Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 recherche info éleveurs Phalacrognathus muelleri

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

recherche info éleveurs Phalacrognathus muelleri Empty
MessageSujet: recherche info éleveurs Phalacrognathus muelleri   recherche info éleveurs Phalacrognathus muelleri Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 14:36

Bonjour à tous,

Après quelques essais fructueux sur le maintiens de cétoines tropicale, je voudrais passer à un bac spécifique d'un lucanidé Australien superbe, bien proportionné et d'une couleur métallique à tomber par terre, de prime encore peu courant mais onéreux, donc je tiens à en savoir d'abord un peu plus avant d'investir.

En dehors de la difficulté d'en trouver, bien que déjà vu en bourse mais à prix hallucinant, je me demande quelques points, et internet sur ce point ne m'aide pas des masses, car mon anglais est nullissime.

- Certaines cétonidés sont canibale, Est-ce le cas chez ce lucanidé ?
- les cycles sont-ils très long, genre la larve met 5 ans à devenir un imago et l'adulte vie 3 semaines ? les Lucanidés sont parfois d'une durée de vie limité par rapport à certaines cétoines.
- le substrat nourricier est-il de même base que pour une cétoines tropicale, c'est à dire décomposition de divers feuillus ou plus genre bois décomposés à semi décomposé ? et si oui quel essence ?

- enfin, mon terra sera soit un 60x45x45 soit un 45x45x60 cm (LxlxH) version exoterra avec rampe lumière UV bien entendu, thermostat et tout ce qu'il faudra.

Je ne sais pas si je trouverais réponse ici...mais si quelqu'un en à déjà détenu....Ce sera avec plaisir que je lirais ses éléments de réponses !


Merci d'avance !!

Steve

P.s je laisse deux trois photo, tiré sur le net d'un site d'un éleveur, c'est juste pour situé visuellement ce superbe coléoptère de la famille des lucanidées.


recherche info éleveurs Phalacrognathus muelleri Phalac10


recherche info éleveurs Phalacrognathus muelleri Phalac11


recherche info éleveurs Phalacrognathus muelleri Phalac12
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

recherche info éleveurs Phalacrognathus muelleri Empty
MessageSujet: Re: recherche info éleveurs Phalacrognathus muelleri   recherche info éleveurs Phalacrognathus muelleri Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 13:04

Rha ! magnifique ! lovzyeu
As-tu trouvé des infos ?
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

recherche info éleveurs Phalacrognathus muelleri Empty
MessageSujet: Re: recherche info éleveurs Phalacrognathus muelleri   recherche info éleveurs Phalacrognathus muelleri Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 05:26

J'en dispose déjà, des infos, mais très basics, de plus et j'ai déjà rencontré l'année dernière une personne qui en avait, mais c'étais un tchèque avec un Allemand incompréhensible, et moi je parle pas l'Anglais, qui est lui aussi incompréhensible, genre l'Anglais utilisé dans la pub maco tu vois le niveau Laughing Rolling Eyes

donc cela ne me suffit pas...j'espérais donc tomber ici sur une personne qui en détenais pour en apprendre plus dans les détails, avec truc et astuce, chose à faire et à ne pas faire, etc etc

Mais bon, au pire j'irais en Allemagne me renseigner, et la ferme au coléo peu aussi m'aider dans ce sens, même si je préfère les éleveurs privés.


Je prend mon temps, car un seul sujet vaut en moyenne entre 70 et 120€ selon le sexe, la taille et le développement des mandibules (pour les mâles)...donc faire un groupe + achat de larve + matos + déco terra....pas donné alors autant ne pas se tromper !

Steve
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

recherche info éleveurs Phalacrognathus muelleri Empty
MessageSujet: Re: recherche info éleveurs Phalacrognathus muelleri   recherche info éleveurs Phalacrognathus muelleri Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 12:49

Pour info, réponse très pro de la ferme aux coléoptère...

tellement pro que j'ai mon projet qui à pris l'eau d'un coup....Les lucanidés sont très territoriales, contrairement aux cétonidés, autrement dit, un seul mâle par bac, même de grande taille.....trop d'intolérance entre eux, alors la création d'un bac commun....plouf à l'eau ! Laughing

Tant pis.

Merci à ceux qui m'on fait un mp pour m'aider dans mes recherches !!

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

recherche info éleveurs Phalacrognathus muelleri Empty
MessageSujet: Re: recherche info éleveurs Phalacrognathus muelleri   recherche info éleveurs Phalacrognathus muelleri Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 12:51

OK, eh ben c'est bon à savoir !!!
Merci pour ces infos ! komça
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mac
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Dr Mac


Nombre de messages : 1946
Masculin Age : 62
Localisation : sud-ouest
Emploi : commerçant recyclage
Loisirs/Humeur : cherche femme lol
Date d'inscription : 20/10/2008

recherche info éleveurs Phalacrognathus muelleri Empty
MessageSujet: Re: recherche info éleveurs Phalacrognathus muelleri   recherche info éleveurs Phalacrognathus muelleri Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 08:28

Bonjour
Il y en a actuellement a " la ferme au coleos"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche info éleveurs Phalacrognathus muelleri Empty
MessageSujet: Re: recherche info éleveurs Phalacrognathus muelleri   recherche info éleveurs Phalacrognathus muelleri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche info éleveurs Phalacrognathus muelleri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche d'info :)
» Recherche d'info sur le BCI Caulker Cay
» Recherche info sur le Thamnophis
» Recherche des info sur les Dipsosaurus dorsalis
» Recherche Info sur Morelia Nauta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: