Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mon physi ne mue pas

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pekatre
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 14/04/2014

mon physi ne mue pas Empty
MessageSujet: mon physi ne mue pas   mon physi ne mue pas Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 14:27

mon physi ne mue pas il n'as pas pris 1cm depuis que je l'ais il s'est juste engraissé car il etais maigre quand je l'ais eu on voyais ses os au niveau de la queue et ses cotes un peut il lui manque 2 griffe mais pas de bout de doigt juste les griffes il mesure 37 cm et ca fait au moins 5 mois que je l'ais donc je trouve ca bizarre les conditions sont pourtant bonne il ne mange pas beaucoup j'ai l'impression qu'il se goinfre quand les grillons sont saupoudrés de calcium ou vitamines (une dizaine) mais sinon il veut pas trop les manger il en mange 2 ou 3 et des fois aucuns pendant 2 jours donc je sais pas si ca peut venir de ca il a l'air en bonne santé pourtant pas craintif du tout il pete la forme etc mais....donc si quelqu'un a une idée histoire de me rassurer merci

je met une photos 

mon physi ne mue pas 10150665_772961432714512_3200699771346377365_nmon physi ne mue pas 1011816_772416362769019_5523645382019336191_n
Revenir en haut Aller en bas
simon62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
simon62


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 30
Localisation : 62490
Emploi : école d'ingénieur valenciennes
Date d'inscription : 19/04/2014

mon physi ne mue pas Empty
MessageSujet: Re: mon physi ne mue pas   mon physi ne mue pas Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 00:46

Quelle température as tu au point chaud?? Souvent le fait d'augmenter la température stimule l’appétit. Pendant une période mon physignatus n'était pas très friand de grillons non, je lui ai donc proposé des blattes et il a adoré ça Very Happy  Essaie de lui proposer d'autres insectes  Wink

En tout cas il a l'air en plutôt bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

mon physi ne mue pas Empty
MessageSujet: Re: mon physi ne mue pas   mon physi ne mue pas Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 06:33

Ton physi me parait en bonne santé, le mien ne mange pas de grillons, mais plutôt des criquets , un fœtus nouveau-né de souris par mois et un peu de pissenlit et d' orange.
Revenir en haut Aller en bas
pekatre
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 14/04/2014

mon physi ne mue pas Empty
MessageSujet: Re: mon physi ne mue pas   mon physi ne mue pas Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 09:19

ok merci les fruits ou legume il en veut pas mais je lui propose regulierement quand meme.et les criquets ou blattes je les trouvais vraiment balèze pour lui apres peut etre qu'il vas se débrouiller avec mais ca me parais quand meme costaud pour un ptit gars comme lui.
sinon au point chaud j'ai entre 29 et32 ca depend de la temperature chez moi et vu qu'il es dans un terra avec le grillage au dessus j'arrive pas a garder la chaleur bon c'est provisoire mais c'est vrai qu'il fait pas la temperatures ideal
Revenir en haut Aller en bas
simon62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
simon62


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 30
Localisation : 62490
Emploi : école d'ingénieur valenciennes
Date d'inscription : 19/04/2014

mon physi ne mue pas Empty
MessageSujet: Re: mon physi ne mue pas   mon physi ne mue pas Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 12:01

ba pourtant non, niveau température ça devrait convenir  Smile
Il n'existe pas que des blattes géantes, tu peux facilement trouver en animalerie des blatta lateralis (red runner), ce sont des petites blattes rouges de 1 ou 2 cm, niveau taille ça peut largement convenir à ton physi, et pareil pour des criquets subadultes!
Revenir en haut Aller en bas
pekatre
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 14/04/2014

mon physi ne mue pas Empty
MessageSujet: Re: mon physi ne mue pas   mon physi ne mue pas Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 12:20

ok merci beaucoup je vais voir ca moi je prend mes grillons chez un éleveur/vendeur de reptiles je ne crois pas qu'il en fait je vais voir en animalerie si ils en ont et si  ils sont pas tous creuvés dans la boite (au prix ou ils les vendent)skrogne merci
Revenir en haut Aller en bas
simon62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
simon62


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 30
Localisation : 62490
Emploi : école d'ingénieur valenciennes
Date d'inscription : 19/04/2014

mon physi ne mue pas Empty
MessageSujet: Re: mon physi ne mue pas   mon physi ne mue pas Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 12:33

Ah oui et tu peux également essayer avec des vers de terre et des petits escargots : chez moi ils adorent, et c'est riche en calcium et facile à digérer  Wink et si tu as un jardin c'est facile d en trouver
Revenir en haut Aller en bas
pekatre
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 14/04/2014

mon physi ne mue pas Empty
MessageSujet: Re: mon physi ne mue pas   mon physi ne mue pas Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 13:21

MERCI je savais pas pour les vers de terre c'est cool je vais aller a la chasse!
Revenir en haut Aller en bas
pekatre
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 14/04/2014

mon physi ne mue pas Empty
MessageSujet: Re: mon physi ne mue pas   mon physi ne mue pas Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 13:49

il a des Blattes Shelfordella Tartara ,des blattes du mexique et d'argentine des vers morio,des Herpworms (larves d' Hermetia Illucens) ca je sais pas ce que c'est...il vaut mieux prendre quoi?les blatte du mexique et argentine ca a l'air d'etre des grosses les tartara je connais pas
Revenir en haut Aller en bas
simon62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
simon62


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 30
Localisation : 62490
Emploi : école d'ingénieur valenciennes
Date d'inscription : 19/04/2014

mon physi ne mue pas Empty
MessageSujet: Re: mon physi ne mue pas   mon physi ne mue pas Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 15:57

en effet les blattes du Mexique et d'Argentine vont être trop grosses pour lui...
Les tartara pas de problème, les vers de morio évite, ou alors occasionnellement (les physi digèrent mal la " peau" du vers), les Herpworms (c est un espèce de petit vers blanc) ok, c est très riche en calcium et les miens aiment bien. Après je suppose que chaque individu a ses préférences, c' est pas sûr que ton lézard aiment les mêmes insectes que les miens, mais essaie, dans toute cette liste de proies il y en a bien quelques unes qu'il aimera  Very Happy  enfin j'espère!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
pekatre
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 14/04/2014

mon physi ne mue pas Empty
MessageSujet: Re: mon physi ne mue pas   mon physi ne mue pas Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 16:25

ok merci il en a plus pour le moment et au magasin 5 vivant sur 40 a plus de5 euros la boite de blatte rouge on attendras un peut je crois!!!

tu crois que c'est parce qu'il ne mange pas assez qu'il ne mue/grandit pas ou ca vas venir d'un coup?
c'est le seul probleme que je vois il n'est pas stresser, entre 75 et85% d'humidité avec des pic a 90 baisse de temperature la nuit a 25-27° , jours a 28-30° la je vois pas ce qui cloche il est actifs ne me craint pas il monte sur moi de lui meme je le manipule pas beaucoup je le laisse tranquille le plus possible....
ou peut etre que sont terra est trop petit(pas assez de cachettes de plantes branches etc...) j'ai hate de recevoir les vitres du grand terra je culpabilise pour lui a force jme dit qu'il est pas bien dans celui la mais ca met une plombe a arriver!
Revenir en haut Aller en bas
simon62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
simon62


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 30
Localisation : 62490
Emploi : école d'ingénieur valenciennes
Date d'inscription : 19/04/2014

mon physi ne mue pas Empty
MessageSujet: Re: mon physi ne mue pas   mon physi ne mue pas Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 16:57

certaines animaleries se foutent vraiment du monde!  Evil or Very Mad 

Je ne pense pas que le fait qu'il ait un terrarium trop petit a beaucoup d'influence sur sa croissance : s'il a de la nourriture, de la chaleur et des UV (au fait, il a une source d'UV??) il devrait grandir normalement. Donc oui s'il ne grandit pas/mue pas c'est qu il ne mange pas assez... Est ce que tu aurais un moyen de le peser (genre balance alimentaire)?? je trouve ça plus pratique que de mesurer sa taille, pour contrôler sa croissance. Après certains physignatus mettent pas mal de temps à s'acclimater : ma femelle s'est alimentée correctement au bout de 15 jours, mon mâle, lui, a mis plusieurs mois x). Donc si ton physignatus a l'air en bonne santé et qu'il ne montre pas de signe de faiblesse (devient moins vif, couleurs plus terne...) il n'y a pas de quoi s'inquiéter  Wink 
En tout cas essaie au plus vite de lui proposer les insectes cités au dessus, ça stimulera son appétit, et au plus vite tu lui terminera son terra, au mieux ça sera pour lui!

Revenir en haut Aller en bas
pekatre
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 14/04/2014

mon physi ne mue pas Empty
MessageSujet: Re: mon physi ne mue pas   mon physi ne mue pas Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 17:18

ok merci je vais essayer de m'en procurer rapidement oui il a des uv mais sur un grillage donc ca doit filtrer pas mal.
dans le prochain terra il y auras 2 lampe une hqi tempset 35w uva uvb et une d3 basking 160w arcadia uva uvb sinon il pese 60g pour 37cm
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mon physi ne mue pas Empty
MessageSujet: Re: mon physi ne mue pas   mon physi ne mue pas Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 17:20

Bonne question soulevée par Simon : quel type (si possible marque et modèle) de lampes a-t-il en ce moment ?
Quel % d'UVB ?
Quelle durée d'éclairage ?

A+
Fenchurch  flower
Revenir en haut Aller en bas
pekatre
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 14/04/2014

mon physi ne mue pas Empty
MessageSujet: Re: mon physi ne mue pas   mon physi ne mue pas Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 17:34

il a une arcadia d3 basking lamp 100w uva uvb 12h de lumiere ce n'est pas marquer le % d'uv le mec m'as dit que c'etais equivalent aux powersun donc ca doit etre 12%
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mon physi ne mue pas Empty
MessageSujet: Re: mon physi ne mue pas   mon physi ne mue pas Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 17:53

le problème avec cette lampe c'est qu'il n'y a pas d'infos intelligibles dessus !
Le beau diagramme de leur site ne donne des infos suffisamment précises sur les zones d'index UV  ayaya ni sur les longueurs d'onde émises :
mon physi ne mue pas 80W-D3-Basking-Lamp-1
Ils ne donnent pas non plus le pourcentage d'UVB et d'UVA émis par la lampe, et a priori on n'a pas fait non plus de mesure dessus ici... No No No 
cf : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le souci c'est que toutes les marques ne se valent pas, loin de là !!!  No  No  No 

Du coup, étant dans le flou total sur la qualité de ce produit notamment au niveau des UV émis, je te conseillerais de prendre une lampe dont on connaît les performances (voir lien dans le paragraphe au-dessus)...

Car ce qui est clair, c'est que des UVA insuffisants peuvent expliquer le manque d'appétit de l'animal, et que le manque d'UVB peut aussi expliquer des problèmes de croissance, et de fragilité osseuse (à surveiller donc !)

A+
Fenchurch  flower
Revenir en haut Aller en bas
pekatre
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 14/04/2014

mon physi ne mue pas Empty
MessageSujet: Re: mon physi ne mue pas   mon physi ne mue pas Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 18:09

Ben oai c'est vrai qu'il n'y a aucune precisions sur les pourcentages impossible de trouver le vendeur n'utilise que celle la pour ses reptiles (chez lui ) pas au magasin pourtant arcadia est une marque plutot reputé pour mon pogo j'ai un neon arcadia qui vas tres bien et ou c'est preciser le taux d'uvb donc je comprend pas en plus j'avais prevus en 160w pour le gros terra elle es toute neuve je suis degouté je vais voir ce que je peut faire ducoup
Revenir en haut Aller en bas
simon62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
simon62


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 30
Localisation : 62490
Emploi : école d'ingénieur valenciennes
Date d'inscription : 19/04/2014

mon physi ne mue pas Empty
MessageSujet: Re: mon physi ne mue pas   mon physi ne mue pas Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 18:15

je ne connais pas du tout non plus cette lampe, je ne peux donc pas dire si elle est bien ou non. En tout cas pour mes physi j'utilise les ampoules de chez zoomed et je n'ai jamais été déçu!

comme l'a dit Fenchurch, les UV ont un grand impact sur l'appétit des lézard en général, donc oui le problème vient peut être de là...
Revenir en haut Aller en bas
simon62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
simon62


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 30
Localisation : 62490
Emploi : école d'ingénieur valenciennes
Date d'inscription : 19/04/2014

mon physi ne mue pas Empty
MessageSujet: Re: mon physi ne mue pas   mon physi ne mue pas Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 18:25

mon physi ne mue pas Baskin10


ça n'a pourtant l'air pas si mal : si ce graph est exact, elle produirait plus d'uvb à 30cm de l'ampoule que la solar raptor ou que la powersun, d'après le lien que tu viens de mettre Fenchurch....  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
pekatre
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 14/04/2014

mon physi ne mue pas Empty
MessageSujet: Re: mon physi ne mue pas   mon physi ne mue pas Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 19:16

Ben oai le mec m'as dit qu'elles etais vraiment bien et qu'elle envoyais plus d'uv que les autres donc je sais pas a tester quoi
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mon physi ne mue pas Empty
MessageSujet: Re: mon physi ne mue pas   mon physi ne mue pas Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 19:18

Attention, je n'ai pas dit qu'elle était mauvaise !
Je rejoins juste le constat fait sur le topic des mesures : le fabriquant ne donne pas assez d'infos ! Et comme on n'a pas eu de mesures non plus pour cette marque...

Le graphe, tu l'as trouvé où, Simon ? parce que si je lis bien, en plus il y a un pic d'UVB dans les longueur d'ondes assez basses, celles qui justement sont efficaces pour la synthèse de la vitamine D3 (295nm environ).
Ce serait cool !

A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
simon62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
simon62


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 30
Localisation : 62490
Emploi : école d'ingénieur valenciennes
Date d'inscription : 19/04/2014

mon physi ne mue pas Empty
MessageSujet: Re: mon physi ne mue pas   mon physi ne mue pas Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 19:24

de toute façon si tu l'as acheté tu ne vas quand même pas la jeter! Essaie là pendant un certain temps et tu verras comment ce porte ton physi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mon physi ne mue pas Empty
MessageSujet: Re: mon physi ne mue pas   mon physi ne mue pas Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 19:26

simon62 a écrit:
de toute façon si tu l'as acheté tu ne vas quand même pas la jeter! Essaie là pendant un certain temps et tu verras comment ce porte ton physi  Very Happy 
il me semble qu'il posait justement la question parce que cette lampe venait de griller ! Smile

A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
simon62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
simon62


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 30
Localisation : 62490
Emploi : école d'ingénieur valenciennes
Date d'inscription : 19/04/2014

mon physi ne mue pas Empty
MessageSujet: Re: mon physi ne mue pas   mon physi ne mue pas Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 19:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

apparemment c'est un site qui vent pas mal de matériel pour reptiles...

C'est pas le site officiel de ARCADIA, donc j'espère que c'est pas un graph bidon juste pour attirer le client  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mon physi ne mue pas Empty
MessageSujet: Re: mon physi ne mue pas   mon physi ne mue pas Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 19:33

C'est pas vraiment le même graphe d'index UV que sur le site officiel d'Arcadia, peut-être que ça ne correspond pas spécialement à cette lampe-là, peut-être que si...

De toute façon, les mesures notées dans le topic en question montrent bien que parfois les données constructeurs sont complètement fantaisistes !

La marque a plutôt bonne réputation, après, quand il n'y a pas de données chiffrées j'ai tendance à me méfier, ou a prendre une autre marque avec plus d'infos. Ca ne préjuge en rien malheureusement de la qualité du produit !

A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon physi ne mue pas Empty
MessageSujet: Re: mon physi ne mue pas   mon physi ne mue pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon physi ne mue pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» physi
» physi
» probleme avc mon physi
» eau des physi
» physi fou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: