Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Terrarium pour gecko caméléon de Bauer (Eurydactylodes agricolae)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tiff86
Grand Penseur Reconnu
Tiff86


Nombre de messages : 492
Féminin Age : 32
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 25/08/2012

Terrarium pour gecko caméléon de Bauer (Eurydactylodes agricolae) Empty
MessageSujet: Terrarium pour gecko caméléon de Bauer (Eurydactylodes agricolae)   Terrarium pour gecko caméléon de Bauer (Eurydactylodes agricolae) Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 20:31

Bonsoir Smile

J'ai besoin d'idée pour le terrarium de mon agricolae (que je récupère à Arras).
Toute les espèces que je possède sont désertique ou semi-désertique, voir tempérée pour les serpents.
J'ai déjà plusieurs branches car cette espèce reste uniquement sur les branches et toutes cachettes est superflus.
Les plantes serviront à le cacher mais apparemment ils aiment les milieu pas trop fournis non plus.
Pour la plante, j'hésite entre Tradescantia (car apparemment elle serait comestible pour les uromastyx ça pourrais me servir à l'occasion) et Scindapsus.
Au sol j'ai de la terre de forêt, très fertile pour les plantes.
Mais voilà j'ai peur qu'au sol cela fasse vide.
Et que les plantes que j'ai choisis ne couvre pas assez.
Je me suis renseigné sur leur milieu naturel (Nord de la Nouvelle Calédonie) et des exemples de terrarium pour les rhaco mais les rhacos ont besoin de cachettes, alors qu'ici ils exploitent seulement les branches.
Quelqu'un a des idées?
Revenir en haut Aller en bas
http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/
najo
C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
najo


Nombre de messages : 1137
Féminin Age : 47
Localisation : Dunkerque (Nord)
Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP
Date d'inscription : 13/09/2012

Terrarium pour gecko caméléon de Bauer (Eurydactylodes agricolae) Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour gecko caméléon de Bauer (Eurydactylodes agricolae)   Terrarium pour gecko caméléon de Bauer (Eurydactylodes agricolae) Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 21:55

Bonsoir Tiff86,

C'est rigolo, j'en récupère un également à Arras!!

Pour le terra, 30*30*45, j'ai occulté les parois. Substrat: une couche de bille d'argile, une feuille de géotextile, mélange tourbe-terreau bio et un peu de fibres de coco sur le dessus. Plein de branches de diamètre différent, pour les plantes, une hypoestes, un scindapsus, mousse de java vivante, un dieffenbachia, mais il apparaît que la plante préférée des geckos caméléons, c'est le schefflera. Et une lampe UVB.

Voilà, en espérant t'avoir aidé,

Revenir en haut Aller en bas
http://ptychozoon.e-monsite.com/
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium pour gecko caméléon de Bauer (Eurydactylodes agricolae) Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour gecko caméléon de Bauer (Eurydactylodes agricolae)   Terrarium pour gecko caméléon de Bauer (Eurydactylodes agricolae) Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 06:59

Je ne connais pas les Tradescantia, je ne saurai pas te dire s'ils tiennent en terrarium.
Pour les Scindapsus, c'est souvent l'arme fatale pour les terrariums plantés, ça pousse généralement très bien.
Au sol, n'hésite pas à mettre de petites Asplenium nidus, ça tient très bien.

______________________________________________________________________

Terrarium pour gecko caméléon de Bauer (Eurydactylodes agricolae) Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Tiff86
Grand Penseur Reconnu
Tiff86


Nombre de messages : 492
Féminin Age : 32
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 25/08/2012

Terrarium pour gecko caméléon de Bauer (Eurydactylodes agricolae) Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour gecko caméléon de Bauer (Eurydactylodes agricolae)   Terrarium pour gecko caméléon de Bauer (Eurydactylodes agricolae) Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 18:23

C'est vrai? J'avais l'impression d'être la seule intéressée par cette espèce  Laughing 
Il vient de quel éleveur? Un mâle je suppose?
Je vais réserver une petite femelle, mais pour Hamm seulement.

J'ai été voir tout à l'heure en jardinerie et franchement les scindapsus sont juste énorme  affraid 
Ils ne rentreront pas dans mon terra. Maintenant on m'a dit qu'à Arras je pourrais en trouver en petit pot?

Les tradescantia m'intéressaient car j'aurais pu en donner à l'occasion à mon uro, c'est toujours ça de pris, mais je ne connais pas bien ces plantes et je ne trouve pas beaucoup d'infos en terrarium sur elle.

Ah merci pour l'info, c'est ça que je voulais savoir, laquelle ils préféreraient. Mon terra fait 45x45x45 cm, j'ai peur que ce soit juste pour deux plantes.
Je crois avoir vue des Asplenium nidus en jardinerie!
Je mettrais peut-être bien ça au sol, et schefflera arboricola. Mais ça risque de faire trop?
La schefflera m'a l'air mieux pour un petit terra, elle pousse droite, tandis que les scindapsus c'est un peu dans tout les sens ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/
najo
C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
najo


Nombre de messages : 1137
Féminin Age : 47
Localisation : Dunkerque (Nord)
Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP
Date d'inscription : 13/09/2012

Terrarium pour gecko caméléon de Bauer (Eurydactylodes agricolae) Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour gecko caméléon de Bauer (Eurydactylodes agricolae)   Terrarium pour gecko caméléon de Bauer (Eurydactylodes agricolae) Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 21:21

Oui, je récupère un petit "agriculteur" (j'aime bien les appeler comme ça..) à Arras, c'est un mâle de 2 ans qui vient d'un éleveur de la région Est. Pour la femelle, une est réservée pour Hamm en septembre (que de coïncidences..).

J'ai un article bien fait en anglais, si tu veux, envoie mon adresse mail par MP et je le fais suivre.


Je pense que le schefflera est le meilleur compromis mais attention, c'est une plante que tu devras tailler. J'ai mis un scindapsus (une pousse de mon grand scindapsus), j'avais cela sous main. Mais pour le terra de la femelle, je mettrais un schefflera.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptychozoon.e-monsite.com/
Tiff86
Grand Penseur Reconnu
Tiff86


Nombre de messages : 492
Féminin Age : 32
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 25/08/2012

Terrarium pour gecko caméléon de Bauer (Eurydactylodes agricolae) Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour gecko caméléon de Bauer (Eurydactylodes agricolae)   Terrarium pour gecko caméléon de Bauer (Eurydactylodes agricolae) Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 22:28

A moi c'est un éleveur français Smile mais il aura déjà 7 ans. Donc je devrais vite lui assurer la relève, mais les mâles sont assez courant donc ça va.
Je le ferais surement reproduire l'année prochaine ou celle d'après (suivant la femelle) et après je pense que ce sera bien qu'il prenne sa retraite.

Tu peux me dire le nom de ton éleveur? Je pense que c'est peut être le même. Il n'y en a pas beaucoup qui accepte d'en vendre seule, j'en ai trouvé deux,et j'ai pris la moins chère. Elle a une blessure mais c'est superficiel (d'où le prix surement).

Ah oui je veux bien Smile j'ai déjà lu un article mais je ne sais pas si c'est le même.

Je pense que je vais aussi opter pour Schefflera, et peut-être une autre plante ou de la mousse. Et pour la femelle j'ai bien envie d'essayer une hypoestes.

Revenir en haut Aller en bas
http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/
Tiff86
Grand Penseur Reconnu
Tiff86


Nombre de messages : 492
Féminin Age : 32
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 25/08/2012

Terrarium pour gecko caméléon de Bauer (Eurydactylodes agricolae) Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour gecko caméléon de Bauer (Eurydactylodes agricolae)   Terrarium pour gecko caméléon de Bauer (Eurydactylodes agricolae) Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 18:08

Est-ce que les billes d'argiles sont indispensables?
Vue que je ne pulvériserais que le soir, et que j'ai une bonne couche de substrat, est-ce que ça risque à force d'être trop humide?
J'ai opter pour de la terre noir de forêt suite aux conseils de l'éleveur qui me cède le gecko et de l'humus de coco.
Ce serais bon pour faire pousser des plantes? Ou le mélange avec de la tourbe ou terreau est indispensable + bille d'argile?
Revenir en haut Aller en bas
http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Terrarium pour gecko caméléon de Bauer (Eurydactylodes agricolae) Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour gecko caméléon de Bauer (Eurydactylodes agricolae)   Terrarium pour gecko caméléon de Bauer (Eurydactylodes agricolae) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium pour gecko caméléon de Bauer (Eurydactylodes agricolae)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium pour gecko
» Terrarium pour cameleon.
» Terrarium pour gecko léopard
» Projet terrarium d'angle pour caméléon
» Choix plante pour terrarium pour gecko léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: