Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème femelle Morelia spilota metcalfei

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Saya
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Saya


Nombre de messages : 6
Féminin Age : 31
Localisation : Île de France
Emploi : Etudiante-"Semi prof" de Norvégien
Loisirs/Humeur : Scandinavie; Musique et Cinéma.
Date d'inscription : 20/08/2012

Problème femelle Morelia spilota metcalfei Empty
MessageSujet: Problème femelle Morelia spilota metcalfei   Problème femelle Morelia spilota metcalfei Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 11:03

Bonjour à vous tous.

ça fait une paie que je ne suis pas venue ici (il faut dire que Rattus le fait pour moi).

Je ne sais pas si certains se souviennent, mais j'ai accueilli, en aout, (dans le sens poétique, je l'ai achetée, pas trouvée) une femelle Metcalfei d'environs 4ans. J'ai eu un peu de mal à trouver des infos sur ce serpents, mais là encore, Rattus me file un bon coup de main. Cependant, depuis ces quelques 6-7 mois, ma petite Ragnhildr n'a absolument JAMAIS mué!

Je sais que ce n'est pas dû à l'hygrométrie : en France, elle est déjà élevée naturellement, comme vous le savez. Il y a un grand bac d'eau changé régulièrement, surtout parce qu'elle passe sa vie dedans. Et de temps en temps, quand je vois qu'il fait un peu chaud, je vaporise.

Les températures sont également respectées (dans la pièce en général et plus particulièrement sur les points chauds et froids). et il me semble que le substrat est adéquat (des copeaux, mais en toute honnêteté, je ne sais pas ce que Rattus a mis. Ca m'étonnerais quand même qu'il ai mis un truc chimique)

Ayant relu cette fiche (très bien faite f'ailleurs) j'ai l'impression qu'elle est un peu (je dis bien un peu) déshydratée. Mais il me semble être normal que cette espèce soit beaucoup plus terne en vieillissant. Mais la j'ai l'impression qu'elle a la peau vraiment sèche, notamment sur la tête. Pas de problème sur le ventre, pas de brulures... Malgré les bains et les conditions, disons adéquates, elle ne mue pas....

Que faire? Est-ce très alarmant?

Désolée pour le roman, mais il me semble important de décrire un peu tout.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Problème femelle Morelia spilota metcalfei Empty
MessageSujet: Re: Problème femelle Morelia spilota metcalfei   Problème femelle Morelia spilota metcalfei Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 11:09

Bonjour,

J'ai divisé le sujet  Wink 

Peut tu nous donner tout les paramètres de maintenance et nous mettre une photo de la bête et une de l’installation.


______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Problème femelle Morelia spilota metcalfei Signat16Problème femelle Morelia spilota metcalfei 2143-35Problème femelle Morelia spilota metcalfei Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Saya


Nombre de messages : 6
Féminin Age : 31
Localisation : Île de France
Emploi : Etudiante-"Semi prof" de Norvégien
Loisirs/Humeur : Scandinavie; Musique et Cinéma.
Date d'inscription : 20/08/2012

Problème femelle Morelia spilota metcalfei Empty
MessageSujet: PETITES PHOTOS    Problème femelle Morelia spilota metcalfei Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 12:05

Elle est dans un terra de 150*60*60
Certes la lampe est peut être un peu trop puissante (150W me semble t-il) mais le point chaud reste à 34°. Quand au point froid il est à 24°. La nuit tout redescend aux alentours de 22 à 25° en fonction de la température ambiante. Je ne lui ai pas mis de câble.
L'hygrométrie est d'environs 70-75%.

Les premières photos montrent l'installation comme vous pouvez le voir. Mais, pour les première de Ragnhildr, il s'agit de photos datant d'il y a environs 4 mois.


Problème femelle Morelia spilota metcalfei Img_0910
Problème femelle Morelia spilota metcalfei Img_0914
Problème femelle Morelia spilota metcalfei Dscn1318
Problème femelle Morelia spilota metcalfei 12371110
Problème femelle Morelia spilota metcalfei 62444_10

Prises aujourd'hui
Problème femelle Morelia spilota metcalfei Img_0915
Problème femelle Morelia spilota metcalfei Img_0916
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Problème femelle Morelia spilota metcalfei Empty
MessageSujet: Re: Problème femelle Morelia spilota metcalfei   Problème femelle Morelia spilota metcalfei Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 15:31

6 mois sans muer, chez un spécimen déjà adulte, ça n'a rien d'alarmant.

Maintenant, et au vu des photos, c'est vrai qu'elle a l'air terne/blanchâtre et comme "desséchée"...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Problème femelle Morelia spilota metcalfei Empty
MessageSujet: Re: Problème femelle Morelia spilota metcalfei   Problème femelle Morelia spilota metcalfei Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 17:56

Alors par ou commencer  Neutral 

Ampoule non protéger a supprimer le plus rapidement possible.  silent 

Après je pense que tu a un très très gros problème de relevé, T° comme Hygro, Avec une ampoule de 150W tu dois avoir plus de 45-50°C (voir 60°) au point chaud, est une Hygro de 30-40 max en zone chaude. (pour cette taille de terra on utilise des 100W pour des Sauriens semi-désertique)

Passe le plus rapidement possible avec un Câble chauffant (avec Coffrage) ou un plafond chauffant, le tout sur Thermostat jour nuit.
Mets aussi un tube néon ou LED, sur toute la longueur du terra qu'elle ait de la lumière partout.

Vire les bambous et remplace les pas des branches sur lesquelles elle peut grimper.

Et surtout mets un grand bac d'eau.

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Problème femelle Morelia spilota metcalfei Signat16Problème femelle Morelia spilota metcalfei 2143-35Problème femelle Morelia spilota metcalfei Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Saya


Nombre de messages : 6
Féminin Age : 31
Localisation : Île de France
Emploi : Etudiante-"Semi prof" de Norvégien
Loisirs/Humeur : Scandinavie; Musique et Cinéma.
Date d'inscription : 20/08/2012

Problème femelle Morelia spilota metcalfei Empty
MessageSujet: Re: Problème femelle Morelia spilota metcalfei   Problème femelle Morelia spilota metcalfei Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 09:33

Merci beaucoup, je vais m'atteler à ces changements.
J'espère que ça portera ses fruits.
 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème femelle Morelia spilota metcalfei Empty
MessageSujet: Re: Problème femelle Morelia spilota metcalfei   Problème femelle Morelia spilota metcalfei Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème femelle Morelia spilota metcalfei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème mâchoire Morelia Spilota Metcalfei
» Morelia spilota metcalfei
» morelia spilota metcalfei reproduction
» probleme de temperature morelia spilota cheynei
» Terrarium Morelia spilota metcalfei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: