Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quel substrat pour mon calyptratus et ma tortues des steppes ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dragon des cerises
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 46
Localisation : bessenay
Date d'inscription : 30/06/2014

quel substrat pour mon calyptratus et ma tortues des steppes ?  Empty
MessageSujet: quel substrat pour mon calyptratus et ma tortues des steppes ?    quel substrat pour mon calyptratus et ma tortues des steppes ?  Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 14:17

bonjour à tous !
 
bon je viens de passer 18h 36 à farfouiller les différents sujets et j'ai les yeux qui piquent donc petites questions :
 
- quel subtrat pour mon caly et est-ce que je plante les plantes ( belle rimes ! ) ou je les laisses en pot ?

- quel substrat pour fifi ma torute des steppes ?

merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

quel substrat pour mon calyptratus et ma tortues des steppes ?  Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour mon calyptratus et ma tortues des steppes ?    quel substrat pour mon calyptratus et ma tortues des steppes ?  Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 18:01

dragon des cerises a écrit:
bonjour à tous !
 
bon je viens de passer 18h 36 à farfouiller les différents sujets et j'ai les yeux qui piquent donc petites questions :
 
- quel subtrat pour mon caly et est-ce que je plante les plantes ( belle rimes ! ) ou je les laisses en pot ?

- quel substrat pour fifi ma torute des steppes ?

merci bien !

je répondrai juste pour le caly, j'ai fait un mélange tourbe/terreau et j'ai planté dans le bac .
Plus de terreau que de tourbe (un peu au "pif") pour une meilleure pousse des plantes.

tu as déjà le caly ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

quel substrat pour mon calyptratus et ma tortues des steppes ?  Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour mon calyptratus et ma tortues des steppes ?    quel substrat pour mon calyptratus et ma tortues des steppes ?  Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 19:34

Je suis du même avis que Hog Tara sur le substrat de ton caly.
Pour ta tortue des steppes, de l'humus de coco ou de la terre de jardin si elle n'est pas trop argileuse. Une bonne terre même caillouteuse fera très bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
dragon des cerises
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 46
Localisation : bessenay
Date d'inscription : 30/06/2014

quel substrat pour mon calyptratus et ma tortues des steppes ?  Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour mon calyptratus et ma tortues des steppes ?    quel substrat pour mon calyptratus et ma tortues des steppes ?  Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 08:57

oui ma caly est déjà la, j'aurai bien aimé trouver votre site avant ça m'aurait évité pas mal de connerie !!! comme par exemple écouter les vendeurs d'animalerie !!!

au sol j'ai mis du "truc" de mais.....j'ai un peu zappé le nom !! et des plantes en pot. est-ce que ça vaut la peine que je la dérange pour mettre un autre substrat ou je laisse comme ça ?
j'imagine que l'on parle de terreau et de tourbe bio ?
pour fifi ( ca c'est la tortue ) quelle épaisseur pour le substrat ? je suppose qu'elle vas s'y enterrer la coquine ?!?! et pour cette charmante demoiselle, quelle température pour le point chaud ?

je vais tout reverifier histoire de rallonger la liste de connerie que j'ai faites en suivant de "très bon conseil " !!

merci beaucoup pour les votres !!
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

quel substrat pour mon calyptratus et ma tortues des steppes ?  Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour mon calyptratus et ma tortues des steppes ?    quel substrat pour mon calyptratus et ma tortues des steppes ?  Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 09:03

dragon des cerises a écrit:
oui ma caly est déjà la, j'aurai bien aimé trouver votre site avant ça m'aurait évité pas mal de connerie !!! comme par exemple écouter les vendeurs d'animalerie !!!

au sol j'ai mis du "truc" de mais.....j'ai un peu zappé le nom !! et des plantes en pot. est-ce que ça vaut la peine que je la dérange pour mettre un autre substrat ou je laisse comme ça ?
j'imagine que l'on parle de terreau et de tourbe bio  ?
pour fifi ( ca c'est la tortue ) quelle épaisseur pour le substrat ? je suppose qu'elle vas s'y enterrer la coquine ?!?!  et pour cette charmante demoiselle, quelle température pour le point chaud ?

je vais tout reverifier histoire de rallonger la liste de connerie que j'ai faites en suivant de "très bon conseil " !!

merci beaucoup pour les votres !!

la rafle de mais ne garde pas l'humidité et pire elle peut moisir, çà m'arrive de temps en temps sous la gamelle d'eau.
et elle ne permet pas à tes plantes de trouver de quoi se nourrir  Wink 

pour le terreau et la tourbe bio oui c'est ce que j'utilise
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

quel substrat pour mon calyptratus et ma tortues des steppes ?  Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour mon calyptratus et ma tortues des steppes ?    quel substrat pour mon calyptratus et ma tortues des steppes ?  Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 10:27

si ton caly est une femelle, il faut un substrat lui permettant de pondre (y compris sans présentation à un mâle, car il peut y avoir des pontes blanches (= oeufs non fécondés) avec les mêmes risques d'occlusion si elle ne peut pas pondre). Ca veut dire un substrat retenant l'humidité, ne pourrissant pas, et en épaisseur suffisante.
Humus de coco, tourbe, mélange terre/humus de coco/sable etc, tu as le choix, mais là je pense que la rafle de maïs n'est pas adapté : c'est super pour les désertiques, mais pas pour les animaux de climat plus humide...

A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
dragon des cerises
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 46
Localisation : bessenay
Date d'inscription : 30/06/2014

quel substrat pour mon calyptratus et ma tortues des steppes ?  Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour mon calyptratus et ma tortues des steppes ?    quel substrat pour mon calyptratus et ma tortues des steppes ?  Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 11:11

Fenchurch a écrit:
si ton caly est une femelle, il faut un substrat lui permettant de pondre (y compris sans présentation à un mâle, car il peut y avoir des pontes blanches (= oeufs non fécondés) avec les mêmes risques d'occlusion si elle ne peut pas pondre). Ca veut dire un substrat retenant l'humidité, ne pourrissant pas, et en épaisseur suffisante.
Humus de coco, tourbe, mélange terre/humus de coco/sable etc, tu as le choix, mais là je pense que la rafle de maïs n'est pas adapté : c'est super pour les désertiques, mais pas pour les animaux de climat plus humide...

A+
Fenchurch  flower 


merci merci et remerci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel substrat pour mon calyptratus et ma tortues des steppes ?  Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour mon calyptratus et ma tortues des steppes ?    quel substrat pour mon calyptratus et ma tortues des steppes ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel substrat pour mon calyptratus et ma tortues des steppes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel substrat pour un orvet
» Quel substrat pour lampro ?
» Quel substrat pour Elaph?
» Quel substrat pour horsfieldii
» Quel substrat pour les Cordylus Tropidosternum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: