Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Plastron Trachemys scripta.

Aller en bas 
+4
Droopy22
Fenchurch
Patrick de Tourcoing
chiycha
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chiycha
Débutant(e) plein(e) de Promesses
chiycha


Nombre de messages : 24
Féminin Age : 25
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/06/2014

Plastron Trachemys scripta. - Page 2 Empty
MessageSujet: Plastron Trachemys scripta.   Plastron Trachemys scripta. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 19:25

Rappel du premier message :

Salut , je vous explique , j'ai deux tss et je suis inscrite sur un forum pour tortues ,  sur ce forum j'ai mis une photo du plastron de mes tortues car je me demandais si la couleurs etait normale , mais une seule personne m'a repondu , et je voudrais d'autre avis , il s'agirait d'une infection , mais avant de se deplacer chez le veto , mamie voudrait etre sur qu'il y ai bien quelque chose , elles sont a l'exterieur depuis a peut pres une semaine , les bbeaux jours sont la , mais je crois que ca fait a peut pres 2 a trois semaines que 'ai remarqué ca :  http://gyazo.com/7201bf5247d6d048630c7d664404a023
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chiycha
Débutant(e) plein(e) de Promesses
chiycha


Nombre de messages : 24
Féminin Age : 25
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/06/2014

Plastron Trachemys scripta. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plastron Trachemys scripta.   Plastron Trachemys scripta. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 18:43

chiycha a écrit:
elles ont des boulettes ZOOM*D acheté a la reptil day avant c'etait des croquettes reptom*n avec des endives  et trefles ect ... et un peu de poulet cru mais assez rarement ,je vais essayer les guppys
celle la depuis dimanche
Plastron Trachemys scripta. - Page 2 Dscf3110
et celle la depuis bah que je les ai  , au tout debut , la grande avez des crevttes ... mais on a preferer changer et on avait bien raison
Plastron Trachemys scripta. - Page 2 Dscf3111

Je sais pas vraiment si elle sont apparues quand je les ai mise dehors ou avant mais rien a changé dans leur comportement , apart la petite qui se cache sous la souche des qu'il y a de l'ombre mais sinon rien
une copro ?
Revenir en haut Aller en bas
chiycha
Débutant(e) plein(e) de Promesses
chiycha


Nombre de messages : 24
Féminin Age : 25
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/06/2014

Plastron Trachemys scripta. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plastron Trachemys scripta.   Plastron Trachemys scripta. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 19:25

j'ai oublié de preciser que les tortues muais , mais je vient de remarquer sur la grande a son cou , on dirait quelle pele ... je sais pas si ca a un rapport ...
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Plastron Trachemys scripta. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plastron Trachemys scripta.   Plastron Trachemys scripta. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 01:46

Elles font quelle taille tes tortues ? Car apparemment, tes boulettes de la premières photos sont indiquées pour des tortues dont le plastron fait 5 cm. Elles me semblent plus grandes les tiennes ?
D'autre part, on conseille plutôt comme alimentation aux aquatiques de préparer une pâtée soi-même, appelé aussi aspic :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chiycha
Débutant(e) plein(e) de Promesses
chiycha


Nombre de messages : 24
Féminin Age : 25
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/06/2014

Plastron Trachemys scripta. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plastron Trachemys scripta.   Plastron Trachemys scripta. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 01:48

la petite , 6cm de plastron et la grande 8 cm
Revenir en haut Aller en bas
chiycha
Débutant(e) plein(e) de Promesses
chiycha


Nombre de messages : 24
Féminin Age : 25
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/06/2014

Plastron Trachemys scripta. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plastron Trachemys scripta.   Plastron Trachemys scripta. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 01:58

et merci pour le lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Plastron Trachemys scripta. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plastron Trachemys scripta.   Plastron Trachemys scripta. - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 11:53

En effet, ces taches roses ne me semblent pas être un symptôme de maladie.

Les mettre dehors en bassin permet d'éviter pas mal de carence, notamment en UVB.

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
chiycha
Débutant(e) plein(e) de Promesses
chiycha


Nombre de messages : 24
Féminin Age : 25
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/06/2014

Plastron Trachemys scripta. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plastron Trachemys scripta.   Plastron Trachemys scripta. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 20:20

oki merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plastron Trachemys scripta. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plastron Trachemys scripta.   Plastron Trachemys scripta. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plastron Trachemys scripta.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta et Trachemys scripta Troosti
» Ma Trachemys Scripta Elegans
» Trachemys scripta mauvais état
» coup dans plastron
» Plastron mou chez BB ibera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: