Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cohabitation Grillons/ Vers Morios.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vincent-Julie
Grand Penseur Reconnu
Vincent-Julie


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 31
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 05/06/2011

Cohabitation Grillons/ Vers Morios. Empty
MessageSujet: Cohabitation Grillons/ Vers Morios.   Cohabitation Grillons/ Vers Morios. Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 18:21

Bonjour,
J'ai acheté comme d'habitude mes grillons pour mon gecko leopard , il n'as jamais rien manger d'autres , jamais de vers.
Néanmoins j'ai un amis qui a acheté des vers morios pour le sien , il m'en a mis deux dans la boite de mes grillons pour que j'essaye , je nourris mes grillons avec de la salade et de la pomme.
Néanmoins aujourd'hui en prenant la boite pour nourrir mon gecko , je remarque qu'un des deux vers a disparus , et de plus il a des reste du corp de l'ancien , très peu eparpillé ( quelque bout de coquille , les vers morios étant dur sur le dessus).
Mes grillons auraient-ils mangé le ver? sachant qu'en plus je les ai trouvé etonnament gras aujourd'hui lol.
Il n'y a aucun risque pour mon gecko je suppose de manger ces grillons meme si ils ont torpillés le ver?
Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Cohabitation Grillons/ Vers Morios. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Grillons/ Vers Morios.   Cohabitation Grillons/ Vers Morios. Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 18:44

Vincent-Julie a écrit:
Bonjour,
J'ai acheté comme d'habitude mes grillons pour mon gecko leopard , il n'as jamais rien manger d'autres , jamais de vers.
Néanmoins j'ai un amis qui a acheté des vers morios pour le sien , il m'en a mis deux dans la boite de mes grillons pour que j'essaye , je nourris mes grillons avec de la salade et de la pomme.
Néanmoins aujourd'hui en prenant la boite pour nourrir mon gecko , je remarque qu'un des deux vers a disparus , et de plus il a des reste du corp de l'ancien , très peu eparpillé ( quelque bout de coquille , les vers morios étant dur sur le dessus).
Mes grillons auraient-ils mangé le ver? sachant qu'en plus je les ai trouvé etonnament gras aujourd'hui lol.
Il n'y a aucun risque pour mon gecko je suppose de manger ces grillons meme si ils ont torpillés le ver?
Merci d'avance ^^

les vers morios se transforment en nymphe puis en insecte, les grillons ont peut être grignoté la nymphe ?
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Cohabitation Grillons/ Vers Morios. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Grillons/ Vers Morios.   Cohabitation Grillons/ Vers Morios. Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 20:22

Les Morios muent aussi, et ensuite ils sont tous tendres. Peut être ont il été boulottés à ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
najo
C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
najo


Nombre de messages : 1137
Féminin Age : 47
Localisation : Dunkerque (Nord)
Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP
Date d'inscription : 13/09/2012

Cohabitation Grillons/ Vers Morios. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Grillons/ Vers Morios.   Cohabitation Grillons/ Vers Morios. Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 21:20

Comme Marie, je pense que tes grillons ont pris le morio pour le quatre heure... aucun risque pour ton gecko. Par contre, pense à donner des croquettes pour chat-chien ou paillettes pour poisson en plus des végétaux. J'ai noté que les grillons (qui sont cannibales) ont un besoin en aliment "carné"...

Revenir en haut Aller en bas
http://ptychozoon.e-monsite.com/
Vincent-Julie
Grand Penseur Reconnu
Vincent-Julie


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 31
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 05/06/2011

Cohabitation Grillons/ Vers Morios. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Grillons/ Vers Morios.   Cohabitation Grillons/ Vers Morios. Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 19:33

Merci a tous pour vos réponses et vos conseils, je pense qu'ils ont du le manger pendant sa transformation comme vous l'avez souligné , et oui ils ont l'air d'aimer la "viande" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation Grillons/ Vers Morios. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Grillons/ Vers Morios.   Cohabitation Grillons/ Vers Morios. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation Grillons/ Vers Morios.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers morios
» personne a plus des infos sur les vers de morios ?merci
» Petite note: de bonnes raisons de ne pas utiliser les vers de farine et les morios pour vos insectivores
» gecko à crête:grillons ou vers??
» cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: