Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vitre terra : ouverture ou coulissante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
1695
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en médecine
Loisirs/Humeur : Terrario et piano !
Date d'inscription : 18/11/2012

Vitre terra : ouverture ou coulissante Empty
MessageSujet: Vitre terra : ouverture ou coulissante   Vitre terra : ouverture ou coulissante Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 16:16

Bonjour à tous,

Je vais me relancer dans la construction d'un terrarium (L100x40xh40)et je dois décider de la méthode que je veux employer pour les vitres frontales.
J'hésite entre coulissantes ou avec charnière. Sur mon terrarium précédant (plus haut que large & long, espèce semi-arboricole), j'avais opté par simplicité pour coulissante, et je dois admettre que ce n'est pas toujours pratique pour le nettoyage par exemple.
D'un autre côté, c'est bien plus simple à réaliser que de placer des portes à charnière (aucune idée de comment réaliser ça). Pour ceux d'entres vous qui l'ont fait : comment ? Pourriez vous me montrer quelques photos des charnières et du système de verrouillage du terra ?
Enfin, sachant que mon terrarium s'ouvrira également par le haut (retrait intégrale du "couvercle" grillagé), est-ce bien nécessaire de m'embêter ?

Merci pour vos conseils/photos !
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Vitre terra : ouverture ou coulissante Empty
MessageSujet: Re: Vitre terra : ouverture ou coulissante   Vitre terra : ouverture ou coulissante Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 18:35

je pense qu'au plus simple, au mieux c'est Smile

coulissante (d'autant... n'oublie pas le rayon nécessaire à l'ouverture des tes portes Wink )
Revenir en haut Aller en bas
neo02
Grand Penseur Reconnu
neo02


Nombre de messages : 269
Masculin Age : 50
Localisation : a bord de l'entreprise
Emploi : tourneur fraiseur aleseur ......etc
Loisirs/Humeur : happy :-)
Date d'inscription : 30/05/2013

Vitre terra : ouverture ou coulissante Empty
MessageSujet: Re: Vitre terra : ouverture ou coulissante   Vitre terra : ouverture ou coulissante Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 18:54

il y a aussi le faite d'ouvrir les vitres en deux crée un appel d'air et tu perds plus de chaleur qu'en coulissant Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Vitre terra : ouverture ou coulissante Empty
MessageSujet: Re: Vitre terra : ouverture ou coulissante   Vitre terra : ouverture ou coulissante Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 22:45

je crois qu'il y a un post-it sur la fabrication "facile" de vitres sur charnières ! study

edit : oui :
https://www.lesdragonsdasgard.com/t36383-installation-de-charnieres-pour-porte-vitree-sur-terrarium-osb

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Vitre terra : ouverture ou coulissante Empty
MessageSujet: Re: Vitre terra : ouverture ou coulissante   Vitre terra : ouverture ou coulissante Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 01:36

Comme il l'a été dit, faut penser à la longueur du terra.
Je ne sais pas à partir de quelle longueur je passerai d'un système à l'autre, mais pour 100cm, je pense que coulissant est plus pratique.
Pour le "grand nettoyage", donc terra sans occupant, il faut pouvoir retirer les vitres, donc aucun problème d'accès.
Si en plus tu peux accéder via le plafond... je vois pas de raison de se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
1695
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en médecine
Loisirs/Humeur : Terrario et piano !
Date d'inscription : 18/11/2012

Vitre terra : ouverture ou coulissante Empty
MessageSujet: Re: Vitre terra : ouverture ou coulissante   Vitre terra : ouverture ou coulissante Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 11:13

Okay, c'est vrai que pour cette taille de terra ça doit être plus adapté. De toute façon ayant planté ma voiture hier soir, ma cagnotte terra durement cumulée vient de passer dans le rachat d'une portière et d'une aille... -_-

Merci pour vous réponses ! Merci pour le lien Fen, pour la prochaine fois Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitre terra : ouverture ou coulissante Empty
MessageSujet: Re: Vitre terra : ouverture ou coulissante   Vitre terra : ouverture ou coulissante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitre terra : ouverture ou coulissante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouton ou poignée a coller sur vitre coulissante
» vitre exo terra.
» Changer une vitre d'Exo Terra
» fixation rail pour porte coulissante
» construction terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: