Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avis avant acquisition d'un physi

Aller en bas 
+4
Patrick de Tourcoing
piKgecko
marie85
krystopher
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
krystopher
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
krystopher


Nombre de messages : 135
Masculin Age : 38
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/05/2014

Avis avant acquisition d'un physi Empty
MessageSujet: Avis avant acquisition d'un physi   Avis avant acquisition d'un physi Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 23:14

Bonsoir, je viens vous voir pour avoir des avis et conseil avant l'achat d'un physi.

Je vous raconte un peu, Après avoir terminer mon terra pour mes 3 geckottes, j'ai eu l'envie de m'attaquer à un terra type tropical.
Et pour bien faire, je me suis mis dans la tête de faire un terra tropical planté avec cascade et tout ce qui va bien. Après plusieurs recherche, je me suis arrêter sur l'exoterra 90*45*90.
J'aime bien la taille qui permet de faire quelque chose de pas mal, des idées pleins la tête  Razz .

Donc une fois la taille du terra fixer, me voila à la recherche d'un lézard qui pourrait l'habiter, pour ainsi savoir comment je doit préparer le terra. Je m’arrête sur des gecko à crête, je cherche plus d'info dessus, et comprend que la taille du terra est trop grand pour 1 seul rhaco, donc je décide d'en prendre 3, des femelles.
(Je tiens à préciser qu'à part le terra, je n'ai rien d'autre, je raconte ce que j'ai dans la tête. ^^)

Je commence donc ma liste.
Et puis viens ce jour (aujourd'hui), on passe à l'animalerie avec ma femme et on tombe sur des physi, 2 juvéniles et dans un autre terra, 1 sub-adulte. La, c'est le flash pour ma femme, elle en veux un. J'essaye de lui faire comprendre que pour un physi, il faut un grand terra, que le notre ne conviendra pas. Bref, je parle dans le vent.
Donc, je part à la recherche plus approfondie d'informations. Et je tombe sur votre forum.

Voila ma petite histoire. Maintenant ce que je souhaite

En partant que pour l'instant, je n'ai que l'exoterra 90*45*90, combien de temps je pourrai garder un juvénile dedans avant de le passé dans un terra plus grand?
De base, si je prenait les rhaco, je comptais faire un fond végétal à base de sphaigne, une cascade qui part de la mi-hauteur du terra, jusqu'au sol, un système type monsoon d'exoterra. Et un max de plante.

Maintenant, si je prend un physi, je compte faire le fond végétal à base de sphaigne, une cascade qui partirai des 3/4 hauteur du terra qui terminerai au sol par une petite rivière, qui ensuite tomberai dans une cuve. Je souhaiterai quand même avoir un maximum de plante, déjà de base de la mousse au sol.

Pour la nourriture, j'ai lancer, il y à peu un élevage de grillons pour mes geckottes et je vais certainement en faire un de cricket.

J'attend vos avis sur la faisabilité de ce projet, et de l'aide au niveau du matériel nécessaire.

merci d'avance et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Avis avant acquisition d'un physi Empty
MessageSujet: Re: Avis avant acquisition d'un physi   Avis avant acquisition d'un physi Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 09:11

Bon choix le Physi!

Malheureusement, il va te falloir faire un choix... Plantes ou Physi, il faut choisir!

Bon, j'exagère un peu, mais à peine. Tu peux en tous cas déjà oublier le mur végétal, s'il s'y accroche il va te le dépouiller.

Ensuite, 40cm de tourbe en substrat et des grosses plantes bien résistantes. Moi j'ai opté pour Ficus, essentiellement. Mais à coté de ça, des grosses branches, qui, j'espère, vont lui enlever l'envie de grimper le long de mes plantes...  affraid  Laisse moi te dire qu'un gros mâle qui se jette du haut du terra (1.80m de haut ici...), ça fait des dégâts!

Pour ton terra de 90*45*90, je pense que ça peut suffire jusqu'aux 1 an de l'animal. Mais ensuite, il va falloir prévoir grand! Attention aussi aux surfaces vitrées, qu'ils ne comprennent pas. Il va s'y frotter pour essayer de passer, et va s’abîmer le rostre. Ici le terra est un ancien terra à caméléon, grillagé donc.

Pour la fontaine, je ne suis pas pour personnellement, c'est un nid à bactéries... Un grand bac d'eau changé régulièrement me semble mieux, quitte à mettre une filtration et quelques poissons dedans!

PS: On est horribles nous les femmes! J'ai fais à peu près la même chose à mon bipède pour avoir ce Physi, mais c'était un "sauvetage" et une belle pièce le Physi (70cm, avec 20cm de queue manquants et 600gr à l'heure actuelle. Suis sure que quand il aura bien repris il frisera le kg!)
Revenir en haut Aller en bas
krystopher
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
krystopher


Nombre de messages : 135
Masculin Age : 38
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/05/2014

Avis avant acquisition d'un physi Empty
MessageSujet: Re: Avis avant acquisition d'un physi   Avis avant acquisition d'un physi Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 22:55

Merci pour ta réponse.
Maintenant, j'ai besoin d'aide pour le matériels.

Au niveau de l'éclairage avec le terra, j'ai récupérer une galerie compactop 90cm d'exoterra, cette galerie peux contenir 4 ampoule jusqu’à 26w max par ampoule, pour la distribution d'uvb ce la devrait convenir, cependant, je ne pourrai pas mettre d'ampoule chauffante car trop puissante.

Donc au niveau du chauffage, vu que je vais installer un bassin, je compte mettre un câble chauffant( que j'ai déjà), par contre pour l'ampoule chauffante, je pensai mettre 2 dome exo terra sur le dessus du terra, à chaque extrémité,
mais quelle puissance devra faire ces ampoules?

Pour le taux d'humidité et un maximum de réalisme, je pense utilisé 2 système d'humidificateur, Un fogger positionner dans le bassin qui ne s'allumerai que le matin en m^me temps que l'éclairage simuler une brume matinale, et le reste de la journée utiliser un système comme le ExoTerra Monsoon rs400 pour simule la pluie. Au niveau des réglages, le fogger sera brancher à un programmateur traditionnel, et je ferai des test pour trouver la durée de fonctionnement et ainsi obtenir l'hygrométrie qui conviendra, pour le système de "pluie" sera relier à un hygrostat qui l'allumera dés que l'hygrométrie baissera.

Que pensez vous de ce système?
Quelle hygrostat me conseillez vous?

Au niveau du décors, je pense quand même tester avec un cascade qui coulera dans le bassin, au niveau de la végétations, au sol je ferai poussé de la sphaigne, par contre, au niveau du fond et des cotés du terra, qu'elle plante je pourrai mettre pour faire un type mur "végétal" sans qu'il soit détruit par le physI?

merci d'avance pour toute vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
krystopher
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
krystopher


Nombre de messages : 135
Masculin Age : 38
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/05/2014

Avis avant acquisition d'un physi Empty
MessageSujet: Re: Avis avant acquisition d'un physi   Avis avant acquisition d'un physi Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 22:57

krystopher a écrit:
Merci pour ta réponse.
Maintenant, j'ai besoin d'aide pour le matériels.

Au niveau de l'éclairage avec le terra, j'ai récupérer une galerie compactop 90cm d'exoterra, cette galerie peux contenir 4 ampoule jusqu’à 26w max par ampoule, pour la distribution d'uvb ce la devrait convenir, cependant, je ne pourrai pas mettre d'ampoule chauffante car trop puissante.

Donc au niveau du chauffage, vu que je vais installer un bassin, je compte mettre un câble chauffant( que j'ai déjà), par contre pour l'ampoule chauffante, je pensai mettre 2 dome exo terra sur le dessus du terra, à chaque extrémité,
mais quelle puissance devra faire ces ampoules?

Pour le taux d'humidité et un maximum de réalisme, je pense utilisé 2 système d'humidificateur, Un fogger positionner dans le bassin qui ne s'allumerai que le matin en m^me temps que l'éclairage simuler une brume matinale, et le reste de la journée utiliser un système comme le ExoTerra Monsoon rs400 pour simule la pluie. Au niveau des réglages, le fogger sera brancher à un programmateur traditionnel, et je ferai des test pour trouver la durée de fonctionnement et ainsi obtenir l'hygrométrie qui conviendra, pour le système de "pluie" sera relier à un hygrostat qui l'allumera dés que l'hygrométrie baissera.

Que pensez vous de ce système?
Quelle hygrostat me conseillez vous?

Au niveau du décors, je pense quand même tester avec un cascade qui coulera dans le bassin, au niveau de la végétations, au sol, je mettrai une couche de bille d'argile, un film géotextile et de la tourbe, ainsi je ferai poussé de la sphaigne, par contre, au niveau du fond et des cotés du terra, qu'elle plante je pourrai mettre pour faire un type mur "végétal" sans qu'il soit détruit par le physi?

merci d'avance pour toute vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Avis avant acquisition d'un physi Empty
MessageSujet: Re: Avis avant acquisition d'un physi   Avis avant acquisition d'un physi Icon_minitimeVen 16 Mai 2014, 07:33

Pour les plantes sur le mur vegetal, au risque de me répéter, je dirais...rien. Je pense que tu ne comprends pas encore bien la capacité de Bulldozer de ces bestioles..

Eclairage/Chaleur: lézard héliophile, qui associe chaleur et lumière. Hormis pour chauffer l'eau, pas de câble chauffant.
Besoin d'un éclairage puissant, de bonne qualité.
Besoin d'un point chaud très conséquent (45-50).
Bilan: pas d'ExoTerra.

Ici, je fonctionne par Solar Raptor, en 100W. uvb, chaleur, bonne lumière. Un spot Solar et un spot chauffant tout con de 60W pas trop loin.

Ne pas oublier l'importance du gradient thermique, surtout dans une caisse en verre et avec des températures comme celles nécessaires. Donc, pas de spot des deux côtés, il doit pouvoir choisir la température dont il a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
krystopher
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
krystopher


Nombre de messages : 135
Masculin Age : 38
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/05/2014

Avis avant acquisition d'un physi Empty
MessageSujet: Re: Avis avant acquisition d'un physi   Avis avant acquisition d'un physi Icon_minitimeDim 18 Mai 2014, 22:42

Désolé pour le retard.
Merci pour tes réponse, j'aimerai si possible avoir plus de détail sur le matériel nécessaire, je cherche sur internet mais je trouve tout et n'importe quoi.

Donc plus de précision sur les températures, au niveau de l'hygro, j'ai compris qu'il fallait une moyenne de 90% constant.
par contre pour les température, je trouve un point chaud à 32 ou 45 selon les fiche. Donc je souhaiterai connaitre les bonne température au point chaud, zone chaude, zone froide et au sol ainsi que la température de l'eau du bassin.

Au niveau des lampes, qu'elle type de lampe je doit mettre, ou les mettre?
Quelle indice uvb? J'ai trouver 10 mais je souhaiterai une confirmation.
Faut'il leur rajouter des vitamines, calcium, D3?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

Avis avant acquisition d'un physi Empty
MessageSujet: Re: Avis avant acquisition d'un physi   Avis avant acquisition d'un physi Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 09:41

Pour la bonne température au point chaud, je crois que tout est dit plus haut:
Besoin d'un point chaud très conséquent (45-50). a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
krystopher
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
krystopher


Nombre de messages : 135
Masculin Age : 38
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/05/2014

Avis avant acquisition d'un physi Empty
MessageSujet: Re: Avis avant acquisition d'un physi   Avis avant acquisition d'un physi Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 22:07

Merci mais sa ne répond pas à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Avis avant acquisition d'un physi Empty
MessageSujet: Re: Avis avant acquisition d'un physi   Avis avant acquisition d'un physi Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 07:48

Il te faut une zone chaude à 32-33° le jour et 26-27° la nuit.
La zone froide sera à 26-27° le jour et 22-23° la nuit.

Le bac à eau sera en bas donc en zone froide, il aura donc la température de la zone. Sauf si tu y mets un chauffage (protégé) pour aquarium.

Pour la lampe UV, sans hésitation je te préconise les Powersun 100w ou 160w selon la taille du terrarium. Dans les gros terrariums, il faut souvent mettre deux ampoules.

Tu rajoutes du calcium lors du nourrissage mais pas de D3. La D3 sera synthétisée avec la combinaison calcium + uv de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
krystopher
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
krystopher


Nombre de messages : 135
Masculin Age : 38
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/05/2014

Avis avant acquisition d'un physi Empty
MessageSujet: Re: Avis avant acquisition d'un physi   Avis avant acquisition d'un physi Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 08:19

Merci.
Au niveau du sol, pour maintenir les bonnes température, je pense utiliser. Un câble chauffant de 75w, au niveau du substrat je pense utiliser une couche de bille d'argile, une geotextile et une couche de terreau. Donc le câble chauffant, je le met en dessous du substrat ou en dessous du terra (terra en verre)? Pour la sonde d'hygrométrie, je la place ou?
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Avis avant acquisition d'un physi Empty
MessageSujet: Re: Avis avant acquisition d'un physi   Avis avant acquisition d'un physi Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 09:01

Ne t'embête pas à mesurer l'hygro. Tu vaporises 2 fois minimum par jour, avec de l'eau tiède/chaude, tu arroses bien le substrat et ça ira.

pour ton substrat, c'est ok.

je ne suis pas pro câble chauffant, ici le Physi est à 18-20 la nuit. Ce qui est important c'est qu'il puisse se réchauffer assez vite le matin (d'ou l'importance d'une lampe efficace comme la Powersun ou les Solar Raptor).
Revenir en haut Aller en bas
krystopher
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
krystopher


Nombre de messages : 135
Masculin Age : 38
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/05/2014

Avis avant acquisition d'un physi Empty
MessageSujet: Re: Avis avant acquisition d'un physi   Avis avant acquisition d'un physi Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 09:02

Ok, merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
simon62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
simon62


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 30
Localisation : 62490
Emploi : école d'ingénieur valenciennes
Date d'inscription : 19/04/2014

Avis avant acquisition d'un physi Empty
MessageSujet: Re: Avis avant acquisition d'un physi   Avis avant acquisition d'un physi Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 11:57

pareil pour moi, aucun chauffage spécifique la nuit  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Avis avant acquisition d'un physi Empty
MessageSujet: Re: Avis avant acquisition d'un physi   Avis avant acquisition d'un physi Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 12:08

marie85 a écrit:
je ne suis pas pro câble chauffant, ici le Physi est à 18-20 la nuit. Ce qui est important c'est qu'il puisse se réchauffer assez vite le matin (d'ou l'importance d'une lampe efficace comme la Powersun ou les Solar Raptor).

Et si un jour il y a un problème dans la maison, plus de chauffage, problème de fenêtre ou autre, vous l'avez dans l'os !

En terrario il faut pouvoir anticiper les problèmes.

C'est plus simple de mettre en place un Câble ou un Tapis sur thermostat à la préparation du terra, que de devoir se débrouiller avec le moyen du bort un dimanche soir ! Le au cas ou...

De plus une Powersun ne chauffe pas fort, la seul efficacité qu'elle a, c'est sur les Taux d'UV.
Revenir en haut Aller en bas
krystopher
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
krystopher


Nombre de messages : 135
Masculin Age : 38
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/05/2014

Avis avant acquisition d'un physi Empty
MessageSujet: Re: Avis avant acquisition d'un physi   Avis avant acquisition d'un physi Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 12:48

Au niveau des uv, j'ai une rampe exoterra, pour 4 ampoules. Je pense l'utiliser pour diffuser les uv. Mais je ne sait pas quoi mettre comme indice uv. Pour l'ampoule chauffante je pense mettre une ampoule spot de 75w. Je mettrai le câble chauffant par sécurité et pour chauffer le bassin.
Revenir en haut Aller en bas
simon62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
simon62


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 30
Localisation : 62490
Emploi : école d'ingénieur valenciennes
Date d'inscription : 19/04/2014

Avis avant acquisition d'un physi Empty
MessageSujet: Re: Avis avant acquisition d'un physi   Avis avant acquisition d'un physi Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 13:14

moi j'utilise des reptisun 5.0. Par contre si tu utilises une rampe exoterra, je suppose que c'est pour placer au dessus d' un terrarium exoterra? Si c'est le cas, sache que le grillage des exoterra filtre pas mal les UV, donc ton physi ne sera pas beaucoup exposé aux UV.... Exclamation Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
krystopher
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
krystopher


Nombre de messages : 135
Masculin Age : 38
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/05/2014

Avis avant acquisition d'un physi Empty
MessageSujet: Re: Avis avant acquisition d'un physi   Avis avant acquisition d'un physi Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 14:05

C'est bien un exoterra que j'ai. Je pensais. Mettre des ampoules avec un indice de 10 pour pallier au grillage. Je dispose. D'une galeries exoterra pour 4 ampoules. Au niveau de la lampe chauffante, je vais prendre une ampoule spot de 75w.
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Avis avant acquisition d'un physi Empty
MessageSujet: Re: Avis avant acquisition d'un physi   Avis avant acquisition d'un physi Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 22:54

Neotokyo2030 a écrit:
marie85 a écrit:
je ne suis pas pro câble chauffant, ici le Physi est à 18-20 la nuit. Ce qui est important c'est qu'il puisse se réchauffer assez vite le matin (d'ou l'importance d'une lampe efficace comme la Powersun ou les Solar Raptor).

Et si un jour il y a un problème dans la maison, plus de chauffage, problème de fenêtre ou autre, vous l'avez dans l'os !

En terrario il faut pouvoir anticiper les problèmes.

C'est plus simple de mettre en place un Câble ou un Tapis sur thermostat à la préparation du terra, que de devoir se débrouiller avec le moyen du bort un dimanche soir ! Le au cas ou...

De plus une Powersun ne chauffe pas fort, la seul efficacité qu'elle a, c'est sur les Taux d'UV.

Justement, je ne suis pas d'accord avec ça... On parle d'un lézard héliophile, qui associe donc la chaleur à une source lumineuse. Un lézard qui n'ira pas au sol pour chercher de la chaleur, puisque celle ci est censée venir d'en haut.
De plus, un Physi ça dort en hauteur quand il le peut, et il va pas bouger la nuit, quelle que soit la température.

Chauffer l'air ambiant avec un câble chauffant, ça me semble compliqué, et énergivore. Surtout dans un terra aux dimensions adéquates pour du Physi adulte...

Ici, aucun lézard n'est chauffé la nuit, et la maison non plus d'ailleurs. Et, pour le salon où se trouve le Physi, c'est aussi valable en Hiver.

Je pense que tu psychotes, ces animaux ne sont pas en sucre, et une bonne baisse nocturne ne peut pas leur faire de mal. Ils doivent pouvoir se réchauffer relativement rapidement le matin. La Powersun ou Solar Raptor est quand même plus efficace dans ce domaine (également) que des saloperies Exo Terra...

Ceci dit, avant que tu ne me le demandes, j'ai vécu 18 ans dans une maison où on avait pas le chauffage dans les chambres, où chaque hiver on avait droit à des pannes de chaudière (ni eau chaude, ni chauffage). Pour moi, on s'en fout, mais j'ai aussi élevé des Physi dans cette maison, et qui se portaient merveilleusement bien, sans câble chauffant... Sans habiter dans le Sud, je précise.

Alors je ne dis pas qu'il faut leur mettre 10°C la nuit toute l'année, je dis juste que la température ambiante "normale" de la majorité des maisons est suffisante. Et si problème il y a, c'est pas une nuit à 15°C qui va tuer ton Physi..
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Avis avant acquisition d'un physi Empty
MessageSujet: Re: Avis avant acquisition d'un physi   Avis avant acquisition d'un physi Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 07:00

krystopher a écrit:
Au niveau des uv, j'ai une rampe exoterra, pour 4 ampoules. Je pense l'utiliser pour diffuser les uv. Mais je ne sait pas quoi mettre comme indice uv. Pour l'ampoule chauffante je pense mettre une ampoule spot de 75w. Je mettrai le câble chauffant par sécurité et pour chauffer le bassin.


simon62 a écrit:
moi j'utilise des reptisun 5.0. Par contre si tu utilises une rampe exoterra, je suppose que c'est pour placer au dessus d' un terrarium exoterra? Si c'est le cas, sache que le grillage des exoterra filtre pas mal les UV, donc ton physi ne sera pas beaucoup exposé aux UV.... Exclamation Exclamation 

Dans ce genre de terrarium, si vous n'utilisez pas des Powersun ou des Solar Raptor, vos reptiles ne reçoivent quasiment pas d'uv.  No 
Revenir en haut Aller en bas
krystopher
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
krystopher


Nombre de messages : 135
Masculin Age : 38
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/05/2014

Avis avant acquisition d'un physi Empty
MessageSujet: Re: Avis avant acquisition d'un physi   Avis avant acquisition d'un physi Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 08:52

Si je met 2 ampoules reptile 10 dans la rampe, je pense que cela devrait suffire pour une bonne diffusion des uv.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Avis avant acquisition d'un physi Empty
MessageSujet: Re: Avis avant acquisition d'un physi   Avis avant acquisition d'un physi Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 10:17

marie85 a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
marie85 a écrit:
je ne suis pas pro câble chauffant, ici le Physi est à 18-20 la nuit. Ce qui est important c'est qu'il puisse se réchauffer assez vite le matin (d'ou l'importance d'une lampe efficace comme la Powersun ou les Solar Raptor).

Et si un jour il y a un problème dans la maison, plus de chauffage, problème de fenêtre ou autre, vous l'avez dans l'os !

En terrario il faut pouvoir anticiper les problèmes.

C'est plus simple de mettre en place un Câble ou un Tapis sur thermostat à la préparation du terra, que de devoir se débrouiller avec le moyen du bort un dimanche soir ! Le au cas ou...

De plus une Powersun ne chauffe pas fort, la seul efficacité qu'elle a, c'est sur les Taux d'UV.

Justement, je ne suis pas d'accord avec ça... On parle d'un lézard héliophile, qui associe donc la chaleur à une source lumineuse. Un lézard qui n'ira pas au sol pour chercher de la chaleur, puisque celle ci est censée venir d'en haut.
De plus, un Physi ça dort en hauteur quand il le peut, et il va pas bouger la nuit, quelle que soit la température.

Chauffer l'air ambiant avec un câble chauffant, ça me semble compliqué, et énergivore. Surtout dans un terra aux dimensions adéquates pour du Physi adulte...

Ici, aucun lézard n'est chauffé la nuit, et la maison non plus d'ailleurs. Et, pour le salon où se trouve le Physi, c'est aussi valable en Hiver.

Je pense que tu psychotes, ces animaux ne sont pas en sucre, et une bonne baisse nocturne ne peut pas leur faire de mal. Ils doivent pouvoir se réchauffer relativement rapidement le matin. La Powersun ou Solar Raptor est quand même plus efficace dans ce domaine (également) que des saloperies Exo Terra...

Ceci dit, avant que tu ne me le demandes, j'ai vécu 18 ans dans une maison où on avait pas le chauffage dans les chambres, où chaque hiver on avait droit à des pannes de chaudière (ni eau chaude, ni chauffage). Pour moi, on s'en fout, mais j'ai aussi élevé des Physi dans cette maison, et qui se portaient merveilleusement bien, sans câble chauffant... Sans habiter dans le Sud, je précise.

Alors je ne dis pas qu'il faut leur mettre 10°C la nuit toute l'année, je dis juste que la température ambiante "normale" de la majorité des maisons est suffisante. Et si problème il y a, c'est pas une nuit à 15°C qui va tuer ton Physi..

C'est pas parce que tu as élever des Physi dans de mauvaise condition que ça devient une règle  Rolling Eyes 

Su FB ou ailleurs, on trouve des tas de personnes te diront qu'ils élèvent de Physi sans UV depuis des année, c'est pas à l’animal de s’adapter à tes paramètres de vie, c'est l'inverse. De plus la chaleur vient aussi du sol, le soleil chauffe les surfaces, je pense pas que la lampe qui se trouve à 1m50-2m du substrat en face autant, en terraio on appelle ça la T° de surface, elle est différente du point chaud, mais tout aussi important. De plus cette source secondaire de chaleur est thermostaté, elle ne délivrer pas plus de chaleur que se que tu lui demande de délivrer.

Pour finir les Exo terra chauffe plus que les Powersun a Puissance égale, là on ne parle pas d'émission d'UV !

Si tes bêtes ne sont pas en sucre, pourquoi on s'acharne a leur recrée un milieu.
Revenir en haut Aller en bas
krystopher
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
krystopher


Nombre de messages : 135
Masculin Age : 38
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/05/2014

Avis avant acquisition d'un physi Empty
MessageSujet: Re: Avis avant acquisition d'un physi   Avis avant acquisition d'un physi Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 12:13

Je parle bien des ampoules à Uv, pour la lampe chauffante je prendrai une ampoule spot de 75 voir 100w
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Avis avant acquisition d'un physi Empty
MessageSujet: Re: Avis avant acquisition d'un physi   Avis avant acquisition d'un physi Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 19:17

krystopher a écrit:
Si je met 2 ampoules reptile 10 dans la rampe, je pense que cela devrait suffire pour une bonne diffusion des uv.

Non, pas du tout.  No 
Revenir en haut Aller en bas
krystopher
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
krystopher


Nombre de messages : 135
Masculin Age : 38
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/05/2014

Avis avant acquisition d'un physi Empty
MessageSujet: Re: Avis avant acquisition d'un physi   Avis avant acquisition d'un physi Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 19:26

Alors qu'elle est la meilleur option?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Avis avant acquisition d'un physi Empty
MessageSujet: Re: Avis avant acquisition d'un physi   Avis avant acquisition d'un physi Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 20:26

Une lampe Powersun ou Solar raptor qui fait de la lumière (évidemment), de la chaleur (surtout la Solar raptor) et des UV suffisamment puissants pour être efficaces.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis avant acquisition d'un physi Empty
MessageSujet: Re: Avis avant acquisition d'un physi   Avis avant acquisition d'un physi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis avant acquisition d'un physi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mise au point avant acquisition..
» avis terrarium physi
» Voila mon physi 1mois et demi apres son acquisition
» Avis avant achat d'un furcifer pardalis
» Photos installation physi (terra avant garde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: