Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelqu'un possédant un caméléon à cape? (chamaeleon dilepis) CDC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tiff86
Grand Penseur Reconnu
Tiff86


Nombre de messages : 492
Féminin Age : 32
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 25/08/2012

Quelqu'un possédant un caméléon à cape? (chamaeleon dilepis) CDC Empty
MessageSujet: Quelqu'un possédant un caméléon à cape? (chamaeleon dilepis) CDC   Quelqu'un possédant un caméléon à cape? (chamaeleon dilepis) CDC Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 23:14

Bonsoir,

J'aurais aimée savoir si quelqu'un d'entre vous possédait des dilepis?
C'est une espèce soumise à CDC, et je trouve très très peu d'informations sur eux. Elles me laissent toute sur ma fin, car ce sont des fiches général, même si je sais que la maintenance est proche de calypratus, j'aimerais l'avis de quelqu'un qui en possède et encore mieux en reproduit.

On a récupéré un dilepis en animalerie, car il n'aurait pas fait long feu. Il est WC, il était parasité.
J'ai quelques questions qui me "chipotent" mais seule une personne qui en possède pourra m'aider.

Merci d'avance Smile
En attendant une petite photo de lui

A son arrivée

Quelqu'un possédant un caméléon à cape? (chamaeleon dilepis) CDC 20140213

Et quelques temps après

Quelqu'un possédant un caméléon à cape? (chamaeleon dilepis) CDC 20140214

Quelqu'un possédant un caméléon à cape? (chamaeleon dilepis) CDC 20140112

Quelqu'un possédant un caméléon à cape? (chamaeleon dilepis) CDC 20140113

Quelqu'un possédant un caméléon à cape? (chamaeleon dilepis) CDC 20140114

Quelqu'un possédant un caméléon à cape? (chamaeleon dilepis) CDC 20140115

Quelqu'un possédant un caméléon à cape? (chamaeleon dilepis) CDC 20140116

Quelqu'un possédant un caméléon à cape? (chamaeleon dilepis) CDC Cdc21010
Revenir en haut Aller en bas
http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Quelqu'un possédant un caméléon à cape? (chamaeleon dilepis) CDC Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un possédant un caméléon à cape? (chamaeleon dilepis) CDC   Quelqu'un possédant un caméléon à cape? (chamaeleon dilepis) CDC Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 23:26

Hello,
on ne pourra pas te donner des conseils d'élevage, justement parce que c'est soumis à CDC en France.
Par contre, si cet animal a un problème de santé le mettant en danger, pose ta question en section vétérinaire : dans cette rubrique, en cas d'urgence, pour sauver un animal, les réponses pouvant permettre la survie de l'animal sont autorisées Wink
A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Tiff86
Grand Penseur Reconnu
Tiff86


Nombre de messages : 492
Féminin Age : 32
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 25/08/2012

Quelqu'un possédant un caméléon à cape? (chamaeleon dilepis) CDC Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un possédant un caméléon à cape? (chamaeleon dilepis) CDC   Quelqu'un possédant un caméléon à cape? (chamaeleon dilepis) CDC Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 22:49

L'échange d'information est quand même autorisée entre éleveur qui ont le CDC? Je viens seulement de me poser la question.
Au départ on n'aurais jamais pris un dilepis, mais il ne serait plus là aujourd'hui.
Ce n'est pas des questions concernant sa santé, il a juste un soucis de mue sur sa cape, et on doit aller chez le vétérinaire avec lui, mais ça me fais peur de le transporter jusque là, ce n'est pas tout tout près de chez nous et il ne supporte aucune manipulation (ça se comprend). Uniquement sur la tête, jamais proche du visage ou des mains.
C'était pour avoir l'expérience de quelqu'un qui a réussit à en maintenir et reproduire par exemple, car il n'a pas l'air en forme, même si nos paramètres sont bon d'après les renseignements sur l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/
najo
C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
najo


Nombre de messages : 1137
Féminin Age : 47
Localisation : Dunkerque (Nord)
Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP
Date d'inscription : 13/09/2012

Quelqu'un possédant un caméléon à cape? (chamaeleon dilepis) CDC Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un possédant un caméléon à cape? (chamaeleon dilepis) CDC   Quelqu'un possédant un caméléon à cape? (chamaeleon dilepis) CDC Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 12:06

Bonjour,

Je ne suis pas titulaire du CDC, mais est-ce que je peux citer un livre concernant cette espèce?

Revenir en haut Aller en bas
http://ptychozoon.e-monsite.com/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Quelqu'un possédant un caméléon à cape? (chamaeleon dilepis) CDC Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un possédant un caméléon à cape? (chamaeleon dilepis) CDC   Quelqu'un possédant un caméléon à cape? (chamaeleon dilepis) CDC Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014, 15:09

un livre, oui, pourquoi pas Wink
A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un possédant un caméléon à cape? (chamaeleon dilepis) CDC Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un possédant un caméléon à cape? (chamaeleon dilepis) CDC   Quelqu'un possédant un caméléon à cape? (chamaeleon dilepis) CDC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un possédant un caméléon à cape? (chamaeleon dilepis) CDC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vie de cameleon
» cameleon
» Cameleon Calyptratus
» cameleon
» cameleon tres mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: