Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vers de farine, morio, buffalo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

Vers de farine, morio, buffalo Empty
MessageSujet: Vers de farine, morio, buffalo   Vers de farine, morio, buffalo Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 07:53

Bonjour à tous les Dragons,

dans le cadre d'une alimentation variée, je souhaite de temps à autres, de manière très sporadique, donner à mon E.M
autre chose que des grillons, blattes, larves de cétoines et mouches soldat noir.

On sait tous que les vers de farine c'est pas génial... mais je me pose la question à savoir, quel ver serait
le plus approprié (digestion, rapport Ca/Ph, valeurs énergétique). Ver de farine, buffalo ou morio Question 
Revenir en haut Aller en bas
PAINXX
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
PAINXX


Nombre de messages : 140
Masculin Age : 42
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 29/01/2011

Vers de farine, morio, buffalo Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine, morio, buffalo   Vers de farine, morio, buffalo Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 13:28

les vers cest pas e donner souvent de temps en temps tu peut donner des vers a soie, pour les morio et Buffalo elle sont tres bien apprécier par les em mai attention il faut écraser la tete ou même couper celle ci , em avale quassi ca proi en une fois et si le vers Buffalo ou morio est vivant il peut manger intestin et meme passer par la peau de em en provoquant la mort
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

Vers de farine, morio, buffalo Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine, morio, buffalo   Vers de farine, morio, buffalo Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 22:23

J'ai déjà entendu que l'on pouvait retirer la tête des vers de farine pour faciliter la digestion... mais j'ai jamais entendu parler d'un quelconque ver transpercer l'estomac et l'epiderme scratch 
Revenir en haut Aller en bas
PAINXX
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
PAINXX


Nombre de messages : 140
Masculin Age : 42
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 29/01/2011

Vers de farine, morio, buffalo Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine, morio, buffalo   Vers de farine, morio, buffalo Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 09:30

les vers Buffalo et morio absolument donner sans la tete , il continue a manger une fois dans l'estomac de la bete la peau du gecko est tres fin donc facile a percer, moi ce sont des eleveur qui me lon dit je ne lai jamais vue non plus
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Vers de farine, morio, buffalo Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine, morio, buffalo   Vers de farine, morio, buffalo Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 09:31

piKgecko a écrit:
J'ai déjà entendu que l'on pouvait retirer la tête des vers de farine pour faciliter la digestion... mais j'ai jamais entendu parler d'un quelconque ver transpercer l'estomac et l'epiderme scratch 

il me semble que c'est plutôt pour le morio qu'il est conseillé d'enlever la tête et j'ai lu aussi cette histoire de morio, je ne sais pas si c'est de l'info ou de l'intox.

pourquoi vouloir varier la nourriture avec quelque chose qui n'apporte rien de nutritif à l'animal ?
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

Vers de farine, morio, buffalo Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine, morio, buffalo   Vers de farine, morio, buffalo Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 00:17

Pourquoi varier ? Simplement afin d'offrir autre chose en bouche, une sensation autre que de croquer du grillon, blatte... c'est juste 1 ver/semaine; une sorte de friandise Wink 

C'est pour cela que j'aimerais connaître le moins néfaste...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Vers de farine, morio, buffalo Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine, morio, buffalo   Vers de farine, morio, buffalo Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 06:49

Il est possible de varier en donnant épisodiquement des vers de farine, l’essentiel est de maintenir un rapport phospo-calcique favorable pour l'ensemble de l'alimentation.
Si on compare avec nous (non ce n'est pas de l’anthropomorphisme) tu peux très bien te manger un Mc Do de temps en temps. Si tu manges équilibré le reste du temps, ça ne pose pas de problème.
Si nous déconseillons systématiquement les vers de farine, c'est parce que nous savons que c'est une solution de facilité et que certaines personnes seraient facilement tentées d'en faire la nourriture principale.
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

Vers de farine, morio, buffalo Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine, morio, buffalo   Vers de farine, morio, buffalo Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 07:21

Voila, Patrick tu resumes bien lon point de vue komça 
Et je suis entièrement d'accord sur le faituque ces vers, notamment de farine, ne conviennent pas comme seule alimentation, voire même principale. Cela doit rester une "friandise".

D'ailleurs, quelques vers de farine (oui, j'en ai luvya ) sont devenus blancs et on une plus grosse tete. Je pensait à une mue mais ça fait déjà quelques jours qu'ils sont comme ça. Je peux les donner à mon lezard Question  si non, je les donne à mes poules...
Revenir en haut Aller en bas
PAINXX
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
PAINXX


Nombre de messages : 140
Masculin Age : 42
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 29/01/2011

Vers de farine, morio, buffalo Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine, morio, buffalo   Vers de farine, morio, buffalo Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 08:12

je pense que cela doit être des nymphes après ca cela devient des tenebrillon,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers de farine, morio, buffalo Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine, morio, buffalo   Vers de farine, morio, buffalo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers de farine, morio, buffalo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vers morio
» Les vers de farine
» vers de farine
» vers de farine
» conservation vers de farine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: