Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 terra pour Crotaphytus collaris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PAINXX
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
PAINXX


Nombre de messages : 140
Masculin Age : 42
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 29/01/2011

terra pour Crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: terra pour Crotaphytus collaris   terra pour Crotaphytus collaris Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 18:59

bonjour, pour crotaphytus collaris pour un terra de 1m20*50*50 je pense mettre 2 ampoule chauffante de 50w de chez solar raptor ou une de 70w et une de 35 le terra est en bois et isoler de 4cm de frigolite que mettez vous pour avoir les bonnes temperature
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terra pour Crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: terra pour Crotaphytus collaris   terra pour Crotaphytus collaris Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 20:18

Bonjour,
j'ai séparé ta question de la fiche sur les crota Wink
Ca permet de garder les fiches "propres" et tu devrais aussi avoir plus de réponse sur un sujet à part qu'à la suite d'une fiche Wink

A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

terra pour Crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: terra pour Crotaphytus collaris   terra pour Crotaphytus collaris Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 21:28

PAINXX a écrit:
bonjour, pour crotaphytus collaris pour un terra de 1m20*50*50 je pense mettre 2 ampoule chauffante de 50w de chez solar raptor ou une de 70w et une de 35 le terra est en bois et isoler de 4cm de frigolite  que mettez vous pour avoir les bonnes temperature

il faut faire des essais et ajuster Wink tout dépend de la température de ta pièce, j'ai un terra 120/60/60 avec un crota et je chauffe avec une 60 w, ( et je passe à une 40 w en été)vu qu'il y a un autre terra en dessous avec une lampe chauffante.
les crotaphytus aiment un point chaud bien chaud (pour les adultes bien sur), je dépasse les 45° au point le plus chaud
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 25
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

terra pour Crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: terra pour Crotaphytus collaris   terra pour Crotaphytus collaris Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 21:38

Tes lampes Hog c'est de simple lampes à incandescence ou... ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

terra pour Crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: terra pour Crotaphytus collaris   terra pour Crotaphytus collaris Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 08:32

MageAx a écrit:
Tes lampes Hog c'est de simple lampes à incandescence ou... ?

dans le terra du crota oui, dans le terra du dessous (vitti) une powersun, il est prévu à la prochaine bourse d'acheter un kit 35 w de solar raptor
Revenir en haut Aller en bas
PAINXX
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
PAINXX


Nombre de messages : 140
Masculin Age : 42
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 29/01/2011

terra pour Crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: terra crotaphytus collaris   terra pour Crotaphytus collaris Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 15:26

bonjour est ce que pour un crotaphytus collaris 2spots solar raptor  avec sources UVB est assez pour l'éclairage ou faut il encore des néon normal??

j'ai fusionné tes sujets, continue plutôt de poser tes questions dans le même post
hogtara
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

terra pour Crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: terra pour Crotaphytus collaris   terra pour Crotaphytus collaris Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 18:46

PAINXX a écrit:
bonjour est ce que pour un crotaphytus collaris 2spots solar raptor  avec sources UVB est assez pour l'éclairage ou faut il encore des néon normal??

j'ai fusionné tes sujets, continue plutôt de poser tes questions dans le même post
hogtara

pourquoi 2 spots, pour un terra de 120 un seul spot suffit pour le point chaud, ensuite tu as le choix entre un néon uvb 10.0 ou un néon lumière du jour
Revenir en haut Aller en bas
PAINXX
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
PAINXX


Nombre de messages : 140
Masculin Age : 42
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 29/01/2011

terra pour Crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: terra pour Crotaphytus collaris   terra pour Crotaphytus collaris Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 19:00

merci beaucoup hog tara, je pensait mettre un neon lumiere de jour 4000k de 90cm et un spot wide beam hid 70w solar raptor car les ballast j'en ai , mai je pense pas avoir les 28° point chaud pour cela je pensait mettre une 50 et une de 35 mai si vous reussiser ,je pense aussile reussir comme il a 4cm de frigolite . demain je vai acheter les carreau et je ferait les premier essay
une autre question pour le substrat jai mis le excavator mai que 3cm faut il absolument les 8-9cm
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

terra pour Crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: terra pour Crotaphytus collaris   terra pour Crotaphytus collaris Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 20:00

PAINXX a écrit:
merci beaucoup hog tara, je pensait mettre un neon lumiere de jour 4000k de 90cm  et un spot wide beam hid 70w solar raptor car les ballast j'en ai , mai je pense pas avoir les 28° point chaud pour cela je pensait mettre une 50 et une de 35 mai si vous reussiser ,je pense aussile reussir comme il a 4cm de frigolite . demain je vai acheter les carreau et je ferait les premier essay
une autre question pour le substrat  jai mis le excavator mai que 3cm faut il absolument les 8-9cm


le point chaud n'est pas à 28 mais à 40 ° minimum
et concernant l'excavator je n'en utilise pas mais vu que c'est un substrat dur je pense que 3 cm sont suffisant
Revenir en haut Aller en bas
PAINXX
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
PAINXX


Nombre de messages : 140
Masculin Age : 42
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 29/01/2011

terra pour Crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: terra pour Crotaphytus collaris   terra pour Crotaphytus collaris Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 08:25

excuse 28 ° zone froid, zone chaud entre 32°-35° et point chaud peut aller jusque 45° merci pour la coorection
Revenir en haut Aller en bas
PAINXX
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
PAINXX


Nombre de messages : 140
Masculin Age : 42
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 29/01/2011

terra pour Crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: difference des crotaphytus    terra pour Crotaphytus collaris Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 18:40

bonjour je recherche les difference des crotaphyrus colaris , baileyi et bicinctores est ce qu'il y a une rubrique déjà sur cela
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra pour Crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: terra pour Crotaphytus collaris   terra pour Crotaphytus collaris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra pour Crotaphytus collaris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau terra pour crotaphytus collaris
» Plantes artificielles pour crotaphytus collaris collaris
» terra crotaphytus collaris
» taille de terra pour un crota collaris
» caresse pour Crotaphytus collaris ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Iguanidés :: L'iguane vert, les Anolis, Crotaphytus et les espèces désertiques et tropicales d'iguanidés-
Sauter vers: