Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mon pogona femelle ne veut plus manger

Aller en bas 
+3
HogTara
Fenchurch
amelieboeuf
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amelieboeuf
Débutant(e) plein(e) de Promesses
amelieboeuf


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 26/05/2014

mon pogona femelle ne veut plus manger Empty
MessageSujet: mon pogona femelle ne veut plus manger   mon pogona femelle ne veut plus manger Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 13:21

Bonjour j'ai un pogona femelle de 4 mois je l'ai acheter il y a 2 mois maintenant j'ai changer la taille de son terra et depui elle ne veut plus manger ni de legume ni de grillon sa fait 3jour es ce que c'est normal ???
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mon pogona femelle ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: mon pogona femelle ne veut plus manger   mon pogona femelle ne veut plus manger Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 13:23

Patrick de Tourcoing a écrit:
Bienvenue chez les Dragons.  Wink

en cas de souci d'ordre vétérinaire, il est important de mentionner :
- l'espèce exacte de l'animal
- age de l'animal en question
- nombre de colocataires (de la même espèce ou non), et leur âge et/ou taille
- type de logement (terrarium aquaterrarium, aquarium...)
- dimensions du terra ou aqua...
- les températures chaud/froid de jour comme de nuit
- type et durée de chauffage quotidienne
- l'hygrométrie
- régime alimentaire (avec exemples), taille des proies distribuées, fréquence et quantité de nourrissage (pour les pog' le "planing type hebdomadaire")
- supplémentation (calcium, vitamines : type et fréquence)
- présence ou non d'une boite à mue (pour les espèces en ayant besoin, je pense a l'EM)
- nombre et localisation des cachettes
- la nature du substrat
- les lampes employées (type et puissance, quel % d'UVB etc)
- durée d'éclairage quotidien
- s'il y a eu des changements ces derniers temps? (déménagement (d'appart' ou juste de terra) , changement de régime, d'aménagement du terra, de fournisseur de proies, de lampe, de moyen de chauffage, ajout d'un congénère etc.)
- depuis combien de temps tu as l'animal
- depuis combien de temps les troubles sont observés
- des photos aident très souvent !
Revenir en haut Aller en bas
amelieboeuf
Débutant(e) plein(e) de Promesses
amelieboeuf


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 26/05/2014

mon pogona femelle ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: mon pogona femelle ne veut plus manger   mon pogona femelle ne veut plus manger Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 13:36

c'est un pogona viticep citrus elle a 4 mois je l'ai depuis 2 mois elle vie toute seule dans un terra de 90x45x45 comme chauffage c'est une lampe chauffante et UV au point chaud il fait 38°C et au point froid 22°C le substrat c'est du sable spécial pogona elle mange des endive laitue melange de salade pissenlit fleur et feuille et grillon et verre de farine mais depuis que j'ai changer la taille du terra je suis passer du 45x45x45 au 90x45x45 elle ne mange plus rien du tout cela dure depuis 3jour l'éclairage n'a pas changer sa s'allume a 8h et s'éteint a 20h
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

mon pogona femelle ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: mon pogona femelle ne veut plus manger   mon pogona femelle ne veut plus manger Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 17:04

amelieboeuf a écrit:
c'est un pogona viticep citrus elle a 4 mois je l'ai depuis 2 mois elle vie toute seule dans un terra de 90x45x45 comme chauffage c'est une lampe chauffante et UV au point chaud il fait 38°C et au point froid 22°C le substrat c'est du sable spécial pogona  elle mange des endive laitue melange de salade pissenlit fleur et feuille et grillon et verre de farine mais depuis que j'ai changer la taille du terra je suis passer du 45x45x45 au 90x45x45 elle ne mange plus rien du tout cela dure depuis 3jour l'éclairage n'a pas changer sa s'allume a 8h et s'éteint a 20h

c'est peut être effectivement dù au changement d'habitat.
avais tu les mêmes températures dans l'ancien terra ?
sinon tu peux monter à 40° au point chaud
c'est quelle marque ta lampe uv ?
Revenir en haut Aller en bas
amelieboeuf
Débutant(e) plein(e) de Promesses
amelieboeuf


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 26/05/2014

mon pogona femelle ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: mon pogona femelle ne veut plus manger   mon pogona femelle ne veut plus manger Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 17:25

bonjour merci de me répondre !
oui dans l'autre terra c'était la même température sauf que je n'avais pas de point froid car il été trop petit il fessait 45x45x45 la je viens de regarder il y a 44°C au point chaud et elle est au point froid grimper sur les feuilles que j'ai mi sur la vitre et ne bouge pas depuis ce matin sa fait 3 jour qu'elle ne mange rien je m’inquiète beaucoup
ma lampe c'est la marque exo terra solar glo c'est une 160W et elle fait UV en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mon pogona femelle ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: mon pogona femelle ne veut plus manger   mon pogona femelle ne veut plus manger Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 17:30

Elle s'est arrêtée de manger pile depuis le changement de terra ?
Ce n'est pas étonnant, le changement stresse les reptiles, ça ira mieux dans quelques temps Wink
Par contre je pense que ta lampe n'est pas bonne, elle ne diffuse pas assez d'UVB pour un animal désertique diurne, qui s'expose au soleil du désert en pleine journée... Mais hogtara te dira ça mieux que moi Wink
A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
amelieboeuf
Débutant(e) plein(e) de Promesses
amelieboeuf


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 26/05/2014

mon pogona femelle ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: mon pogona femelle ne veut plus manger   mon pogona femelle ne veut plus manger Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 17:34

non quand je l'ai changer de terra elle a manger un peu moins que d'habitude mais elle a manger c'est le lendemain du changement qu'elle c'est arrête
pour la lampe c'est l'animalerie qui me la conseiller sa fait 2 mois que je l'ai mis étant pas une experte car c'est mon premier j'ai fait confiance au vendeur
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mon pogona femelle ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: mon pogona femelle ne veut plus manger   mon pogona femelle ne veut plus manger Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 19:56

3 jours sans manger, ce n'est vraiment pas méchant. Elle peut rester bien plus longtemps sans s'alimenter.  Wink 
Laisse la tranquille un maximum pour qu'elle se calme. Les Agames n'apprécient pas les déménagements et le montrent en cessant de s'alimenter.
Pour ta lampe, si tu veux que ton Pogona ait une espérance de vie des plus longues, il va falloir passer sur une Powersun ou une solar raptor. Ce sont les seules lampes qui ont suffisamment d'UV pour être considérées comme efficaces.
Pour l'alimentation, évite la laitue et les vers de farine.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

mon pogona femelle ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: mon pogona femelle ne veut plus manger   mon pogona femelle ne veut plus manger Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 21:07

Patrick de Tourcoing a écrit:
3 jours sans manger, ce n'est vraiment pas méchant. Elle peut rester bien plus longtemps sans s'alimenter.  Wink 
Laisse la tranquille un maximum pour qu'elle se calme. Les Agames n'apprécient pas les déménagements et le montrent en cessant de s'alimenter.
Pour ta lampe, si tu veux que ton Pogona ait une espérance de vie des plus longues, il va falloir passer sur une Powersun ou une solar raptor. Ce sont les seules lampes qui ont suffisamment d'UV pour être considérées comme efficaces.
Pour l'alimentation, évite la laitue et les vers de farine.

oui effectivement pour avoir testé la solar glo 160 w c'est pas top en UVB et tu as la confirmation sur le sujet powersun contre le reste du monde  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
amelieboeuf
Débutant(e) plein(e) de Promesses
amelieboeuf


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 26/05/2014

mon pogona femelle ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: mon pogona femelle ne veut plus manger   mon pogona femelle ne veut plus manger Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 21:11

Ok et la power sun fai chauffage en meme temps ou que uv ?? Daccord je vais la laisser tranquillement dans son terra
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 25
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

mon pogona femelle ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: mon pogona femelle ne veut plus manger   mon pogona femelle ne veut plus manger Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 21:19

Oui, elle fait les deux  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
amelieboeuf
Débutant(e) plein(e) de Promesses
amelieboeuf


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 26/05/2014

mon pogona femelle ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: mon pogona femelle ne veut plus manger   mon pogona femelle ne veut plus manger Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 21:24

Sur les forum y dise que solar glo et powersun cest a peut pres pareil vous en penser quoi? Jdoi vraimen changer ?
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 25
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

mon pogona femelle ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: mon pogona femelle ne veut plus manger   mon pogona femelle ne veut plus manger Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 21:32

Sur ce forum on a la chance d'avoir des membres qui ont fait des tests, des vrai et le verdict est clair. Powersun grande championne avec Solar Raptor qui la suit de près, les autres sont très très loin derrière Wink https://www.lesdragonsdasgard.com/t33133-mesures-uv-powersun-vs-le-reste-du-monde?highlight=powersun
Revenir en haut Aller en bas
amelieboeuf
Débutant(e) plein(e) de Promesses
amelieboeuf


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 26/05/2014

mon pogona femelle ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: mon pogona femelle ne veut plus manger   mon pogona femelle ne veut plus manger Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 21:41

Ok merci beaucoup je vais la changer alors et jespere que mon pogona va aller mieux merci
Revenir en haut Aller en bas
amelieboeuf
Débutant(e) plein(e) de Promesses
amelieboeuf


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 26/05/2014

mon pogona femelle ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: mon pogona femelle ne veut plus manger   mon pogona femelle ne veut plus manger Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 18:16

sayer elle a manger 2 grillon aujourd’hui !!!! pas beaucoup mais c'est un début lol  Very Happy 
sinon c'est normal qu'elle gratte tout le temps dans son sable ???
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

mon pogona femelle ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: mon pogona femelle ne veut plus manger   mon pogona femelle ne veut plus manger Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 09:25

amelieboeuf a écrit:
sayer elle a manger 2 grillon aujourd’hui !!!! pas beaucoup mais c'est un début lol  Very Happy 
sinon c'est normal qu'elle gratte tout le temps dans son sable ???

elle a des cachettes ?
Revenir en haut Aller en bas
amelieboeuf
Débutant(e) plein(e) de Promesses
amelieboeuf


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 26/05/2014

mon pogona femelle ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: mon pogona femelle ne veut plus manger   mon pogona femelle ne veut plus manger Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 10:40

Ui une grotte et des feuillages qui grimpe
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

mon pogona femelle ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: mon pogona femelle ne veut plus manger   mon pogona femelle ne veut plus manger Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 15:53

amelieboeuf a écrit:
Ui une grotte et des feuillages qui grimpe

elle gratte au point froid ? et au fait ton point froid est à quelle température ?
Revenir en haut Aller en bas
amelieboeuf
Débutant(e) plein(e) de Promesses
amelieboeuf


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 26/05/2014

mon pogona femelle ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: mon pogona femelle ne veut plus manger   mon pogona femelle ne veut plus manger Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 20:03

non elle gratte au point chaud la sa fait 2jour qu'elle ne sort pas de sa grotte et elle a des trais noir sur le cou mon point froid et a 22°C
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mon pogona femelle ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: mon pogona femelle ne veut plus manger   mon pogona femelle ne veut plus manger Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 22:24

22 la journée ?

Quelles sont tes températures le jour et la nuit pour le côté chaud et le côté froid ?
Revenir en haut Aller en bas
PAINXX
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
PAINXX


Nombre de messages : 140
Masculin Age : 42
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 29/01/2011

mon pogona femelle ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: mon pogona femelle ne veut plus manger   mon pogona femelle ne veut plus manger Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 09:10

amelieboeuf a écrit:
Ok merci beaucoup je vais la changer alors et jespere que mon pogona va aller mieux merci
le mieux est de mettre un neon uv 10.0 en plus dans le terra
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

mon pogona femelle ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: mon pogona femelle ne veut plus manger   mon pogona femelle ne veut plus manger Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 09:20

PAINXX a écrit:
amelieboeuf a écrit:
Ok merci beaucoup je vais la changer alors et jespere que mon pogona va aller mieux merci
le mieux est de mettre un neon uv 10.0 en plus dans le terra

c'est sur c'est le top avec un néon uvb en plus mais avec une powersun c'est déjà pas mal  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
amelieboeuf
Débutant(e) plein(e) de Promesses
amelieboeuf


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 26/05/2014

mon pogona femelle ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: mon pogona femelle ne veut plus manger   mon pogona femelle ne veut plus manger Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 10:00

bonjour pour la lampe powersun vous me conseiller 100W ou 160W mon terra fait 90x45x45
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

mon pogona femelle ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: mon pogona femelle ne veut plus manger   mon pogona femelle ne veut plus manger Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 10:24

amelieboeuf a écrit:
bonjour pour la lampe powersun vous me conseiller 100W ou 160W mon terra fait 90x45x45

je pense que 100 w suffiront
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mon pogona femelle ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: mon pogona femelle ne veut plus manger   mon pogona femelle ne veut plus manger Icon_minitimeSam 07 Juin 2014, 08:16

HogTara a écrit:
je pense que 100 w suffiront

Pareil.

En sachant que 90x45x45 ne sera pas suffisant pour un Pogona adulte.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon pogona femelle ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: mon pogona femelle ne veut plus manger   mon pogona femelle ne veut plus manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon pogona femelle ne veut plus manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Présentation Amélie Boeuf] mon pogona femelle ne veut plus manger
» Juvénile ne veut pas manger!
» ma geckotte ne veut pas manger
» Mon EM ne veut pas manger de grillon
» ma lampro ne veut plus manger et est agressive...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: