Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Nourrir morelia spilota macdowelli.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ophidiens
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 27
Localisation : 6110, M-L-T Belgique
Loisirs/Humeur : Reptile et sport !!
Date d'inscription : 11/03/2014

Nourrir morelia spilota macdowelli. Empty
MessageSujet: Nourrir morelia spilota macdowelli.   Nourrir morelia spilota macdowelli. Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 18:37

Bonsoir, j'ai regardé des fiches d'élevages de Morelia spilota macdowelli et on dit qu'il faut nourrir le nourrir tous les 10 aves des souris et après je vois qu'on met toute les 2 semaines par des rats. Pourriez-vous me dire la quantité à donner et quand en donner. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Nourrir morelia spilota macdowelli. Empty
MessageSujet: Re: Nourrir morelia spilota macdowelli.   Nourrir morelia spilota macdowelli. Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 04:35

tout dépends de l'âge et de la taille des proies données, ainsi que de sa façon de digérer, spécifique à chaque individu.

en, croissance, la moyenne sera de deux repas par tranche de 5 jours au moins, certains les donnes en une seule nuit, d'autres espace, d'autres donnent une seule prise, mais plus importante, il n'y a pas de règle fixe dans ce domaine.

Après, les macdowelli grandissent vite, la digestione st relativement rapide, leur taille leur fait passer aux rats très rapidement, les souris servent durant les premiers temps, une années après la naissance environ.....mais cette espèce massive et grande passe rapidement à autre chose, son appétis étant assez...difficile à calmer...Il faudra le limiter une fois adulte, sinon, risque d'obésité sévère avec cette espèce, inclus un foie trop gras, et donc une durée de vie réduite, des capacité reproductive moindre, et au final, tu te retrouvera avec une grosse saucisse amorphe en digestion permanente dans ton terra.

Adulte, en effet, on donne en moyenne la plupart du temps tout les 10/15 jours, variable selon les sujets (digestion) et la taille des proies données.

donc, commence déjà par le début, à savoir, taille, poids et âge du sujet pris, le reste tu ajusteras selon les cas.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Nourrir morelia spilota macdowelli. Empty
MessageSujet: Re: Nourrir morelia spilota macdowelli.   Nourrir morelia spilota macdowelli. Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 09:00

Je donne toujours une seule proie et sa taille évolue en fonction de la taille du serpent. Je donne toujours des proies de belles tailles.
Pour un juvénile, je donne une souris. Dès qu'il grandit un peu, je le passe au raton. J'augmente ensuite la taille des rats au fur et à mesure que le serpent grandit.
Je n'hésite pas à nourrir souvent les juvéniles tous les 7 jours voir même moins et au bout de 12 à 18 mois selon la croissance du serpent, j'espace le nourrissage pour arriver à un repas toutes les 2 à 3 semaines à l'age adulte.
Les serpents de plus de 6 ou 7 ans n'ont plus besoin d'autant de nourriture et généralement, ils commencent à refuser des repas. A ce moment là, je nourris une fois par mois.

______________________________________________________________________

Nourrir morelia spilota macdowelli. Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ophidiens
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 27
Localisation : 6110, M-L-T Belgique
Loisirs/Humeur : Reptile et sport !!
Date d'inscription : 11/03/2014

Nourrir morelia spilota macdowelli. Empty
MessageSujet: Re: Nourrir morelia spilota macdowelli.   Nourrir morelia spilota macdowelli. Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 17:31

Ok merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourrir morelia spilota macdowelli. Empty
MessageSujet: Re: Nourrir morelia spilota macdowelli.   Nourrir morelia spilota macdowelli. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrir morelia spilota macdowelli.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morelia Spilota MacDowelli
» Morelia spilota macdowelli & boa constrictor
» Terrarium morelia spilota macdowelli
» Morelia Spilota
» Question Morélia spilota....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: