Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Voici Ginkgo

Aller en bas 
+6
Mystic
le jardinier
ptit_jo
Thorrshamri
leslie2611
spirale07
10 participants
AuteurMessage
spirale07
Débutant(e) plein(e) de Promesses
spirale07


Nombre de messages : 23
Féminin Age : 42
Localisation : 01
Date d'inscription : 05/04/2007

Voici Ginkgo Empty
MessageSujet: Voici Ginkgo   Voici Ginkgo Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 22:48

Mon petit physi est arrivé il y a déjà 10 jours , il s agit "à priori" d un mâle (vendu pour raison de mésentente avec son pôpa ) âgé de cinq mois et mesurant presque 40 cm .

Les premiers jours furent stressants pour la novice que je suis Razz , ne sachant que faire devant ma bestiole anorexique et boudeuse .... heureusement môssieur a finalement compris que j étais un garde manger , a cessé de m ignorer et me saute dessus allègrement dès que j ouvre son terrarium Very Happy

Un gd merci à leslie , tjs de bon conseil , que j ai harcelé de mp sans relâche !! flower

Voici donc les premières photos de Gingko
(ne faites pas attention au terra , mon dragon ne devait pas arriver avant la fin de la construction de l autre d ici un petit mois , mais j ai dû le recupérer en catastrophe et aménager du provisoire ... Embarassed )

Voici Ginkgo Mai182vn9 Voici Ginkgo Mai183ca3

Voici Ginkgo Mai184ib4 Voici Ginkgo Mai185al4

Voici Ginkgo Mai186nu5 Voici Ginkgo Mai187nk4

Voici Ginkgo Mai141su5 Voici Ginkgo Mai147dz6

Que me conseillez vous pour l organisation des repas ? Actuellement je le nourri le soir , une dizaine de grillons à la pince , puis un autre petit repas de fruits et légumes frais environ une heure après .
Je ne peux pas le nourrir le matin , je pars au taf bien avant son heure de "jour" , du coup impossible de le déranger ( ce qui me pose aussi pb pour les vaporisations...... )
Au fait , scratch ça existe un vapo automatique pour terra ?
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Voici Ginkgo Empty
MessageSujet: Re: Voici Ginkgo   Voici Ginkgo Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 22:54

et ben voila tu y es arrivée Wink , trés belle ta petite crevette, lool sur le coup j'ai eu peur j'ai cru qu'il y en avais 2, sur la 1ere rangée de photo on dirais Laughing !!

sinon pour le repas tu peux tout regrouper ... lui donner moitié moité au même moment .

et pour les vaporisations tu peux vaporiser le matin en partant, tant pis si c'est pas le jour pour lui, il pleut aussi la nuit Wink , et pour les vapo automatique oui ça existe mais c'est un peu superflu dans ton cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Voici Ginkgo Empty
MessageSujet: Re: Voici Ginkgo   Voici Ginkgo Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 23:20

Joli p'tit physi oui Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
spirale07
Débutant(e) plein(e) de Promesses
spirale07


Nombre de messages : 23
Féminin Age : 42
Localisation : 01
Date d'inscription : 05/04/2007

Voici Ginkgo Empty
MessageSujet: Re: Voici Ginkgo   Voici Ginkgo Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 22:13

Citation :
lool sur le coup j'ai eu peur j'ai cru qu'il y en avais 2, sur la 1ere rangée de photo on dirais !!

lol non ! Je vais attendre que môssieur soit grand pour lui trouver une copine (euh ou l inverse s il nous fait une surprise Wink )



Citation :
et pour les vaporisations tu peux vaporiser le matin en partant, tant pis si c'est pas le jour pour lui, il pleut aussi la nuit

ok , alors je vaporiserai le matin avant de partir , après tout rien de tel qu un réveil sous la douche lol!

Il m a fait une sacré frayeur aujourdhui ! On a dû déménager qq trucs à la maison , du coup pas mal de bruit et de mouvement ... Après la bataille , je soulève un coin du drap sur le terra pr jeter un oeil sur Ginkgo ... et là je le vois comme mort au fond de son bac d 'eau ... rien ne bougeait affraid
Evidemment je l ai sorti de l eau et là , Ginkgo a ouvert les yeux , tournant la tête pour me jeter un regard outré ! Afin d être rassurée je lui ai proposé deux grillons qu il a avalé aussi sec Suspect
je ne savais pas qu il faisait la sieste dans l eau scratch
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Voici Ginkgo Empty
MessageSujet: Re: Voici Ginkgo   Voici Ginkgo Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 22:26

spirale07 a écrit:

Il m a fait une sacré frayeur aujourdhui ! On a dû déménager qq trucs à la maison , du coup pas mal de bruit et de mouvement ... Après la bataille , je soulève un coin du drap sur le terra pr jeter un oeil sur Ginkgo ... et là je le vois comme mort au fond de son bac d 'eau ... rien ne bougeait affraid
Evidemment je l ai sorti de l eau et là , Ginkgo a ouvert les yeux , tournant la tête pour me jeter un regard outré ! Afin d être rassurée je lui ai proposé deux grillons qu il a avalé aussi sec Suspect
je ne savais pas qu il faisait la sieste dans l eau scratch

lol! loool !! alors ça .. je crois que tout les possesseurs de physi ont flippé au moins 1 fois dans leur vie à cause de ça :wuhaha: moi je me rapelle j'était en panique quand ça m'est arrivé, j'ai cru qu'il avait essayé de se suicider riolarm lol!

pas de soucis c'est normal moi ma femelle va souvent sous l'eau pendant de long moment (des fois toute une après-midi, enfin elle doit remonter pour respirer quand même mais bon) quand elle a peur ... ou comme si elle voulais se couper un peu du monde !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
spirale07
Débutant(e) plein(e) de Promesses
spirale07


Nombre de messages : 23
Féminin Age : 42
Localisation : 01
Date d'inscription : 05/04/2007

Voici Ginkgo Empty
MessageSujet: Re: Voici Ginkgo   Voici Ginkgo Icon_minitimeSam 19 Mai 2007, 00:14

je crois que j ai pas fini de paniquer lol! ; Ginkgo promet d être farceur Wink Il sait parfaitement "faire le mort" What a Face

Première fugue de grillons ce midi :x , et oui , dans le feu de l action j ai attrapé la fauna box par les poignées ERREUR FATALE (truc que je ne fais jamais mais alors jamais ....sauf ce midi ben oui fallait que ça arrive Embarassed )
Me voilà à quatre pattes (on s abstient de commentaires Wink ) dans la remise à essayer de choper la centaine de grillons en vadrouille pendant ma pause de midi Evil or Very Mad

Bilan : je dois m estimer heureuse d en avoir récupéré la moitié pas tous en forme certes mais du coup Ginkgo s est fait un festin Very Happy
Rien de tel qu une volée de grillons assommés après une giclée de vitaminthe lol
Faut croire qu il a voulu passer le goût en se gavant de grigri scratch

Je compatis avec tous les terrariophiles ayant fait face à une escapade d insectes en appart splaurene
Revenir en haut Aller en bas
ptit_jo
Grand Penseur Reconnu
ptit_jo


Nombre de messages : 409
Masculin Age : 37
Localisation : 17 Courçon
Date d'inscription : 09/05/2007

Voici Ginkgo Empty
MessageSujet: Re: Voici Ginkgo   Voici Ginkgo Icon_minitimeSam 19 Mai 2007, 00:24

blt boulett Very Happy Very Happy Very Happy

le jour ou moi je ferais tomber la faunabox des blattes dans l'appart affraid affraid , je me tire une balle redcard

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

Voici Ginkgo Empty
MessageSujet: Re: Voici Ginkgo   Voici Ginkgo Icon_minitimeSam 19 Mai 2007, 07:34

ptit_jo a écrit:
blt boulett Very Happy Very Happy Very Happy

le jour ou moi je ferais tomber la faunabox des blattes dans l'appart affraid affraid , je me tire une balle redcard

Wink Wink Wink
j'ai eut une evasion d'australienne il ya trois mois et otute les semaines j'en retrouve encore. !!!!

La mienne m'a aussi fait le coup du mort. j'ai flippé grave, la petite femelle avec sa patte cassée ne sais pas tres bien nagé.... j'ai cru rêvé .
a ses petits monstres.
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Voici Ginkgo Empty
MessageSujet: Re: Voici Ginkgo   Voici Ginkgo Icon_minitimeSam 19 Mai 2007, 11:04

lool moi je retrouve en moyenne 1 grillon par jour dans la maison (quand je vois un tepperware a lenvers posé par terre c'est ma mère ou ma soeur (ou mon père) qui est parti en chasse et qui a chopé un grillon lol! !!

du cou je fais la collecte de toutes les boites et je remonte tout ça dans ma chambre !! lol!

par contre y'en a qui s'échapent parce que j'arrive pas à les ratraper ... mais tout les autres ... ben je sais pas du tout comment ils se barrent !! (flippant Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
ptit_jo
Grand Penseur Reconnu
ptit_jo


Nombre de messages : 409
Masculin Age : 37
Localisation : 17 Courçon
Date d'inscription : 09/05/2007

Voici Ginkgo Empty
MessageSujet: Re: Voici Ginkgo   Voici Ginkgo Icon_minitimeSam 19 Mai 2007, 20:13

leslie2611 a écrit:
lool moi je retrouve en moyenne 1 grillon par jour dans la maison
T as de la chance moi c est plutôt
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

Voici Ginkgo Empty
MessageSujet: Re: Voici Ginkgo   Voici Ginkgo Icon_minitimeMer 23 Mai 2007, 11:37

très jolie physi lovzyeu

100 grillons ca va encore, car chez mois c'était pire il y a 6 mois environ.........
à cause de mes imbéciles de chats, ils ont fait tombé 2 faunax box des grillons, résultat:
1000 grillons dans tout l'appartement!!!! ben là je riais pas sur le coups! le week end commencait bien affraid pale
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

Voici Ginkgo Empty
MessageSujet: Re: Voici Ginkgo   Voici Ginkgo Icon_minitimeMer 23 Mai 2007, 12:13

lol Laughing les joies de la chasse aux grillons ! j'en ai qq uns qui doivent traîner aussi chez moi derrière les meubles... Neutral mais je m'en tire bien je trouve quand je lis vos posts affraid j'ai renoncé aux fauna boxes faut dire, on sait jamais si le couvercle est bien fermé Suspect je les mets dans de grosses boites en plastique avec sécurités pour fermer le couvercle, c'est plus sûr ! Wink

Joli physi en tous cas, si j'avais la place, ça aurait été une acquisition prochaine *soupir*

par contre là je vais aller me reposer un peu car ton avatar Spirale est assez...hypnotique phew!!! silent alenver alenver Wink
Revenir en haut Aller en bas
spirale07
Débutant(e) plein(e) de Promesses
spirale07


Nombre de messages : 23
Féminin Age : 42
Localisation : 01
Date d'inscription : 05/04/2007

Voici Ginkgo Empty
MessageSujet: Re: Voici Ginkgo   Voici Ginkgo Icon_minitimeSam 26 Mai 2007, 00:09

loool Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
astelia
La Dragonne Elfique
astelia


Nombre de messages : 2052
Féminin Age : 40
Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle)
Date d'inscription : 31/03/2006

Voici Ginkgo Empty
MessageSujet: Re: Voici Ginkgo   Voici Ginkgo Icon_minitimeSam 26 Mai 2007, 07:26

Moi depuis que j'ai mes 2 chattes ya plus un seul grillon qui traine... mokeur
Revenir en haut Aller en bas
Dragon d'eau
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Dragon d'eau


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 30
Localisation : Arles
Emploi : Eléctricien
Loisirs/Humeur : Basket
Date d'inscription : 02/06/2007

Voici Ginkgo Empty
MessageSujet: Re: Voici Ginkgo   Voici Ginkgo Icon_minitimeVen 20 Juil 2007, 22:50



Moi ossi il me l'a fait et bah j'ais fait comme toi je l'ais sorti de l'eau lol.
Revenir en haut Aller en bas
tywan
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
tywan


Nombre de messages : 3286
Masculin Age : 47
Localisation : Trop loin de la Bretagne...
Emploi : pas encore rentier
Date d'inscription : 29/04/2006

Voici Ginkgo Empty
MessageSujet: Re: Voici Ginkgo   Voici Ginkgo Icon_minitimeVen 20 Juil 2007, 23:54

astelia a écrit:
Moi depuis que j'ai mes 2 chattes ya plus un seul grillon qui traine... mokeur

je sens que Thor risque de rebondir sur cette phrase...


joli bebete ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici Ginkgo Empty
MessageSujet: Re: Voici Ginkgo   Voici Ginkgo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici Ginkgo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help !!! Ginkgo vient de se manger la queue !!
» me voici
» me voici
» TROMBINOSCOPE 2 (suite,postez ici maintenant)
» example térra desertique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: