Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 gecko et sa mue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PAINXX
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
PAINXX


Nombre de messages : 140
Masculin Age : 42
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 29/01/2011

gecko et sa mue Empty
MessageSujet: gecko et sa mue   gecko et sa mue Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 15:46

gecko et sa mue Img_0311bonjour aujourd'hui je vient de voir que mon gecko mue , mai on dirait qu'il ne mange pas ca mue combien de temps faudrait 'til attendre avant de l'aider , il a ca boite  mue que je vient d'humidifier légèrement,
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

gecko et sa mue Empty
MessageSujet: Re: gecko et sa mue   gecko et sa mue Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 17:15

Si il mue mal tu peux lui vaporiser de l'eau tiède, il n'aimeras pas mais ça peut l'aider, sinon il est pas bien gros et sa queue n'est pas bien grasse,

Pour t'aider au mieux donne nous

L'age de ton EM

Les dimensions du terra et une photo de l"ensemble
La t° au point chaud
La t° en zone chaude
La t° en zone froide
La t° la nuit
le système de chauffage
la présence d'UV quel éclairage et la durée
quelles proies leurs nombres et la fréquence
donne tu des vitamines et/ou du calcium
nourris tu à la main ou à la pince ou lâchés dans le terra

et si tu ne l'as pas déjà lue, va jeter un œil sur cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

gecko et sa mue Empty
MessageSujet: Re: gecko et sa mue   gecko et sa mue Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 17:21

Bonjour,
il a quel âge ce gecko ? Tu l'as depuis combien de temps ?
Il a un historique particulier (maladie, etc.) ?
Tu aurais des photos du terra ? (histoire qu'on voie s'il a bien de quoi se frotter pour enlever sa mue).
Dis-nous en plus sur ses conditions d'élevage : températures (point chaud, point froid, la nuit) nombre de cachettes et localisation, comment tu le nourris (type de proies, nombre, fréquence, alimentation des proies etc.) éclairage (type, marque et modèle de la lampe) etc. etc.
A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

gecko et sa mue Empty
MessageSujet: Re: gecko et sa mue   gecko et sa mue Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 17:24

Euh, Fen, je venais de lui demander  ayaya 
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

gecko et sa mue Empty
MessageSujet: Re: gecko et sa mue   gecko et sa mue Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 17:34

vi...
Le temps que j'écrive mon message et plaf, doublée...
(puis c'est aussi ma manie d'ouvrir N onglets et d'y répondre en rafale qui me joue des tours : quand je l'ai ouvert, tu n'avais pas encore répondu, et le temps que j'écrive une réponse sur le silkback, ben il s'est passé du temps et ton post est arrivé avant le mien, et l'interface ne m'a rien dit car pour elle non plus il n'y avait pas de message entre le mien et celui de PAINXX )  ayaya ayaya ayaya ayaya 
Bref...
je suis un  blt 

A+
Fen  luvya 
Revenir en haut Aller en bas
PAINXX
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
PAINXX


Nombre de messages : 140
Masculin Age : 42
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 29/01/2011

gecko et sa mue Empty
MessageSujet: Re: gecko et sa mue   gecko et sa mue Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 17:42

Mon point chaud est de 34 point froid 25 2 cachette dans chaque zone , une au milieu des racines de vigne une boîte à mue humidifier tous les 2jours, je lui propose des grillon , blatte , vers à soir , teigne de ruches à la pince il n'accepte rienil a 6-7moi je l'ai depuis 14jours et depuis il mange mal ma lampe chauffante 100w uva Uvb Et une gamelle de calcium et les prou soupoudre de vitamine tout les semaine , il fait du caca normal , j'ai des photo déjà sur ce site faut que je les trouves
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

gecko et sa mue Empty
MessageSujet: Re: gecko et sa mue   gecko et sa mue Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 17:47

Il faut mieux une doublette gecko et sa mue Smyleys+006que pas de réponse
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

gecko et sa mue Empty
MessageSujet: Re: gecko et sa mue   gecko et sa mue Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 19:43

Je le trouve plutôt maigre pour son âge (bon, j'ai récupéré un mâle de 11 mois qui faisait 15 grammes en remplumage pour le moment, mais quand même).
Il fait quel poids du coup ?
T'as dit qu'il mangeait mal ? C'est à dire ? (combien de proies, taille de proie...)
Est-ce qu'il a pris du poids depuis que tu l'as ?
Revenir en haut Aller en bas
PAINXX
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
PAINXX


Nombre de messages : 140
Masculin Age : 42
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 29/01/2011

gecko et sa mue Empty
MessageSujet: Re: gecko et sa mue   gecko et sa mue Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 20:13

Il fait 20 gramme ,il n'a pas diminuer ni grossi il mangeait de temps en temps un grillon ou une teigne de ruche , mai on ma dit que cela peut arriver quand il sont dans des nouveaux terra 10 jours avant j'avais déjà acheter un gecko il avait les même symptôme il mangeait pas et maintenant il se gave avec 4 grillon tous les deux jours et de temps en temps une teigne de ruche ou vers à soie
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

gecko et sa mue Empty
MessageSujet: Re: gecko et sa mue   gecko et sa mue Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 22:17

20 grammes pour 7 mois, c'est peu quand même. Essaye de mettre du calcium sur toutes les proies si tu le fais pas déjà, ça boostera sa croissance et sa prise de poids.
C'est quand même bizarre qu'elle se nourrisse si peu alors que ça fait déjà deux semaines qu'elle est chez toi (toutes les petites issues de ma repro se nourrissaient comme des goinfres le soir même de leur arrivée chez leur nouveau proprio, mais elles ont une santé parfaite, et mon expérience ne veut pas dire que c'est forcément comme ça partout...).
Comment est ta boîte à mue ? Si elle est transparente ou trop haute, cela expliquerait que le gecko galère avec sa mue (vu qu'il ne s'y sent pas en sécurité, il y va peu).
Peut être qu'elle est stressée car le terra n'offre pas assez de cachettes. Dans ce cas, une photo de l'ensemble du terra, avec tous les éléments, aiderait bien.

Tu parlais aussi d'une lampe 100 W UV. De quoi s'agit-il (marque, âge de la lampe) ?
Revenir en haut Aller en bas
PAINXX
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
PAINXX


Nombre de messages : 140
Masculin Age : 42
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 29/01/2011

gecko et sa mue Empty
MessageSujet: Re: gecko et sa mue   gecko et sa mue Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 08:12

pour la lampe c'est une nabima terra , je lavais déjà pour les pogona , ici c'est une toute nouvelles , elle a du calcium dans un recipiant ,mai je vais lui mettre sur toute les proie faut il avec vitamine d3 ou sans.....ca ce peut que le terra est trop grand... pour le terra je cherche comment l'inserer dans ce mesage...en ce qui concerne le poids du gecko le 2eme que jai fait 22gramme du meme eleveur , et a hamm javais pris un gecko de meme taile il avait 5 mois......en tout cas merci de vos conseille.la boite a mue est une reptile shelder de zoomed et il est dedans depuis hier soir je vois le bout de sa queue......voici le lien pour le terra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

gecko et sa mue Empty
MessageSujet: Re: gecko et sa mue   gecko et sa mue Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 09:31

Si UVB, pas besoin de donner de la vitamine D3 qui le serais néfaste à moyen terme.
A la limite essaye de lui donner du Reptivite de chez Zoomed: en plus d'apporter une ration de calcium, ça lui apporte
des vitamines et minéraux nécessaires...
Revenir en haut Aller en bas
PAINXX
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
PAINXX


Nombre de messages : 140
Masculin Age : 42
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 29/01/2011

gecko et sa mue Empty
MessageSujet: Re: gecko et sa mue   gecko et sa mue Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 10:09

jai le reptivit avec la d3 mai ca peut pas etre mauvais je pense
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

gecko et sa mue Empty
MessageSujet: Re: gecko et sa mue   gecko et sa mue Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 16:52

PAINXX a écrit:
jai le reptivit avec la d3 mai ca peut pas etre mauvais je pense
Si, ça peut !
le reptivit D3 est connu pour être très fortement dosé en D3 (pour info, on estime les besoins en vitamine D3 d'un reptile à 4000 UI/kg et par jour. Bien entendu ce sont des estimations qui peuvent varier selon l'état de l'individu et l'espèce, ils sont plus élevés pour des reptiles diurnes héliophiles, mais pour eux il est assez impensable ne donner de la D3 au lieu d'UVB...) . Certains suppléments sont bien dosés (autour de 4-4500 UI/Kg) mais il me semble que le reptivite est autour de 23000 UI/Kg...
Les hypervitaminoses sont bien plus dangereuses que les carences, car elles peuvent tuer rapidement, notamment en attaquant le foie.
C'est pourquoi on conseille très fortement, lorsque l'on utilise des suppléments en D3, s'ils sont trop dosés, de n'en donner qu'une fois par semaine, et d'avoir IMPERATIVEMENT du calcium PUR (sans phosphore ni vitamines !) qui, lui, peut ou doit être donné à tous les repas sur toutes les proies et autres aliments...

A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
PAINXX
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
PAINXX


Nombre de messages : 140
Masculin Age : 42
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 29/01/2011

gecko et sa mue Empty
MessageSujet: Re: gecko et sa mue   gecko et sa mue Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 16:58

merci pour la reponse , je donne une fois par semaine du calcium avec d 3 sur les proie sinon jai mis du sepia raper dans une petite gamelle pour avoir du calcium et des mineraux, donc il est preferable de prendre sans d3???
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

gecko et sa mue Empty
MessageSujet: Re: gecko et sa mue   gecko et sa mue Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 20:42

Ah je savais pas que Reptivit était fortement doser en D3 blt  donc en effet entièrement d'accord avec frenchurch Wink 
Donc, en donner 1 fois par semaine c'est déjà bien, comme le calcium. Et je laisserais une coupelle de calcium dans le terra... et toujours du calcium pur.
Revenir en haut Aller en bas
PAINXX
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
PAINXX


Nombre de messages : 140
Masculin Age : 42
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 29/01/2011

gecko et sa mue Empty
MessageSujet: Re: gecko et sa mue   gecko et sa mue Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 15:47

moi jai seulement la poudre de zoomed repti calcium avec et sans d3 la sans d3 hje peut metre tous les jour sur les proie???? et faut il prevoir du reptivit ou du vitamine de exo terra et mettre 1-2 fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

gecko et sa mue Empty
MessageSujet: Re: gecko et sa mue   gecko et sa mue Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 18:27

PAINXX a écrit:
moi jai seulement la poudre de zoomed repti calcium avec et sans d3 la sans d3 hje peut metre tous les jour sur les proie???? et faut il prevoir du reptivit ou du vitamine de exo terra et mettre 1-2 fois par semaine
Vérifie la composition du repti calcium sans D3 (c'est que du calcium ou il y a d'autres minéraux, voire des vitamines) ?
Ce que je ferais à ta place :
- repti calcium sans D3 sur toutes les proies à tous les repas
et
- proies super bien alimentées (voir les fiches dans les fiches d'élevage des insectes)
et
- une ou 2 fois par semaine, remplacer le repti calcium sans D3 par du avec D3.

Si tes insectes sont bien nourris, l'apport de vitamines supplémentaires n'est pas vraiment indispensable. Ca peut être un plus, moi j'utilise un complexe multi-minéral (et avec juste de la D3 pas trop dosée) au lieu de calcium pur, et pas d'autre supplément pour mon EM. Comme elle mange une fois par semaine, elle ne risque pas l'excès de vitamine D3 (mais elle a un néon 10% UVB).
En revanche, les proies ont une alimentation que je pense optimale, variée et vitaminée (là j'utilise les suppléments dans leur nourriture).

A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
PAINXX
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
PAINXX


Nombre de messages : 140
Masculin Age : 42
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 29/01/2011

gecko et sa mue Empty
MessageSujet: Re: gecko et sa mue   gecko et sa mue Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 19:06

un grand merci pour ces explication , donc je lui mets une coupelle de calcium sans d3 dans le terra , et je vai commander du reptivite sans d3 pour mettre sur toute les proie  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gecko et sa mue Empty
MessageSujet: Re: gecko et sa mue   gecko et sa mue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gecko et sa mue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gecko
» Uv gecko?
» gecko
» M&A Gecko
» mes gecko léo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: