Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Oeuf gecko leopard qui s'affaisse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Khet
Noble Initié Brillant
Khet


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 32
Localisation : Disney
Date d'inscription : 13/10/2013

Oeuf gecko leopard qui s'affaisse Empty
MessageSujet: Oeuf gecko leopard qui s'affaisse   Oeuf gecko leopard qui s'affaisse Icon_minitimeSam 07 Juin 2014, 20:12

Bonjour,

L'historique de cet oeuf :

J'ai un terra de 2mx40x40 avec 4 femelles dedans que j'ai acheté chez un particulier il y a un peu plus de deux mois.
Il y a 1mois et 2semaines environ (je n'ai pas vraiment noté  Rolling Eyes ) j'ai trouvé un oeuf dans la boite a mu, alors que mon male n'a pas été mis en contact avec mes femelles, donc deja grosse surprise, je pense qu'il est non fécondé, mais je tente le coup quand même histoire de m'habituer a l'évolution d'un oeuf ect.
Bon je n'y prete pas plus attention que cela, puis un jour je le mire et là... omg c'est tout rose/rouge à l'intérieur, et ça bouge légèrement.
L'oeuf est dans une boite a grillon avec de la tourbe, l'hygro est de 80/90 environ, pour la température je l'ai placer a coté de l'ampoule d'un terra, il fait donc entre 28/31 la journée est 26/28 la nuit.

Problème : depuis 4 jours l'oeuf s'est affaissé, j'ai lu sur internet qu'on a cela normalement au début et que cela indique qu'il n'est pas viable.
Mais le mien, cela bouge toujours a l'intérieur ! C'est vraiment bizarre, on dirait qu'il devient tout mou... j'ai lu que les oeufs gonflait lorsque le petit s’apprêtait a sortir.
le mien veut il rester plus longtemps que prévu ?  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Oeuf gecko leopard qui s'affaisse Empty
MessageSujet: Re: Oeuf gecko leopard qui s'affaisse   Oeuf gecko leopard qui s'affaisse Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 14:32

Pour moi c'est dû à une hygrométrie trop faible, refais des mesures pour voir !  Wink  Mais pour bien faire il faudrait un bon 95 %, surtout en ce moment, vu que c'est presque arrivé la fin de son incubation.
Revenir en haut Aller en bas
Khet
Noble Initié Brillant
Khet


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 32
Localisation : Disney
Date d'inscription : 13/10/2013

Oeuf gecko leopard qui s'affaisse Empty
MessageSujet: Re: Oeuf gecko leopard qui s'affaisse   Oeuf gecko leopard qui s'affaisse Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 14:50

J'ai bien ré humidifié la boite, le petit bouge toujours a l'intérieur.

Plus qu'a attendre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Oeuf gecko leopard qui s'affaisse Empty
MessageSujet: Re: Oeuf gecko leopard qui s'affaisse   Oeuf gecko leopard qui s'affaisse Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 00:41

Si il sort pas d'ici la fin de semaine, tu peux tenter une incision à la lame de rasoir sur la coquille de l’œuf. Par contre, si tu as recours à cette méthode, sois extrêmement méticuleux et incise seulement la coquille, faut surtout pas aller plus loin car tu risques de blesser le petit. Après c'est vraiment à utiliser en dernier recours, mais si l'affaissement de l’œuf n'est pas dû à une diminution de l'hygrométrie mais plutôt à l'épuisement de la réserve vitelline, tu pourrais en avoir besoin pour sauver ta bête !  Wink 
Et n'hésite pas à poster des photos, ça peut toujours aider !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Khet
Noble Initié Brillant
Khet


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 32
Localisation : Disney
Date d'inscription : 13/10/2013

Oeuf gecko leopard qui s'affaisse Empty
MessageSujet: Re: Oeuf gecko leopard qui s'affaisse   Oeuf gecko leopard qui s'affaisse Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 17:12

L'oeuf a regonflé ! Tu avais raison l'hygro ne devait pas être bonne... je vais changer d'appareil.

Du coup je touche a rien et on attend qu'il sorte !
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Oeuf gecko leopard qui s'affaisse Empty
MessageSujet: Re: Oeuf gecko leopard qui s'affaisse   Oeuf gecko leopard qui s'affaisse Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 09:00

Ah, bonne nouvelle alors !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Khet
Noble Initié Brillant
Khet


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 32
Localisation : Disney
Date d'inscription : 13/10/2013

Oeuf gecko leopard qui s'affaisse Empty
MessageSujet: Re: Oeuf gecko leopard qui s'affaisse   Oeuf gecko leopard qui s'affaisse Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 21:21

L'oeuf est bien gonflé et gros mais toujours rien qui sort !
Revenir en haut Aller en bas
lorene.M
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lorene.M


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 34
Localisation : NORD
Date d'inscription : 25/12/2012

Oeuf gecko leopard qui s'affaisse Empty
MessageSujet: Re: Oeuf gecko leopard qui s'affaisse   Oeuf gecko leopard qui s'affaisse Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 20:53

Khet a écrit:
L'oeuf est bien gonflé et gros mais toujours rien qui sort !

Bonjour, le petit n'est toujours pas sorti?
Revenir en haut Aller en bas
Khet
Noble Initié Brillant
Khet


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 32
Localisation : Disney
Date d'inscription : 13/10/2013

Oeuf gecko leopard qui s'affaisse Empty
MessageSujet: Re: Oeuf gecko leopard qui s'affaisse   Oeuf gecko leopard qui s'affaisse Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 18:39

Si !  cheers 

Il y a l'évolution du petit sur notre site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous avons 4 oeufs dans l'incubateur en plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeuf gecko leopard qui s'affaisse Empty
MessageSujet: Re: Oeuf gecko leopard qui s'affaisse   Oeuf gecko leopard qui s'affaisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeuf gecko leopard qui s'affaisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeuf gecko leopard
» oeuf gecko leopard
» Oeuf de gecko léopard
» Gecko leopard (EDIT : africain : gecko à queue grasse)
» oeuf gecko vittatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: