Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 pogo à gueule collee

Aller en bas 
+2
HogTara
alex36
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex36
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 57
Masculin Age : 48
Localisation : indre
Date d'inscription : 07/06/2014

pogo à gueule collee Empty
MessageSujet: pogo à gueule collee   pogo à gueule collee Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 21:44

Bonjour a tous, mon pogo à roger âge de 08 mois a la bouche collée. J ai regarde de prêt et je me suis aperçu qu il a comme de la peau collée sur les cotes. Après humidification j ai réussi a lui faire ouvrir la bouche mais j ai l impression que ça se recolle, resultat il s allimante très mal. J adore Roger et je suis mal de le voir comme ça, auriez vous une solution ? Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

pogo à gueule collee Empty
MessageSujet: Re: pogo à gueule collee   pogo à gueule collee Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 22:05

alex36 a écrit:
Bonjour a tous,  mon pogo à roger âge de 08 mois a la bouche collée. J ai regarde de prêt et je me suis aperçu qu il a comme de la peau collée sur les cotes. Après humidification j ai réussi a lui faire ouvrir la bouche mais j ai l impression que ça se recolle, resultat il s allimante très mal. J adore Roger et je suis mal de le voir comme ça, auriez vous une solution ? Merci de votre aide

une petite photo peut être ?
quand a débuté ce problème,
Revenir en haut Aller en bas
alex36
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 57
Masculin Age : 48
Localisation : indre
Date d'inscription : 07/06/2014

pogo à gueule collee Empty
MessageSujet: Re: pogo à gueule collee   pogo à gueule collee Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 22:11

je ne suis malheureusement pas équipé d appareil photo, je vais essaie de décrire. C'est vraiment très discret on ne le remarque pas a moins de s approcher tres pres. je m en suis appercu car il ne mange plus de grillon et ne grossit pas, je ne me suis pas inquiete car c etait le plus petit de l animalerie. Mais je l ai surveille et me suis appercu qu il avait comme une fine peau qui lui collait le tour de la bouche. J ai reussi a la lui faire ouvrir et j ai remarque que c etait un peu gluand et que ca collait un peu. Je suis inquiet et habitant en campagne je n ai aucun veto connaissant le pogona.
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

pogo à gueule collee Empty
MessageSujet: Re: pogo à gueule collee   pogo à gueule collee Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 22:47

Infection respiratoire, et c'est la "bave" qui colle?

Revenir en haut Aller en bas
alex36
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 57
Masculin Age : 48
Localisation : indre
Date d'inscription : 07/06/2014

pogo à gueule collee Empty
MessageSujet: Re: pogo à gueule collee   pogo à gueule collee Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 22:51

Je ne peux pas vraiment dire qu il bave, il ne bave pas d ailleur, on dirait comme si il etait gerce. Comme le tours d une blessures, legere biensur, les peaux deviennent moles et collent, voila ca me fait penser a ca. Je le trouve souvent sur sa branche bien au chaud ce qui est normal, mais il est tres vivace lorsque je le pose a terre il mets 2 sec a remonter.
Revenir en haut Aller en bas
alex36
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 57
Masculin Age : 48
Localisation : indre
Date d'inscription : 07/06/2014

pogo à gueule collee Empty
MessageSujet: Re: pogo à gueule collee   pogo à gueule collee Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 23:07

Je viens d aller revoir,en faite c est vraiment des morceaux de peaux seches qui collent autour de sa bouche, demain je lui fais prendre un bain j ai lu que ca pouvait etre une solution, j esperes
Revenir en haut Aller en bas
alex36
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 57
Masculin Age : 48
Localisation : indre
Date d'inscription : 07/06/2014

pogo à gueule collee Empty
MessageSujet: Re: pogo à gueule collee   pogo à gueule collee Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 21:07

Bonsoir à tous, des news de roger. Alors ce sont des peaux mortes de sa mue qui se sont collees et l empechait d ouvrir la bouche. J ai passe 1 h a lui humidifie avec de l eau a 28-30° pour assouplir les peaux et les lui retirer delicatement a la pince a epiler. c est beaucoup mieux il ouvre la bouche je suis content, j espere qu il va se remettre a chasser les grillons et remanger ces vegetaux pour qu il profite au max mon titi roger.
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

pogo à gueule collee Empty
MessageSujet: Re: pogo à gueule collee   pogo à gueule collee Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 09:33

Pour que la mue se passe si mal, c'est qu'il y a un défaut dans les conditions de maintenance...

Donne nous tous tes paramètres, pour être surs.
Revenir en haut Aller en bas
alex36
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 57
Masculin Age : 48
Localisation : indre
Date d'inscription : 07/06/2014

pogo à gueule collee Empty
MessageSujet: Re: pogo à gueule collee   pogo à gueule collee Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 10:19

terra 100 x 60 x 60, neon uvb 10, lampe chauffante 100 W, temperature point chaud 43 °,zones chaude 38 ° zone froide 30 , je pense qu il n y a aucun soucis a ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

pogo à gueule collee Empty
MessageSujet: Re: pogo à gueule collee   pogo à gueule collee Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 10:26

alex36 a écrit:
terra 100 x 60 x 60, neon uvb 10, lampe chauffante 100 W, temperature point chaud 43 °,zones chaude 38 ° zone froide 30 , je pense qu il n y a aucun soucis a ce niveau.

je dirais quand même, que tu pourrais faire un essai, diminuer le point froid et la zone chaude, en mettant une lampe moins forte 75/ 80 w par exemple et rapprocher le point chaud de la lampe avec un rocher par exemple.

Le jour, les températures seront de 40 et 45°C au point chaud, la zone chaude sera de 30-35°C et la zone froide 25-30°C pour les adultes.

au fait il a un point d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
alex36
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 57
Masculin Age : 48
Localisation : indre
Date d'inscription : 07/06/2014

pogo à gueule collee Empty
MessageSujet: Re: pogo à gueule collee   pogo à gueule collee Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 10:31

deja essaie et j ai remarque qu il etait moins actif la il est est plus "vivant". Les probleme de mue peuvent arriver meme avec de bonnes condition de maintenance, maintenant j espere qu il ne le refera plus et qu il va remanger, pour l instant il refuse toujours de s alimenter. Pourtant lorsque on l observe il va tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

pogo à gueule collee Empty
MessageSujet: Re: pogo à gueule collee   pogo à gueule collee Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 10:44

alex36 a écrit:
deja essaie et j ai remarque qu il etait moins actif la il est est plus "vivant". Les probleme de mue peuvent arriver meme avec de bonnes condition de maintenance, maintenant j espere qu il ne le refera plus et qu il va remanger, pour l instant il refuse toujours de s alimenter. Pourtant lorsque on l observe il va tres bien.

plus actif parce qu'il ne trouve pas un endroit à sa convenance peut être, j'ai toujours respecté les températures de la fiche et mes pogos sont en bonne santé, une problème de mue chez un désertique, en terra çà doit être rare quand même, non ?

quand au refus de manger, depuis quand est il chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
alex36
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 57
Masculin Age : 48
Localisation : indre
Date d'inscription : 07/06/2014

pogo à gueule collee Empty
MessageSujet: Re: pogo à gueule collee   pogo à gueule collee Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 10:49

Il a sa place prefere, sur sa branche en zone chaude il se comporte normalement, de plus au depart il mangait tres bien,il chassait, c est depuis qu il a eu ce probleme de mue ce qui fait a peu pres 1 semaine, je respecte a la lettre les fiches de maintenance du pogo. J ai pu lire que les problemes de mue sont rares mais arrive malgres de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

pogo à gueule collee Empty
MessageSujet: Re: pogo à gueule collee   pogo à gueule collee Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 13:03

A-t-il une gamelle d'eau ?

Si tu ne peux pas prendre de photos, alors réponds de façon exhaustive à toutes ces questions Wink :
- age de l'animal en question
- nombre de colocataires (de la même espèce ou non), et leur âge et/ou taille
- type de logement (terrarium aquaterrarium, aquarium...)
- dimensions du terra ou aqua...
- les températures chaud/froid de jour comme de nuit
- type (cordon au sol, lampe, tapis sur une paroi...) et durée de chauffage quotidiens
- type d'éclairage (type et marque des lampes, puissance, quel % d'UVB etc)
- durée d'éclairage quotidien
- l'hygrométrie
- régime alimentaire (avec exemples), taille des proies distribuées, fréquence et quantité de nourrissage (pour les pog' le "planing type hebdomadaire")
- supplémentation (calcium, vitamines : type et fréquence)
- présence ou non d'une boite à mue ?
- nombre et localisation des cachettes
- la nature du substrat
- s'il y a eu des changements ces derniers temps? (déménagement (d'appart' ou juste de terra) , changement de régime, d'aménagement du terra, de fournisseur de proies, de lampe, de moyen de chauffage, ajout d'un congénère etc.)
- depuis combien de temps l'animal est à la maison
- depuis combien de temps l'animal est dans CE terra
- depuis combien de temps les troubles sont observés
- des photos aident très souvent !

A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
alex36
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 57
Masculin Age : 48
Localisation : indre
Date d'inscription : 07/06/2014

pogo à gueule collee Empty
MessageSujet: Re: pogo à gueule collee   pogo à gueule collee Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 10:35

Bonjour, alors voila les reponses aux nombreuses questions :


- age de l'animal en question : 9 mois
- nombre de colocataires (de la même espèce ou non), et leur âge et/ou taille : aucuns locataires
- type de logement (terrarium aquaterrarium, aquarium...) : terrarium
- dimensions du terra ou aqua...: 100x60x60
- les températures chaud/froid de jour comme de nuit : jours points chauds 43°, zone chaude 38°, zone froide 32°, la nuit cela descend 25°
- type (cordon au sol, lampe, tapis sur une paroi...) et durée de chauffage quotidiens : 12H de chauffage avec lampe chauffante de 100 W
- type d'éclairage (type et marque des lampes, puissance, quel % d'UVB etc) néon Uvb 10
- durée d'éclairage quotidien : 12 H
- l'hygrométrie : 50%
- régime alimentaire (avec exemples), taille des proies distribuées, fréquence et quantité de nourrissage (pour les pog' le "planing type hebdomadaire") :
persil, feuilles de chenes, mache, carotte tout les jours, grillons ce qu il veut
- supplémentation (calcium, vitamines : type et fréquence) : calcium tout les 25 jours apport de proteines tout les jours
- présence ou non d'une boite à mue ? : pas de boîte a mue
- nombre et localisation des cachettes : 1 grande zone froide, 2 petite zone chaude
- la nature du substrat : sable desertique
- s'il y a eu des changements ces derniers temps? (déménagement (d'appart' ou juste de terra) , changement de régime, d'aménagement du terra, de fournisseur de proies, de lampe, de moyen de chauffage, ajout d'un congénère etc.) :aucuns changements
- depuis combien de temps l'animal est à la maison : depuis debut juin
- depuis combien de temps l'animal est dans CE terra : depuis debut juin
- depuis combien de temps les troubles sont observés 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
alex36
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 57
Masculin Age : 48
Localisation : indre
Date d'inscription : 07/06/2014

pogo à gueule collee Empty
MessageSujet: Re: pogo à gueule collee   pogo à gueule collee Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 10:37

et biensur il a une gamelle d eau.
Revenir en haut Aller en bas
alex36
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 57
Masculin Age : 48
Localisation : indre
Date d'inscription : 07/06/2014

pogo à gueule collee Empty
MessageSujet: Re: pogo à gueule collee   pogo à gueule collee Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 10:43

Depuis son "bain" les peaux ce sont décollées, il n a plus rien autour de la bouche et peu l ouvrir correctement et rien n a l air de revenir autour de sa bouche, ca ca fait plaisir, sauf que, il ne mange pas beaucoup je trouve, à 9 mois il pese environ une dizaines de grammes et mesure de la tete a la base de la queue 10 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

pogo à gueule collee Empty
MessageSujet: Re: pogo à gueule collee   pogo à gueule collee Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 11:12

Il nous faut une photo du terra et de l'animal !
Revenir en haut Aller en bas
alex36
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 57
Masculin Age : 48
Localisation : indre
Date d'inscription : 07/06/2014

pogo à gueule collee Empty
MessageSujet: Re: pogo à gueule collee   pogo à gueule collee Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 11:16

je ne suis malheureusement pas equipe pour des photos  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

pogo à gueule collee Empty
MessageSujet: Re: pogo à gueule collee   pogo à gueule collee Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 11:36

alex36 a écrit:
je ne suis malheureusement pas equipe pour des photos  Crying or Very sad 

Il nous faut des photos, car là il y a un gros problème !
Revenir en haut Aller en bas
alex36
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 57
Masculin Age : 48
Localisation : indre
Date d'inscription : 07/06/2014

pogo à gueule collee Empty
MessageSujet: Re: pogo à gueule collee   pogo à gueule collee Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 11:39

Voila j ai emprunte un appareil :

pogo à gueule collee Sam_1013

pogo à gueule collee Sam_1014
Revenir en haut Aller en bas
alex36
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 57
Masculin Age : 48
Localisation : indre
Date d'inscription : 07/06/2014

pogo à gueule collee Empty
MessageSujet: Re: pogo à gueule collee   pogo à gueule collee Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 11:41

J ai l impression que l animalerie m ai dit n importe quoi sur son age.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

pogo à gueule collee Empty
MessageSujet: Re: pogo à gueule collee   pogo à gueule collee Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 12:37

La gueule collé est surement dû à une abrasion dû au sable, retire tout ton sable, passes durant quelques semaines sur du papier essuie tout, après soit du sable de bac a sable, soit du rafle de maïs.

un exo terra n'as pas adapté au semis désertique, mauvaise ventilation, de plus c'est un 90x45x45 pas un 100x60x60.

Le néon est de quel marque ?

La ton petit a quelque moi, a vu de nez 4 à 5 mois avec un gros très gros retard de croissance, il est très carencé et déshydraté.

Pour le calcium t'as tout faux, je te conseil de lire la fiche d’élevage.
Revenir en haut Aller en bas
alex36
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 57
Masculin Age : 48
Localisation : indre
Date d'inscription : 07/06/2014

pogo à gueule collee Empty
MessageSujet: Re: pogo à gueule collee   pogo à gueule collee Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 13:01

que faire pour résoudre sa déshydratation et sa carence sachant que, je l ai choisi en animalerie justement parce qu il etait le plus petit et que je ne voulais pas qu il se fasse agresse par ces congénères. Il est peut être malade depuis sa naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

pogo à gueule collee Empty
MessageSujet: Re: pogo à gueule collee   pogo à gueule collee Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 14:37

Pour moi : baisse des défences immunitaires due à un manque d'UVB

Deuxième remarque : mon dada : la photopériode !
12 h de lumière par jour = équinoxe.
Partout dans le monde, sans exception, 12 h de lumière = 23 mars ou 23 septembre. C'est de la mécanique céleste. Ce n'est pas négociable. Et le réchauffement climatique à venir, quel qu'il soit, ne changera rien à cela. Ça n'a à voir qu'avec la rotation de la terre autour du soleil et son inclinaison (23°26'15") sur le plan de l'écliptique. Autrement dit : ça nous dépasse largement.

Je rappelle que la mélatonine est une hormone qui induit les cycles saisonniers dans le corps de votre animal. La mélatonine est fabriquée à partir de la sérotonine en l'absence de lumière. Pour cela, quelques neurones issus de la rétine ne se dirigent pas vers l'aire optique du cortex cérébral (comme la majorité d'entre eux) mais sont déviés vers le noyau supra-chiasmatique (situé dans l'hypothalamus, juste au-dessus du chiasma optique, là où les nerfs optiques issus de chaque œil se croisent avant d'entrer dans le cerveau) qui commande l'activité de l'épiphyse (= glande pinéale). Celle-ci sécrète alors (ou non, selon qu'il fait nuit ou pas) la mélatonine. Chez les reptiles, l'épiphyse étant située sous le crâne, elle peut donc aussi capter directement la lumière; ce qui renforce, s'il en était besoin, l'action de la durée d'éclairement sur les phénomènes biologiques internes de nos animaux (hibernation, reproduction, etc.).

Pour parler la langue commune de la terre du milieu : en ce moment un pog devrait avoir 13h30 à 14 h de lumière par jour.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pogo à gueule collee Empty
MessageSujet: Re: pogo à gueule collee   pogo à gueule collee Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pogo à gueule collee
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite question [pogo ouvre la gueule]
» Déplacement mâle pogo ===> terra femelle pogo ==> 1 mois
» Caméléon noir, gueule ouverte, constipé ?
» ma gueule!!!
» Brin de coco coincé dans la gueule ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: