe sans en parler, ne sachant pas le résultat final, ni la viabilité de cette naissance.

Cette espèce, la Scolocandoia,  qui ressurgit du passé, c'est une mytique espèce de candoia, mythique car connu localement au travers d'écrits, de dessins, et malgré sa petite taille (max 40 cm) sa couleur et sa morphologie ne laisse pas indifférent, et de nombreux contes locales en parles de puis biens des années.

Au passage, il me faut humblement remercier  Mr Lebrun pour sa participation, sans qui, une fois plus, rien n'aurait été possible cheers , je parlerais plus tard de son laboratoire et des divers intervenants dans une publication officielle qui paraîta en mai prochain.

Elle est mise ici car pour le moment, je ne pense pas pouvoir parler d'espèce "type", le recours à un parents proche pour la repro dénaturant un petit peu la souche de base, et aucun nom scientifique précis n'a été vraiment donné à ce jour, ce nom proveneant d'une traduction de la langue indigène locale.

c'est aussi pourquoi je ne donne, pour le moment, aucun localité précise....c'est une mirco forme insulaire, le reste sera écrit dans mon article en cours de relecture.


Pour la fin de la dénomination, "hystriped", je l'ai inventé, car il n'y a pas de valeur scientifique propre, à cause de la dorsale jaune assez marqué, dûe notamment à la combinaison d'un candoia moins insulaire, ayant à la base une ligne "jaunâtre" assez visible, qui ressort bien plus sur cette jeune femelle bientôt sub.

Je vous montrerais tout cela en photo demain matin, là il se fait tard, je vous dis donc à demain soir plus d'infos et de précisions.

le terra est basé sur une espèce semi-arboricole, puisque les candoia carinata, auquel cette espèce se rapproche, vivent dans la pénombre, dans le sous bois tropicale, amas de branche tombés au sol, permettant de se cacher aisément des prédateurs et des proies.

Toutefois....Cette espèce disparue et retrouvée depuis quelques années, totalement protégé (ramené par le concourt d'une association de défense du patrimoine génétique basé dans le sud est Asiatique) est très très particulière, et sera mise en annexe I lors de la prochaine révision.

En effet, moins arboricole que les autres candoia, elle à tendance à utiliser différemment son environnement et comme vous le constaterez demain, sa morphologie complètement atypique la rend plus adaptée à un milieux plus dense en branche, racines....

D'ailleurs, elle loge souvent au sol la nuit, dans des anfractuosités du sol, et se nourrit d'insectes, de lézards, probablement adulte de micro-mammifères...et encore pas sûr, une femelle adulte faisant à peine plus 35 cm de longueur....pour une dentition en revanche importante.

des ergots modifiés lui permettes également de les utilisés de façons étrange, et au niveau latérale, des sortes d'écaillures en excroissance lui permettent aussi d'utiliser sont environnement et de tenir dans une atmosphère saturée en humidité de façon continue.

A demain.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Scolocandoia-hystriped Empty
MessageSujet: Re: Scolocandoia-hystriped   Scolocandoia-hystriped Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 06:41

Bonjour Steve,

Vraiment hâte de voir les photos de ce genre de boidae, et un grand bravo pour ces recherches et cette naissance  Scolocandoia-hystriped 354149

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Scolocandoia-hystriped Image411
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Scolocandoia-hystriped Empty
MessageSujet: Re: Scolocandoia-hystriped   Scolocandoia-hystriped Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 10:26

Scolocandoia-hystriped 90352 Scolocandoia-hystriped 90352 Scolocandoia-hystriped 90352 
J'ai déjà une petite idée de la tronche de la bête, on verra si mon intuition était bonne  riolarm 
 bounce  bounce  bounce  bounce 

t'es en avance de 3 semaines environ pour ce genre de post Wink

A+
Fenchurch  sunny 


______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Scolocandoia-hystriped Empty
MessageSujet: Re: Scolocandoia-hystriped   Scolocandoia-hystriped Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 12:48

GG.
Moi geek? Non Smile
Sincèrement bravo a toi et a m.Lebrun, bonne chance pour la suite et j attend ton article avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Scolocandoia-hystriped Empty
MessageSujet: Re: Scolocandoia-hystriped   Scolocandoia-hystriped Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 12:52

faut être bon public et faire plaisir au posteur, j'ai pas été vigilant, circonstance atténuante il était 6h41, à voir ou pas

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Scolocandoia-hystriped Image411
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Scolocandoia-hystriped Empty
MessageSujet: Re: Scolocandoia-hystriped   Scolocandoia-hystriped Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 13:20

Ne soyez pas médisant.... Wink 

c'est du sérieux, la science est chose sérieuse, la terrario est devenu chose sérieuse... study 

Là je suis en déplacement, je reviens ce soir, et vous verrez que nous sommes entrés dans une nouvelle ère moderne et noble de la terrario.

Si si  smdents  pirouli 

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Scolocandoia-hystriped Empty
MessageSujet: Re: Scolocandoia-hystriped   Scolocandoia-hystriped Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 17:56

Tu le maintien comment? Sans substrat et sans branchages? C'est moderne sa non?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Scolocandoia-hystriped Empty
MessageSujet: Re: Scolocandoia-hystriped   Scolocandoia-hystriped Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 18:05

des photos !  bounce des photos  bounce des photos  bounce 

A+
Fenchurch  flower 

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Scolocandoia-hystriped Empty
MessageSujet: Re: Scolocandoia-hystriped   Scolocandoia-hystriped Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 00:07

Et voilà....

Ce sujet sera présenté à Hamm, et mis en enchère, départ à 9500€, je ne pense et ne souhaite pas continuer la souche, c'était juste un hybride afin de montrer toute l'intelligence de l'homme dans ses recherches.....Et me faire un max de blée sur le dos de Dame nature.


Croiser avec la Scolopendre, les stigmate respiratoires devenu des pattes permettent de se mouvoir aiséments dans le sous-bois.....





Scolocandoia-hystriped Scoloc10















Ouep, je sais, et j'assume !  pirouli  smdents 

C'est beaux les hybrides hein ?  komplis  bamerd 

Et on l'élève un jour comme une scolo, un autre comme un Candoia..... cheers 



Steve tréfin  lol!  blt  blbl  blbl  blbl 


Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Scolocandoia-hystriped Empty
MessageSujet: Re: Scolocandoia-hystriped   Scolocandoia-hystriped Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 06:52

Un Scolocandoia Schmitti.  cheers 

______________________________________________________________________

Scolocandoia-hystriped Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Scolocandoia-hystriped Empty
MessageSujet: Re: Scolocandoia-hystriped   Scolocandoia-hystriped Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 11:14

J'avais bon ! Smile
 Wink 

Jolies papattes !  komça 

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Scolocandoia-hystriped Empty
MessageSujet: Re: Scolocandoia-hystriped   Scolocandoia-hystriped Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 12:05

Quel artiste  pirouli Scolocandoia-hystriped 354149 
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Scolocandoia-hystriped Empty
MessageSujet: Re: Scolocandoia-hystriped   Scolocandoia-hystriped Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 19:16

Merci à vous  cheers 

Avec l'argent de la vente, j'achèterais un Corallus batesi, qui sera hybridé avec un scorpion phasé, ce qui donnera un Corallus scorptesi sp Hy-full-striped"

Que c'est beau, la terrario moderne.... cheers lavach Scolocandoia-hystriped 354149 marteau 


Steve mépkoi weulgr Scolocandoia-hystriped 600763 Scolocandoia-hystriped 600763 Scolocandoia-hystriped 600763 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scolocandoia-hystriped Empty
MessageSujet: Re: Scolocandoia-hystriped   Scolocandoia-hystriped Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scolocandoia-hystriped
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: