Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petites questions sur les racks

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LacusMaya
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Féminin Age : 30
Localisation : france
Emploi : asv
Date d'inscription : 05/06/2014

Petites questions sur les racks Empty
MessageSujet: Petites questions sur les racks   Petites questions sur les racks Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 14:35

Bonjour,

La petite néophyte que je suis aurait quelques questions à propos des racks..

Je vois souvent des tutos sur internet, mais cela ne réponds pas à trop à mes interrogations Wink

Comment faites vous pour percer des aérations sur vos boites à racks ?

La boite n'est pas soudée au "plafond", alors comment faites vous pour éviter les évasions ?

De même, comment cela fonctionne au niveau de l'éclairage ?

La distance de fuite n'est pas vraiment respectée.. est ce que l'animal se sent réellement bien dedans ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stide
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Stide


Nombre de messages : 216
Masculin Age : 35
Localisation : 85
Date d'inscription : 29/11/2012

Petites questions sur les racks Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur les racks   Petites questions sur les racks Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 14:58

LacusMaya a écrit:
Bonjour,

La petite néophyte que je suis aurait quelques questions à propos des racks..

Je vois souvent des tutos sur internet, mais cela ne réponds pas à trop à mes interrogations Wink

Comment faites vous pour percer des aérations sur vos boites à racks ?
Avec une perceuse et un foret métal.

LacusMaya a écrit:
La boite n'est pas soudée au "plafond", alors comment faites vous pour éviter les évasions ?
Le principe est que le jeu de la boîte soit suffisant pour que la boîte ne frotte pas au plafond, mais qu'il reste trop étroit pour que l'animal passe. Difficile à mettre en place pour de très petits animaux, sinon aucun souci.

LacusMaya a écrit:
De même, comment cela fonctionne au niveau de l'éclairage ?
Pas d'éclairage, les espèces mises dedans ne doivent pas en avoir besoin.

LacusMaya a écrit:
La distance de fuite n'est pas vraiment respectée.. est ce que l'animal se sent réellement bien dedans ?
Chacun voit midi à sa porte. Certains utilisent les racks par manque de place (mauvaise excuse), d'autres pour certaines espèces qui s'y sentent mieux car justement confinées et à l'abris des regards. Et il y a bien sûr l'utilisation nurserie.
Dans mon cas, je m'en sers par exemple pour les regius. Ayant essayé les deux (terra et rack) avec cette espèce, j'ai constaté qu'ils se portent infiniment mieux en rack.
C'est pas mal adapté également pour les espèces fouisseuses, qui ont besoin de beaucoup d'humidité et peu de lumière.

Il est toujours possible de faire de très grands racks. Ça n'implique pas toujours un manque de place pour l'animal... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions sur les racks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions
» petites questions
» Petites questions
» Deux petites questions
» Plein de petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: