Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Aide pour aménagement boa adulte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
supra88
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/03/2014

Aide pour aménagement boa adulte Empty
MessageSujet: Aide pour aménagement boa adulte   Aide pour aménagement boa adulte Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 17:17

Bonjours à tous, je possède un terra de 167*93*60 qui étais à l'origine pour un boa mais moi j'y avais mis mon regius mâle.

Cependant, les trois cachettes dont il dispose sont des cachettes commerciales en taille les plus grosse que les sites avais et ca passe pour un python d'1,40m mais pour u boa de 2,2m ca va faire juste donc je voulais savoir comment faire pour remplacé ces trois cachettes pour qu'elle soit adapté au boa.

Je ne veut ni pot en terre cuite ni auge en plastique car je trouve ca affreux.

Si des personnes plutôt doué dans la fabrication a des idées je suis preneur merci d'avance.



Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Aide pour aménagement boa adulte Empty
MessageSujet: Re: Aide pour aménagement boa adulte   Aide pour aménagement boa adulte Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 21:50

supra88 a écrit:
Bonjours à tous, je possède un  terra de 167*93*60 qui étais à l'origine pour un boa mais moi j'y avais mis mon regius mâle.

Cependant, les trois cachettes dont il dispose sont des cachettes commerciales en taille les plus grosse que les sites avais et ca passe pour un python d'1,40m mais pour u boa de 2,2m ca va faire juste donc je voulais savoir comment faire pour remplacé ces trois cachettes pour qu'elle soit adapté au boa.

Je ne veut ni pot en terre cuite ni auge en plastique car je trouve ca affreux.

Si des personnes plutôt doué dans la fabrication a des idées je suis preneur merci d'avance.




regardes dans les sujets d'akwaterrak, il propose des cachettes en écorces  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
supra88
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/03/2014

Aide pour aménagement boa adulte Empty
MessageSujet: Re: Aide pour aménagement boa adulte   Aide pour aménagement boa adulte Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 23:43

J'ai tapé "akwaterrak" dans la recherche mais aucun résultat, donc juste pour savoir c'est un membre du fofo ou un site?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Aide pour aménagement boa adulte Empty
MessageSujet: Re: Aide pour aménagement boa adulte   Aide pour aménagement boa adulte Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 23:46

Oui, c'est un membre du site, enfin, c'est un admin (nom en rouge Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Aide pour aménagement boa adulte Empty
MessageSujet: Re: Aide pour aménagement boa adulte   Aide pour aménagement boa adulte Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 09:42

C'est bon, on s'est trouvé, marki les potosses  Wink
Revenir en haut Aller en bas
supra88
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/03/2014

Aide pour aménagement boa adulte Empty
MessageSujet: Re: Aide pour aménagement boa adulte   Aide pour aménagement boa adulte Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 15:36

cheers Ouai merci les gars,.

Alors pour le budget Akuaterrak franchement ca dépend car en général je fait des commande en 3 fois sur Savannah ou autre ce qui me permet de montée plus justement mais la du coup je sais pas. Dison pour un budget de 100€ par mois quoi.

Après oui faut que ca me plaise mais au vu de ce que tu a fait, je trouve ca jolie donc voilà pi comme je t'ai dis c'est pour une femelle boas salmon de 2,2m (poid inconnue mais proche des 8/10kg je pense) Donc voilà.

Sacahnt que plus tard (dans 10/15ans quoi) ce sera un regius axanthic qui prendra le relai.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Aide pour aménagement boa adulte Empty
MessageSujet: Re: Aide pour aménagement boa adulte   Aide pour aménagement boa adulte Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 12:22

Oki,
- les dimensions du terra citées au début du topic, c'est extérieur ou intérieur, j'ai besoin des côtes intérieur et de l'épaisseur des parois?
- tu chauffes comment et où?
- le Boa est un salmon de 2.2m, tu connais son âge? Ses ascendances? > Savoir si il faut viser plus gros / grand.
- une photo de la bête? > pour insérer une image tu as un bouton ds la barre au dessus du cadre "écrire un message", 3 images à gauche de youtube...
- Tu veux des branches aussi tant qu'on y est?
On peut percer le terra pour faire tenir une ou des branches en vissant?
- tu veux conserver la terrasse à droite, ou l'idée d'une terrasse que je ferai et qui me plait bien ?
scratch  scratch  scratch  scratch  scratch 

Bien des questions mais j'ai besoin de billes pour avancer.
Tu aurais des exemples de terras qui te plaisent, plutôt des terras à la Boomslang par exemple? scratch

Edit: du neuf par là >>> https://www.lesdragonsdasgard.com/t38235-cede-ou-echange-cachettes-xxl-de-80-cm-a-120m-bois-divers#729950
Revenir en haut Aller en bas
supra88
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/03/2014

Aide pour aménagement boa adulte Empty
MessageSujet: Re: Aide pour aménagement boa adulte   Aide pour aménagement boa adulte Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 22:17

En effet beaucoup de question,

- les dimensions du terra citées au début du topic, c'est extérieur ou intérieur, j'ai besoin des côtes intérieur et de l'épaisseur des parois?

Oui et non, il fait 167ext, 93ext aussi mais 60 intérieur. Les parois font 12/13mm sauf celle en facade ou ya les vitres qui fait 17/18mm.

- tu chauffes comment et où?

Je chauffe à droite ou il y a la terrasse avec un cable de 80W qui va jusqu'au centre du terra.

- le Boa est un salmon de 2.2m, tu connais son âge? Ses ascendances? > Savoir si il faut viser plus gros / grand.

Non je connais rien de tous ca dsl

- une photo de la bête? > pour insérer une image tu as un bouton ds la barre au dessus du cadre "écrire un message", 3 images à gauche de youtube...

Je peut te donnée la photo de l'annonce.
Aide pour aménagement boa adulte Mini_640121Sanstitre2

- Tu veux des branches aussi tant qu'on y est?

J'en ai une grosse en travers mais si tu peut faire un truc sympas pour remplir la coté froid (gauche) je veut bien.

On peut percer le terra pour faire tenir une ou des branches en vissant?

Pas bien compris là scratch  Si on peut percé le terra? oui par contre l'autre je suis pas.

- tu veux conserver la terrasse à droite, ou l'idée d'une terrasse que je ferai et qui me plait bien ?

Ben donne ton idée que je voie si tu veut et je te redirai car au vu de la hauteur, je trouve que ca fait moin vide une terrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Aide pour aménagement boa adulte Empty
MessageSujet: Re: Aide pour aménagement boa adulte   Aide pour aménagement boa adulte Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 09:19

On garde l'idée de la terrasse oui... Wink 

Pour les matériaux, dis moi ce que tu penses des 2 derniers posts là:
>https://www.lesdragonsdasgard.com/t38235-cede-ou-echange-cachettes-xxl-de-80-cm-a-120m-bois-divers#730330
Revenir en haut Aller en bas
supra88
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/03/2014

Aide pour aménagement boa adulte Empty
MessageSujet: Re: Aide pour aménagement boa adulte   Aide pour aménagement boa adulte Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 14:24

C'est parfait, plus qu'a éssayé de trouver un truc qui la recouvre sur les bords genre fougère ou mousse. Par contre comme le vendeur ne répond plus depuis une semaine, je commence a avoir des doutes mais pas grave si c'est annulé j'ai un couple en standbye au ca ou  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Aide pour aménagement boa adulte Empty
MessageSujet: Re: Aide pour aménagement boa adulte   Aide pour aménagement boa adulte Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 06:49

supra88 a écrit:
C'est parfait, plus qu'a éssayé de trouver un truc qui la recouvre sur les bords genre fougère ou mousse. Par contre comme le vendeur ne répond plus depuis une semaine, je commence a avoir des doutes mais pas grave si c'est annulé j'ai un couple en standbye au ca ou  Very Happy 

Il y a 2 posts, 2 écorces.
Tu as l'air d'avoir un peu de mal, va falloir passer à un autre niveau, donnes moi tes coordonnées par MP steuplé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
supra88
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/03/2014

Aide pour aménagement boa adulte Empty
MessageSujet: Re: Aide pour aménagement boa adulte   Aide pour aménagement boa adulte Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 07:43

Je sais, je parlais du Tronc creux chene liege en Y.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Aide pour aménagement boa adulte Empty
MessageSujet: Re: Aide pour aménagement boa adulte   Aide pour aménagement boa adulte Icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 06:36

Suite tel du 18/04 (tu me rectifie si je me goure hein...)
- la partie droite du terra n'est accessible qu'en démontant la vitre (ou un renfort central, pô bien compris...), ça ne coulisse pas.
- terra en osb, 2 épaisseurs distinctes,  Les parois font 12/13mm sauf celle en facade ou ya les vitres qui fait 17/18mm.
il fait 167ext, 93ext aussi mais 60 intérieur.


- on garde l'idée d'une plateforme à droite
- le point chaud: Je chauffe à droite ou il y a la terrasse avec un cable de 80W qui va jusqu'au centre du terra.


les souhaits:
- ne pas avoir à se faire chi.. à démonter pour pouvoir nettoyer ou accéder à l'animal
> pas d'assemblage délicat, d'autant plus qu'on est sur du Boa. Il faut considérer les efforts de traction possibles.
Si une grosse branche "vole", bobo dans les carreaux... pirouli 

- J'ai entendu parler d'un projet piscine / douche...
> Définir emplacement, gestion des boozes déchets à prévoir...
> Matériaux résistant à l'humidité >> ton OSB du terra c'est du classe 2 ou 3? résiné?
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Aide pour aménagement boa adulte Empty
MessageSujet: Re: Aide pour aménagement boa adulte   Aide pour aménagement boa adulte Icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 10:18

Il me faudrait une photo d'ensemble (celle du MP je peux plus avoir accès) et un gros plan de la jonction des vitres avec le montant steuplé.

Je pense qu'en renforçant le terra par le milieu on doit pouvoir virer le montant de renfort, ce qui donnerait la vitre droite libre... Cool 

> Comment?
En fixant une bonne grosse branche de chêne au sol et au plafond, par vis
Pas n'importe quelle branche une dans ce genre là, coupée sur mesure.
Chaque branche qui part reposera également sur une paroi, ça sera calé presque parfaitement.
Les cales de liège feront la jointure s'il y a besoin.

En se servant du poteau pour recevoir une plateforme en utilisant les branches:

Aide pour aménagement boa adulte Sam_0158

Aide pour aménagement boa adulte Sam_0159

Aide pour aménagement boa adulte Sam_0160

Aide pour aménagement boa adulte Sam_0161

Aide pour aménagement boa adulte Sam_0162

Aide pour aménagement boa adulte Sam_0163
Revenir en haut Aller en bas
supra88
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/03/2014

Aide pour aménagement boa adulte Empty
MessageSujet: Re: Aide pour aménagement boa adulte   Aide pour aménagement boa adulte Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 04:39

Salut grand, la jonction du milieu n'est pas un renfort, elle sert juste a caché le jour entre les deux vitres et surtout la coupé qui avais été faite haut dessus de la vitre de droite.

http://www.mediafire.com/download/5euw3aa0da2gs7h/Photo_terra.rar
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Aide pour aménagement boa adulte Empty
MessageSujet: Re: Aide pour aménagement boa adulte   Aide pour aménagement boa adulte Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 07:24

Euh...Je ne fais que 1.70m  pirouli 

Aide pour aménagement boa adulte Terra_10

Aide pour aménagement boa adulte Terra_11

Oki...perso ça me pique les yeux cette barre au milieu, tu veux la conserver? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
supra88
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/03/2014

Aide pour aménagement boa adulte Empty
MessageSujet: Re: Aide pour aménagement boa adulte   Aide pour aménagement boa adulte Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 17:43

Pour le moment oui je compte la gardé mais je ferai ce qu'il faut plus tard comme la teindre et la recouvrire en je sais pas encore quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour aménagement boa adulte Empty
MessageSujet: Re: Aide pour aménagement boa adulte   Aide pour aménagement boa adulte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour aménagement boa adulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour un nouvel aménagement
» Aide pour futur aménagement
» aide aménagement terra pour pogona
» Aide pour aménagement terra R.ciliatus
» besoin d'aide aménagement terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: