Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BakaZion
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 28
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 31/03/2014

Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus Empty
MessageSujet: Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus   Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 12:18

Salut à tous,

Voilà, je voudrai construire mon propre terra pour mon physi (femelle) et mes connaissances dans ce domaine sont pour le moins très limitées.

Je pense prendre comme dimensions: hauteur et longueur: 1m ; profondeur: 80cm. Est-ce suffisant ?

Je pense mettre comme substrat de la terre avec des copeaux. Est-ce bien pour l'animal et pour garder une hygrométrie élevée ?
J'ai aussi vu que des "tapis" en fibre de coco sont conseillés pour les physi car cette matière permet de garder le milieu humide et qu'ils peuvent si accrocher. Puis-je en mettre sur les 2 côtés consécutifs à la vitre ?

Pour ce qui est de la vitre, malgré mes recherches je n'ai toujours pas compris où mettre les rails
Certains conseillent du mélaminé, d'autre de l'OSB, y a t-il une différence notable entre ces 2 matériaux ? Et savez-vous où je peux m'en procurer pour pas trop cher ? ( sa fait pince mais étant étudiant je préfère me renseigner sur les solutions les plus économiques qui peuvent s'offrir à moi.)

De plus, faut-il rajouter un produit à l'intérieur du terra pour les moisissures ou autre ?

Certains parlent de double fond, comment le faire tenir et quelle est vraiment son utilité ?

De quelle puissance devra être mon UVB ? Dois-je prendre un néon qui couvre toute la surface du terra ou seulement une partie ?
J'ai aussi vu qu'on pouvait mettre un tapis chauffant, un cordon coffré et/ou une lampe chauffante. Quel est pour vous le mieux ? je pensais prendre une lampe chauffante de 100W.

Comment faites-vous pour avoir une hygro de 90% ? Un pulvérisateur suffit-il ?

Enfin, pour le bassin d'eau, comment l'avez-vous construit et quelle proportions doit-il occuper dans le terra ?

Je vous avoue que je ne me suis renseigner que sur 70% des questions que je vous pose, mais comme dit dans ma présentation, je suis en pleine semaine de partiels et je ne peux me permettre de chercher des infos toute la nuit.
Je vous remercie pour tout vos renseignements déjà trouvés sur ce fofo.

Physignatussement votre !
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus Empty
MessageSujet: Re: Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus   Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 12:46

Avant tout as-tu le matériel nécessaire pour construire un terra en bois, perceuse, scie sauteuse, pistolet à silicone.

Dimension mini en cm, long entre 120 à 160, larg 80 à 100,haut mini 150.

OSB est très bien, il faut siliconer les angles, et le vernir avec un vernis de type cuisine écolabel,

Pour le bac à eau, 1/3 à 1/2 la surface du terra, un aquarium, un bac type Curv*r fera l'affaire, il sera chauffé avec un chauffage d'aquarium à 28°, ce qui t’amènera l’hygrométrie.

Beaucoup de branches en position horizontale et latérale et du feuillage.

Une lampe de type powersun (UV + point chaud.

Substrat, fibre de coco

Je m’arrête là, je vais bosser, d'autres Dragons continueront les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
BakaZion
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 28
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 31/03/2014

Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus Empty
MessageSujet: Re: Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus   Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 12:49

OK je te remercie de ces conseils.
Il me manque la scie sauteuse mais je peux en trouver une.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus Empty
MessageSujet: Re: Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus   Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 19:41

Comme te l'a dit Xaco, le minimum est de 120 cm de longueur, 90 cm de profondeur et 150 cm de hauteur. En dessous, c'est de la maltraitance.

L'OSB sera mieux que le mélaminé car il résiste beaucoup mieux à l'humidité.

Prends une lampe à vapeur de mercure. Elle éclaire, chauffe et fait des UV. La meilleure est la powersun et dans ce type de terrarium, tu peux prendre une 160w.

Pour le substrat, tu mets de l'humus de coco ou de la tourbe blonde. Ça garde bien l'humidité.

Revenir en haut Aller en bas
BakaZion
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 28
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 31/03/2014

Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus Empty
MessageSujet: Re: Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus   Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 20:04

Sa marche je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus Empty
MessageSujet: Re: Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus   Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 20:59

J'oubliais ...
Pour le bac à eau, tu peux prendre une auge de maçonnerie.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus Empty
MessageSujet: Re: Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus   Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 06:35

Une branche au dessus du bac à eau, le mien aime bien plonger. une pierre ou une ardoise dans le bac à eau pour qu'il puisse sortir et se reposer à moitié immergé, j'ai mis une ardoise naturelle qui cache mon chauffage et qui sert de plage.


N'oublie pas des aérations hautes et basses.

une branche doit se trouver à moins de 30 cm des UV.

La suite plus tard je vais bosser.
Revenir en haut Aller en bas
BakaZion
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 28
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 31/03/2014

Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus Empty
MessageSujet: Re: Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus   Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 13:35

Merci encore pour tous ces conseils. Je tacherai d'en faire bon usage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus Empty
MessageSujet: Re: Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus   Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour construction d'un terra
» Construction terra et besoin de vos conseils...
» besoin d aide pour la construction d'un bassin pour mon terr
» Construction terrarium pour G. Luii - Besoin de conseils.
» Construction terra 30/30/30 Aide s'il vous plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: