Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tapis chauffant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orwyn
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 24
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/04/2014

Tapis chauffant Empty
MessageSujet: Tapis chauffant   Tapis chauffant Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 22:05

Bonsoir à tous,

Alors je m'explique, je souhaiterais me lancer dans la maintenance d'une dyscophus guineti.
Je compte la mettre dans un de mes Exo-Terra de 30*30*30 pour commencer, puis changer pour un terra un peu pus grand ( 45*45*45 ) quand elle sera plus grande.

Or, je n'ai aucune expérience avec les tapis chauffant et je ne voudrais pas faire de bêtises.

Je voudrais donc savoir quelle est la puissance nécessaire de tapis pour un terra de 30*30*30 pour obtenir une température de 24 à 28° (et même question au passage pour un terra de 45*45*45).
Et faut-il mieux mettre le tapis sous le terra ou collé à une paroi ?

Et dernière petite question (après je ne vous embête plus, promis  Wink  ),
en guise de substrat, j'ai lu que la tourbe blonde était l'idéal, mais est-ce que les fibres de coco conviennent-elles ?

Je vous remercie de votre lecture et de vos futures réponses.

Amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant   Tapis chauffant Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 22:22

Fibre de coco ou tourbe, c'est du pareil au même, une préférence pour l'humus de coco (attention, je ne parle pas d'éclat de coco hein, si tu commandes sur internet vérifie bien ce point).

Personnellement, avec le recul je suis de moins en moins fan du chauffage par le dessous.
Par le dessus ca peut être une contrainte chiante à gérer.
Par le coté, via une parois c'est un compromis qui me plait bien.

Vu la taille des terras dont tu parles, si tu chauffes par un coté, il faut que le tapis fasse 30cm, l'autre dimension, je sais pas trop, disons de 15 à 20cm.
Revenir en haut Aller en bas
Orwyn
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 24
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/04/2014

Tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant   Tapis chauffant Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 00:36

Merci beaucoup pour ta réponse  Smile 
Autre petite question, il me reste une boîte presque pleine de Repti-Calcium sans D3 Zoomed, et je voudrais savoir si cela convient pour cette espèce de grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant   Tapis chauffant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tapis chauffant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le tapis chauffant
» cordon chauffant , tapis chauffant + eau????
» tapis chauffant
» Tapis chauffant
» tapis chauffant!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: