Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Incendie Savannah (Saint-Sulpice)

Aller en bas 
+8
MageAx
keiko
Grimnar
regius
najo
Guttus
Droopy22
Phyliok
12 participants
AuteurMessage
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Incendie Savannah (Saint-Sulpice)  Empty
MessageSujet: Incendie Savannah (Saint-Sulpice)    Incendie Savannah (Saint-Sulpice)  Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 12:53

http://midi-pyrenees.france3.fr/2014/04/20/tarn-incendie-la-societe-savannah-de-saint-sulpice-462939.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Incendie Savannah (Saint-Sulpice)  Empty
MessageSujet: Re: Incendie Savannah (Saint-Sulpice)    Incendie Savannah (Saint-Sulpice)  Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 13:14

J'adorerai connaitre la source de l'incendie....
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Incendie Savannah (Saint-Sulpice)  Empty
MessageSujet: Re: Incendie Savannah (Saint-Sulpice)    Incendie Savannah (Saint-Sulpice)  Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 13:24

Ca pourrait être aussi bien criminel que accidentel.
Mais si c'est criminel j'espère que les conn*rd qui ont fait ca on bien réfléchi a tous les reptiles qu'ils on tués.
Guttus
Revenir en haut Aller en bas
najo
C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
najo


Nombre de messages : 1137
Féminin Age : 47
Localisation : Dunkerque (Nord)
Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP
Date d'inscription : 13/09/2012

Incendie Savannah (Saint-Sulpice)  Empty
MessageSujet: Re: Incendie Savannah (Saint-Sulpice)    Incendie Savannah (Saint-Sulpice)  Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 13:42

Ouai, en attendant pauvres bêtes!! cela risque aussi de "mettre en rupture de stocks" pas mal de magasins!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptychozoon.e-monsite.com/
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Incendie Savannah (Saint-Sulpice)  Empty
MessageSujet: Re: Incendie Savannah (Saint-Sulpice)    Incendie Savannah (Saint-Sulpice)  Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 13:44

Je n'imagine même pas le flot de panique qui va se déclencher les jours prochains face aux hypothèses des évasions potentielles durant l'incendie.
 Rolling Eyes 

Tous les reptiles à cent kilomètres à la ronde ont intérêt à bien se planquer.
Revenir en haut Aller en bas
najo
C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
najo


Nombre de messages : 1137
Féminin Age : 47
Localisation : Dunkerque (Nord)
Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP
Date d'inscription : 13/09/2012

Incendie Savannah (Saint-Sulpice)  Empty
MessageSujet: Re: Incendie Savannah (Saint-Sulpice)    Incendie Savannah (Saint-Sulpice)  Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 13:57

Régius: bien vrai !! il y a quelques temps une animalerie près de chez moi a brûlé. "Il y a eu énormément de personnes qui ont retrouvé des serpents dans leur jardin". Ah, la peur des reptiles....
Revenir en haut Aller en bas
http://ptychozoon.e-monsite.com/
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Incendie Savannah (Saint-Sulpice)  Empty
MessageSujet: Re: Incendie Savannah (Saint-Sulpice)    Incendie Savannah (Saint-Sulpice)  Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 14:03

Puis le Tarn, c'est pas vraiment une région polaire.
Des serpents et autres lézards et araignées, ça doit proliférer dans la faune française de par là bas.
Je vois bien une baisse effective et notable de la faune française de la région dans les prochaines semaines. Tout cela parce que dès que quelqu'un apercevra une écaille, il pensera à l'incendie, prendra peur et tuera l'écaille en question pour être sur de ne pas se retrouver avec un alligator ou un anaconda remontant ses toilettes dans un ou deux ans.
(Fonctionne aussi pour les huit pattes et les carapaces, bien que la peur des carapaces soit moins répandue)

Revenir en haut Aller en bas
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar


Nombre de messages : 691
Masculin Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

Incendie Savannah (Saint-Sulpice)  Empty
MessageSujet: Re: Incendie Savannah (Saint-Sulpice)    Incendie Savannah (Saint-Sulpice)  Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 14:35

regius a écrit:
Puis le Tarn, c'est pas vraiment une région polaire.
Des serpents et autres lézards et araignées, ça doit proliférer dans la faune française de par là bas.
Je vois bien une baisse effective et notable de la faune française de la région dans les prochaines semaines. Tout cela parce que dès que quelqu'un apercevra une écaille, il pensera à l'incendie, prendra peur et tuera l'écaille en question pour être sur de ne pas se retrouver avec un alligator ou un anaconda remontant ses toilettes dans un ou deux ans.
(Fonctionne aussi pour les huit pattes et les carapaces, bien que la peur des carapaces soit moins répandue)


Il y a un fond de vérité mais beaucoup d'exagérations à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Incendie Savannah (Saint-Sulpice)  Empty
MessageSujet: Re: Incendie Savannah (Saint-Sulpice)    Incendie Savannah (Saint-Sulpice)  Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 14:40

Tu veux dire que personne ne retrouvera d'alligator dans ses toilettes?  pirouli 

Ce que je veux dire, c'est qu'en effet, là où personne ne faisait attention aux reptiles dans, par exemple, leurs jardins vont en voir partout pendant quelques jours. Et oui, je pense que dans un accès de peur, certains se permettront de les tuer pour s'en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Incendie Savannah (Saint-Sulpice)  Empty
MessageSujet: Re: Incendie Savannah (Saint-Sulpice)    Incendie Savannah (Saint-Sulpice)  Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 14:57

Dans le Tarn les gens sont habitués à voir des reptiles (couleuvres, vipères, lézards et amphibiens), de plus il y a assez de "nature" pour que les animaux ne s'aventurent pas forcément à proximités des habitations.

Tu me dirais qu'une évasion massive d'animaux du centre d'acclimatation de la FT créerait une parano, OK, mais pas dans le Tarn.
C'est dans le Tarn que j'ai croisé pour la première fois un serpent (dans une ferme isolée entourée de champs, certainement pas en pleine ville).

Entre les champs, forêts, paturages etc... et le centre ville d'Albi, y a un monde, pourquoi les animaux iraient se réfugier là où ils se sentiraient en danger??

Il y a un risque d'invasion pour la faune locale mais elle sera de courte durée, et encore, cet été je vois mal les espèces tropicales (ca va être très sec) s'implanter de manière durable, à la fin de l'été les espèces désertiques risquent de salement se peler le cul, entre temps il va y avoir les récoltes, un bon paquet de bêtes vont se faire trancher ou écraser (ce qui arrive déjà à la faune locale, je suis déjà tombé nez à nez avec des serpents en ouvrant une botte de foin ou de paille... ca surprend).

Les tortues en revanche... ca risque d'être problématique, elles sont bien celles qui risquent de trouver le climat à leur gout...
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

Incendie Savannah (Saint-Sulpice)  Empty
MessageSujet: Re: Incendie Savannah (Saint-Sulpice)    Incendie Savannah (Saint-Sulpice)  Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 21:40

J'ai vu ça aux infos ce soir,c'est abominable toutes ces pauvres bêtes carbonnisées :(
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 25
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

Incendie Savannah (Saint-Sulpice)  Empty
MessageSujet: Re: Incendie Savannah (Saint-Sulpice)    Incendie Savannah (Saint-Sulpice)  Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 21:55

Je me permet de dire que vers chez moi il est courant de trouver toutes sortes de bestioles à écailles. Quand un passant lambda trouve une tortue ou un lézard c'est : "qu'il est booooooooo" mais quand c'est un serpent c'est : "UNE PELLE, DONNEZ MOI UNE PELLE !". Cette réaction est systématique, incendie d'animalerie ou pas et c'est... triste  No
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Incendie Savannah (Saint-Sulpice)  Empty
MessageSujet: Re: Incendie Savannah (Saint-Sulpice)    Incendie Savannah (Saint-Sulpice)  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 12:01

Un incendie, avant la fin de l’enquête, c'est en effet très suspect...
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Incendie Savannah (Saint-Sulpice)  Empty
MessageSujet: Re: Incendie Savannah (Saint-Sulpice)    Incendie Savannah (Saint-Sulpice)  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 22:11

C'est sûr, mais y'avait d'autres moyens quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Incendie Savannah (Saint-Sulpice)  Empty
MessageSujet: Re: Incendie Savannah (Saint-Sulpice)    Incendie Savannah (Saint-Sulpice)  Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 20:01

Savannah redémarre...
Dans un premier temps juste pour le matos, les animaux l'année prochaine...
Je suis dégoûté
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Incendie Savannah (Saint-Sulpice)  Empty
MessageSujet: Re: Incendie Savannah (Saint-Sulpice)    Incendie Savannah (Saint-Sulpice)  Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 23:08

zezette épouse X a écrit:
Un incendie, avant la fin de l’enquête, c'est en effet très suspect...

Il n'y avait pas d'enquête en cours.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Incendie Savannah (Saint-Sulpice)  Empty
MessageSujet: Re: Incendie Savannah (Saint-Sulpice)    Incendie Savannah (Saint-Sulpice)  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 13:41

Pourtant j'ai lu ça partout...  snifou 
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Incendie Savannah (Saint-Sulpice)  Empty
MessageSujet: Re: Incendie Savannah (Saint-Sulpice)    Incendie Savannah (Saint-Sulpice)  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 14:04

Citation :
Je remercie le groupe Capa France pour leurs épaules, l’enquête en cour aboutira certainement, tous comme celles de la DSV et autres autorités depuis des années. Mais quand ?

Source : http://www.jardinerie-animalerie-fleuriste.fr/forum-infos/actualites/discussions/reptiles-affaire-savannah-revelation-dun-scandale/
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Incendie Savannah (Saint-Sulpice)  Empty
MessageSujet: Re: Incendie Savannah (Saint-Sulpice)    Incendie Savannah (Saint-Sulpice)  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 15:07

Oui, c'est ce qu'il a clamé. Voici ce que disait ici même Jean, le président de Capa France une semaine plus tard :https://www.lesdragonsdasgard.com/t41653p20-affaire-savannah#701041
Citation :
Bonjour à toutes et tous,
De nouveaux événements concernant le dossier "Savannah" ont confirmé notre première position : Rester clair, concis, discret, sans jamais prendre de partie pris.
En effet, après avoir longuement discuté avec le principal intéressé, il s'avère que ses positions ont changé et que nous n'aurons probablement pas les preuves concrètes promises.
Bien évidement, et afin de ne pas discréditer et nuire à notre association, CAPA-FRANCE n'aurait jamais rien entamé sans preuve concrète et réelle : les photos circulant sur le net ne pouvant pas être associées à des preuves, sans attestation jointe de son auteur attestant qu'elles sont bien de lui. Cependant, c'est une chose qu'il se refuse de faire aujourd'hui !
Lors du 1er entretien téléphonique avec notre secrétaire national (il y a de cela 9 jours), il s'était engagé à nous fournir des « témoignages écrits » et ce, avant qu'il ne quitte le pays dans 2 mois (et ce pour au moins 1 an).
Je tiens également à signaler qu'il a tenté des approches plutôt « spartiates » avec des forums terrariophiles connus & reconnus depuis des années, ce qui n'a pas été pour nous plaire !
Il me semble aussi important de noter que les modérateurs de ces forums ont d'ailleurs eu, dès le commencement de cette « tempête », la présence d'esprit de ne pas relayer ce « déluge facebookien », ce qui n'a pas été pour lui plaire et a occasionné frustrations & cynisme.
Ce sont tous ces comportements cumulés qui nous ont renforcé dans notre conviction actuelle.
Ce que nous en déduisons, en tant que membres du Bureau, c'est que le fait de créer un buzz pour « s'attirer la sympathie du public », fait parler de lui, de ses expériences, et j'en passe...
D'un point de vue plus personnel, Capa-France n'a pas été créée pour défendre sans preuves, pour accorder sans crédit, et pour se lancer dans des croisades stériles au nom de la mégalomanie.
Pour terminer avec un brin d'humour, je "chie et pète" comme vous tous !
Notre philosophie, c'est de vous apporter notre aide dans la constitution et la défense de vos dossiers. Egalement, mais dans une moindre mesure vu déjà l'ampleur de notre travail, de combattre la maltraitance. Cependant, dans de telles situations, rien ne se fait sans preuves concrètes, écrites, vérifiées et recoupées, surtout lorsqu'il s'agit de saisir une Juridiction.

"L'enquête" lancée par david Brard - ça m'a été confirmé par les autorités sur place....n'existe pas.

Que son "reportage" soit vrai ou mis en scène, en tous cas, lui s'est contenté de lancer une bombe sur Savannah, de faire le buzz et de se barrer en Australie (d'où il continue à faire le héros, d'ailleurs)...voilà ce qu'il a posté quelques heures après l'incendie sur son facebook, après DES MOIS de silence radio :
Citation :
Savannah à brûlé !

Comme vous le savez tous, la société Savannah reptile planet viens de brûlé. L'incendie ce serais déclenché (selon le journal local) dimanche matin aux alentour de 02h30.

Il y a une dizaines d'années de cela, à l'époque dans les anciens locaux de saint sulpice, un premier incendie c'était déclaré.

Je sais que tous, vous vous posez la question du pourquoi, et bien sûr, quand est il de l'affaire Savannah.

Je m'apprêtais à revenir vers vous dans les semaines à venir. J'ai tenue ma promesse aux avocats de la partie adverse. J'ai verrouillé la vidéo sur le site Youtube, tenu également verrouillé la diffusion des photos, ainsi que taire la page Facebook. Des lors, les 237 demandes reste en attente.

L'affaire prend une nouvelle fois une tournure catastrophique, et je dirais même avoir fait ce qu'il fallait mettant en avant l'insalubrité des locaux. Se qui m'a valu comme vous le savez, bien des différents et des accusations. Aujourd'hui, je ne peux que constater l'effroyable réalité qui a coûter la vie à plus de 4 500 reptiles.

A l'heure actuel, et pour ceux qui l'ignore vous écris via mon téléphone, je suis dans le Queensland en Australie, c'est une chance pour moi. J'aurais très bien pue être en France. Je suis malheureusement touché par ce qui viens de ce produire, mais heureux de savoir que mon action a été déclaré avant ce drame. Les photos parlais déjà d'elle même. Comme je vous le disais au début de ce texte, c'est bien le second incendie au sien de cette société.

Ne dit ont pas jamais deux sans trois ?

J'espère que cet information ce verra pris à sa juste valeur, et, une fois de plus, viendra confirmer mes propos concernant l'éthique et le sens morale de la société Savannah / reptile planet.

Évidement, je serais bien maladroits au vus de mon passif et des circonstances d'émettre une thèse concernant l'origine des flammes.

Les photos que j'ai publié ce matin de novembre on été, grasse à vous, partager de manière incalculable. Les journalistes de tous bords, TV, radio et bien sur internet ont permis le partage ce que j'ai pue voir dans cette société pendant c'est 40 jours.

Votre engagement à mes côté est une première dans le monde de la Terrariophilie. Je vous remercierais jamais asser.

Pour terminer, je ne ferais aucune allusions concernent l'évolution de cette affaire. Mais vous devez savoir pour ceux qui émettrai un doute que je n'ai jamais cesser mon combat.

Vous étiez là au début, je serais la jusqu'à la fin.

Cordialement David Brard

Sauf que son combat est une basse vengeance, et n'a jamais commencé..............................
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

Incendie Savannah (Saint-Sulpice)  Empty
MessageSujet: Re: Incendie Savannah (Saint-Sulpice)    Incendie Savannah (Saint-Sulpice)  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 20:16

J'ai un avis neutre sur cette affaire.

Mais deux petites réflexions:

* je trouve que ce certain David, fait de grossières erreurs d'orthographe et qu'il a un certain égo...

* il a fallu peut de temps à Savannah/Reptil planet pour se refaire une santé. Peut être que le PDG a du cash et
qu'il a réinvesti... car si les assurances ont déjà payées, l'enquête bouclée, ça me paraît un peu rapide à mon goût.


Revenir en haut Aller en bas
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar


Nombre de messages : 691
Masculin Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

Incendie Savannah (Saint-Sulpice)  Empty
MessageSujet: Re: Incendie Savannah (Saint-Sulpice)    Incendie Savannah (Saint-Sulpice)  Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 12:49

Apparemment, tu serais mal renseigné Gwal ?

http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/23/1886715-soupcons-de-maltraitance-sur-animaux.html

Gwalchafed a écrit:
Oui, c'est ce qu'il a clamé. Voici ce que disait ici même Jean, le président de Capa France une semaine plus tard :https://www.lesdragonsdasgard.com/t41653p20-affaire-savannah#701041
Citation :
Bonjour à toutes et tous,
De nouveaux événements concernant le dossier "Savannah" ont confirmé notre première position : Rester clair, concis, discret, sans jamais prendre de partie pris.
En effet, après avoir longuement discuté avec le principal intéressé, il s'avère que ses positions ont changé et que nous n'aurons probablement pas les preuves concrètes promises.
Bien évidement, et afin de ne pas discréditer et nuire à notre association, CAPA-FRANCE n'aurait jamais rien entamé sans preuve concrète et réelle : les photos circulant sur le net ne pouvant pas être associées à des preuves, sans attestation jointe de son auteur attestant qu'elles sont bien de lui. Cependant, c'est une chose qu'il se refuse de faire aujourd'hui !
Lors du 1er entretien téléphonique avec notre secrétaire national (il y a de cela 9 jours), il s'était engagé à nous fournir des « témoignages écrits » et ce, avant qu'il ne quitte le pays dans 2 mois (et ce pour au moins 1 an).
Je tiens également à signaler qu'il a tenté des approches plutôt « spartiates » avec des forums terrariophiles connus & reconnus depuis des années, ce qui n'a pas été pour nous plaire !
Il me semble aussi important de noter que les modérateurs de ces forums ont d'ailleurs eu, dès le commencement de cette « tempête », la présence d'esprit de ne pas relayer ce « déluge facebookien », ce qui n'a pas été pour lui plaire et a occasionné frustrations & cynisme.
Ce sont tous ces comportements cumulés qui nous ont renforcé dans notre conviction actuelle.
Ce que nous en déduisons, en tant que membres du Bureau, c'est que le fait de créer un buzz pour « s'attirer la sympathie du public », fait parler de lui, de ses expériences, et j'en passe...
D'un point de vue plus personnel, Capa-France n'a pas été créée pour défendre sans preuves, pour accorder sans crédit, et pour se lancer dans des croisades stériles au nom de la mégalomanie.
Pour terminer avec un brin d'humour, je "chie et pète" comme vous tous !
Notre philosophie, c'est de vous apporter notre aide dans la constitution et la défense de vos dossiers. Egalement, mais dans une moindre mesure vu déjà l'ampleur de notre travail, de combattre la maltraitance. Cependant, dans de telles situations, rien ne se fait sans preuves concrètes, écrites, vérifiées et recoupées, surtout lorsqu'il s'agit de saisir une Juridiction.

"L'enquête" lancée par david Brard - ça m'a été confirmé par les autorités sur place....n'existe pas.

Sauf que son combat est une basse vengeance, et n'a jamais commencé..............................

Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Incendie Savannah (Saint-Sulpice)  Empty
MessageSujet: Re: Incendie Savannah (Saint-Sulpice)    Incendie Savannah (Saint-Sulpice)  Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 15:09

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Incendie Savannah (Saint-Sulpice)  Empty
MessageSujet: Re: Incendie Savannah (Saint-Sulpice)    Incendie Savannah (Saint-Sulpice)  Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 16:34

Apparemment. Mes dernières infos datent de Janvier (de la même Gendarmerie), et à l'époque 30 Millions d'amis n'étaient pas impliqués, d'après la personne qui s'occupe des plaintes à la Fondation. Suspect 

S'il y a maltraitance et enquête, tant mieux ; mais à l'époque, ledit employé, contacté par la gendarmerie lors de l' "Affaire", n'avait rien voulu transmettre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Contenu sponsorisé





Incendie Savannah (Saint-Sulpice)  Empty
MessageSujet: Re: Incendie Savannah (Saint-Sulpice)    Incendie Savannah (Saint-Sulpice)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incendie Savannah (Saint-Sulpice)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» savannah
» Savannah
» Question sur Savannah
» en combiende temps livre savannah
» demande d'avis sur le site de VPC Savannah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Liens sur la terrariophilie et l'herpétologie en général-
Sauter vers: