Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Décor de mon terra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laura_reptile
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Féminin Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/06/2014

Décor de mon terra Empty
MessageSujet: Décor de mon terra   Décor de mon terra Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 01:54

Bonsoir tout le monde, quelques petites questions (encooore) ! Pour le terrarium de mon dragon d'eau je compte mettre des plaques de polystyrène à motif type tropicaux ( par dessous mon bois que j'aurai verni avec plusieurs couches avant ). Je voudrait "peindre" le décor ensuite, comment puis-je faire avec de la colle à carrelage ? Si je ne me trompe pas il faut la colorer et la mélanger avec un peu d'eau ? Si oui puis-je mettre de la peinture acrylique pour mélanger avec ? Et ensuite je vernie le tout ? Y a t il un risque que mon polystyrène ou mon bois "pourrisse" par la suite ? merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Décor de mon terra Empty
MessageSujet: Re: Décor de mon terra   Décor de mon terra Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 06:37

Bonjour Laura,

Pour ton terra en bois et surtout de l'agglo, n'oublie pas de siliconer les angles intérieurs et passe 3 couches de vernis (je t'ai mis une photo sur ton autre post).

Concernant le polystyrène extrudé, tu peux créer des motifs en vissant et/ou en collant au silicone des plaques entre elles, puis tu évide au cutter, creuse avec un fer à souder enfin essaye de faire des rochers, puis passe un coup rapide de décapeur thermique pour durcir et homogénéiser le poly, enfin beurrer l'ensemble de colle à carrelage (respecte les dosage du fabricant, elle doit avoir la consistance d'une célèbre pâte à tartiner au chocolat) puis tu peux :

- utiliser de la peinture acrylique et créer des ombres(technique du brossage à sec), puis tu vernis le tout au moins 3 fois,

- ou tu peut mettre une 1ére couche de vernis saupoudrée de sable, une 2éme couche avec du colorant Sienne, puis 3 couches de vernis

- ou 3 couche de vernis la dernière saupoudrée de tourbe.

colle le poly sur le bois au silicone

Le poly ne pourrit pas et le bois s'il est bien protégé devrait durer, fait bien attention aux projections d'eau autour et sous le bassin.
Revenir en haut Aller en bas
Laura_reptile
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Féminin Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/06/2014

Décor de mon terra Empty
MessageSujet: Re: Décor de mon terra   Décor de mon terra Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 12:29

D'accord merci beaucoup pour toutes tes reponses ! Pour le bois je vais le vernir (3 fois comme tu m'as dis) avec du vernis “alimentaire“, pour le polystyrene ce sont des plaques et il y a deja des motifs dessus (je sais pas trop si tu vois comment je veux dire :/) et pour la colle à carrelage ca durcit ensuite ? C'est surtout pour bien proteger mon polystyrene de l'humidite et de la chaleur mais aussi des griffes de mon dragon ^^. Et je pourrais poser mes branches (bien desinfecter) dessus apres sans.risque que ca perce en quelque sorte le polystyrene ? Pour ce qui est du bassin je vais mettre une bache speciale pour les bassin sur mon bois (recouvert de vernis) pour que ma tourbe blonde ne pourrisse pas mon bois ! Et juste une autre question, quand je ferai les trous pour ma lampe et mon neon, il faut que je silicone autour ? Et si tu as d'autres conseils je suis preneuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décor de mon terra Empty
MessageSujet: Re: Décor de mon terra   Décor de mon terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décor de mon terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décor terra
» decor terra
» decor terra
» Décor de terra
» décor de fond exo terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: